Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Perso   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Riposte   Soutien









Libération emprisonné - Virage à Droite, et quel sionisme ?

lundi 20 décembre 2004 ,par Hestia





dans la meme rubrique...

Le Nègre agonise
"Opinions de sérieux comiques"
366 jours, et une seule nuit
L’affaire Ardisson : 30mn de lynchage de Dieudonné après montage - Exprimez-vous et Exigeons ! et SORAL
Out of 2004 (D’une époque blanche et sèche)


La position qu’a prise Libération depuis un an sur l’affaire "Dieudonné" est vraiment insoutenable par sa malhonnêteté journalistique. Depuis que l’on sait par qui ce journal à été racheté, on comprend mieux...les tenants et les aboutissants !

L’auteur de l’article fait un amalgame bien ciblé et volontaire (à croire que tous les journalistes de Libé utilisent la même méthode depuis le début de cette affaire).

Le mépris avec lequel vous traitez Dieudonné en prétendant que sa prestation ne présentait pas d’intérêt ne vous grandit pas. Le discours clair, serein, pacifiste de Dieudonné était particulièrement intéressant. Il suffit de lire les centaines de messages d’internautes qui ont été envoyés sur le forum de FR2 et qui, à une écrasante majorité ont approuvé et admiré ses propos tout en critiquant l’agressivité hystérique de T. Ardisson qui semblait en "service commandé".

Dieudonné en défendant la chaîne Al-Manar, ne défend en l’occurence que la liberté d’expression de ce média. En ce qui concerne le sida en Afrique, Dieudonné s’est appuyé uniquement sur les déclarations de Wangari Mathai (Prix Nobel) qui a évoqué elle-même l’éventualité d’ un génocide organisé du peuple africain, sans parler d’Israël ou des "juifs". Ces propos venant d’un Prix Nobel méritent qu’on s’interroge. Je ne comprends pas pourquoi "la demande d’une commission d’enquête" vous gêne à ce point...

Vous vous êtes engouffré allègrement dans l’amalgame...

De plus, le parallèle nauséabond que vous faites avec Gollnisch est particulièrement minable quand on sait le combat farouche que dieudonné a mené contre le FN.

Quant à la phrase tronquée que vous reprenez une énième fois ("se sont reconvertis dans la presse, la finance et le terrorisme ») je n’insiste pas sur la déformation systématique des propos de Dieudonné depuis un an par les journalistes de Libé. La Justice qui a pris la peine d’étudier, d’analyser en profondeur les propos de Dieudonné a donné ses conclusions dans les procès qu’il a tous gagnés : Dieudonné n’est pas antisémite, ce que nous sommes nombreux à savoir fort heureusement malgré l’odieux lynchage de la presse, Libération en tête.

Etrange de constater que, lorsque Dieudonné est mis en accusation, vous vous agitez de façon hystérique et en rajoutez pour l’accabler. Et à chaque fois qu’il gagne ses procès : silence radio ! Belle déontologie journalistique ! La presse, en général a été minable quant au traitement de cette affaire, mais je dois avouer que c’est votre journal qui m’a le plus déçue. Libé : un "journal de gauche", c’est vraiment trop drôle !

Vous voudriez prouver que vous êtes aux ordres des sionistes que vous ne feriez pas mieux ! Pensez-vous pouvoir tromper vos lecteurs encore longtemps ?







signé...

Hestia




fil: > Libération emprisonné - Virage à Droite, et quel sionisme ?
20 décembre 2004 basta   [Début forum]

ce journal se distingue depuis le début des évenements en palestine occupée par ses lynchages en régle de tous ceux qui critiquent la politique criminelle de l’Etat d’israel.

ce journal est le chef de file de l’occupation de nos médias par les autorités israéliennes,elles même sous censure de l’armée israélienne d’occupation.

ils s’étonnent de voir baisser le nombre de leurs lecteurs ? qu’ils ne s’étonnent plus :leur position scandaleuse de collabos de sharon et de sa clique en france fait que des milliers de lecteurs le boycotte,ansi que le monde qui n’est pas loin derriére sur le sujet !!! il n’y a plus de journal "liberation" le titre qu’il mérite desormais est :

COLLABORATION


soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION