Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Forums   Alternatif   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien









Forum : Les humoristes ont-ils leur mot à dire sur le conflit Palestino-Israëlien ?

février 2004 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

Définitions du racisme
Forum : Est-il raciste ?
Forum : Quelle attitude doit-il adopter par rapport aux blocages de ses spectacles ?


Discutez ci-dessous de cette question. Les messages racistes ne sont pas validés.







signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





fil: > Forum : Les humoristes ont-ils leur mot à dire sur le conflit Palestino-Israëlien ?
10 janvier 2005 JONAS   [Début forum]
Je pensse que oui, ils peuvent être des intermédiaires, donner leurs idées, elles ne sont pas tjrs idiotes. On a l’impréssion que se conflit est tabou, ne pas en parler n’arrangera pas les choses, au contraîre elle pourraît l’envenimé en laissant faire.

fil: > Forum : Les humoristes ont-ils leur mot à dire sur le conflit Palestino-Israëlien ?
17 décembre 2004 , par anthony   [Début forum]
a en croire thierry Ardisson il ne faut pas en parler.... Comment peut il dire que diodo generalise ces paroles a tous les juifs....j ai trouve son intervention (ardisson) lamentable....bornee...biensur que dieudo a le droit de parler du conflit palestino-israelien...parce que malheureusement ils ont ete victime de genocide par le passe ,les juifs sont intouchables ? il y a des fanatiques partout !!!meme chez eux...n ayons pas peur de les montrer du doigt...condamnons le racisme...sous toutes ses formes...bravo dieudo...je t ai trouve clair et brillant devant ardisson...pauvre gars...lui qui prone la liberte d expression veut te museler..j ai de la peine pour lui

fil: > Forum : Les humoristes ont-ils leur mot à dire sur le conflit Palestino-Israëlien ?
1er décembre 2004 , par Sire Phil de Goudailledie   [Début forum]

je suis pas arabe, ni israélien , un peu comique peut être mais 2 petite comparaisons s’impose. 1er : les musulmans ne mangent pas de cochon et ça c’est con de leur côté les juifs n’en mange pas non plus mais en plus s’éparent la viande du lait , donc ils sont 2x plus con. (OUI puisque les progrès dans la conservation des alliments existe pourquoi vivre archaiquement)

2eme : les 1er n’aiment pas que leurs enfants (surtout leur fille bizarement)se marie avec d’autre "race","religion" etc les deuxiement eux sont pareils mais en plus se vente de ne pas être racistes !

ENFIN un grand bravo pour les arabes et les israéliens qui combattent c’est empêcheur de tourner en rond que sont les religieux, certains parents non évolué et certains grand parents sous développé.


fil: juifs et sionistes, pas le même combat !
23 octobre 2004   [Début forum]

Tiens bon Dieudo !

Déjà quand tu baffais le front national à Dreux, les Juifs te remerciaient et les sionistes t’en empêchaient ou te sifflaient déjà...

Ca continue mais ça se voit moins.

Merci donc.


fil: > Forum : Les humoristes ont-ils leur mot à dire sur le conflit Palestino-Israëlien ?
28 mai 2004 , par laura garcia   [Début forum]
http://www.es.amnesty.org/com/2004/com_18may04.shtm
A voir http://www.es.amnesty.org/com/2004/com_18may04.shtm

  • Amnesty en français : ISRAËL ET TERRITOIRES OCCUPÉS
    1er juin 2004
      [Début forum]

    Le même article en français :

    http://web.amnesty.org/library/inde...

    "À la communauté internationale

    -  La communauté internationale et les États parties aux traités internationaux relatifs aux droits humains et au droit humanitaire auxquels Israël est partie doivent prendre des mesures pour veiller à ce qu’Israël respecte ses obligations en vertu du droit international.

    -  Les États, en particulier les États-Unis, doivent mettre un terme à la vente ou au transfert d’armes et de matériel servant à détruire illégalement des habitations et à commettre d’autres violations graves du droit international humanitaire et relatif aux droits humains, jusqu’à ce qu’ils obtiennent l’assurance que les forces israéliennes n’utiliseront pas ce matériel pour commettre des violations des droits humains".


fil: Les humoristes et Les Juifs
12 mars 2004   [Début forum]

Quand on voit que même les juifs anti-sionistes ou simplement critiques sont largement muselés, un petit humoriste même avec un grand idéal...

lien mesuré :

http://perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/ ("les risques des instrumentalisations diverses de la Shoah", etc.)


fil: Les humoristes doivent dire les conflits
4 mars 2004   [Début forum]

Il est à la mode de juger la prestation engagée de Dieudo sur le mode "a t’il fait rire ?"

Et d’ajouter souvent : "non ce n’était pas drôle".

Rire ça veut dire quoi ? Il y a divers rires, celui d’Elie n’a plus rien à voir avec celui de Dieudo, qui lui existe encore.

Mieux vaudrait juger sur la question : "Est-ce que ça m’a fait du bien ?"

Car un rire, même léger, un simple humour, s’il fait du bien, c’est un résultat très estimable.

A mon avis sur France 3 nous sommes très nombreux ce soir là à nous être dit : "Ca fait du bien".

Ca fait du bien qu’il parle des excès et des risques, ça fait du bien qu’on arrête, même si c’est l’espace d’un instant médiatique, de se résigner à un conflit éternellement horrible.

Et pour certains : "ça fait du bien qu’on parle de nous".

On s’est aussi dit "Qu’est-ce qu’ils vont en penser. Ils...

On ne lève pas la main sans autorisation du professeur surtout de cette manière. Mais si c’était justement ce risque là qu’il fallait dénoncer : Le risque d’inversion de l’histoire par quelques-uns, un syndrôme de stockholm hérité par certains descendants ?

On ne voudrait laver le linge sale qu’en famille ? Ou faire comme si il n’y avait aucun risque grave ?

Il vaut mieux prévenir à tord que s’apercevoir trop tard. Et quand c’est un humoriste qui suggère, ça permet ensuite de - vraiment - réfléchir à grande échelle.

Aux gens sérieux et concernés ensuite de faire la part des choses, prendre leur responsabilité et éviter le risque, sous l’oeil des citoyens qui jugeront.


fil: > Forum : Les humoristes ont-ils leur mot à dire sur le conflit Palestino-Israëlien ?
26 février 2004 , par nando   [Début forum]
Le racket et industrie de l’holocauste

A-t-on ou non le droit de rire de tout ? C’est le thème d’un débat forum du nouvel obs où le texte qui suit a été censuré

Dieudonné ne m’a pas choqué. Il a exactement traduit ce que je pense, et je ne crois pas qu’il l’ait fait pour faire rire. Coluche n’a pas créé les restos du cœur pour faire rire. Son sketch s’est attaqué au mythe bien ancré que tous les juifs sont des victimes. Il les a publiquement présenté comme ce qu’ils sont envers les palestiniens : des terroristes. C’est devenu l’affaire Dieudonné.

Un autre l’avait fait en 2001, c’était devenu l’affaire Norman Finkelstein.

"Vous n’avez pas sauvé les juifs de la mort (entre 1940 et 1944) et donc vous êtes coupables : par conséquent, vous devez payer maintenant, beaucoup, et dans l’avenir, jusqu’à une date indéterminée".

Ces procédés relèvent d’une forme de gangstérisme qui se camoufle sous les dehors de la moralité et de la juste punition des crimes supposés commis par les autres. Les vrais gangsters sont plus honnêtes. L’ état d’Israël, ne cesse de réclamer de l’argent, à tout le monde, au nom de douleurs passées, très réelles le plus souvent, mais passées, c’est-à-dire prescrites, sur le plan judiciaire, et détachées de leur contexte, celui où plusieurs dizaines de millions de gens ont subi, eux aussi, des pertes de toutes natures et n’ont jamais reçu la moindre compensation.

Finkelstein ne voit rien de cela, il croit que les organisations juives américaines, qui ont pris un ascendant disproportionné dans la société et la vie politique américaine (il cite des chiffres particulièrement convaincants) ont leur rôle de grand- prêtre de la religion zolo et représentantes officielles de l’allié Israël, "ont perdu la tête" (p. 139) : c’est ainsi qu’il explique le racket exercé par les Etats-Unis contre l’Europe : extorsion de sommes indues aux banques suisses, mise en coupe réglée des entreprises allemandes et maintenant extension du vol à tous les autres pays européens, y compris ceux qui n’ont presque rien pour vivre. Son analyse est très superficielle parce qu’elle est dirigée vers un but pragmatique, démasquer les vilains Etats-Unis et les vilaines organisations juives qui exploitent la souffrance des vrais rescapés de l’holocauste, ce qui va amener une renaissance du complot contre les juifs aux Etats-Unis : les Etats-Unis, profitant de l’effondrement de la Russie, ne connaissent plus de limites dans leur appétit insensé de pouvoir. Ils exercent, dès qu’ils en ont l’occasion ou le désir, un chantage ignoble sur le reste du monde qui ne résiste pas parce que le pouvoir y est détenu par des gouvernements qui ne sont que les valets des américains.

Le processus est le suivant : la pauvre petite victime américaine (bien installée dans la société américaine où elle dépense en un jour ce qu’un Indien dépense en un an) d’un dommage subi des dizaines d’années plutôt en Europe trouve un avocat intéressé aux bénéfices qui à son tour trouve un juge qui, au mépris de toutes les règles du droit, va se déclarer compétent pour connaître de faits qui se sont déroulés hors de son ressort juridique et de la souveraineté américaine. La décision de ce juge, dépourvue de la moindre valeur juridique hors des frontières des Etats-Unis, est alors adoptée par des associations et des institutions politiques américaines qui vont exercer un chantage financier sur le pays contre lequel a été rendue la décision pour qu’il l’exécute. C’est ainsi que les organisations juives américaines, assistées par l’Etat américain, la municipalité de New York, de Chicago et de quelques autres grands villes américaines, ainsi que par les prises de position personnelles du président, du maire, etc., ont obligé les banques suisses à verser aux organisations des sommes astronomiques dont il est prouvé qu’elles n’étaient pas redevables. L’affaire est inquiétante parce qu’elle fait sortir des pays traditionnellement civilisés de leur tradition juridique (il n’y a pas de crime sans loi, on ne peut être à la fois juge et partie) pour les soumettre à la justice privée américaine qui ignore la loi.

Le culte de la victimisation par l’industrie de l’holocauste leur permet d’avoir un comportement de gangster terroriste sans qu’on puisse leur dire quoi que ce soit. Ma grand-mère est morte dans d’atroces souffrances vous allez payer pour toujours, et quoi que je fasse ça ne sera jamais pire que ce qu’on a fait subir à ma grand-mère en 1942.

Personne en France n’a le droit aujourd’hui de dire publiquement que tous les juifs ne seraient pas que des victimes.


  • Les humoristes Israëlien ?
    27 février 2004
      [Début forum]

    A l’intervention de Boujenah hier dans l’émission "On a tout essayé", on avait l’impression qu’il avait vécu lui-même des atrocités (Et il tapait sur dieudonné).

    Ca fait très bizarre.

    Il est clair que les Juifs qui avaient 0 à X ans à la période concernée sont des victimes, les autres... des héritiers de cette terrible histoire non ? Mais plus des acteurs en principe.

    Un Etat-religion-race, auquel des personnes un peu partout dans le monde ne peuvent pas être indifférentes, ça me parait une situation vraiment très bizarre. Si on critique le pays ou même juste son gouvernement on critique la race ? la religion ? Le monde juif en entier ? C’est n’importe quoi...

    Je sais, ce n’est pas du niveau de réflexion du message ci-dessus.

    Mais bon, j’me comprinnnn


    • > Les humoristes Israëlien ?
      3 mars 2004 , par
      nandi68   [Début forum]

      Personnellement ,je n’ai aucun intérêt à prendre fait et cause pour qui que ce soit, n’étant ni juif ni arabe, ou peut-être parce qu’étant juif ET arabe ? J’ai ramassé l’holocauste en pleine poire à l’école primaire de mon village, (ça fait une paire d’années)la télévision scolaire en noir et blanc nous a montré "Nuit et Brouillard). Vous dire que j’ai oublié ces images serait mentir.Ces images sont restées gravées dans mon cerveau d’enfant d’alors, c’est clair. Mon propos n’est pas de renier l’horreur de ce qui s’est passé.

      Ce qui me dérange c’est qu’on prétexte combattre des terroristes et qu’on tire des gosses comme des lapins.

      Ce qui me dérange c’est qu’on vole aux banques et aux épargnants palestiniens près de 8 milions de dollars sous prétexte que cet argent pourrait servir le terrorisme." Les gangsters sont plus honnêtes " écrit Norman Finkelstein.

      Ce qui m’irrite c’est qu’Ariel Sharon qui a "couvert" l’horreur de Sabra et Chatila ait été élu par une majorité d’Isralélien, et quand je dit élu je crois même réélu. C’est peut-être cela que vous appelez l’ Etat-religion-race.

      Mais bon, j’me comprinnnn..


  • > Forum : Les humoristes ont-ils leur mot à dire sur le conflit Palestino-Israëlien ?
    2 mars 2005
      [Début forum]
    Ne penses tu pas...que si les juifs, comme tous les peuples et les individus qui ont souffert ont besoin de cette reconnaissance et cette memoire en guise de réparations morales...même si cela appartient au passé ? Si seul le présent compte...chaque seconde passée le dévore...Penses tu sincèrement que nous soyons aussi rien du tout... En ce qui concerne les juifs...leurs génocides date de 50 ans...la moitié de ton espérance de vie...reflechi s’y !!! Israël, donc le sionisme...est essentiel au juifs...remets tu en question la Mecque ou le Vatican ?

fil: > Forum : Les humoristes ont-ils leur mot à dire sur le conflit Palestino-Israëlien ?
24 février 2004 , par Styvoo   [Début forum]
http://rav-kahane.site.voila.fr

Voila un message posté sur mon livre d’or, que j’ai retiré au sujet de Dieudonne.

Vive Israel, mort a Dieudonne se fils de lache qui s’ en prend au Juif pour rien, pourquoi ne denonce t’ il pa les crime au Cameroun des femme infideles ou des autres dictateur. Israel es la seule democratie du proche Orient

Nique Dieudonne La palestine ne restera qu’ un reve a tout jamais

Kahana Hai. ARAVIM AROUTSA

Vous en pensez quoi.

@+


fil: Caricature à la DIeudonné pour faire mouche
23 février 2004   [Début forum]

L’extrêmisme d’Israël est tel que les beaux discours absurdes des ténors endormeurs, des ignorants ou des naïfs sur le caractère démocratique de ce régime miltaire et colonialiste prêtent facilement à la caricature. Dieudonné nous en a donné un échantillon vendredi dernier (Un soldat israélien : "quoi Moktar, mes copains ont garé ton tank sur ta maison ?...")

Voici ce que m’a inspiré une interview de soldat israélien à qui on donne pour instruction de ne pas tirer sur des jeunes qui auraient moins de douze ans, mais à douze ans, çà peut passer (cf. http://www.solidarite-palestine.org/doc022.html ou Le Monde, 24 novembre 2000, "Pour Tsahal, un enfant, c’est jusqu’à douze ans").

Les comiques à moralité sélective et les "joyeux bouchers" du type Arthur n’apprécieront sans doute pas.

Un homme politique israélien tenait à peu près ce langage : "Quoi, quoi, on est pas toujours un exemple de démocratie ! Bien sûr que si. On est tellement démocratique qu’on donne plein de droits spéciaux aux enfants avant même la Bar Mitzva (treize ans) ! Par exemple, les jeunes Palestiniens, dès douze ans, s’ils veulent mettre fin à leurs jours, peuvent être assistés par nos gentils pioupious de snipers bien entraînés ! Comment çà marche ? Ben, le môme, il déboule avec un cocktail molotov dans la main gauche, et là, pan pan cucu ! Et il se retrouve au paradis d’Allah ! Alors oui, on pourrait améliorer çà. Mes supérieurs m’ont dit que des enfants de sept ans voulaient aussi se faire canarder. Moi j’ai rien contre, c’est l’âge de raison, comme on dit. Alors pourquoi pas, on pourrait étendre cette possibilité à l’âge de sept ans. Et puis, faut dire que ce serait bien pratique pour l’entraînement des snipers. Ca donnerait des cibles plus petites ! Ca ferait sans doute de nous une démocratie plus grande encore. Qui OSERAIT nous critiquer après çà ?


fil: > Forum : Les humoristes ont-ils leur mot à dire sur le conflit Palestino-Israëlien ?
21 février 2004 , par Salomon   [Début forum]
J’admire le courage de Dieudonné depuis qu ’il est allé à Dreux s’opposer au FN. Il continue, en dénonçant la politique d’Ariel SHARON (Acteur principal du masacre de SABRA et CHATILA). En France, Il faut être très courageux pour pouvoir s’opposer au très fort lobby pro-Israélien qui est omniprésent dans les médias et la culture. Cette campagne anti-Dieudonné est contre la liberté d’expression, son but est d’intimider tous ceux qui veulent formuler le moindre critique à l’encontre de la politique Israélienne d’occupation, de discrimination et de massacre,... A ce propos je vous conseille la lecture du livre de Pascal BONIFACE : EST-IL PERMIS DE CRITIQUER ISRAEL ?

fil: > Forum : Les humoristes ont-ils leur mot à dire sur le conflit Palestino-Israëlien ?
20 février 2004 Mihou   [Début forum]

Nous vivons aujourd’hui dans un pays où la pensée unique veut s’imposer par les actes terroristes du betar sioniste et raciste. On veut nous faire croire que la préfecture de Paris n’a pas les moyens de protéger l’olympia.

Par l’annulation du spectacle de Dieudonné,on peut encore une fois constater le poids des Noirs :IL EST NUL ,ARCHI NUL dans ce pays dit des droits de l’Homme et de la liberté d’expression. Les media nous saoulent avec les relations France-Israel,et pendant ce temps silence radio ON CENSURE. Avec ce qui vient de se passer,la France ,n’a fait que donner raison aux partisans du communautarisme :il prendra de plus de plus en d’ampleur et s’ancrera encore mieux n’en déplaise à certains. Ce sont les sionistes facistes et racistes du bétar qui dictent leur loi en France et aujourd’hui,ils se frottent les mains. Qu’attend la communauté juive de France pour se démarquer clairement du bétar sioniste ???? Certains osent dire que le communautarisme juif n’existe pas ? De qui se moque -t-on ? Quelle hypocrisie des hommes politiques français tous partis confondus :j’en ai honte et suis dégoûté de la nouvelle pensée unique qu’on veut nous imposer en France. Shirel est reçue à l’Elysée(histoire de corriger le tir pour Bernadette Chirac) tandis que Dieudonné se fait censurer sur l’autel des relations israelo-françaises. Dieudonné sert de Bouc émissaire pour les Chirac pour faire plaisir au président de l’état d’Israël, M. Moshe Katsav, qui effectue une visite d’Etat en France du 16 au 20 février 2004.

On comprend mieux le 2 poids,2 mesures.

Une poignée de terroristes du bétar a réussi à mettre au pas la préfecture de Paris par leurs agissements ignobles. Non mais, je rêve !

De qui se moque -t-on ? Ces sionistes du bétar,qu’attendent-ils pour empêcher le FN ou MNR de s’exprimer partout en France ???

Depuis plusieurs mois ,par une manipulation subtile des media français(antisémitisme par ci ,antisémitisme par là) ,on veut nous faire croire que les juifs souffrent du racisme en France pays où ils sont le mieux protégés. Laissez moi vous dire que le racisme au quotidien(délit de faciès et j’en passe) ce sont les Noirs et les Arabes et autres personnes n’ayant pas la couleur locale qui en souffrent LE PLUS dans ce pays.

HONTE A LA FRANCE QUI SE COUCHE FACE AUX INTEGRISTES SIONISTES RACISTES.

France douce France,Réveille toi avant qu’il ne soit trop tard !!!!

A BAS L’INTOLERANCE, A BAS LES INTEGRISTES SIONISTES RACISTES,COMME TOUS LES INTEGRISTES DE TOUS BORDS. POUR LA LIBERTE D’EXPRESSION EN FRANCE.

A bon entendeur

Mihou


soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION