Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Soutien   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte









Rassemblement CSA Mardi 7 Décembre 18h30 contre les manipulations de France Télévision PHOTOS

lundi 6 décembre 2004 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

El Diablo et les moutons de Panurge (De l’Antiscepticisme), par A.
Dieudonné en Multimedia vidéo audio - Nouveaux documents
Je suis Blanc et je dois soutenir le film de Dieudonné ’Le Code Noir’ et la ’lumière’ sur la Traite des Noirs
Dieudonné triomphe au Zénith de Paris - La revanche de l’Olympia avec SCRIPT Debbouze, Prevost et Bourras
SCRIPT PRECIS ET VERIFIE Dieudonné - Ardisson TLMEP France 2 - 11 décembre 2004


VOIR COMMENTAIRE ET PHOTOS ICI : http://lesogres.org/article.php3?id...

Les Ogres Utopistes Concrets soutiennent cette initiative personnelle, en particulier sous l’angle du soutien à Dieudonné et à la vingtaine d’autres victimes du chantage à l’antisémitisme, et sous l’angle des discriminations médiatiques en matières raciale et religieuse.


Nadia

mercredi 1 décembre 2004 14:47

Bonjour à tous,

En ayant ras-le-bol de tous les reportages racistes, de toutes les manipulations de France Télévision, j’organise en tant que citoyenne, sans référence à aucune association, un

Rassemblement citoyen pacifique devant les locaux du CSA Mardi 7 Décembre 04 depuis 18h30 à 20h30,Métro Javel (CSA - 39-43 Quai André Citroën, Paris 15ème)

afin de dénoncer entre autres,
-  le harcèlement par la Presse de l’intellectuel suisse Mr T. Ramadan,
-  le lynchage médiatique de l’artiste Dieudonné,
-  l’islamophobie et l’arabophie déchaînés de France Télévision.

Je vais envoyer mes fax à la Presse dès demain, et intervenir sur Radio Méd pour "mobiliser les troupes".

Venez nombreux pour dire que CA SUFFIT. RAS LE BOL !!!

Objet du Rassemblement envoyé à la Préfecture de Police : Objet : Responsabilité de la Presse dans le développement de l’Islamophobie et de l’Arabophobie. Traitement des informations et sujets de société de façon raciste, et arbitraire. Deux poids, deux mesures du CSA qui pénalise trop facilement les médias dits "arabes" ou "musulmans", en l’occurence tentative d’interdire Al Mannar, sous la pression de groupes politiques et sionistes.

Développement détaillé des reproches faits au CSA et à la Presse :

1/ Protestation contre le deux poids, deux mesure de la Direction du CSA qui s’en prend trop facilement aux médias communautaires arabes ou musulmans, et qui reste trop laxiste devant les médias nationaux privés et publics, qu’ils soient radiophoniques ou télévisés, ainsi qu’à l’endroit d’autres médias télévisés et radiophoniques d’autres communautés qui n’ont de cesse d’appeler à la haine contre l’Islam. Ainsi Al Jazeera fut convoquée pour la diffusion d’images de soldats états-uniens morts lors de l’invasion de l’Irak en Mars/Avril 2003, quand LCI ne fut aucunement inquiétée après la diffusion des images des fils défunts de Mr S. Hussein ? Pourquoi cette classification raciale ? Lors du déclenchement de la première Intifada, sur France Télévision 2, une israélienne déclara « il faut tuer tous les Arabes ». Si cela n’est pas un appel à la haine, qu’est-ce donc ? Le CSA n’est jamais intervenu. Jamais. Quand les médias télévisés ou radiophoniques furent-ils appelés à l’ordre après l’affaire Marie-Léoni ? L’affaire du Bagagiste des ADP, accusé d’être un terroriste par toute la Presse, et qui n’en était pas un ? Et cette fin de semaine, récupération sur un fait divers atroce, qui a eu lieu à Marseille voici un mois, que certains journalistes ont perverti en « lapidation » à l’iranienne.

2/ Développement massif, excessif allant jusqu’au «  matraquage des cerveaux » d’informations non vérifiées, où l’on accuse « les noirs et les arabes » ou « les musulmans ou les arabes » d’avoir commis des actes anti-sémite :
-  affaire d’Alexandre Moïse (Ligue des Etudiants Juifs de France) qui s’envoyait des courriels antisémites à lui-même, et qui accusait les musulmans de ces faits,
-  affaire Rabbin qui s’était lui-même poignardé,
-  affaire du Centre social juif, brûlé par un habitué du Centre,
-  affaire d’Epinay où finalement un dément s’en était pris autant à plusieurs victimes, dont des musulmans. A chaque fois, la Presse a accusé le Musulman avant même que l’enquête n’aboutisse. Par contre, le racisme anti-maghrébin en Corse est traité de façon dérisoire... Idem pour les crimes commis par des policiers ou des intolérants : assassinat de Rachid sur un Parking de Nanterre à coup de batte de base-ball, Ibrahim 7 ans, tué d’une balle dans la tête par un policier stagiaire, Michael Cohen, âgé de 19 ans mort noyé sous les yeux de la Police, Antony 21 ans tué par balle par un voisin qui lui reprochait de jouer au football, personne ne veut en parler ? Les crimes n’auraient à être médiatisé que s’ils étaient le fait d’un musulman, quant aux crimes sur un musulman, il ne devrait pas être médiatisé parce qu’un musulman comme le pompiste tué en Corse n’est pas un être humain ? Un rabbin qui se poignarde lui-même, fait la Une durant des semaines, un Imam que l’ont tente de mitrailler est un détail insignifiant...

3/ Diabolisation de l’Islam et de la culture arabe dans les Reportages de France Télévision : Trappes, Reportage raciste et mensonger d’E. Chouraqui, ; (Reportage caricatural sur les Restaurant chinois, etc... que je dénonce par principe et parce qu’il a causé une perte de clients à bien des restaurants, c’est une honte).

4/ Contre le fait que des cinéastes comme E. Chouraqui utilisent le Service Public non pour faire des œuvres cinématographiques ou des documentaires d’utilité publique mais de la propagande politique anti-musulmane, or les musulmans financent le Service Public...

5/ Organisation du lynchage médiatique de l’intellectuel suisse Tarik Ramadan, dont les médias français sont si racistes, qu’ils le qualifient « d’intellectuel musulman », violant par-là eux-mêmes, les règles de la Laïcité. Organisation de plateaux violents où l’on invite des excités qui agressent trop souvent un musulman, invité à l’origine pour parler d’un livre ou débattre. Les plateaux de télévision sont devenus des arènes et les musulmans les esclaves qui doivent esquiver tous les coups que leur donnent les gladiateurs. C’est ignoble. Les français paient tous la redevance pour avoir un minimum de qualité, et non pour se faire insulter au motif qu’ils sont de telle ou telle religion.

6/ Traitement de façon arbitraire de l’affaire dite «  Dieudonné ». L’artiste a été lynché sur tous les plateaux sans qu’on lui donne l’occasion de s’expliquer. Mr Fogiel n’a pas été convoqué pour l’affaire du SMS sur « l’odeur des noirs ».

7/ Dérapages quasi-quotidiens sur les plateaux de télévision, qui se transforment en Tribunaux de l’Inquisition où toujours, les journalistes demandent « vous êtes d’origine kabyle », « vous êtes musulman  », et dernièrement sur le plateau de Thierry Ardysson, à l’endroit de Mr Maurice Béjart « vous vous êtes converti à l’Islam ? ». Voilà des lustres que Mr Béjart est au Panthéon de la Danse classique, et c’est à l’aube de ses 70 printemps, qu’un journaliste ose lui demander de justifier sa religion comme s’il avait commis un quelconque crime ? Ces dérapages sont en violation totale avec les Règles de la Laïcité qui renvoient le culte à « l’intime du citoyen ». Ainsi une partie des citoyens français est niée par les médias télévisées et radiophoniques car ils la réduisent volontairement à son identité cultuelle. Or tout citoyen français est égal devant la Loi et la Constitution, et les musulmans sont des citoyens à part entière. Les médias français parlent plus d’Islam dans une journée que les Imams des Mosquées d’Arabie Saoudite, ils font du prosélytisme inconscient.

Nadia

mercredi 1 décembre 2004 14:47


Les Ogres Utopistes Concrets soutiennent cette initiative personnelle, en particulier sous l’angle du soutien à Dieudonné et à la vingtaine d’autres victimes du chantage à l’antisémitisme, et sous l’angle des discriminations médiatiques en matières raciale et religieuse.







signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





fil: > droit du travail inexistant en Israel !
18 janvier 2005 POP   [Début forum]

À Gush Katif, les immigrés thaïlandais commencent leur "désengagement unilatéral"

La ministre thaïlandaise du Travail Uraiwan Thienthong et l’ambassadeur thaïlandais en Israël Kasivat Paruggamanont ont rencontré samedi soir 18 décembre environ 150 travailleurs thaïlandais de la colonie juive de Gush Katif dans la bande de Gaza, pour leur demander de quitter la zone aussitôt que possible. La réunion avait été prévue avant la mort, la semaine dernière, de Chitladda Tab-Asa, 20 ans, suite à un lancer de roquette par la résistance palestinienne sur les serres de Ganei Tal. Elle était la troisième travailleuse thaïlandaise tuée à Gaza en 2004. Lorsque l’ambassadrice a demandé qui voulait quitter Gush Katif, la moitié des participants ont levé la main et des douzaines d’immigrés se sont inscrits sur les listes préparées par l’ambassade. Mais les immigrés ont expliqué que tous ceux qui veulent partir ne peuvent le faire : certains d’entre eux sont là depuis plus de cinq ans et leurs visas de séjour ont expiré, ce qui les expose à une expulsion, d’autres attendent d’importants arriérés de salaires, et surtout, les patrons ne veulent pas les laisser partir, car ils ont un besoin crucial de cette main d’œuvre. Le nombre de Thaïlandais à Gush Katif s’élève à 300 selon l’ambassade et à 500 selon les colons qui les emploient. Le gouvernement thaïlandais a exercé depuis le début de l’Intifada des pressions sur ses ressortissants pour qu’ils n’aillent pas travailler à Gush Katif : en faisant signer une décharge aux immigrés dégageant le gouvernement de toute responsabilité en cas d’ "accident", et en fermant certains agences de recrutement en Thaïlande. Résultat : aucun nouvel immigré n’arrive désormais à Gush Katif. Mais les Thaïlandais préfèrent rester à Gush Katif pour trois raisons principales : d’une part, il n’y a jamais de descentes de la police d’immigration faisant la chasse aux clandestins et d’autre part, la stricte observance du Shabbath par les colons leur permet d’avoir un jour férié par semaine, ce qui n’est pas le cas partout en Israël. Et enfin, les salaires sont un peu plus élevés à Gush Katif. Les colons de Gush Katif sont bien embêtés par cette affaire, car ils ont besoin de bras durant la saison d’hiver, pour la récolte des géraniums et des épices. Ils ont donc commencé à recruter des travailleurs népalais pour remplacer les Thaïlandais. Quant ils ont demandé à la ministre thaïlandaise de retarder le départ des Thaïlandais jusqu’à ce qu’ils puissent être remplacés par d’autres esclaves modernes, elle n’a rien voulu entendre et a refusé de discuter sur ce point. Commentaire d’un fermier de Ganei Tal : « Si tous les Thaïlandais s’en vont, on court à la ruine. » Source : Haaretz, 20 décembre 2004

Le 2 janvier 1939, l’hebdomadaire US Time Magazine avait fait de Adolf Hitler l’homme de l’année 1938 ! George W. Bush orne la couverture du dernier numéro de l’année 2004 du même Time, qui le proclame "personne de l’année".( est-ce qu’il finira de la même façon ? )

Sémite et antisémite par le Petit Larousse Copie d’un courrier adressé aux Editions Larousse. Ce courrier démontre bien comment avec des mots naissent des idées et comment avec des absences de mots naissent des idéologies ... dangereuses et néfastes. Aux Editions Larousse , 21 rue de Montparnasse - 75283 Paris Cedex 06

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier, pour vous signaler qu’une grave imprécision, a pu se glisser dans le Petit Larousse.

Au mot Sémite, on trouve : adj. et n. (de Sem, fis de Noé). Qui appartient à un ensemble de peuples. Du Proche-Orient parlent ou ayant parlé dans l’Antiquité des langues sémitiques (Akkadiens [Assyro-Babyloniens], Amorrites, Araméens, Phéniciens, Arabes, Hébreux, Ethiopiens).

Par contre pour Antisémite, il est [ seulement ] écrit : adj. et n. Hostile aux Juifs.

Si par déduction logique, Anti = Hostilité, et Sémite = ( voir définition plus haut ), alors il s’agit, sans aucun doute, d’une regrettable perte de précision, volontaire ou pas, de votre part.

Hélas, cette imprécision peut laisser penser à de l’antisémitisme.

Je souhaite des explications claire à ce sujet, et vous demande de bien vouloir me les transmettre par voie de courrier.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Mlle Ouafae Lamraoui

( Dimanche, 19 Décembre 2004 )


fil: ramadan - fourest
9 décembre 2004   [Début forum]

Bernard-Henri Lévy, dans une tribune du Point du 28 octobre 2004, salue l’ ouvrage de Caroline Fourest, Frère Tariq, sur Tariq Ramadan. Que Bernard-Henri Lévy, auteur de chez Grasset, qui prospère grâce à son réseau de connivences, salue sur une pleine page une auteure de chez Grasset n’étonnera que ceux qui ont encore quelques illusions sur le « grand intellectuel ». En tous les cas, une chose est sûre, BHL n’a pas lu le livre dont il parle, car s’il l’avait lu de manière approfondie, comme le nécessite un commentaire si élogieux, il aurait pu voir que cet ouvrage est un résumé d’amateurisme journalistique et de mensonges ordinaires, que ne relie qu’un ingrédient, la haine, la haine des Autres, une haine au moins que Caroline Fourest partage avec BHL.

http://islamlaicite.org/article261.html


soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION