Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien









L’humour belge de Thierry Ardisson

jeudi 23 décembre 2004 ,par Olivier Mukuna





dans la meme rubrique...

Les petites annonces françaises, championnes européennes de la discrimination
Entretien avec Dieudonné - hermaphrodite.fr
Lettre ouverte à Jean-Christophe Rufin : Je suis antisémite - Indymedia NICE
Alain Ménargues : Je suis un homme libre et j’entend le rester - oulala.net
Dieudonné contre tous les murs samedi, avec les rabbins luttant contre l’idéologie sioniste


Bruxelles, le 23 décembre 2004

L’humour belge de Thierry Ardisson

Sans vouloir (trop) en rajouter, je voudrais vous faire partager la dernière « expérience » médiatique relative à l’ardue promotion du livre d’entretien réalisé avec Dieudonné [1]. Récapitulons. L’action se déroule le samedi 18 décembre 2004, sur France 2, aux alentours de deux heures du matin. En fin de déroulé promotionnel de la 200 ème de Tout le monde en parle, l’animateur Thierry Ardisson revient sur une affirmation erronée qu’il avait diffusé lors de l’émission précédente.

Un bouquin à la main, dont la couverture est difficilement identifiable, « L’homme en noir  » reconnaît que mon livre n’est pas « interdit » à la vente en France, rectifiant ainsi ce qu’il avait affirmé lors de son entretien avec Dieudonné [2]. Mais Ardisson s’empresse d’ajouter : « C’est pas pour ça qu’il faut le lire » ...

Malgré les efforts déployés, trois jours durant, pour obtenir cet « exploit », je voudrais ici féliciter Thierry Ardisson pour la démonstration d’humour belge dont il a su faire preuve. Félicitations émanant d’un spécialiste qui en a mangé matin, midi et soir depuis l’enfance. En effet : faire la promo d’un livre qu’on avait dit interdit pour conclure qu’il ne faut pas le lire tout en signalant pour la deuxième fois son existence, c’est digne du surréalisme de Magritte.

Au final, c’est plutôt flatteur. Merci donc au « Roi » de m’avoir gratifié des honneurs de la première promo négative depuis l’existence de Tout le monde en parle. Longtemps, Sire, je vous serai gré d’un tel traitement défavorable qui ne pouvait qu’éveiller la curiosité des esprits libres.

Olivier Mukuna



[1] Entretien à cœur ouvert, Olivier Mukuna, Editions EPO, 2004.

[2] Tout le monde en parle, France 2, 11 décembre 2004.






signé...

Olivier Mukuna




fil: Finkielkraut : Ardisson Révisionniste et le public coloré imbécile ne verrait rien
10 janvier 2005   [Début forum]

http://www.realites.com.tn/index1.p...

Finkielkraut : (...) "Hier (samedi 11 décembre) j’ai vu Dieudonné pendant une demi-heure, face à Ardisson, dire que cette histoire de sida demandait une enquête. Ardisson, qui Dieu sait s’il va loin dans toutes sortes de révisionnismes, semblait être sincèrement choqué, lui , mais vous l’avez peut-être vu, pas le public. Dès lors que Dieudonné a pu se prévaloir d’une grande cause, celle des Noirs, victimes oubliées du monde, il était la vedette et c’est lui qui a été applaudi par un public d’une cinquantaine de jeunes de toutes origines sociales et ethniques. C’est cela la réalité actuelle. De cette réalité, il faut que je parle. Je pense n’avoir jamais varié". (...)


fil: Achetez le livre !
28 décembre 2004 Stéphane974   [Début forum]
Il me semble que le seul moyen de se faire une idée d’un ouvrage est de le lire. Quelques maisons d’édition ont beaucoup de courage, je pense à EPO, à Agones, aux 1001 nuits. Mais qu’en est-il de cet ouvrage de Dieudonné au Cherche-Midi, Comment je suis devenu... qui n’est toujours pas commercialisé ?

fil: > L’humour belge de Thierry Ardisson
26 décembre 2004 , par DAVID Le judéo-musulmano-catho-athée   [Début forum]
ARDI JE SUIS et resterai peut etre un fervant admirateur de votre émission, quand vous serez clair sur DIEUDO, je n’ai pas compris cette réaction sur le livre d’Olivier Mukuna. C’est difficile d’aimer deux personnes qui ne s’aiment pas. C’etait déjà difficile d’aimer Elie et Dieudonné dernièrement. alors si maintenant vous Ardisson, le faux libérateur de l’expression, le dernier pilier du service public à nous faire aimer la télé, vous vous "désolidarisez", voir meme vous opposez... je ne comprend plus ... et la je doute, car l’oeuvre de Dieudo va dans le bon sens, du mec qui a des choses à dire, et la P’tain de censure audiovisuelle de France Télés ne devrait pas lui barrer chemin alors que le média amene un vrai raciste au second tour. L’acharnement ne devrait pas être médiatique et polémique mais bien un soutien acharné... encore faut-il avoir lu ou vu son oeuvre autre qu’un sketch provocateur mal foutu. Je le soutiendrais coute que coute, et vous je vous admire, alors ne me décevez pas ...parlez (car s’il y a "moi", il y en a bien d’"autres" qui veulent en "PARLER"...).

fil: > L’humour belge de Thierry Ardisson
23 décembre 2004 Emilie   [Début forum]

Avec Olivier Mukuna,

remercions le "Roi"

et en son honneur

reprenons tous en choeur :

Gloup Gloup...


soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION