Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Perso   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Riposte   Soutien









LIBERATION : BLANCS DE RAGE ET NOIRS DE HONTE

jeudi 9 décembre 2004 ,par Nadia





dans la meme rubrique...

Le Nègre agonise
"Opinions de sérieux comiques"
366 jours, et une seule nuit
Libération emprisonné - Virage à Droite, et quel sionisme ?
L’affaire Ardisson : 30mn de lynchage de Dieudonné après montage - Exprimez-vous et Exigeons ! et SORAL


LIBERATION : BLANCS DE RAGE ET NOIRS DE HONTE

Dans ma rue, deux Librairies se font face. L’une se trouve sur le trottoir de « droite » et l’autre sur le trottoir de « gauche ». Sur la vitrine de la librairie, à droite, une couverture criarde et racoleuse attire mon attention : je reconnais-là l’œuvre de cet hebdomadaire qui s’est choisi comme slogan « le poids des mots, le choc des photos », question « choc des photos », j’accuse le choc. Depuis que j’ai vu un enfant Palestinien tué, dans les bras de son père, par des tirs de soldats israéliens, depuis Ali, mutilé par la guerre et resté orphelin, l’armée libératrice ne lui a même laissé ses deux bras pour pleurer, c’est vrai « le choc des photos » n’a plus de sens... Quant au choc des mots « dommages collatéraux » pour victimes irakiennes et « frappes chirurgicales » pour bombardements sur l’Irak, bref comme disait Pangloss « Tout va bien dans le meilleur des mondes » (Voltaire, Candide).

Je me penche vers la Une racoleuse. Sur cette couverture violente et criarde, faite plus pour vendre que pour informer, je le reconnais, tel que les médias, le cinéma, les images d’Epinal et l’Eglise nous l’imposent. Je vois son visage blanc, fatigué de l’intolérance des hommes, fatigué de la souffrance, je vois le visage cadavérique ensanglanté de Jésus. Je vois sa tête et son cuir chevelu torturé et déchiré par sa couronne d’épines, son visage se découpe du ciel bleu, tout à l’air si calme.

Tout à l’air si calme, mais l’ombre de la Censure plane... Nous sommes en Février 2004, en France. Mel Gibson a le droit d’être violent à outrance dans Mad Max, il peut jouer au travesti, il peut même aller jusqu’à faire l’Apologie des crimes commis par l’Armée américaine pendant la guerre du Vietnam mais il ne peut toucher à la Religion.

Dans ce pays on peut écrire tout et n’importe quoi sur l’Islam, Oriana Fallaci peut se trouver un éditeur pour déverser son racisme anti-arabe et anti-musulman en France, mais Mel Gibson, pourtant milliardaire a bien du mal à faire exploiter son film en France ? Il aurait du tourner les versets sataniques, ainsi certains auraient critiqué à tort et à travers l’Islam, c’est une des spécialités des sionistes par exemple.

Je traverse la rue, et soudain... Je n’y crois pas ! L’ Inquisition est de retour ! Je me frotte les yeux : DIEUDONNE, PYROMANE ET MARTYR »

L’ombre d’Ovadia Yossef, Rabbin extrémiste plane sur «  Libération ». En effet, faire la part des choses quand il s’agit d’Israël est un exercice difficile pour ce quotidien. Si en matière d’Islam, Libération atteint des sommets voisins de ceux du leader du Front National, dans le domaine de la critique gratuite, allant jusqu’à titrer « des Voiles opaques », abuser du terme raciste et insultant « beur » (dans le but de stigmatiser et de ghettoïser un groupe de citoyens, présenté comme « non intégré par les adeptes du «  Beurisme ») ; La frontière entre la « dite » laïcité de ce quotidien et le fondamentalisme sioniste qui anime sa ligne éditoriale majeure est si fine, que ce titre aussi « opaque » sur le fond que compact sur la forme, qui aimerait innocenter les extrémistes juifs coupables d’avoir lancé des bouteilles d’ acide sur la scène où se produisait l’artiste noir, blessant deux spectateurs à Lyon, n’est qu’un triste exemple du parti pris pour Israël de Libération.

Ce titre est très grave pour un quotidien national français. Car au-delà de tenter d’innocenter des extrémistes juifs, il veut sciemment occulter des groupuscules extrémistes ayant fait des menaces de mort sur la personne physique de l’Artiste Dieudonné mais aussi de son public ! Des extrémistes qui ont fait des menaces terroristes à la Direction de l’Olympia et à son personnel, menaces de brûler une employée, de mettre le feu au Théâtre, de frapper, de tuer et de tout casser.

Voilà comment Libération titre « Pyromane » à l’endroit de Dieudonné quand ce sont des extrémistes qui ont menacé de brûler l’Olympia et de tuer Dieudonné, quand ce sont des extrémistes qui ont menacé une employée de la brûler vive. Bref, Libération tente de faire oublier les extrémistes, qui sont derrière cette décision du Tribunal Administratif d’interdire l’accès de l’Olympia à l’Artiste noir pour des raisons de sécurité. Ainsi les vrais pyromanes deviennent les « victimes » et Dieudonné « le Pyromane Martyr », car bien entendu ce mot Martyr renvoie aux victimes des colons Israéliens extrémistes, colons Israéliens dont Dieudonné se moque lors de sketch, mais ce terme « Martyr » renvoie aussi au domaine religieux.

Ce procédé est honteux. Il me rappelle celui utilisé par le Figaro, lors de la tentative d’assassinat du Président Jacques Chirac. Un journaliste avait glissé dans un article lié à l’affaire Maxime Brunerie «  c’est l’effet Ben Laden », trouvant par ce nom, le prétexte à distiller la haine anti-arabe et anti-musulmane dans son article. Or Maxime Brunerie, extrémiste de droite, coupable de tentative de meurtre sur la personne de J. Chirac était Français et catholique ? Mieux, en bonne intelligence, en se référant à l’Histoire de France, cette tentative d’assassinat est plutôt à comparer à l’assassinat de Jean Jaurès par un extrémiste de droite, ou encore aux divers attentats de l’OAS visant le Général de Gaulle. En fait c’était plutôt « l’effet OAS et extrême droite ». Cet article était d’autant plus malhonnête que parmi les trois personnes qui ont empêché le pis, il y avait deux maghrébins, musulmans de surcroît. En fait, l’introduction de Ben Laden dans l’article était un moyen ce critiquer le Monde arabe, sport national d’une Presse française étriquée et souvent nostalgique du passé colonial de la France...

L ’Islamophobie et l’arabophobie ambiantes sont pour certains (médias, politiques, écrivains, etc...) l’occasion rêvée de laisser libre cours à leur racisme insoupçonné jusqu’alors... La France devient d’ailleurs la risée du monde, depuis les conditions de vie carcérales inhumaines, à l’exclusion de jeunes-filles musulmanes voilées du système scolaire, en passant par les attentats contre le préfet A. Dermouch, les musulmanes voilées qui ont eu la mâchoire fracturée, l’attentat manqué à la Mosquée de Paris, l’injuste accusation de terrorisme à l’endroit d’un jeune bagagiste musulman, l’accusation injuste de « terrorisme » d’une victime morte lors de l’explosion accidentelle d’AZF, au motif qu’il portait deux caleçons (la Presse n’a eu ni pitié ni compassion envers la famille de la victime), les profanations de tombes de combattants musulmans tombés pour la France, la France offre un visage laid de méchanceté, mesquin et crispé d’intolérance au monde. Et la mise à l’index d’un artiste noir au motif « qu’il ose critiquer le sacro-saint Etat d’Israël » est la pis des hontes, surtout quand elle suit une chasse aux sorcières, stigmatisant l’Islam et les musulmanes portant un voile, qui s’est illustrée par le vote d’une loi raciste et anti-musulmane, qui a eu pour effet une levée de boucliers aussi bien dans le Monde arabe et Musulman qu’à travers tout l’Occident.

La Presse et Libération, en ces jours de honte, doivent bien regretter que ce ne soit pas des musulmans qui aient menacé de brûler l’Olympia et de tuer Dieudonné, car les titres auraient été bien différent :

« LES ISLAMISTES ATTAQUENT DIEUDONNE » , « COMME AU PAKISTAN, ILS MENACENT DE BRULER VIVE UNE EMPLOYEE », « ISLAM : MENACES DE MORT SUR DIEUDONNE » , « INTEGRISME : UNE FATWA CONTRE DIEUDONNE », « LES BEURS VEULENT FAIRE FLAMBER L’OLYMPIA », « ISLAM : LA REPUBLIQUE EN DANGER », « L’ISLAM ENFLAMME L’OLYMPIA » ...

Oui, le nom de « Ben Laden » et la date du « 11 Septembre 2001 » sont à notre Presse ce que les mots « Sésame ouvre-toi » furent aux 40 voleurs : un passeport pour voyager au pays du racisme et de l’islamophobie, un passeport pour s’adonner au racisme en toute impunité... Un peu plus certains cracheraient sur nos Corans, arracheraient le voile de nos mères et de nos sœurs, certains nous sacrifieraient sur l’Autel du 11 Septembre 01, comme ils sacrifieraient un dindon, mais nous ne sommes ni des dindons farcis ni les dindons de la Farce.

Mais qu’aurait-on dit si un groupe de Musulmans avaient menacé de mort le Directeur des Editions Plon qui ont édité l’immonde œuvre raciste et fascisante de Mme Oriana Fallaci (« la Rage et l’Orgueil ») ? Mais qu’aurait-on dit si un groupe de Musulmans avaient menacé de « mettre le feu aux Editions Plon » ? On aurait titré :

« Oriana Fallaci : Victime des Islamistes », et d’ailleurs pourquoi Libération n’a-t-il pas fait de gros titre « FALLACI : PYROMANE ET FANATIQUE » ? Il ne faut pas rêver...

Pourquoi n’a-t -on pas fait de gorges chaudes quand cette fasciste a écrit en parlant des Musulmans, entre autres « ces gens qui prient les fesses en l’air », « ils pissent et chient dans nos églises » ? Non, là c’était génial ? Mme Fallaci agresse violemment l’Islam et les Musulmans, et tout le monde défend l’Edition de son livre et la vente de son livre en invoquant « le droit d’expression ». Personne n’a exigé d’excuses de cette fasciste ? PERSONNE. Mme Fallaci, fut la première à ouvrir la boîte à Pandore où devaient s’engouffrer Houellebeck, suivi du Directeur du Point. Mais il est à noter que c’est l’hebdomadaire le Point qui a fait la Publicité du livre d’Oriana Fallaci. Il faut se rappeler que la Publicité de ce livre est restée affichées en double pages géantes, plusieurs mois, notamment dans le métro, au sorties de certaines Stations. En tout petit, en bas de page, pour qui voulait lire et retenir le côté « raciste » et « complice » de l’hebdomadaire, il y avait écrit « Oriana Fallaci : la femme qui ose s’attaquer à l’Islam ». Le Pen a sa Jeanne d’Arc, Imbert et la Rédaction du Point, ont la leur, en témoigne la prise de position du Directeur de l’hebdomadaire qui se déclare ouvertement « islamophobe ».

En marge de cela, je pense aussi à ces imbéciles qui parlent de défendre la France de Victor Hugo en laissant libre cours à leur racisme anti-arabe et anti-musulman, alors que cet Humaniste serait le premier à nous rendre justice, s’il ressuscitait aujourd’hui* . Ces imbéciles qui souvent n’ont même pas lu Victor Hugo, voire qui le confondent avec Emile Zola... Ces imbéciles incultes qui applaudissent la colonisation de l’Irak en 2003, quand Victor Hugo a toujours dénoncé le Colonialisme et le pillage du patrimoine culturel des Peuples. Dans ce pays les gens parlent toujours de leur Patrimoine culturel, d’intégration à l’endroit des autres, mais ils sont toujours à la traîne en matière de culture générale et sont parfois moins intégrés que certains immigrés... La France est plus connue à l’Etranger qu’en France.

Revenons à Dieudonné. Un sourire généreux éclaire son visage aux traits tirés. Son visage se fond dans la nuit noire, où s’est engouffrée une foule de plus de deux mille personnes, les flash crépitent éclairant la nuit de velours, des voix de lumière s’élèvent appelant à la Liberté, des voix qui refusent le voile de l’obscurantisme. Dieudonné est ému, il parle... l’épine qui faisait saigner son cœur n’est plus, soudain, il sourit, il rit et il revit : la RUE, le VRAI POUVOIR, l’UNIQUE CONTRE-POUVOIR se dresse, visage nu, mains nues, les menaces de mort, les menaces de violence, n’ont pas empêché les fans de Dieudonné de sortir de chez eux. Non ! ni les coups de poings médiatiques, ni les méchancetés lancées par certains, ni les accusations, ni la tentative d’assassinat de Dieudonné par la Presse n’y ont fait, ils ont eu l’effet contraire : ils nous ont fait sortir de nos gonds. Comme les fleuves trop longtemps contenu derrière les barrages, les citoyens que la République voulait tenir à l’écart de la vie sociale et politique du pays, ont fait sauter les digues du mensonge et de l’imposture, se déversant et s’éparpillant face au Boulevard du 18 rue des Capucines, hurlant leur colère au Gouvernement de la Honte, aux Médias de la Honte, et acclamant le Héros du jour, le Héros de la nuit. Petite fille, je restais ébahie devant ce « cavalier qui surgit, au milieu de la nuit, et qui va, qui vole vers l’aventure au galop, son nom, il le signe de la pointe de son épée », le nom de Dieudonné s’est inscrit en toutes lettres non sur le fronton de l’Olympia, mais dans notre cœur et dans notre mémoire. Personne ne peut intimider des citoyens ivres de Liberté qui ont soif de s’exprimer, qui se bousculent sur les ondes radiophoniques pour s’exprimer car ils ne se reconnaissent dans aucun parti politique, dans aucun des stéréotypes racistes définies par les médias, et surtout pas dans ce lobby sioniste dont le travail premier est de faire pression sur les acteurs sociaux-politiques du pays, interdisant la critique d’Israël, allant jusqu’à faire des procès à ceux qui disent qu’Ariel Sharon est un nazi. Les médias de la Honte, tel le Monde au lendemain de la mort de près d’une vingtaine de civils Palestiniens, affichant une publicité fascisante, dont la teneur est « nous sommes sionistes et fiers de l’être, bienvenue Mr le Président d’Israël », reléguant le Quotidien de Mr Colombani à un vulgaire quotidien de propagande raciste et fascisant. C’est très grave de faire de la Publicité aux barons du Sionisme quand c’est Sharon qui dirige Israël, c’est un crime dont nous ne sommes pas étonnés, en effet, le Quotidien Le Monde, s’était tristement illustré dans une polémique morbide quand en 2000, certains fascistes se demandaient « s’il était bon ou non pour Israël d’ avoir diffusé une K7 Vidéo témoignant de l’assassinat d’un enfant de 11 ans dans les bras de son père, et s’il fallait ou non montrer la K7 Vidéo ». Mais non, il ne fallait pas la montrer ! Il faut taire les crimes de Tsahal. Il faut dire qu’Israël c’est la plage, le melting-pot, l’intégration réussie à coup de missiles et de terres volées. Il faut dire que le mur d’Apartheid d’Israël est une bonne chose, il faut dire « clôture » car évidemment, comme le voient les Médias de la Honte, c’est une clôture ? C’est une belle clôture ?

Ainsi, des citoyens dont on pensait qu’il formaient un tronc compact, se révèlent être différents les uns des autres, même s’ils se retrouvent toujours du même côté de la balance quand frappent le racisme et l’injustice. La Justice dans ce pays, a deux poids et deux mesures, comme au « bon temps des colonies » où la voix d’un Européen valait la voix de cinq « indigènes ». Comme au « bon temps des colonies » où certains du fait du décret Crémieux étaient considérés comme Français à part entière et d’autres comme des « non intégrés » ; Si certains ont été jusqu’à parler d’intégration et parfois même d’assimilation, ce n’est pas un hasard, ceux sont les relents de cette époque déchue où se dressa férocement et avec arrogance, l’Empire colonial Français, violent, criminel et inhumain, une vision du monde raciste et méprisante, une forme de politique qui voulait qu’il y ait les races inférieures et les races supérieures. Ces Empires coloniaux furent d’ailleurs un terreau pour la pensée nazie, ce qui explique qu’après avoir combattu contre le Nazisme, nombre de peuples colonisés n’eurent pas peur d’affronter le fascisme colonial. Oui, certains esprits comprirent que s’il avait été possible de combattre le Nazisme et d’aider à libérer les puissances coloniales, il serait possible de combattre le fascisme colonial. L’Histoire leur donnera raison.

Je regarde vers Dieudonné, de mère Française et de père Camerounais, oui comme moi, il fait partie de ces citoyens nés au lendemain des guerre d’Indépendance, dans des ex-puissances coloniales où parfois les soubresauts du Séïsme qui ébranla l’Empire colonial hideux, et le fit vaciller sur ses bases se font ressentir, libérant quelques relents de cette époque à jamais révolue. Face à nous, une salle vide, une salle honteusement vide qui répond au vide de notre Société, ou plutôt de tous ces pouvoirs qui la dirigent, et qui aujourd’hui veulent nous dicter de quoi il faut parler ou non, des pouvoirs qui veulent nous imposer qui aimer et qui détester. Des pouvoirs qui voudraient nous imposer leur idéal même quand il serait le pis de nos cauchemars. Le Sionisme par exemple est la négation même de l’Islam, il est la haine du moindre souffle de notre culture musulmane ou encore de nos origines afro-arabe. Ainsi, le Sioniste n’aura de cesse de diaboliser l’Islam et le Monde Arabe. Ainsi, certains adeptes du Sionisme, de Droite ou de Gauche se sont retrouvés facilement, pour écrire une loi anti-musulmans, tout en parlant de « tous les signes religieux ». Oui, c’ était les jeunes-filles voilées qui étaient visées. Il fallait faire du battage autour du voile, afin que la France s’imagine qu’ une armée d’islamistes avait investi le pays dans le but de l’islamiser à outrance. Cette dimension raciste et fascisante, perverse a bien été repérée à l’étranger, ce qui explique la colère des pays occidentaux et du Monde arabe envers la France. Le Monde voit tout, le Monde sait tout et finalement, personne n’est dupe...

Les côtés hypocrites, lâches et sournois de cette loi anti-musulmans ne grandissent ni ceux qui ont pris la responsabilité de voter cette loi, ni la France. D’ailleurs, là où tous les politiciens dits «  démocrates » ont diabolisé le « foulard islamique » ou « voile islamique », force est de constater que le leader frontiste, dont le fascisme n’a rien à envier aux barons du Sionisme et à Oriana Fallaci, a eu un comportement plus « opportuniste » et « moins raciste  » dans ses propos, tant sur le fond que sur la forme... Ainsi il est possible de lire sa « prose politique dans certains quotidiens afro-arabe « La politique d’immigration menée depuis trente ans trouve son expression florale, si j’ose dire, dans ces manifestations de jeunes filles enfoulardées . » Et oui, les expressions « c’est une contagion », « elles n’ont qu’à aller en Iran ou en Arabie-Saoudite », «  elles n’ont qu’à retourner dans leur pays » malheureusement sont du fait des élus de Gauche et de Droite... A se demander si à force de chasser sur les Terres de Le Pen, certains n’y prennent pas goût ?

Libération nous explique que Dieudonné a fait des «  dérapages sur Israël », mais sommes-nous en France ou en Israël ? Même en Israël, des Israéliens critiquent Israël. C’est quoi cette dictature ? « Dérapages sur Israël ». Mais Israël dérape tous les jour en Palestine, Israël tue tous les jours en Palestine, Israël occupe la Palestine, Israël tue la Palestine. Déraper sur Israël quand c’est un fasciste qui est à la tête de cet Etat ?

Je crois que c’est la Presse Française et Libération qui « dérapent ». Les dérapages sur la Palestine seraient permis, les crimes en Palestine seraient permis mais pas les dérapages sur Israël ? Cela est la vision unilatérale que nous livrent tous les jours les adeptes du Sionisme. Voilà comment un quotidien national français, prônant la laïcité se révèle être fondamentalement israélien dans sa ligne éditoriale majeure. Libération est un quotidien Français qui ne supporte pas la critique à l’endroit de l’Etat d’Israël même avec Sharon à sa tête. Un journal qui se dit à gauche et qui ose défendre le Colonialisme ? Un journal de gauche qui parle de dérapages sur Israël après l’assassinat d’un garçonnet de 11 ans dans les bras de son père, au motif qu’il était Palestinien ? La position de Libération et d’autres médias, à l’égard de la Palestine correspond exactement à la position qu’avait l’extrême droite à l’égard de l’Algérie pendant la guerre de Libération. D’ailleurs certains ex-colons Algériens sont maintenant Israéliens et ont fait partie des supporteurs de l’OAS dont les commandos les plus violents avaient pris pour nom « Charles Martel ». Certains d’eux qui supportaient l’Armée Française supportent aujourd’hui, l’Armée Israélienne au cœur même de Paris. Ainsi, un galas en faveur de l’Armée d’un pays étranger, va être donné au Palais des Congrès le 8 Mars prochain. Mais je pense que si les autorités de ce pays ouvrent les portes du Palais des Congrès aux sbires de Sharon, alors que les portes de l’Olympia ont été fermées à un Français c’est parce que l’humour de Sharon qui s’abat tous les jours sur la Palestine à coups de missiles et à coups de mitraillettes, leur convient mieux que celui de Dieudonné.

Revenons à Dieudonné, que certains politiciens et journalistes au verbe aussi haineux que certains journalistes, qui l’accusent de faire de la «  victimisation », ou de se donner en « martyr ». Ceux-là sont-ils devenus fous au point d’oublier qu’un Français a le droit de critiquer ce qu’il veut en France, et que la France n’est pas une succursale d’Israël. Ils parlent des propos de Dieudonné, quels propos ? L’axe américano-sioniste n’existerait pas quand l’axe du mal existerait ? Il serait tout à fait normal de critiquer l’Algérie, la Lybie, le Panarabisme, de parler de « complot islamiste » en nous martelant « al quaeda » toute la journée, mais parler d’axe américano-sioniste serait interdit ? Pourtant, il me semble qu’Israël, Etat sioniste a applaudi l’agression de l’Irak et son occupation ? Il me semble que Jay Gardner était un sioniste ultra et se vantait d’être un ami de Sharon, au point que les Irakiens ont demandé à Bush de le virer d’Irak « as soon as possible », ce qui fut fait... Il me semble que Jay Gardner est Américain et sioniste ? Il me semble que R. Pearl est Américain et sioniste. Donc pourquoi vouloir interdire à un Français de soulever ce fait, quand il est dans son propre pays ? Il va falloir que la Presse et le Parti Socialiste comme toutes les forces politiques de ce pays, se mettent bien dans la tête qu’à travers Dieudonné, ils ont blessé bien des citoyens Français. Et je doute que le Galas donné au profit des sbires de Sharon ne fasse plaisir aux Français, j’en doute ...

Dieudonné donc parce qu’il aurait dérapé sur Israël » tente de nous vendre Libération se retrouve martyr ?. Non, la Presse en a fait une victime criante du racisme pervers, et cette affaire cruelle et injuste, nous a fait découvrir avec horreur, comment les animateurs et présentateurs vedettes de l’Information étais blancs à 99,98 pourcent. Certains ont oublié que dans ce pays, un noir avait des droits, comme tout le monde. Ce qui explique aussi, ce SMS honteux, qui s’est affiché sur les écrans de France 3 Télévision «  et si on faisait des sketch sur l’odeur des noirs, comment réagirait Dieudonné ». C’est le niveau de France 3 Télévision, comment veut-on que ces gens-là ne fassent pas de reportages racistes sur les Musulmans ? Nous aurions tort de croire que les journalistes ne peuvent s’adonner au racisme et à la xénophobie. C’est une chose pourtant que je n’aurai jamais imaginé avant la « date phare de la presse anti-arabe ».

En lui refusant ses plateaux de télévision, ses ondes de radio, ses colonnes, la Presse a boycotté Dieudonné. La Presse pensait que nous laisserions abattre le L’UNIQUE HUMORISTE NOIR QUE LA FRANCE N’AI JAMAIS EU. C’est déjà HONTEUX QUE DIEUDO SOIT LE PREMIER HUMORISTE NOIR EN FEVRIER 2004.

Parce que Dieudonné a critiqué Israël, la Presse a voulu la mort de l’Artiste. Le « Nègre marron » ne s’est pas conformé au « politiquement correct imposé par le sionisme français », aussi il fallait le faire taire à tout prix. Il fallait lui couper la langue, comme naguère on coupa le pied à son ancêtre Kunta Kinté.

Pendant deux jours, à partir de l’annonce de l’annulation du spectacle de Dieudonné, la majorité de la Presse, le pouvoir politique entier, et ces gens qu’on ose appeler « intellectuels », les artistes (en dehors d’une petite poignée) ont laissé l’artiste seul face aux terroristes de la Censure. Pendant deux jours à compter de l’annonce de l’annulation du spectacle de Dieudonné, la Presse, le pouvoir politique entier et les dits « intellectuels » ont démissionné.

Deux jours durant, nous sommes deux mille à n’avoir eu aucun soutien, aucune aide pour nous aider à faire face, à une poignée d’extrémistes qui nous menaçaient de mort et de terrorisme, aucun Ministre de l’Intérieur, aucun Ministre de la Justice, aucun Ministre de la Culture, aucune voix aucune n’est venue nous rassurer. Quand j’ai acheté mes billets, j’ai donné une adresse et un numéro de téléphone, et si les extrémistes avaient eu du soutien à l’intérieur de l’Olympia, on serait venus battre ou asperger d’acide certains d’entre nous à la sortie de notre maison ? Ce qui s’est passé est très grave. Deux mille citoyens ont été privés de spectacle, ont été menacés et le Président de la Licra ose parler de « feu de paille ». Décidément de Libération à la Licra, la Pyromanie est douteuse... Un feu de paille ? Menaces de mort, menaces de faire brûler l’Olympia, menaces de tuer l’Artiste Dieudonné, menace de « faire flamber une employée de l’Olympia », jets d’acide sur la scène à Lyon, deux spectateurs brûlés et le Président de la Licra osent parler d’un feu de paille ? Et que pense-t-il du SMS sur l’odeur des noirs ? C’est aussi un feu de paille ?

Si certains dans ce pays aiment Israël au point de ne supporter aucune critique à l’endroit de cet Etat, ils n’ont qu’à aller vivre en Israël. Nous sommes en France, nous sommes chez nous. Si certains ont un problème d’intégration, visiblement ceux sont ces fous furieux qui vont faire trois ans de Service Militaire en Israël, et qui cognent sur tous eux qui ne sont pas d’accord avec leurs idées. Mais à cela Libération et autres Médias ne font aucune publicité... On ne peut pas demander à des Français de ne pas critiquer Israël, leur interdire de dire que Sharon est un fasciste s’ils le pensent, et c’est bien mon cas. Je pense qu’il aurait fait un génocide Palestinien dès son arrivée au pouvoir, si les médias arabes et anglo-saxons n’avaient pas les caméras braquées sur Israël. J’écris bien Presse arabe et anglo-saxonne

Deux jours durant, la République est restée muette comme elle l’était restée pendant trois jours en Octobre 1961, laissant les Algériens seuls, face à leur destin tragique. Parce que nous sommes les enfants de Kunta Kinté et d’Octobre 1961, nous savons tous et toutes qu’il vaut mieux mourir libre baignant dans son sang, que de mourir de honte, baignant dans la complicité et la prison du « politiquement correct  » et des « faux semblants ». Nous ne sommes pas ce que nous paraissons être : nous sommes ce que nous sommes. Nos parents se sont battus pour arracher leur Liberté. Notre héritage c’est la Liberté, plutôt mourir que d’y renoncer. Nous critiquerons qui nous voudrons autant que nous le voudrons, et nous dénoncerons toujours l’immonde, et n’en déplaise à Libération, Israël est un Etat immonde, un Etat impardonnable, dont la barbarie à l’endroit du Peuple Palestinien n’a pas de qualificatif assez fort... Les Palestiniens meurent sur leur terre pour la libération de leur terre, les Européens et Américains qui meurent en Israël meurent pour des terres qu’ils ont volé et qu’ils continuent de voler.

Nous étions tous autour de Dieudonné avec pour seules armes, nos larmes pour les uns, notre colère pour les autres, notre refus de l’injustice pour tous, notre douleur de voir poursuivi jusqu’aux portes des Théâtres un Artiste parce qu’il a critiqué Israël ? Nous étions derrière et autour de cet Artiste noir parce qu’un musulman ou un noir ont toujours droit au gros titre outrageux et démagogiques, « quand on suppose qu’ils pourraient être ou faire », alors qu’une bande d’ extrémistes juifs qui ont menacé 2000 citoyens Français de mort ainsi que l’Artiste Dieudonné ont été passé sous un silence hurlant de complicité.

Nous étions tous présents pour soutenir un Artiste noir pour lequel les portes de l’Olympia se sont refermées, comme se ferment les portes de l’Ecole aux musulmanes voilées, comme se ferment les portes de l’Embauche pour les noirs et les arabes, comme se ferment les portes des logements sociaux pour les pauvres, comme se ferment les portes des Maisons de Presse, des Plateaux de Télévision, des Plateaux de Cinéma pour les noirs et les arabes, comme se ferment les portes des Grandes Ecoles pour les noirs et les arabes, comme se ferment les portes de la Justice pour les noirs et les arabes, comme se ferment les portes de l’Egalité pour les noirs et les arabes.

Les portes fermées de l’Olympia à Dieudonné sont une honte pour toute la France, elles sont les portes qui se refermaient sur ses ancêtres noirs, déportés d’Afrique, enfermées comme des bêtes dans la cale des Négriers de la Honte ! Des cales où l’Homme blanc, l’Occidental civilisé, l’éclairé, l’Homme de la Mission civilisatrice, parquaient des hommes et des femmes, les laissant déféquer, vomir les uns sur les autres, dans une puanteur qu’on imposerait pasà un porc. Des hommes et des femmes enchaînés, des femmes dont les hommes blancs abusaient. Des hommes que l’on jette par-dessus bord parfois, parce qu’ils sont malades, sur 1000 Africains kidnappés par la Mission civilisatrice, seuls 400 ans arrivent vivant au bout du voyage, dans cet Enfer régit par les blancs. Un enfer qui a duré 400 ans et que la France a reconnu comme étant un Crime contre l’Humanité voici quelques années...

Cette façon d’agresser Dieudonné et de le diaboliser est d’autant plus perverse et cruelle, que jamais un Ministre, un intellectuel ou un groupe de personnes, n’ont réagit ainsi lorsque :

-  pendant une émission de divertissement, nous vîmes des spectateurs, plongés dans le noir, tenant des briquets à bout de bras, parodiant la chanson « casser la voix » et hurlant en chœur « casser du noir, casser du noir ». Jean-Marie Le Pen se tenait aux côtés de l’animateur et riaient aux larmes... Les Africains ont du avoir mal ce jour-là. Les Africains ont du être touchés et blessés. Ils ont tout simplement éteint la Télévision. Ont sûrement, comme moi boycotter Sébastien, mais ils n’ont menacé de tuer personne.

-  Michel Lebb bâti un Empire en se moquant des noirs dans ses sketch « faire n’golo, n’golo dans la case avec doudou », « c’est pas mes lunettes, c’est mes narines », « c’est quoi ce baril ? Ben dis-donc, vous m’avez dit revenez dans une semaine avec un échantillon d’urine », « dites bonjour au micro, bonjour micro ! », etc... Les Africains n’ont jamais été faire des pressions sur la Télévision, les Théâtres, allant jusqu’à menacer de mort Mr Lebb ?

-  Lagaffe chantait « La Zoubida elle voulait aller danser »... « la Zou-Zou, Zoubida »... « Aït-Mokhtar arrive sur un scooter volé », les Maghrébins n’ont pas menacé de mort Mr Lagaffe et de brûler TF1 ?

-  Laurent Ruquier trouva très drôle « avant sur Khalifa ils transportaient des moutons, maintenant ils transportent des biques » ; Les Algériens n’ont pas été cassé ou menacer de « brûler les studios d’Europe 1 et de tuer Mr Ruquier ? »

Certains dans ce pays, ont décidé qu’on pouvait rire des noirs et des arabes. Lorsqu’ils s’agit de ceux-là, il est possible de rire de tout. Mais quand il s’agit du reste de la Population qu’on voudrait dire «  intégrée », on ne peut rire de tout... Dans ce pays, certains enfants viennent au monde « intégrés » et d’autres viennent « pour être intégrés ». Voilà comment le terme d’intégration renvoie à un fascisme, qui voudrait que le chirurgien accoucheur ou la sage-femme attendent les enfants de parents étranger au sortir des entrailles de leur mère, pour les en extirper au moyens des forceps de l’intégration. Un terme qui fait que génétiquement certains seraient à intégrer quand d’autre le serait du fait de leur nom typiquement français...

Les portes de l’Olympia fermées à Dieudonné par la folie furieuse de juifs extrémistes sont aussi celles qui étaient fermées derrière ses ancêtres , une fois descendus dans la cale, par des extrémistes religieux dont l’intégrisme allait jusqu’à nier l’âme et le genre humain de l’Africain.

Triste destin qu’est celui d’un Quotidien qui fut de Gauche, de voir sa Rédaction se faire l’Avocat de la politique fasciste et coloniale du dernier Etat pratiquant l’Apartheid et les exécutions sommaires.

Triste destin pour un Quotidien qui fut de Gauche de faire une Une à la croisée entre l’obscurantisme klanniste et le fascisme sharonien. Ils voulaient tous casser Dieudonné pour des raisons intégristes. A longueur de journée, ils parlent de Saddam Hussein qui voulait imposer le Baas à son Peuple, mais ils sont encore pis, car au cœur même de notre Démocratie ils aimeraient imposer l’Idéologie sioniste tout en interdisant la critique des Etats-Unis et d’Israël.

Certains lorsqu’ils nous citent Voltaire sont aussi agaçant que lassant : Voltaire était à l’image d’une partie de notre Presse et notre Classe Politique, comme ces gribouilles que nous appelons «  intellectuels » ou ces guignols que nous croyions être des « artistes », il dénonçait la Traite des noirs, mais il était le premier à investir dans les négriers et à se livrer à ce Crime contre l’Humanité.

J’ai donc croisé Jésus et Dieudonné ce matin ; Jésus doit être étonné de voir comment 2004 ans après sa mort, l’Humanité n’a pas évolué, 2004 ans après Jésus on cherche encore à faire porter des croix aux gens, pour leur faire expier les crimes commis par d’autres. Dieudonné contrairement aux colons Israéliens n’a tué personne. Dieudonné contrairement au terroristes qui ont amené l’Olympia à lui fermer ses portes (les portes furent aussi fermées au Public), n’a proliféré aucune menace ni de mort ni de violence physique.

Ainsi les criminels qui tuent en Israël ne devraient pas être dénoncés. Ainsi les terroristes qui ont menacé de brûler l’Olympia et Dieudonné sont occultés par la Presse, et c’est Dieudonné qui a dérape ? La Presse comme le pouvoir politique tente d’occulter les groupes extrémistes qui ont fait des menaces terroristes, qui ont menacé de tuer et de brûler. En témoigne, le fait qu’un leader d’une milice juive extrémiste, Michel Bensoussan, coupable d’avoir brûler un enfant de 13 ans au visage, lors du spectacle de Dieudonné, qui a été mise en liberté, après 24heures de garde à vue seulement. Alors qu’un jeune qui a insulté le Ministre de l’intérieur était déféré au Parquet en un éclair, et jeté sous les verrous aussi vite. Pourquoi ce deux poids, deux mesures ? Toutes les victimes du Betaar, de la Milice de Défense Juive, témoingnent du mépris de la Justice envers elle, et de « l’amitié, voire compassion que certains juges et Président de Tribunal témoignent non vis-à-vis du plaignant qui a subi des blessures, mais à l’endroit des extrémistes comme Michel Bensoussan qui agresse les étudiants arabes sur les Campus universitaires, les manifestants pro-Palestiniens. Certains se sont glissés, parmi nous Vendredi 20 Février au soir, voici leur discours « le Sionisme ce n’est pas ce qu’on voudrait faire croire », certaines personnes se fâchent « allez-vous en, c’est le lobby sioniste qui veut casser Dieudonné, personne n’est dupe », l’élément perturbateur se fâche et veut frapper une femme, comme par hasard il tend la main vers une jeune-fille voilée qui rit aux éclats quand Dieudonné « casse le sacré que les Immans ne cassent pas », en ironisant sur les cent vierges qu’Allah offrirait aux Jihadistes. Mais heureusement, un homme attrape la main du fou furieux, et lui dit « tu sors d’ici tout de suite », le milicien avait été repéré depuis un moment, et il était pisté par le Service d’Ordre.

Si les musulmans les plus fervents soutiennent Dieudonné, c’est pour une raison très simple. Si l’on prend mon exemple, je ne suis pas une fervente pratiquante, mais ma famille est liée à l’une des plus importante et ancienne Dynastie de l’Islam confrérique, aussi il est important d’ avoir des «  gardes fous » qui profanent le sacré afin que le sacré apparaisse tel qu’il est vraiment, et qu’il se détache de l’approche mystique. Petite fille la notion de «  Jésus fils de Dieu » chez les chrétiens et « prophète du cœur » au sein de ma Confrérie, m’a toujours effrayée, car la vision de Jésus était lié au «  surnaturel », puis elle s’est liée à la violence, comme d’ailleurs Abraham qui voulait « sacrifier son fils », c’était pour moi des visions mystiques, d’une horreur et d’une violence inouïes. Le couteau sous la gorge du fils d’Abraham et la couronne d’épines sur la tête d’un Prophète me faisaient mal, et le rôle de l’Ange Gabriel m’empêchait de faire la limite entre le « sacré » et « la réalité ». C’est grâce à des films sur la religion, des films provocateurs sur Jésus, des livres et des contes moqueurs sur les religions, des sketch comme celui de R. Magdane« A la piscine, y’en a un qui marche sur l’eau, on l’appelle Jésus ! », ou Coluche « heureusement qu’il a été crucifié parce que s’il avait été noyé, on suspendrait des bocaux au-dessus de nos lits », etc...

Mais en l’occurrence Dieudonné a fait un affront aux barons de la Pensée unique selon lesquelles toute critique sur Israël serait un acte antisémite. Ainsi la projection de « Jénine , Jénine » est interdite en France, du fait de groupes de pression anti-Palestiniens. Ainsi, en 2000, sans honte, le Maire de Cannes a fait interdire la projection de films Palestiniens sous prétexte de « peur de réactions violentes ». En fait, il faudrait que l’on puisse laisser Israël massacrer tous les Palestiniens sans prendre leur défense. J’ai même peur que certains soient capables un jour d’appeler au génocide palestinien, au motif de la sacro-sainte sécurité d’Israël ? La défense de la Palestine et de ses enfants est un acte de courage et un acte d’Humanisme, pas de l’Antisémitisme. Mais Ovadia Yossef, entre autres, ne déclare-t -il pas que « les Arabes sont des serpents que Dieu a regretter d’avoir créer ? »... Ainsi Dieudonné, Artiste français non violent se voit interdire les portes de l’Olympia quand les portes du Palais des Congrès vont s’ouvrir aux supporteurs de l’Armée du Général Sharon, dont le nom s’écrit en lettres rouge sang, lettres rouge sang, derrière lesquelles se faufilent, gueules béantes, le fantôme des victimes de Sabra et Chatila.

Tant va la cruche à l’eau, elle finit par se casser, et j’ai bien peur que l’argumentaire abracadabrant de Libération, autant que le silence des politiques et des intellectuels ne traduisent le malaise des barons de la Pensée unique, amenés à se ridiculiser aux yeux de toute la France, d’Israël même, de la Hollande, de l’Allemagne, de l’Australie, de pays d’Afrique, des Antilles, de l’Ile de la Réunion, entre autres, qui ont envoyé leur soutien à Dieudonné.

Dans ce pays, après le jour de l’an, des médias irresponsables regardent vers le Nord de la France, priant pour que des jeunes qu’ils appellent « d’ origine maghrébine » ou « issus de l’immigration » , mettent le feu à des voitures. Deux semaines avant le jour de l’an la haine des médias de l’honte se déchaîne, « on s’attend à... », « nous avons interrogé le Ministère de l’Intérieur », on croirait des vautours et des oiseaux de mauvaise augure, qui s’attendent au pis pour se jeter sur leur proie et la disséquer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. C’ est pour cela aussi que je soutien Dieudonné. On lu ia dit « négro, tu vas retourner dans ta banlieue et galérer avec le Smic ou le RMA ». Oui on n’a voulu que Dieudonné retourne à sa Cité ! Mais quand un groupe d’extrémistes juifs jettent de l’acide sur un gamin de 13 ans, quand des groupuscules d’extrémistes juifs menacent de mort de tout brûler, cette même Presse FERME SA GRANDE GUEULE DE RACISTE. FERME SA GRANDE GUEULE DE COUPABLE ET SE FAIT COMPLICE DE CES GROUPUSCULES QUI SONT : le Betaar, la Ligue de Défense Juive et le Tagart. Mr Sarkosy pourrait les faire boucler tous. Ils ont des drapeaux, des T-shirt frappés au nom de leur milice fasciste, ils les font bien faire et imprimer quelque part ? Pourquoi la Ministère de l’Intérieur ne fait-il rien ? Qui soutient ces milices ? Des organisations qui ont pignon sur rue et qui ont un double langage ? Des politiciens ? Des écrivains ? Des artistes ? Qui soutient ces extrémistes leur permettant de terroriser, de frapper et de blesser comme l’a fait Michel Bensoussan, qui à l’heure actuelle se promène les mains dans les poches à Lyon quand il a brûler au visage un gamin ? Mr Perben doit aussi s’ expliquer ? Y aurait-il de mauvais terroristes et des bons terroristes ?

Heureusement, le ridicule, contrairement aux Sionisme, ne tue plus. Cependant, si la vie de la Rédaction des journalistes de Libération est « sauve », il n’en va pas de même pour la vie des Palestiniens qui continuent de mourir. Mais, c’est vrai : ne dérapons pas ! Ne critiquons pas Israël, cette Terre promise où il fait bon vivre... D’ailleurs, je m’étonne que Libération n’ait pas encore transféré ses locaux en Israël ? Assurément, Sharon à la même vision que Libération quant il s’agit de la Liberté d’Expression  ?

Quant au Pyromane majeur, le Grand Inquisiteur de France Télévision, Fogiel, à peine a-t-il finit d’allumer le bûcher pour l’Artiste Dieudonné, qu’il tente déjà d’allumer un second bûcher, réclamant la tête de Mel Gibson.

Après l’arrivée de Le Pen en seconde position aux présidentielles, nous pouvions lire sur certains murs de France « Martel 732, Le Pen 2002 ». Je pense que les noirs et les musulmans de ce pays peuvent lire «  Fogiel 2003 et 2004 », sur les Ecrans de France Télévision « si on faisait des sketch sur l’odeur des noirs qu’en penserait Dieudonné ? » La réponse est facile « celui qui a rit du « bruit et des odeurs des noirs » est à la tête de cette Etat qui méprise Dieudonné et qui le foule du pied. La réaction de Dieudonné ? Vendredi 20 Février : spectacle et meeting dans la rue, sans far ni paillettes, devant une foule de plus de 5000 personnes (et non 300 ??) scandant «  Liberté d’expression... Dieudonné Président ».

Si Dieudonné devait se présenter en 2007, il aurait les voix des musulmans et des noirs, ces musulmans que l’on dit « de souche maghrébine », et ces noirs que l’on dit « originaire d’Afrique noire ou encore des Iles » .

Le Maghrébin Loukoum c’est terminé, le Noir Banania c’est terminé. L’Antillais oiseau des Iles c’est terminé.

Ouardia Yahiaoui (Poète engagée)

le 20 Février 2004

(*) Extrait courrier V. Hugo à Napoléon III , après le pillage du Palais d’Eté par la France et le Royaume-Uni

« Un jour, deux bandits sont entrés dans le Plais d’Eté. L’un a pillé, l’autre a incendié »... « Grand exploit, belle aubaine ! L’un des deux vainqueurs a empli ses poches, l’autre ses coffres : et l’on est revenue en Europe, bras dessus, bras dessous »... « Nous Européens nous sommes civilisés et, pour nous, les Chinois sont les barbares. Voilà ce que la Civilisation a fait à la Barbarie. Devant l’Histoire l’un des bandits s’appellera la France, l’autre s’appellera l’Angleterre. Mais je proteste !"







signé...

Nadia




soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION