Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Perso   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Riposte   Soutien









L’affaire Ardisson : 30mn de lynchage de Dieudonné après montage - Exprimez-vous et Exigeons ! et SORAL

mardi 14 décembre 2004 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

Le Nègre agonise
"Opinions de sérieux comiques"
366 jours, et une seule nuit
Libération emprisonné - Virage à Droite, et quel sionisme ?
Out of 2004 (D’une époque blanche et sèche)


L’émission de vendredi, 30 minutes de procès en sorcellerie de Dieudonné par Ardisson, dans l’émission "Tout le monde en parle", a créé une vive émotion et fait réagir de très nombreux téléspectateurs en faveur de Dieudonné, et souvent aussi en critique très sévères de Thierry Ardisson.

Téléchargement Vidéo : muad691 yousendit eMule

Les forums débordent partout, même sur France 2, qui a pourtant les moyens, mais a fait tout de même du ménage...

Ci-dessous, laissez-vous aller à recopier vos messages déjà envoyés sur d’autres sites et à compléter vos premières remarques faites ici.

Si vous avez manqué cette émission, diffusée en particulier en Suisse dimanche, repasse sur TV5 dans la nuit de vendredi 17 décembre à samedi à 1heure du matin.

La partie "Ardisson contre Dieudonné" est téléchargeable sur internet, grâce à nos amis Laurent et Gary - Merci ! Vous trouverez les liens de téléchargement, par exemple, sur yahooGroupes Dieudo après inscription.

Quelle peut avoir été la motivation d’Ardisson à présenter ces 30mn après montage ?

Photo (pas de copyright indiqué) meline-micciche.net

Comment ce royaliste bien entouré n’a t’il pas vu venir la bordée de critiques incendiaires qui résulterait...

-  de son approche anti-justice ("d’homme à homme"),

-  de ses parallèlles immondes avec le nazisme en route des années 30 qu’il n’a absolument pas étayé (et pour cause, aucun rapport),

-  de sa référence obsessionnelle à la Shoah là où il n’y avait que dénonciation d’un extrémisme sioniste,

-  de son manque de considération, voire son misérabilisme, concernant la déportation des Africains, au regard de la perception hypertrophiée qu’il affichait de la Shoah... On n’a pas déporté, assassiné, ni détruit physiquement et mentalement non plus des centaines de millions de Belges. Il pratiquait ce qu’il reprochait à l’inverse à Dieudo.

-  de sa condescendance monarchique révélant un droit de vie et de mort médiatique,

-  de l’utilisation de ses considérations personnelles comme si elles étaient des références universelles,

-  de sa tension extrême qui lui faisait prendre les traits crispés d’un personnage de Dieudonné qui assène sans arrêt : "C’EST AAAAA MMMMMMMOOOOOIIIIII ! (comme dit le personnage de sioniste intégriste du spectacle à propos d’un bout de terre palestinienne, et auquel le palestinien répond : "Mais qui t’a dit ça ?..." - Ardisson ! Les gens c’est de la merde ? c’est ta télé à toi ? Ton public au doigt et à l’oeil ?)

Et surement d’autres causes qui n’auront pas échappé à votre sagacité, et que vous direz dans le forum ci-dessous.

En ce qui concerne les soutien Dieudo sur internet, nous exigeons maintenant ceci pour l’émission de samedi (enregistrée jeudi soir à 19h aux studios de La Plaine Saint-Denis 93) :

1 - Des excuses de Thierry Ardisson à Dieudonné et aux téléspectateurs, et au minimum une explication

2 - Corriger la diffammation que constitue l’indication que le livre d’Olivier Mukuna est interdit, il est quasiment censuré mais les distributeurs se doivent de fournir un client

En effet, le comportement de Thierry Ardisson, dont nous apprécions certaines qualités par ailleurs (avoir ouvert son arène à Dieudo), visait visiblement à rabaisser un Dieudonné pourtant relaxé par la justice et à l’argumentation brillante. Son comportement frisait par moments l’attaque négrière tellement il se présentait dans une sorte de toute puissance hystérique, malgré les réactions du public dont il n’a pas du tout tenu compte ce qui lui fait insulte, ainsi qu’aux téléspectateurs.

D’autre part le livre "Dieudonné Entretien à coeur ouvert" (Ed. EPO) est le seul ouvrage d’explication DISPONIBLE sur toute l’affaire du "Lynchage de Dieudonné". Faire croire au lecteur potentiel qu’il est inutile d’essayer de se le procurer sous le prétexte qu’il serait interdit, c’est comme vouloir porter un coup de grâce à un homme qui est juste en train de se relever d’une sale histoire dans laquelle des irresponsables et des inconscients ont voulu l’entrainer.

Faute d’accepter d’évoquer en début d’émission ces points, nous envisageons d’appeller les soutiens à Dieudonné à se réunir devant les studios à la prochaine émission, comme ils l’ont fait le 20 février devant l’Olympia.

Quand un roi de l’Ardimat n’écoute plus son peuple... La guillotine médiatique n’est plus loin.

cet article légèrement adouci et reciblé pour le contexte a été refusé sur le forum TLMEP le 15 décembre au soir.


Lettre ouverte à Thierry Ardisson, Par Alain Soral samedi 18 décembre 2004

Mon cher Thierry,

Je comprends que ma prestation (fruit d’une manipulation que tu connais pour l’avoir pratiquée comme moi, du temps où tu étais journaliste), prestation maladroite à "Complément d’enquête", t’ait mis en porte à faux, toi le défenseur des insoumis et autres dissidents qui font (faisaient ?) la qualité de ton émission : "Tout le monde en parle".

Mais était-il - je ne dis pas même moral - simplement intelligent d’aller aussi loin dans la bassesse, le travail d’épurateur, en t’acharnant, en son absence, sur un homme déjà à terre ? Toi, Thierry, un ami de vingt cinq ans, qui fit la promotion empressée de mes quatre derniers livres, et qui me prenait dans tes bras, il y a quelques mois encore, à ce dîner ou tu m’invitais au Paradis Latin en me répétant, les yeux dans les yeux, combien tu respectais mon courage et ma liberté d’esprit sur certains sujets...

Es-tu sûr, toi le lecteur assidu de Maîstre et de Maurras, d’être le mieux placé pour donner des leçons de "politiquement correct" au progressiste que je suis ?

Aller jusqu’à reprocher à Dieudonné de s’être porté à mon secours après mon agression dans une librairie par trente nervis fascistes ! (À propos, où en est l’enquête ? Que fait la police ?). Es-tu sûr, Thierry mon ami, que ces récents week-ends gratis à Marrakech, chez ton nouveau mentor, Bernard-Henri Lévy, valent de descendre aussi bas ?*

Mais je me doute bien, Thierry, que ces questions douloureuses, à l’heure qu’il est, tu te les poses déjà, c’est pourquoi je te laisse en délibérer avec ta conscience. Vois-tu, Thierry, aujourd’hui je suis seul, menacé, précaire... et pourtant, va comprendre, je préfère encore ma place à la tienne.

Adieu l’ami,

Alain SORAL

http://www.alainsoral.com

Auteur de :
-  Socrate à Saint-Tropez
-  Abécédaire de la bêtise ambiante
-  La Vie d’un vaurien

* mis en gras par soutiendieudo.







signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





fil: Soral, négrophile et arabophile ?
18 janvier 2005   [Début forum]
Une autre voix nègre

Le dernier livre d’Alain Soral, Misères du désir est paru très récemment. Si l’on excepte un passage de l’auteur chez Ardisson, la couverture médiatique qui lui est accordée est nulle ou presque. Il faut dire que l’ouvrage a tout pour déplaire aux tenants de la pensée politiquement correcte et que Soral dit bien haut ce qu’habituellement on n’ose même pas murmurer tout bas sur les gays, les féministes, etc.

A titre personnel, c’est le chapitre 4, « La vérité sur les banlieues », qui m’a le plus frappé. Soral y écrit, en mieux, ce que nous disons depuis longtemps. Qu’on en juge : « Par rapport à la banlieue des années 60-70 d’où je viens, il y a beaucoup plus de Noirs et d’Arabes [dans les cités-dortoirs], on voit des foulards, c’est certain. Mais avec le décret simultané de la loi Veil et du regroupement familial (...) comment s’en étonner ? En poussant les femmes de la moyenne bourgeoisie française à ne plus faire de gosses, tandis qu’on faisait entrer massivement sur notre territoire - régi par le droit du sol - des pondeuses du tiers-monde qui tournent à une moyenne de sept, on s’attendait à quoi ? Messieurs les porte-serviettes du Capital et autres plancheurs en loge, ne dîtes pas que vous étiez bêtes au point de ne pas prévoir ? c’est vrai que plein d’Africains du Nord constituaient sur le papier, une armée prolétarienne de réserve, de l’OS moins cher non syndiqué, plus tout une smala à venir de futurs consommateurs sous-équipés. Quand on cherche les gros sous et l’obéissance, pour peu que l’on chie sur la France et son peuple, ça pouvait se faire... » Le reste est à l’avenant : PS nommé Parti socioniste de France ; rappel que l’inquiétude des médias sur la situation dans les banlieues est récentes et coïncide - par hasard ? - avec la seconde intifada ; étonnement que les mêmes médias s’intéressent tant au « malaise » des beurettes des banlieues mais jamais à celui des jeunes prolétaires blancs des mêmes quartiers ; constat de l’importance des patronymes ashkénazes dans les cadres des mouvements comme SOS-Racisme ou Ni putes ni soumises ; remarque que les « mecs des cités (...) n’ont pas la maîtrise médiatique de leur image. D’autres parlent pour eux qui ont rarement la même origine de classe, ni la même provenance communautaire » ; etc. Lire, mieux écrit et mieux argumenté qu’on a jamais su le faire, de tels textes, de surcroît sous la plume d’un auteur reconnu publié par une maison d’édition qui n’est pas marginale, a de quoi satisfaire et donner de l’espoir. Il n’y a pas que Faye, Fallaci ou Del Valle... il y a aussi Soral, Boniface et bien d‘autres. Alors un conseil : tous chez votre libraire pour achetez Misères du désir d’Alain Soral publié par les Editions Blanche.

Christian Bouchet (éditorialiste sur www.voxnr.com)


  • > Soral, Shamir, même combat
    18 janvier 2005 Toussaint Fermeture
      [Début forum]
    Sur le site Point d’Information Palestine, on trouve un texte d’Israël Shamir traduit par Marcel Charbonnier, « la vague de réfugiés en marche : la vraie cible de l’offensive anglo américaine est l’Europe, trop prospère et égalitaire pour l’Empire des rapetout », article à connotation violemment anti immigrée où il est écrit : « Pour les habitants des pays d’accueil , la vague d’immigrants représente au mieux une nuisance, au pire un désastre. Ce n’est pas leur faute. C’est une question de nombre. » « Alors qu’un individu immigré sera toujours accueilli à bras ouverts, ajoutant quelque variété à la société, l’immigration de masse ne peut être que mauvaise. » « Les Mammonites ont besoin d’immigrés dans leur propre intérêt.... L’immigration a l’immense avantage de détruire la cohésion de la société hôte. Les Mammonites n’aiment pas que la société où ils vivent soit cohérente, ils la préfèrent délayée et déliquescente , cela leur permet de l’avaler cul sec plus facilement. C’est pourquoi les Mammonites sont favorables à l’immigration. Les immigrants les considèrent comme leurs alliés naturels, incapables qu’ils sont de comprendre que les Mammonites les aiment comme les vampires aiment le sang frais » « Une vraie gauche se devrait de défendre les intérêts des classes pauvres, ce qui implique de s’opposer à l’immigration de masse. Mais sous l’influence des sectateurs de Mammon, la gauche socio-libérale apporte son soutien à l’immigration sous prétexte de compassion. Les Mammonites, ordinairement exempts de toute compassion, détournent ce raisonnement humanitariste à leur propre profit : les couches laborieuses américaines et européennes sont aliénées par la gauche libérale. Pour les travailleurs, la nature dangereuse de l’immigration est évidente. Les immigrés vivent dans le voisinage des travailleurs locaux, et ceux-ci souffrent de leur concurrence sur le marché du travail. Ainsi ils sont pratiquement forcés de rejoindre l’extrême droite raciste »

fil: Qui est Alain Soral ?
26 décembre 2004 Rémy   [Début forum]
Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis

« la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française » Alain Soral

Voilà le nouveau pote de Dieudo !! Tout s’explique !


  • manipulation raciste
    26 décembre 2004
      [Début forum]

    Et allez ! Comme pour Dieudo on censure le contexte pour faire croire que la cible c’est les français d’ascendance différente !

    Pas du tout ! La cible c’est les patrons "négriers" qui ont organisé à leur profit ces cités pourries, avec une arrière pensée politique anti-gauche, anti-peuple :

    .....

    "Une fois de plus la bourgeoisie française qui vit depuis toujours dans la terreur de son peuple de gauche (1793, 1848, 1871, Pétain...), choisit la politique du pire pour ne pas avoir à rogner sa rente et partager les richesses...

    Le regroupement familial ne fut pas une naïveté humaniste de grand bourgeois qui plane, mais un projet pervers dégeulasse : transformer les banlieues rouges (...) en banlieue beurs.

    Car on ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme (...).

    A quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits... et de leurs devoirs. Il y eut un procès Pétain, on peut rêver d’un procès Giscard".

    .......

    Ce ne sont donc pas les "immigrés" en tant que tels qui sont critiqués, on ne peut pas leur reprocher une évolution réactionnelle de leur culture face à l’exploitation patronale et à la caricature qu’on fait d’eux.

    Tu défends ces patrons qui jouent "les pauvres" contre "les pauvres" toi ? Qui fait vraiment du mal aux Beurs ?

    Soral, comme Dieudo, mérite qu’on entende clairement ses raisonnements, et pas la désinformation guerrière que tu en fais ici.

    Honte à toi ! Semeur de haine.


    • > Le cas Soral
      29 décembre 2004 Rémy
        [Début forum]
      Le cas Alain Soral

      Je me permets d’insérer encore ce lien vers "Oumma.com", qui n’est pas, que je sache un site "sioniste".

      Il s’agit d’un décryptage sans concession du discours de Soral, de "Jusqu’où va-t-on descendre ?" à "Misères du désir".


      • Jusqu’ou irez vous dans l’escalade
        3 janvier 2005 , par
        Krom   [Début forum]

        Allons les amis...comment peut on répondre à une agression par une agression tout en la dénonçant...

        Pour moi vous n’étes ni un soutient ni une dénonciation de Dieudo ; mais de simples fomentateurs de la polémique et par ce biais des acteurs bien plus dangereux que celui par qui elle est arrivée.

        Evidemment il faut dénoncer l’indicible, les extrêmes quelqu’ils soient sans être censuré, mais en aucun cas cela ne doit avoir comme conséquence le replie communautaire et l’obscurantisme...

        Nous sommes dans un pays démocratique et "civilisé" ce qui devrait nous interdire de nous taper sur la tronche dès que nos avis divergent, Le problème ne vient souvent pas des idées que les uns dénoncent mais du manque d’écoute des autres qui se focalisent sur un mot sans entendre le sens des phrases et s’insurgent (a tord ou a raison) en répondant par des arguments qui sont parfois hors sujet.

        Pour conclure : je suis pour la dénonciation de l’intolérance, la forme peut en être critiquable, et contre le discours haineux que cela a suscité chez les uns comme chez les autres.

        d(-_-)b


fil: THIERRY ARDISSON CE ROYALISTE EN QUESTION, UNE MARIONNETTE ?
25 décembre 2004 , par ESPERANDZA   [Début forum]
MAIS QUI SERT QUI ? ou QUOI ? A-t-il reçu des pressions hiérarchiques ? ETATIQUES ? Ce soir là THIERRY ARDISSON était déjà livide avant même l’arrivée de DIEUDONNE ! Il se cherchait ! Cherchait la caméra, cherchait peut-être le prompteur, cherchait aussi l’oreillette salvatrice, cherchait ses fiches bienfaitrices, bref...il se cherchait lui-même mais ne se trouvait pas ! Quand soudain DIEUDONNE apparut ! Alors là il est passé du livide au vert THIERRY ARDISSON ! Il semblait recevoir dans son oreillette des nouvelles des années trente du III reich ou du fhürer en personne ! L’on aurait dit qu’il parlait à ce dernier ou au DUCE en personne ! Puis vinrent enfin les questions incendiaires d’un troisième type ! Telle que celle là : - "Vous ne pensez pas que vous devriez plutôt vous occuper de la condition noire en France plutôt que de la cause PALESTINIENNE ? " / Suite à cette seule question, évidemment c’est un choc des deux cultures respectives titanesques de chacun qui semble naître ! Mais Dieudonné est on le sait un joueur d’échec ! Il réfléchit beaucoup et anticipe chaque mauvais coup ! Mais voilà que tout s’emballe, la machine royaliste ARDISSON semble perdue dans sa spiritualité qui lui est propre ! Il se dit qu’il aurait dû relire la veille tous ses ouvrages et manuscrits préférés (surtout la bible) avant d’entamer cette croisade insensée contre un homme visiblement bien de sa personne qui n’a d’autre motivation que de dénoncer 4 SIECLES D’ESCLAVAGE ABOMlNABLES d’enlèvement d’africains à bord d’atroces négriers qui faisaient souvent que la moitié des embarqués mouraient dans d’atroces souffrances pour être ensuite vendus (les rescapés ou survivants les plus forts) puis devenaient des esclaves que l’on achetait comme l’on fait pour un chat ou un chien maintenant de nos jours ou comme du bétail ! MAIS ! Jamais le sionisme ambiant SHARONIEN d’ ISRAËL qu’ARDISSON prend sans ménagement et immédiatement pour de l’antisémitisme [toujours cette façon bizarre d’exprimer un racisme ordinaire]n’a été évoqué par lui, alors voilà, ça jette tout de suite un froid ! Après avoir expliqué en se répétant inéxorablement que la France a connu l’antisémitisme et la déportation de juifs dans les camps de concentration il y a de çà pas si longtemps, il était mal venu pour un comique Français fusse-t-il noir de peau d’attaquer la politique désastreuse d’ARIEL SHARON en ISRAËL ! Mais le PONPON ou la cerise sur le gâteau quant tout fut bien décanté, c’est cette phrase assassine d’ARDISSON : "VOus savez que c’est peut-être la dernière fois que vous êtes invité sur un plateau de télévision ? " "Que je vous invite" ...quoi ? Mais qu’est ce que c’est que ces manières ? Je t’invite pour parler et demander des excuses publiques vis à vis des juifs (que Dieudonné n’a jamais en rien offensés car n’est absolument pas raciste) pour te dire que c’est peut-être la dernière fois que je t’invite ! Voici donc que les royalistes retrouvent leurs manières inquisitrices et/mais surtout totalement dépourvues de logique ! Dieudonné a sans avoir dit un dixième de ce qu’a commis comme erreurs d’interprétation THIERRY ARDISSON battu ce dernier à plate couture !

  • > THIERRY ARDISSON CE ROYALISTE EN QUESTION, UNE MARIONNETTE ?
    25 décembre 2004
      [Début forum]

    où est le rapport entre les élections législatives européennes et le programme d’euro palestine ??????!!!!! après l’avoir lu( le programme, qui est d’ailleurs aussi facile et démago que les ptits bouquins fn distribués avant les élections)je n’ai pu relever aucun point se réferrant à un problème européen ! rien concernant la france ou l’europe !!! ce sont quand même des élections législatives européennes !!! la palestine serait en europe selon vous !?

    dieudo, tu fais fausse route ! réveille toi ! refais nous rire, chéla la politique !


    • quel rapport avec Ardisson ?
      25 décembre 2004
        [Début forum]

      Si tu limites ton regard aux titres, il te manque évidement l’essentiel...

      Et si tu n’as pas vu l’essentiel sur le site europalestine.com, on ne peut rien faire pour toi. Ni te sensibiliser à la paix dans le monde et en Europe, ni à la perspective qui est la seule à pouvoir unir tous les humains : Le Droit international.

      Sans compter qu’on commence à parler d’intégrer Israël à l’Europe ! (C’est moins vendeur que la Turquie-épouvantail ?)

      Dieudonné a lâché Euro-Palestine parce-que ça devenait un MOUVEMENT POLITIQUE centré sur la palestine justement (et non plus une campagne d’alerte politique ponctuelle). Tu es sûr que tu as regardé l’émission ?

      Bien-sûr, tu peux restreindre ton regard aux quotas laitiers... Mais comment peux-tu alors t’intéresser à Dieudonné ? Quelque-chose n’est pas cohérent chez toi.


fil: Ardisson se fogiélise !
20 décembre 2004 Moineau   [Début forum]

Ardisson se fogiélise et se métamorphose en inquisiteur. Il se croit aux ordres de toute évidence, et s’exécute lamentablement armé de mauvaise foi, maniant honteusement les amalgames et les contre-vérités. Quelle piteuse prestation pour sa part, contrastant avec l’authenticité de Dieudonné, son honnêteté, son humanisme et sa dignité.

Après son sévère réquisitoire, Ardisson s’est soudain pris pour Dieu, mais ce n’était qu’un dieu de carton-pâte. Il est devenu carrément pathétique lorsqu’il s’est cru autorisé à condamner Dieudonné à l’exil, loin du Service Public.
Il se peut que ce soit le Service Public et Ardisson, comme Fogiel d’ailleurs, qui soient bientôt exilés, délaissés par un public écœuré et saturé par leur médiocrité.


  • > Ardisson se fogiélise !
    21 décembre 2004 pensée citoyenne
      [Début forum]
    Ardisson ne peut penser par lui même aujourd’huis en france. Il ne peut continuer à faire exception. Il prend conscience qu’en gardant une liberté d’esprit sur ce sujet(comme il le faisait pour bien d’autres sujets),il risque de s’attirer la colère des sionnistes et de la communauté juive de France et donc de tout perdre !!.Cette émission était organisé comme une mise à mort de l’artiste qui n’a pas senti venir le piège. Se rendre compte qu’il n’est possible de s’exprimer sur une certaine forme d’injustice sous peine de censure voir de poursuites contribue à créditer les thèses antisémites. Les premiers responsables de la montée de l’antisémitisme en france(si elle existe)sont la ligue de défense juive,certaines positions du crif,les médias en continuant à hiérarchiser les injustices ("hiérarchisation également adopté par l’état". c’est en tous cas le sentiment qu’Il donne dans bien des ciconstances)et les racismes,etc..Ce n’est certainement pas Dieudonné qui n’exprime q’une opinion personnelle.

fil: Rectification cynique pour le livre (à 2h du mat...) et pas d’excuses
20 décembre 2004   [Début forum]

Samedi 18/12 à la fin de la 200ème de "Tout le monde en parle" pendant la promo des invités. Ardisson est revenu sur le livre de dieudo et a dit (d’un air très cynique) :

"Je me suis trompé : son livre n’est pas interdit en France mais ce n’est pas une raison pour le lire."

Venant de la bouche d’un journaliste comme ardisson cela m’a choqué.

J’ai alors posté un topic sur le forum de "Tout le monde en parle" (c’était la premiere fois que je postais sur le forum) mais on m’a envoyé un message pour me dire que ça ne respecte pas la charte... Donc hop censure.


fil: Suite de la manipulation Ardisson/BHL : Pression politico-judiciaire
19 décembre 2004 Pour toutes les paroles juives   [Début forum]

COMMUNIQUE DE PRESSE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME 17/12/2004

Le Bureau National deVigilance contre l’Antisémitisme salue la façon dont l’animateur de France 2 MrThierry ARDISSON, dans son émission Tout le Monde en Parle diffusée le 11 decembre 2004 a mis à jour, la fourberie, le mensonge, l’hypocrisie du prétendu humoriste, M’BALA DIEUDONNE.

M. ARDISSON a publiquement débusqué la réalité du personnage de DIEUDONNE ainsi que la haine antisémite qui l’anime et qu’il propage encore impunément.

Nous rappelons que pour des faits et des propos similaires proféres par DIEUDONNE sur BEUR TV, le 9 mai 2005, le CSA , alerté et saisi par notre Bureau de Vigilance a adressé une sévère mise en garde à cette chaine TV le 3 novembre 2004 pour défaut de maîtrise de l’antenne.

Nous demandons au CSA de poursuivre en justice le délinquant récidiviste DIEUDONNE.

Nous demandons au Ministre de la Culture d’interdire le spectacle de DIEUDONNE dans lequel les juifs sont outrageusement caricaturés.

Nous regrettons que l’indulgence manifestee par certains juges à l’endroit de DIEUDONNE ait pu le conforter et l’encourager à perséverer dans son attitude coupable.


  • PROPAGANDE SIONISTE
    19 décembre 2004
      [Début forum]

    LA PROPAGANDE SIONISTE INVENTE L’ ANTISEMITISME NOIR : Auteur : beaugosse-59 Date : 06-07-2004 12:35

    "Sammy Ghozlan, coordinateur du Bureau de Vigilance contre l’Antisémitisme, a fait état de vingt agressions anti-juives perpétrées par des Noirs, au cours des six mois écoulés."

    http://www.afrik.com/forum/read.php...


  • > Suite de la manipulation Ardisson/BHL : Pression politico-judiciaire
    20 décembre 2004 amira
      [Début forum]

    il apparait évident que ce "bureau" tente encore une fois de manipuler la justice de notre pays aux fins de propagande au service d’un Etat étranger et criminel

    jusqu’ici, les juges français ont gardé leurs valeurs morales intactes, et su faire la part des choses entre les manipulations d’un lobby et la réalité des faits

    il est arrivé dans l’hitoire, que des juges en france aient siégé dans des "tribunaux d’exception" pour condamner des résistants, c’était lors de l’occupation nazi de la france. ce fut un déshonneur total pour cette justice au service de l’occupant d’alors

    allons nous voir se répéter cette horreur, sous l’impulsion de ce "bureau" ?

    cela serait la preuve absolue de l’occupation de nos institutions démocratique par des forces au service d’un état étranger

    les nouvelles menaces de ce "bureau"veulent s’approprier maintenant aussi le ministére de la culture (aprés celui de la justice) et le csa afin de faire interdire dieudonné pour des fait totalement fallacieux (mensonges sur mensonges )

    ce texte met en lumiére la "fourberie"et "le mensonge"pratiqués par ce "bureau"qui est un instrument politique au service de la propagande de l’étranger occupant

    la démocratie et la liberté des citoyens de notre pays sont menacés.il faut se regrouper en nombre pour faire face


    • > Suite de la manipulation Ardisson/BHL : Pression politico-judiciaire
      21 décembre 2004 gringoire
        [Début forum]

      toute cette ignominie contre l’expression démocratique n’a qu’un but :imposer silence sur la destruction continue de tout un peuple par les criminels de guerre de l’armée israélienne d’occupation

      faire participer tous les médias du monde au CRIME DE SILENCE . Tous les citoyens sont menacés : ou vous êtes complices, ou on vous flingue !!!et hop dieudonné est leur victime préférée encore et toujours. Fusillé POUR L’EXEMPLE !

      ce bureau "à la goebbles" démontre ce qu’il est une officine de propagande... "à la goebbels" comme ils disent ;

      ils faut se regrouper nombreux, trés nombreux pour arréter çà !!!


  • > Suite de la manipulation Ardisson/BHL : Pression politico-judiciaire
    4 janvier 2005 ESPERANDZA
      [Début forum]
    Tu sais où tu peux te le carrer ton communiqué de Presse ? .... BHL ? C’est ton supermarché du coin ? Celui qui vend des idées à deux balles ? ARDISSON est un cas ! Comme GUY BEDOS l’appelait avant ARDICON sans cédille [au ç] Il n’a rien débusqué du tout ton ARDICON ! Et ton bureau de vigilence contre l’antisémitisme ne peut rien contre de l’ANTISIONISME ! Tout bonnement parce que le SIONISME est une DOCTRINE avérée qui commet un APPARTHEID sans borne pendant que tu déblatères tes conneries à deux balles / LE CAS CSA c’est idem ! Tu ne serais pas tu KKK des fois ? TU PEUX TOUJOURS DEMANDER CE QUE TU VEUX A TOUS LES MINISTRES ET T’ASSEOIR DESSUS !

  • ET TA SOEUR ELLE BAT LE BEURRE ? NON ? ALORS SUCE LE BATON QUAND CE SERA DE LA MERDE !
    14 janvier 2005 ESPERANDZA
      [Début forum]
    Le bureau POUR TOI : De MERDE NATIONALE DE VIGILANCE CONTRE un hypothétique antisémitisme [mauvaise définition d’un racisme ordinaire...toujours...] à l’encontre de notre bien aimé Dieudonné et qui n’existe que dans la tête des SIONISTES à la CON comme toi sombre connard dont (HARDIçON) s’est empressé d’en faire une apologie mensongère guidé par le saint Père et la reine Mère ROYALISTE (pléonasme récurrent)... ! N’a rien débusqué du tout tête de noeud ! Dieudonné n’éprouve aucune haine raciale contre quiconque sombre et sordide SIONISTE FACISTE ! Les délibérations et jugements et estimations ont été en sa faveur à 100 pour cent ! L’indescent ! ... Et c’est toi le délinquant détraqué du cervelet ! ... Toi l’envahisseur SIONISTE QUI DESIRE INTERDIRE DES SPECTACLES HUMORISTIQUES en FRANCE ou en BELGIQUE ouen EUROPE ? Où ce sont les SIONISTES !!!!! Et non les juifs !!!!! Qui sont pour une juste cause non pas caricaturés mais montrés comme ils sont et de ce fait sont des caricatures à eux seuls ! Et ce n’est pas de l’indulgence qui a été manifestée par les JUGES mais de la JUSTICE à le laisser poursuivre dans sa liberté d’expression inaliénable la plus totale d’exercer son FABULEUX METIER et inaliénable à tout individu quel qu’il soit la plus totale : SON DROIT D’EXPRESSION FONDAMENTAL et donc dans les limites décrites par les lois que ces mêmes JUGES ont défini avec le code pénale que chaque individu a le droit d’user ! D’UTILISER ! Et qui parfois aide à dénoncer d’atroces comportements comme ceux des SIONISTES IGNOBLES ISRAËLITES en ce moment même en ISRAËL qui BAFOUENT LE TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL ou TPI ainsi que l’ ORGANISATION DES NATIONS UNIES ou ONU en massacrant des PALESTINIENS ! Salut CRETIN ! CIAO !!!!!!!!!!!!!!!!!

fil: Message refusé cet après-midi sur forum TLMEP
16 décembre 2004 , par Kévin   [Début forum]

CENSURE... CONTROLE EN RETOUR

Des messages de soutien à Dieudonné viennent encore de disparaitre de ce forum de France 2 TLMEP.

Et ceci après avoir été pourtant validés par les responsables de la modération, c’est à dire considérés comme conformes aux lois et à la déontologie pratiquée par France2.

Les soutiens à Dieudo "soutiendieudo" sur internet informent les contributeurs et les modérateurs de ce forum qu’ils ont enregistré tous les messages de ce forum et seront en mesure d’établir des comparaisons, et de faire savoir au public précisement la nature de ces censures pratiquées a-posteriori de façon tout à fait curieuse.

Merci donc de ne pas abuser de ce procédé qui n’est pas sérieux, même si l’on peut comprendre que quelques oublis ont légitimement pu être corrigés.

Kévin pour soutiendieudo STOP INTOX DIEUDONNE


fil: ARDISSON DENOCE LE RACISME ET CONDAMNE LE PREMIER ANTI-RACISTE
16 décembre 2004 , par Kévin   [Début forum]

Thierry Ardisson a déclaré (samedi 11 décembre 2004 TLMP) :

"(...) faire avancer la cause des Noirs en France (...) Il y a un vrai racisme, il y a une vraie mise à l’écart des gens de couleur dans ce pays. Moi quand j’invite des Musulmans dans cette émission tout le monde me regarde comme si c’était extraordianire (...)".

Dans le même temps il était en train de tenter de salir encore plus et sans aucun argument valable, celui qui fait le plus pour aider les français noirs et arabes à trouver une juste place dans une France plus humaniste : Dieudonné.

Ardisson, le double jeu. Lequel est sincère ?


  • > ARDISSON DENOCE LE RACISME ET CONDAMNE LE PREMIER ANTI-RACISTE
    17 décembre 2004 S.-G. STEFAENE
      [Début forum]
    Ce débat est la preuve qu’il existe en France une hiérarchisation des religions et des communautés, c’est très visible lorsque l’on vie comme moi à l’étranger. En dehors du micro-monde du show-business et de la presse parisienne, Dieudonné est écouté et compris. Achetez le bouquin d’entretiens (je l’ai commandé à la FNAC !), allez au Théâtre de la Main d’Or, voyez par vous-mêmes et lisez l’Histoire (les éditions Agones à Marseille, L’Harmattan sont encore libres et non contrôlées par les grands groupes). Faites-vous votre propre opinion et multipliez les points de vue sur les conflits, les responsabilités des guerres, des politiques sociales.

  • > ARDISSON DENOCE LE RACISME ET CONDAMNE LE PREMIER ANTI-RACISTE
    18 décembre 2004 , par
    keyko   [Début forum]
    tout le monde et à tous les niveaux , peut se permettre de faire des blagues sur les arabes et les noirs ( la blague de Chabrol sur les soeurs qui partent en mission en Afrique pour se faire violer par les Africains a fait rire Marco & son public, là visiblement personne n’est indigné ! Ardisson préfère recevoir de gentils "nègres" comme JOey Starr, normal il incarne l’idée que se fait le blanc du noir :l’amuseur de galerie, L.Armstrong à une époque moins glorieuse savait jouait en plus de sa trompette de cet art qui finalement va si bien aux nègres ! pas mal joué Ardisson recevoir Dieudonné pour le demolir parce que enfin un nègre intelligent , et juste aprés donner la parole à Joey pour nous conforter tous, dans ce que chacun pense tout bas. Bravo France 2, Bravo les detracteurs de la verité, on se demande qui joue flou dans tout ca !! keyko

fil: > Vive réaction suite à l’attitude méprisable du royaliste Ardisson
16 décembre 2004 Mme NEGRE Maud   [Début forum]

Courrier envoyé sur le site http://toutlemondeenparle.france2.fr/contacts/formulaire.php à 00h20 le 14/12/04

Lettre à l’intention de Mr ARDISSON Thierry

Bonjour, Tout d’abord, je tiens à vous faire part de mon mécontentement, suite à l’émission que l’on a bien voulue nous montrer le samedi 11/12/04 (car enregistrée et montée par vous ) je trouve « inadmissible » votre comportement vis-à-vis de votre invité Mr M’bala Dieudonné et pour moi des excuses s’imposent

L’antisémitisme est un acte condamnable et c’est un fait historique que des millions de juifs sont morts durant la déportation, les chambres à gaz et les camps de concentration cependant j’aime à croire que vous n’avez pas compris le point de vue de votre invité qui ne faisait que relater les attitudes douteuses de vos collègues journalistes qui se contentent de prélever des bribes de propos tenus par Dieudonné

Je pense qu’il a voulu et tiens toujours à défendre le point de vue de beaucoup d’entres nous ; sur le fait que le « peuple maudit » a certes souffert mais cependant combien d’entres nous sont morts pendant l’esclavage (avant l’embarquement, pendant la traversée, et dans les champs de coton...) et meurent encore pour défendre leur dignité

Il me semble que ce nombre ne se compte pas en millions ! ! !.....

Dans le camp de la minorité visible qui à accès au monde de la télévision, combien au jour d’aujourd’hui osent faire part de leur propos « avec un peu d’humour afin de démystifier les choses »

L’humour sur les juifs(t’as mis ta galette cohen,etc...) est condamné par les dirigeants de ce pays alors que l’humour noir voire l’humour sur le noir (ya bon banania, etc... ) est toléré pour ne pas dire normalisé

Il serait sage de mettre la discrimination au rang de l’antisémitisme

Si vous refusez d’inviter le peu de noirs médiatisés qui exposent et qui affirment leur convictions profondes ; De quels moyens disposeront nous afin de nous défendre ? ? ?


fil: ARDISSON DéRAPE ... WELCOME INQUISITION
16 décembre 2004   [Début forum]

Salut, J’ai visionné 3x le passage Ardisson-Dieudo. Force est de constater ceci :
-  1 Ardisson attendait de pied ferme Dieudo
-  2 Dieudo toujours aussi digne et juste
-  3 Ardisson a sûrement eu des pressions (BHL ?)
-  4 pour Ardisson.. évacuons la question de la justice (car Dieudo a gagné ces procès)
-  5 pour Ardisson, Dieudo ne doit s’occuper que de noir...
-  6 pour Ardiss Euro-Palestine importe le conflit
-  7 pour Ardisson, Dieudo est coupable d’avoir comme pote Soral
-  8 pour Ardisson il ne faut pas militer pour la palestine lorsque t’es noir
-  9 pour Ardisson si Dieudo ne quitte pas son combat contre l’injustice israëlienne = pas d’invitation
-  10 Ardisson compare DIEUDO à LE PEN, la France des années 30 et Pétain
-  11 Ardisson avait les yeux globuleux, haineux
-  12 Dieudo continua avec raison a rappeler les faits
-  13 Ardisson jouait les faux naifs, les surréalistes, la mauvaise foi caractérisé
-  14 Ardisson mis sa toge de juge
-  15 Ardisson tu a été NULLISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

stoikov


fil: > L’affaire Ardisson : 30mn de lynchage de Dieudonné après montage - Exprimez-vous et Exigeons !
15 décembre 2004 mohandameziane   [Début forum]

Ne tournons pas autour du pot et parlons vrai. Les médias en france sont contrôlés par les sionistes. En voici quelques exemples : 1)Le lynchage médiatique de Dieudonné suite à son sketch. 2)Le lynchage de Tariq ramadan suite à son article sur les intellectuels sionistes(juifs et non juifs) 3)L’interdiction de la chaîne El Manar. 4)L’emballement médiatique pour la fausse agression du RER D. 5)Aucun média ne relate les agressions des groupes judéo-nazi du Bétar et de la LDJ. 6) La surmédiatisation des organistions sionistes et islamophobes SOS Racisme et Ni putes Ni soumises.

C’est le CRIF qui gouverne la France. Résistons pour libérer la France du lobby sioniste. Vive la liberté d’expression. Liberté Egalité Fratenité.


  • > L’affaire Ardisson : 30mn de lynchage de Dieudonné après montage - Exprimez-vous et Exigeons !
    15 décembre 2004 SION TRAIN
      [Début forum]

    "Ne tournons pas autour du pot et parlons vrai. Les médias en france sont contrôlés par les sionistes."

    C’est aussi les sionistes qui ont organisés des funérailles officielles et nationales en France pour Arafat ?

    rigolo...


    • La parfaite manipulation
      15 décembre 2004
        [Début forum]

      Mais tu sais bien que la meilleure manipulation c’est quand on contrôle les deux côtés en même temps !

      On organise son camps, on organise le camps adverse pour que ce soit crédible tout en ne cédant pas sur les intérêts fondamentaux de son vrai camps (le premier)...

      Il suffit d’avoir les candidats qui ont le profil, et éventuellement de payer.

      On a eu un bel exemple il y a peu de temps, et qui est en train de se casser la gueule, heureusement.


    • > L’affaire Ardisson : 30mn de lynchage de Dieudonné après montage - Exprimez-vous et Exigeons !
      17 décembre 2004 Mohand Ameziane
        [Début forum]

      En voici d’autres exemples sur le lobby sioniste en France : 1)L’exclusion par le parti sioniste pardon socialiste de Pascal Boniface pour sa note interne et son livre :"Est-il permis de critiquer Israel ?". 2)L’opposition du Sioniste Jean Paul Huchon à la candidature de Mouloud Aounit à la vice-présidence du conseil régional de l’Île de France malgré la victoire électorale éclatante de ce dernier en Seine-Saint-Denis. 3)La ministre déléguée aux droits des victimes Nicole Guedj(qui avait reçu la mythomane Marie Lionie et qui avait été boulversée par la sincérité de son mensonge) est membre du Crif.

      Il est vrai que le lobby sioniste en France n’a pas encore atteint la puissance et le pouvoir de l’Aipac aux USA mais il s’en approche dangereusement.


  • MODERATION : ISRAEL & RACISME ANTI-JUIF OUI, RESTE NON !
    15 décembre 2004 MODERATEUR
      [Début forum]

    NDRL MODERATION :

    Il n’est pas acceptable de prétendre que "Les médias en france sont controlés par les sionistes".

    1 - Les medias sont controlés par les Directeurs. Les Directeurs sont contrôlés par le CSA. Le CSA est controlé par les politiciens. Les politiciens sont controlés par le peuple. C’est schématique et naïf, mais ça a le mérite de replacer une sorte de hiérarchie, et de ne pas tout globaliser.

    2 - Le sionisme en France étant principalement promu par des personnes juives, un amalgamme devrait être évité avec l’utilisation de cette "formule" dangeureuse pour tout le monde (le rédacteur de ce message en premier). Aux US les sionistes chrétiens qui sont majoritaires, lèveraient ce genre de problème. Pas ici.

    Donc Nous ne nous associons pas à cette affirmation, et nous appelons le lecteur à éviter de céder à la tentation de cette idée réductrice.

    A la télé et dans les médias, il n’existe QUE CA DES COMPLOTS. Mais de là à évoquer LE complot, ou UN seul lobby pour toutes les questions traitées par les médias... Non.

    Le Lobby sioniste est influent sur les questions liées à Israël et à l’antisémitisme, ça c’est plus ou moins clair, dans ces exemples en particulier.

    La mise en cause du CRIF est beaucoup trop globale ! On le voit partout c’est vrai, on lui demande son avis sur plein de choses qui n’ont rien à voir avec lui c’est vrai, et on ne demande presque rien aux autres représentants d’autres communautaristes c’est vrai aussi. Mais la responsabilité réelle revient aux politiciens qui jouent ce jeu à la con, Sarkozy en tête ! Sarkozy qui, même s’il aurait des ascendants juifs, n’en est pas moins clairement chrétien. Et il n’est bien-sûr pas le seul à se servir des lobbies pour accroître son pouvoir...

    Pas la peine d’en rajouter on pourrait dire.

    ATTENTION AUX RACCOURCIS


fil: TEMOIGNAGES DIRECTS
15 décembre 2004   [Début forum]

Des spectateurs présents dans le studio rapportent ceci :

-  Ardisson a eu de nombreux blancs quand il ne savait plus quoi répondre à Dieudonné. Ces blancs ont tous disparu au montage.

-  Ardisson s’est absenté en fin d’interview. On se demande ce qu’il est allé dire à Dieudonné ? Aurevoir ? Pitié ?

-  Une partie a été supprimée, ce qu’on ne sent pas du tout au montage qui est très bien fait, elle concerne en particulier des chiffres de victimes.

Bientôt, d’autres témoignages directs.


fil: BHL Ardisson, même capital et confiance ? Enquête
15 décembre 2004   [Début forum]

Selon samytok sur forum de http://www.mejliss.com/showthread.p..., le milliardaire BHL et l’audimateur Ardisson seraient liés financièrement depuis peu !

Or on sait comment Dieudonné, reprenant un livre paru récement (deux autres sont en préparation), a attaqué très fortement BHL dans de très récentes interviews (Silvia Cattori, et aussi Olivier Mukuna)...

Voici une partie du message de samytok :

"ce samedi dernier... il s’est passé quelque chose... tout a changé, et ce changement est dû à une part de participation de BHL dans le capital de la maison de production de Ardisson, et un nouveau pro-soniste est né".

-  Les sociétés de BHL Bernard Henri LEVY ou liée : Les Films du lendemain (avec Pinault ?), BPL finances, finadeux, finatrois, finaquatre,...

-  Les sociétés de Thierry Ardisson : Ardis SA, Ardisson & Lumières (Télévision), Ardiscoop (Presse), Ardissong (Disques),...

Livre : http://nantes.indymedia.org/article...

Dessous de PAF : http://lemagchallenges.nouvelobs.co...

Les pieds dedans : http://www.univers-cifc.com/comm/Pi...

Qui se colle le registre du commerce et des sociétés pour voir les actionnaires de Ardisson ?

Les productions de Ardisson, la puissance de feu médiatique :


"A la folie, pas du tout" / TF1 (1986/1987) PPDA
"Face à France" / La Cinq (1987) G. Durand
"Stars à la Barre" / Antenne 2 (1988/1990) D. Bilalian
"Télé-Zèbre" / Antenne 2 (1990) F. Hardy, Y. Le Bolloch, B. Solo, P. Manoeuvre, Y. Mourousi, J-Y. Lafesse
"Les Concerts imaginaires" / France 2 (1990)
"40 ans de 45 tours" / Antenne 2 (1991) J-L Delarue
"Frou-Frou" / Antenne 2 (1992/1994) C. Bravo, T. Kieffer, S. Dubois, J. Goron
"Flashback" / M6 (1995/1997) L. Boyer, Y. Lecoq
"La Coupe du monde de la séduction" / M6 (1995) L. Boyer
"Les Niouzes" / TF1 (1995) L. Ruquier
"Rayons X" / M6 (1995) M. Biraben
"Top/Flop" / Paris Première (1995/1998) A. Kazan
"Graines de Star" / M6 (1996/2001) L. Boyer
"Les Années Pub" / TF1 (1996) J. Courbet
"Ali Baba" / TF1 (1997) A. Gidoin
"Vue sur la mer" / France 2 (1997) M. Biraben
"Paris Dernière" / Paris Première (1998/2001) F. Taddei
"Tout le monde en parle" / France 3 (1998/2003)
"Nos Meilleurs Souvenirs" / M6 (1999/2000) L. Boyer
"Guili-Guili" / M6 (1999/2000) A. Gidoin
"Amour, etc ..." / M6 (2000/2001) S. Quetier
"On a tout essayé" / France 2 (2000/2001) L. Ruquier
"Ca s’en va et ça revient" / France 2 (2000/2002)
" La Nuit Gainsbourg" / France 2 (2001)
"Rive Droite / Rive Gauche" / Paris Première (2002/2003)
"Le Père Noël n’est pas une ordure" / France 2 (2002)
"Spéciale Maillan-Poiret" / France 2 (2002)
"Bedos-Ardisson : on aura tout vu !" / France 2 (2002)
"Tribus" / France 2 (2002/2003)
"Le Grand Blind-test" / France 2 (2003)
"93, Faubourg St Honoré" / Paris Première (2003)
"Opinion Publique" / France 2 (2003)


  • Ardisson= 52% de BHL dedans
    16 décembre 2004
      [Début forum]

    Exact"

    Envoyé par fatpunkette le 14 décembre à 13:09

    peut etre bien qu’il joué volontairement l’avocat du diable pour faire plaisir a la chaine et a BHL qui finance 52 % de l’emission TLMP .Mais dans ce cas il pourrait plus se vanter de sa soi disant indépendance et liberté de ton.

    ...

    http://www.aufeminin.com/world/comm...


    • BHL Un héritier devenu milliardaire ami des puissants et au coeur d’un réseau efficace
      30 décembre 2004
        [Début forum]

      Un héritier devenu milliardaire

      Les faits.

      Milliardaire en francs, propriétaire d’un immense appartement boulevard Saint-Germain, d’une somptueuse résidence à Marrakech rachetée à Alain Delon et d’une maison à Tanger, le philosophe a hérité à la mort de son père de la Becob, une société d’import-export de bois exotiques.

      En 1997, la mère de Bernard-Henri Lévy cède ses parts au concurrent direct, le groupe Pinault-Printemps-la Redoute. Prix de la vente, 750 millions de francs. « BHL pèse aujourd’hui 150 millions d’euros », reconnaît un de ses proches. Il est à la tête de six sociétés de gestion de patrimoine, immobilières et financières, ainsi qu’une société de production de cinéma, Les Films du lendemain.

      L’accusation.

      Alors qu’il dit ne pas s’intéresser au monde des affaires, mais à celui des lettres, BHL s’est révélé un redoutable homme d’affaires. « Je ne suis pas un professionnel de la Bourse », expliquait-il pourtant le 22 novembre 2000, alors qu’un rapport de la Commission des opérations de Bourse (COB) le soupçonnait de délit d’initié.

      « Il est très difficile de savoir si ses activités génèrent d’importants bénéfices, décrypte un analyste financier, car ces sociétés civiles immobilières ne sont pas obligées de déclarer leurs résultats. »

      Autre accusation, les renvois d’ascenseurs croisés. Par exemple, François Pinault, considéré comme son « père adoptif », n’a pas hésité à éponger la dette de SOS Racisme dont BHL est l’un des parrains.

      En 1997, l’année où il acquiert la société Becob, Pinault coproduit le film de son ami philosophe, « le Jour et la Nuit », avec Alain Delon. Un énorme bide (78 000 entrées).

      La défense.

      Les proches de BHL affirment que le philosophe n’utilise jamais son carnet d’affaires pour son propre intérêt, mais davantage par sympathie et affinités pour ces capitaines d’industries. Sa fortune lui permettrait de ne rien leur demander et de prendre ses distances quand il le souhaite.

      « Je fais des livres et non des affaires », confiait-il au « Parisien », le 22 novembre 2000. « Au coeur du fascisme français il y a la haine de l’argent », a-il écrit dans un de ses livres.

      F.V., Le Parisien, mercredi 27 octobre 2004, p. 17


      Livre.

      BHL, le roi d’un système Le portrait critique d’un philosophe national, journaliste intermittent et archevêque du Bien, ami des puissants et au coeur d’un réseau efficace.

      Le B.A.BA du BHL. Enquête sur le plus grand intellectuel français par Jade Lindgaard et Xavier de la Porte,

      La Découverte, 268 pp., 18,50 €.

      Le premier réclamier (1) intellectuel de Paris est-il nu ou mieux vêtu que jamais ? On fourbit aujourd’hui plusieurs livres sur et contre ce Bernard-Henri Lévy qui, depuis son apparition en « nouveau philosophe » à Apostrophes en 1977, n’a cessé d’occuper le terrain public avec sa morale mise en Moi et ses diverses panoplies. Il lui arrive ce qui est arrivé au Monde, journal qui publie ses reportages : l’excès de pouvoir et de représentation finit par créer des réactions de toutes sortes et de toutes qualités.

      La première, précise et réussie, vient de paraître aux éditions de La Découverte. Elle est signée par Jade Lindgaard, journaliste aux Inrockuptibles, et Xavier de la Porte, producteur à France Culture. Leur livre est né d’une question en écluses : pourquoi un ouvrage aussi critiquable que Qui a tué Daniel Pearl ? (2) fut-il à ce point célébré en France ? Que nous apprend ce défaut de travail critique sur la place ­ et la nature ­ d’un tel homme ? Que nous enseigne cet homme sur le système qui le fit roi ? Pour y répondre, les auteurs relisent sa geste avec une attention armée.

      Sachant que des livres se préparaient sur lui, « BHL » publia l’an dernier une « compil » de dix années d’articles, Récidives (2) : une sorte d’autodéfense anticipée, à la fois brouillonne et enflée, de 990 pages. Dans la préface, il dénonçait une époque, la nôtre, « où ce que nous sommes et, pire, ce que nous cachons semblent importer davantage que ce que nous faisons ». Les auteurs du B.A.BA du BHL l’ont pris au mot. Leur travail s’appuie sur une lecture exclusive du visible : ses livres, ses articles dans les revues, son « Bloc-notes » hebdomadaire du Point, ses entretiens dans toute sorte de presse (de Libération à Play Boy) et de médias (de France Culture à Tout le monde en parle), mais aussi les nombreux ­ et pour l’essentiel enthousiastes ­ articles qui lui sont consacrés et comme dévoués.

      Pas de « face cachée de BHL », donc, mais uniquement la face ensoleillée d’un homme que Lindgaard et de la Porte n’ont d’ailleurs pas interrogé, estimant sans doute qu’il avait assez parlé comme ça. Les seules personnes rencontrées sont des spécialistes de domaines visités par « BHL » depuis trente ans : histoire des idées, Bosnie, Moyen-Orient, Asie. « BHL » n’a jamais séduit les vrais intellectuels : le livre rappelle qu’Aron, Castoriadis, Deleuze, Leys, Vidal-Naquet, entre autres, l’ont attaqué dans l’oeuf. Mais l’époque ne pouvait plus les entendre. « J’estimais avoir "tué" BHL, je ne l’ai pas "tué", dit aux auteurs Vidal-Naquet. [...] Pour moi, c’est une défaite. »

      L’homme a souvent défendu de justes causes ­ celle, en particulier, de la Bosnie. Mais son travail laisse souvent à désirer : il est marqué par l’emphase, une frivolité de perception soigneusement ourlée, des erreurs et imprécisions. On ressort de ce livre à charge (mais la cible a suffisamment d’avocats bénévoles) avec l’idée que « BHL » est un péage à grand spectacle. En vulgarisant avec puissance et savoir-faire les idées et les professions des autres, il a fixé son prix : caricature et souci de soi. « BHL », c’est le kitsch romantique des idées simples par temps audiovisuel, doublé d’une formidable agence publicitaire de lui-même.

      Du gauchisme qu’il combat, il a conservé quelques vertus ­ réactivité, sens du placement politique, culot d’enfer et goût rhétorique de l’affrontement ­ mais aussi quelques vices ­ obsession du noir et blanc, mauvaise foi dans le débat, goût de la manipulation et du pouvoir comme miroir. Il y a ajouté ­ et comme inventé ­ quelque chose : la répétition et la déclinaison de lui-même comme « logo » des territoires qu’il investit. Tout cela est analysé en détail, territoire par territoire, quasiment livre à livre, depuis la rue d’Ulm, où il fut élève d’Althusser, jusqu’au boulevard Saint-Germain, où il habite.

      « BHL » occupe à la fois ou successivement les cases « écrivain », « intellectuel », « militant », « journaliste », « people », « auteur dramatique », etc. : chacune est décryptée. Au bout du compte, le personnage rappelle la silhouette blanche du peintre Jérôme Messager, qui « revisitait » l’histoire de l’art en s’installant dans chaque chef-d’oeuvre (mal) reproduit.

      Les chapitres évoquant les reportages en Algérie ou l’enquête sur l’assassinat à Karachi du journaliste Daniel Pearl sont cruels. « BHL » met toujours en scène, pour les besoins de la pause, le « Bien » et le « Mal ». En Algérie, le « Bien », c’est les généraux, puisque le « Mal », ce sont les islamistes. Au Pakistan, le « Mal » (ou le « diable ») est le pays lui-même (même si quelques pages, malines, nuancent le propos-massue). Dans les deux cas, le contexte politique et social, les jeux ambigus du pouvoir et la complexité des situations sont rabotés ou évacués, au profit d’une sorte d’homélie ego-journalistique.

      Les auteurs soulignent comment le philosophe se met en scène dans ses aventures, réinvente, corrige ou imagine assez grossièrement, sous prétexte de « romanquête », la réalité de ce qu’il a pu voir. La maison où fut tué Daniel Pearl est, selon un spécialiste de la CIA interrogé, plantée dans un quartier imaginaire et entourée d’arbres qui n’ont jamais existé. En Afghanistan, Massoud devient rétrospectivement « un ami de vingt ans », alors même que « BHL » n’a pu le rencontrer en 1981 ou 82, comme il le dit par la suite, mais seulement bien plus tard : il retouche la photo pour y tenir la meilleure place, celle d’engagé physique de la première heure. Il a toujours de l’imagination, parfois du courage ; il a peu d’humilité.

      L’analyse de ses réseaux ­ parfaitement visibles pour qui sait lire ­ est également pertinente. « BHL » n’est pas un intellectuel organique : il est l’organe lui-même. C’est cela, « l’intellectuel du troisième type » : un mutant actif, né dans l’estuaire contemporain des médias, de la réclame, du people, d’une ville (Paris) ­ et du fantasme intellectuel français. « BHL » s’intronise en effet héritier d’un trio de grands morts : Sartre, Malraux, Foucault.

      A priori, quelle importance ?, diront ses amis. Après tout, il a défendu des causes et des peuples à défendre ; et, lorsqu’il parle de ses propres défauts ou des créateurs qu’il admire, il le fait souvent bien. Lindgaard et de la Porte surinterprètent certaines erreurs, certains tics. Ils rappellent trop peu la qualité de certains livres, dont celui sur Sartre (son meilleur ouvrage, celui qui s’est bien sûr le moins vendu). Ils sous-estiment enfin la part du jeu : « BHL » est un pessimiste qui aime flatter les clichés qu’il produit de lui-même.

      Mais, au total, les auteurs n’ont pas tort de voir en leur antihéros « un pourvoyeur de scrupules, un prescripteur d’affects, un talentueux avocat qui, dans son souci d’alerte de cet abstrait interlocuteur qu’est l’opinion, fait appel à l’indignation du public avant de chercher à mobiliser ses capacités de raisonnement ». Archevêque du bien, « BHL » est devenu peu à peu un agent conservateur des pouvoirs en place, ami des riches et des puissants, de gauche morale et jamais sociale, confondant ses valeurs, son personnage, ses images et ses intérêts ; en résumé, un grand homme moderne.

      (1) Un réclamier est un homme qui rédige des réclames dans un journal (Balzac). Et par extension, un homme qui fait parler de soi. « Un personnage vaniteux et réclamier » (Journal amusant, 16 juillet 1892), cité par Le Robert. (2) Grasset, 2003.

      Par Philippe LANÇON, Libération, mardi 02 novembre 2004, p. 37

      http://www.denistouret.net/textes/B...


fil: Ardisson integriste chretien royaliste
15 décembre 2004   [Début forum]

"ARDISSON L’EXTREMISTE HYPOCRITE"

Envoyé par parisienfr1972 le 12/12/2004 à 14h01 sur le Forum de France2 qui l’a validé :

Quand je pense qu’Ardisson est inscrit a l’action Francaise, mouvement royaliste qui portait en son sein Charles Maurrras et Robert Brasillach (condamne a mort par de Gaulle pour avoir porter l’uniforme SS pendant la guerre.) On oublie aussi que Mr Ardisson est un integriste chretien qui soutient Mr Lefevre (abbe revoque par le pape pour son discours antisemite et raciste).

Mr Ardisson personne n’a de lecon a recevoir d’un type aussi malsain que vous


fil: Le diable par le QI
14 décembre 2004 , par Kévin   [Début forum]

A Thierry,

J’ai comme habitude d’aller vérifier par moi-même ce qu’il y a de véridique derrière tout ce qui se dit. Je ne me fie pas à des rumeurs.

J’ai pour habitude de ne me fier qu’à ce que je peux vérifier. De ne pas me contenter des « on dit ». Je suis allé voir de mes propres yeux, j’ai cherché à comprendre, avec ma propre intelligence, le pourquoi de cette diabolisation, de ces procès violents contre lui.

Qu’y avait-il d’objectif dans ce qu’on lui reprochait ?

(merci à SC)


  • Dieudo par K.O.
    15 décembre 2004 , par
    Malik   [Début forum]

    Bonjour a tous

    L’emission d’Ardisson m’a semblé etre une bonne occasion pour Dieudo de s’expliquer sur ses positions. Ce qu’il a parfaitement fait. Biensur Ardisson ne s’est pas differencié des autres medias par son discour si ce n’est qu’il a quand meme recu Dieudo (surement par orgeuil et avec la pretention de le "raisoner")

    Mais voila, comment raisonner la raison ? L’histoire et les chiffres sont la. Alors non on ne peut pas faire une hierarchie des souffrances. Mais le fait d’appeler antisemitisme une forme de racisme , n’est ce pas le differencier des autres racismes ? pourquoi ? Par culpabilité ? Mais alors, quand n’est il des exactions commises envers les peuples d’afrique ? Exactions encore d’actualité....

    Et depuis quand critiquer une politique, c’est etre contre un peuple ou une ethnie ? Si tel est le cas, l’assemblée National est pleine de raciste.


    • > Dieudo pas K.O.
      15 décembre 2004 , par
      Jean-Pol FLAMENT   [Début forum]

      Au vu de l’émission "Tout le monde en parle", Dieudonné s’en sort pas trop mal face à ce fieffé et malin (hé hé) "provocateur" (c’est ce qu’on dit de ce monsieur Ardisson) qui

      n’a posé que des questions à sens unique

      s’est énervé quand Dieudonné insistait sur ses procès gagnés : "Restons entre hommes, voyons, la justice, pourquoi toujours revenir avec la justice ?" ; qu’est-ce que cela aurait donné si Dieudonné avait été condamné par cette même justice ?

      s’est comporté en questionneur bon enfant, paternaliste, du genre "Mais enfin Dieudo qu’est-ce que ça t’aurait couté de présenter des excuses et de reconnaitre que tu avais fait une bétise après ton sketch chez ce cher Marco ?" Ca c’est bien du catho tout plein, ça : "faute avouée à moitié pardonnée" et bien sur c’est "moi" qui te pardonne" ; "écrase toi négro et tu seras à nouveau accueilli au sein de notre sainte famille

      a tenté de lancer un amalgame entre le succès de Lepen aux élections et celui de Dieudonné au travers de ses spectacles ; sans doute a-t-il réussi à nourrir encore un peu plus cet amalgame bien construit par les médias ; ça situe le niveau d’intelligence politique de ce monsieur et de nos médias : "tout ce qui ne passe pas par nous , les médias, et qui aurait un semblant de succès, est lié à la nature naïve et dangereuse du peuple que manipulent bien sur quelques intellectuels marginaux ; le peuple n’est pas intelligent ; il est dangereux et naif et il se laisse séduire par les premières sirènes qui passent ; nous les médias sommes les gardiens de la morale républicaine". Bien dans l’ambiance générale de l’époque cela : "le peuple n’est pas assez mature pour faire de la politique, confions cela aux technocrates et aux fonctionnaires, aux journalistes éventuellement et à certains élus". Le paternalisme n’est pas mort, entre paternalisme et inquisition, il y a parfois des connexions expliquées par l’histoire. L’élitisme récupère les deux pour éloigner du peuple certaines "mauvaises pensées". Je marche sur des oeufs parce que je ne suis pas loin du "péché" (toujours cette référence aux fondements cathos) de populisme... critiquer les élites, les dirigeants de parti, les journalistes médiatisés, et plein d’autres... c’est évidemment être populiste et donc faire le nid du fascisme. Désolé.

      a voulu assimiler la situation du conflit israélo-palestinien et le conflit du Rwanda. Le monsieur et ses fiches connaissent aussi peu les causes des conflits du centre de l’Afrique que les vraies causes complexes du succès de Lepen aux élections françaises au point de confondre un conflit entre Outus et Tutsis dont les racines ancestrales remontent aux origines de l’Afrique - sans oublier que les coloniaux blancs belges se sont servi de ces "racines" pour diviser, diriger, exploiter, évangéliser (encore...) - avec un conflit dont les origines se trouvent dans un "coup de génie" de stratégie géo politique, datant du premier quart du 20° siècle, porté par les puissances coloniales anglaises et consorts ; mais, je crois que le monsieur, il voulait surtout dire à Dieudonné de s’occuper de ses affaires, c’est-à-dire de ses histoires de noirs entre noirs et qu’il laisse les français blancs tranquilles, trop occupés à gérer "leurs" problèmes de républicains privilégiés et à se récupérer une bonne conscience suite à ce qui s’est passé chez eux entre 1940 et 1944

      centré sur ses fiches préparées à l’avance, le monsieur a ignoré complètement le message de Dieudonné sur l’esclavagisme des noirs durant plusieurs siècles, et les quelques génocides qu’il a produit, dans lequel ont trempé des milliers de familles françaises, des villes entières se sont construites sur le commerce qui en a découlé ; aucune indignation de la part du monsieur comparable à celle, qu’il a exprimé à plusieurs reprises, face à ce breton métissé et buté qui ne voulait pas entendre raison

      Comme le dit Dieudonné, monsieur a fait son métier de "provocateur" et il en est remercié... mais qui se cache derrière cette façade de provocateur ?

      Jean-Pol FLAMENT


      • > Dieudo pas K.O.
        17 décembre 2004 , par
        abdellah   [Début forum]

        On a peur des mots, on fait barrage au mots... et pratiquement rien de concret pour arrêter sérieusement cette guerre de fous en Palestine, en Irak...

        Qui se cache derrière cette façade de malade ?


        • > Dieudo pas K.O.
          22 décembre 2004 sali
            [Début forum]

          BEN VOYONS On fait barrage aux mots... Tu ne prends aucun risque mais on a compris ce que tu voulais dire : les juifs. Encore et toujours eux !

          Il est scandaleux de voir que le modérateur prétende mettre en garde contre les raccourcis dangereux, et néanmoins garde le message sur le forum, sans l’effacer.

          Vous êtes une bande de haineux, pourris. Vous vociférez votre haine soi disant à l’égard des "sionistes" (qui vous emmerdent), mais l’on sait bien que les juifs sont visés.

          Je vous propose tous d’allez vous faire foutre avec votre haine, puisque la seule chose qui vous intéresse prétendument est le sionisme et son prétendu pouvoir et contrôle, et responsable de tous les maux de la terre. Je vous souhaite de vivre dans un pays islamique comme l’iran ou l’arabie saoudite, dans un pays devasté comme le nigeria ou le soudan où les populations sont VRAIMENT décimées quand elles s’opposent au pouvoir en place (islamique) ; puis après, allez vivre 6 mois à gaza. Qui sont les barbares alors ?

          Vous êtes une bande de minables aigris, qui entendent se donner bonne conscience en se mettant du côté du "faible" et de la veuve et l’orphelin ; c tellement facile, vous êtes des saints. Minables.


          • pense aux nazis
            22 décembre 2004 , par
            Kévin   [Début forum]

            Doit-on rappeler qu’au Moyen-Orient les Israéliens se disent eux-mêmes Juifs, que les arabes parlent donc "des Juifs" au sens "les Israéliens". De la même façon que les Juifs disent "les Arabes".

            Ils sont en conflit très grave, on ne peut donc pas du tout parler là-bas d’antisémitisme ! De racisme anti-Juifs. Aucun rapport ni avec les nazis, ni avec la Shoah !

            En France le mot Juif n’est pas du tout pris dans le même sens.

            Quand TOI tu fais des raccourcis et des amalgames dans ce forum, tu importes clairement le conflit Juifs-Arabes en France et tu le mets en relief sous un angle manipulateur de la seconde guerre mondiale. Or il n’y a absolument AUCUN rapport entre les Palestiniens totalement démunis et les nazis chasseurs d’autres races que Aryennes. Ce n’est pas non plus dans les cités françaises qu’on va trouver un IVème Reich en gestation, c’est ridicule !

            Dans les NDLR on explique justement le danger de prendre des raccourcis, que ce soient ceux faits par les soutiens à la Palestine, ou ceux, comme toi, des sionistes d’extrême-droite qui se font un cinéma politico-religieux en mélangeant tout, au nom d’une soi-disant supériorité qui était aussi mise en avant par les nazis !

            Prendre position en France pour que les Palestiniens recouvrent une dignité minimale, n’est pas importer le conflit du MO, c’est juste réclamer l’application du Droit international, l’arrêt de l’apartheid, et c’est simplement se préoccuper de l’aspect humain ou même humanitaire de cette question, dans laquelle c’est Israël qui tient toutes les cartes : Une hégémonie sur une agonie !

            Aucun rapport avec la recherche d’une bonne conscience, c’est plutôt toi qui doit t’en chercher une en évoquant les pays islamiques. Ici, sur ce site, nulle-part on ne soutient des pays islamiques, ni aucun intégrisme. Alors que racontes-tu ?

            Le message dont tu sembles parler ne contient rien de problématique. Le tien par contre est limite, car justement il provoque et incite à une haine en retour.

            Mais tu n’auras pas le résultat escompté. Nous sommes minables à tes yeux pseudo-religieux ("saints"), soit, alors minable est un compliment...

            Et débrouille-toi avec ta logique déficiente.


          • > Dieudo pas K.O.
            22 décembre 2004 Visiteur
              [Début forum]
            C toi le haineux, ton message transpire la haine à grosses gouttes aussi surement qu’un mauvais beignet l’huile rance. Sur ce site pas de haine envers les juifs ni même d’ailleurs envers les sionistes ... Mais juste une critique objective et argumentée de certaines derives néfastes du sionisme que ce soit en israel ou en France. Pas la peine d’aller à gaza ou ailleurs, il suffit de regarder comment les choses sont entrain de se passer en France pour voir qu’il y a largement matière à la critique et à la réaction. On note en passant que selon toi les "pays islamiques" sont assimilable à des "barbares". Ce genre d’amalgame est par essence fondamentalement raciste. Si israel est si bien que ça, on se demande pourquoi ce pays fait l’objet de multiples condamnations de la part de la communauté internationale depuis des décennies, le dernière en date étant la condamnation du tracé du mur israelien.

            • > Dieudo pas K.O.
              25 décembre 2004 az the british
                [Début forum]
              il est vrai que ce genre de message haineux ne nous ai d aucune utilité mais je pense que le plus grand service qu on peut rendre a cette personne pauvre d esprit est de parler d elle ou de son message qui n ouvre a aucun debat au contraire ! qd au probleme de dieudonné je pense qu il y a une veritable action de lynchage dans le but de donner l exemple pour nous dire :"voila ce qui vous arrive si vous osez parler critiquer parodier caricaturer les juifs de france et du monde entier " mais je pense que ce n est pas une solution de censurer de la sorte sous pretexte et je ne le nie pas de souffrances qu ils ont enduré. La souffrance la choah nous le nions pas mais si en france on peut rire des noirs des arabes des belges des congolais ... pourquoi ne peut on pas rire des juifs et je dis ca avec sympatie car j ai des amis juifs et je ne voudrais pour rien au monde perdre leur amitié pour quelques raisons que ce soit je reve du jour ou la critique ne sera pas mal vu ( car c est la raison meme de la democratie) et quand on voit que la critique s agissant d israel et sa politique devastatrice est tres mal vu et meme condamne n est t on pas dans le totalitarisme alors la, je dis que ce pays n a rien n a envié des pays au regime islamiste ou la democratie ne regne pas , la seule difference c est que ces pays ne s en cachent pas .

          • > Dieudo pas K.O.
            4 mars 2005
              [Début forum]
            avant de donner des leçons sur la haine des un et des autres , faudrai plutot te relire

soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION