Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien









Entretien avec Dieudonné - hermaphrodite.fr

jeudi 13 janvier 2005 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

Les petites annonces françaises, championnes européennes de la discrimination
L’humour belge de Thierry Ardisson
Lettre ouverte à Jean-Christophe Rufin : Je suis antisémite - Indymedia NICE
Alain Ménargues : Je suis un homme libre et j’entend le rester - oulala.net
Dieudonné contre tous les murs samedi, avec les rabbins luttant contre l’idéologie sioniste


MARDI 11 JANVIER 2005

Les excuses du troubadour punk ! Entretien avec Dieudonné

par Philippe Krebs, par William Guyot,

http://hermaphrodite.fr/article703.html

Alors que le professeur Choron, qui aura beaucoup compté pour de nombreux humoristes et dessinateurs satiriques, vient de casser sa pipe, Dieudonné n’a pas encore ravalé la sienne de pipe, comme nous avons pu le vérifier au cours d’un entretien avec lui, juste après son spectacle "Mes excuses" devant une salle comble et enthousiaste.


-  Hermaphrodite : Tu semble avoir retrouvé un peu de sérénité après toute cette excitation autour de toi...

Dieudonné : J’ai conservé un certain calme et la justice a tranché.

-  Le code noir a été refusé par le CNC au motif que « la traite des noirs n’est pas un sujet de film ».

Il n’y a jamais eu de film sur le sujet et le CNC pense que ce n’est pas un sujet de film, de fiction. Il faudrait faire un documentaire. C’est le point de vue et la ligne éditoriale de cet organe officiel qui, théoriquement, doit gérer l’intérêt de la collectivité et l’intérêt des citoyens et qui, malheureusement, est gangrené par ce réseau ultra sioniste insupportable qui refuse l’accès simplement au devoir de mémoire des autres concitoyens, avec cette unicité de la souffrance obtenue de manière obscène.

-  Ce qui est étrange, c’est qu’ils auraient pu tout simplement te dire que ton scénario était mauvais.

Non, parce que l’on avait pris soin de solliciter leur aide au tout départ, c’est-à-dire pour l’aide à l’écriture, sur le synopsis, c’est-à-dire sur une ligne. Ce scénario va traiter du Code noir qui réglementait le commerce des esclaves. C’est sur cela que l’on m’a jugé et non pas sur un scénario où il y a effectivement une part de subjectivité.

-  Quand on voit ton casting, il y a essentiellement des blancs : Daniel Prévost, Jean Dujardin, Claude Rich...

Il y a trois rôles noirs importants : Joby Valente, Eric Ebouany et moi. Parmi les blancs, effectivement il y a Daniel Prévost, Claude Rich, Jean Dujardin. Dans la deuxième partie du film, il y a un passage de marronnage qui est le moment où l’on rentre vraiment dans l’action, où le maître et l’esclave sont entraînés dans une aventure de course poursuite effrénée. Et là, ils se retrouvent entourés du casting noir. Ce sont des africains pour la plupart, africains et antillais, inconnus pour l’instant. Leur nom n’apparaît pas encore, car l’objet du descriptif était d’essayer d’attirer des annonceurs et différents partenaires, mais il s’agit un film 50/50 comédiens blancs/comédiens noirs. (...)
Notre objectif est de faire un film grand public, un film d’action qui touche vraiment un large public jeune.

-  De la comédie ?

Non, on va dire un film historique d’action.

-  Qu’est-ce qu’un film historique d’action ?

L’idée a entièrement été validée par un historien qui s’appelle Louis Sala-Molins qui a passé vingt ans de sa vie à ressortir et à analyser le Code noir. ça c’est pour la partie historique. Et on a tenté avec Claire Botton, l’autre co-auteur - nous sommes trois - de donner une dimension d’action à ce film pour qu’il touche un public jeune, qu’il ne s’emmerde pas...

-  Il y aura des courses-poursuites en voiture comme dans Taxi ?

(Rires) La poursuite, c’est plutôt le marronnage... Il y a une charrette, parce que l’action se passe à la fin du 17ème siècle... Mais le marronnage, c’est déjà une course-poursuite. C’est l’esclave qui quitte les champs pour fuir. C’est de l’action. Et c’était extrêmement dense parce qu’en général sur les îles, le marronnage ne durait pas très longtemps. Il durait au maximum, en Martinique, entre 7 et 15 jours, en Guadeloupe, jusqu’à 3 mois, et en Guyane, de 30 à 40 ans... (rires)
Et là, l’action se passe en en Martinique. C’est un film d’action, il y a une chasse organisée, des battues. Quand un esclave s’échappait, les maîtres blancs faisaient très vite passer le mot, parce qu’il ne fallait pas qu’il y ait des poches de résistance structurées qui rallient les noirs de l’île, car les noirs étaient 5 ou 6 fois plus nombreux que les blancs. Dès qu’il y en a un qui sortait des rangs, il fallait le lyncher. On appelait ça « exploser un nègre ». Quand il partait plusieurs fois, la punition était qu’on lui mettait de la poudre à canon dans le cul, avec une mèche, et on le faisait exploser en place publique. Ce sont des choses qui ont existé. On voit, dans la première partie du film, le quotidien de la vie d’un esclave... vous, moi, comment on aurait réagi, je ne le sais pas... Né esclave sur 400 ans, donc sur 20/30 générations, comment on aurait réagi, je ne le sais pas ? Nous sommes partis pour faire, dans la première partie, un film sur le quotidien de la vie d’esclave, dans sa banalité, sans dire c’est mal ou c’est bien, parce que c’était comme ça. Je ne sais pas si vous imaginez sur 400 ans le viol organisé par le maître blanc ? Parce que si la population antillaise est plus claire de peau, ce n’est pas parce qu’il y a moins de soleil, c’est parce qu’il y a eu un viol organisé. C’est être à la fois le violeur et le violé. On ne tue pas le père, on ne tue pas le maître, c’est un nœud psychologique unique dans l’histoire du crime contre l’humanité. 95 % des terres appartiennent encore aux descendants d’esclavagistes. On est dans une situation irrationnelle.

-  Il est dit sur le site qui te soutient que le public de tes spectacles est composé de 80 % de blancs, de 10 % de noirs et de 10 % d’arabes. Vois-tu une évolution ?

Je ne sais pas ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

-  50/50 pour ce soir. Par ailleurs, par rapport au travail de mémoire que tu fais... La situation est plutôt claire, Télérama n’hésite pas à faire sa Une sur le problème de représentation des noirs et des arabes qui sont occultés des médias. Personne ne fait ce travail de mémoire, et peut-être est-ce cela qui dérange, puisque ça remue des choses, comme ça s’est passé avec l’Algérie, et là ça ne s’était pas encore fait de cette manière, donc ça ne peut que créer des remous. C’est de là, à mon avis, que naissent toutes ces peurs...

C’est clair que lorsque je dis que 95 % des biens appartiennent encore aux descendants d’esclavagistes, dans l’histoire des crimes contre l’humanité, c’est incroyable, c’est unique. Et le devoir de mémoire, les réparations... ce film va ouvrir les débats...

-  Je pense que des historiens, des sociologues,..., ont en déjà parlé, mais qu’un comique en parle, c’est ça qui est nouveau, car normalement le comique ne doit pas aller sur les plates-bandes du politique.

Pourtant, dans la tradition française, le bouffon à la cour, quand il y avait un malaise, on lui mettait une couronne, et on lui disait, vas-y dis la vérité et fais chier le monde. Il provoquait quand même, donc il existe une niche, une fonction de l’humoriste.

-  Tu es l’un des rares à reprendre ce flambeau-là, comme Guillon le fait, et comme Coluche a pu le faire... il y en a très peu...

J’aime beaucoup Stéphane Guillon, il a une belle écriture, et l’exercice de la quotidienne, c’est dur. J’avais refusé de le faire, mais lui s’en sort vraiment bien.

-  Pour parler de la télé, ce qui est amusant lors de ton passage chez Ardisson, c’est qu’on a senti que vous étiez en bisbille, puis cela a tourné presque à la réconciliation... Dieudo, finalement, on va te donner un coup de main.

Oui, sur ton truc de négro, ça va, mais on parle pas de la Palestine. Bizarre qu’Ardisson fasse la police sur le sujet après avoir été l’un de ceux qui avaient ouvert le débat. Il invitait régulièrement Tariq Ramadan, Leila Shahid.

-  Il invitait aussi Soral...

Oui, qui est un copain d’ailleurs. Alain me parlait d’Ardisson, il le connaissait bien, c’était un ami de 25 ans qui, visiblement dans le privé tenait des propos plutôt pro palestiniens, voire parfois un peu limite, notamment sur la question d’un certain lobby sioniste en France qui existe. Ardisson se serait lâché avec Alain, ou plutôt il aurait été assez explicite. Et là il a entièrement retourné sa veste. Peut-être avec l’âge ou les intérêts économiques, je ne sais pas ?

-  Soral étant quand même l’homme le plus grillé des médias... Toi, tu as encore un métier qui te permet de t’exprimer, de prendre la parole, d’aller devant l’Olympia.

Oui, j’ai la scène. Mais il est honnête Alain, il va jusqu’au bout de ce qu’il pense. Cela n’a pas de sens. Le fait qu’Ardisson le lynche en public sans qu’il soit là... Au bout de 25 ans, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, sans l’avoir eu au téléphone, sans lui parler...

-  As-tu eu des soucis par rapport au montage, puisque l’on sait qu’Ardisson remonte toutes ses émissions ?

Il a monté... retiré deux, trois choses...

-  Importantes ?

Oui, à un moment donné, il disait qu’Israël avait été donné au peuple juif, que c’était dans la Bible, ce qui est quand même un engagement, un point de vue discutable, qu’il a quand même retiré. Attention, Thierry Ardisson, soyons raisonnable. C’est assez irrationnel comme concept. C’est ce que je lui ai dit.

-  Pour revenir à ton spectacle, une chose appréciable chez toi, c’est ta capacité à écrire vite. Comme Stéphane Guillon qui peut pondre des chroniques tous les jours... la dernière fois, nous nous étions vus à Freyming, c’était il y a à peine quelques mois en pleine acmé autant pour ta vie privée que médiatique. Aujourd’hui, tu as réussi à rebondir tout de suite avec ton spectacle intituléMes excuses. Par rapport aux spectacles précédents, même si tu fais des inserts d’éléments du passé, on retrouve quand même une nouveauté et une capacité d’écriture affirmée. L’écriture de l’urgence chez Dieudonné ?

C’est vrai que j’aime bien me renouveler, me remettre en risque, car c’est plus confortable de traîner le même spectacle pendant plusieurs années. J’ai cette capacité et cette faculté qui sont aussi les fruits d’un parcours et d’une urgence, c’est vrai, autour de moi...

-  C’est bien que tu aies intégré cette notion-là du risque, car tu n’as de recul puisque tu lances les spectacles en immédiat. Sur le spectacle Mes excuses, ce sont des techniques de percussion et d’uppercut que tu utilises. A un moment, tu parles d’« underground » dans ton spectacle. Si tu es quelqu’un de médiatique, il y a quand même quelque chose d’assez hardcore chez toi, et d’underground. Cette rythmique là qui concilie les deux, public et underground est assez étrange...

Oui, c’est vrai que c’est entre les deux, mais c’est amusant de se faire traiter de punk. Il faut mettre des étiquettes, on met made in fromage... en tout cas, j’ai cette liberté d’écriture. Nougaro me disait, « Dieudonné tu es esclave de ta liberté, tu es enchaîné à ta liberté ». Je trouve que c’est une définition qui est pas mal.

Propos recueillis par William Guyot et Philippe Krebs, le dimanche 9 janvier 2005 au café-théâtre Le Nouveau Vertigo, à Nancy, après son spectacle Mes excuses, devant une salle archi comble.







signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





fil: > Etiez-vous au courant de cette evènement ?
19 janvier 2005   [Début forum]

Entre Sainte Inquisition et Procès de Moscou, il existe en France des groupes de pression communautaires qui peuvent désormais porter atteinte non seulement à la liberté d’expression mais aussi au droit au silence. Gad Elmaleh 15 mars 2003. Les écrans s’allument, en ce samedi soir, sur l’émission racoleuse de Thierry Ardisson, Tout le monde en parle. Autour de la table, après une séquence plutôt distrayante, en présence de Pascal Sevran, d’un mannequin slave et de l’humoriste Gad Elmaleh, en pleine promotion du film Chouchou, arrivent deux poids lourds du combat identitaro-religieux : Tawfik Mathlouthi, anti-sioniste notoire et créateur du Mecca-Cola (voir notre article à ce sujet), et Gilles-William Goldnadel, avocat extrémiste de la cause juive (voir notre portrait).

Gad Elmaleh, qui n’était pas prévenu de cette confrontation à haut risque et encore moins venu pour prendre position sur la question israélo-palestinienne, qui plus est dans des conditions pareilles, n’en revient pas, reste tétanisé par la surprise et laisse les deux passionnés s’étriper sous l’œil gourmand de l’animateur avant, finalement, de quitter le plateau. Sauf que le montage de l’émission, très « arrangé » par la production, met en avant le mutisme du comique, évidemment coupable puisqu’il aurait évidemment, en tant que juif, dû monter au front pour défendre Israël...

Malmené à la sortie du plateau par les nervis de Goldnadel, cible dès le lendemain d’une campagne d’appel au boycott de ses spectacles, vidéos et films, Gal Elmaleh se trouve avant d’avoir fait ouf cloué au pilori par la frange extrémiste juive comme traître à la « communauté ».

Le 31 mars, la vigueur et l’ampleur de la campagne (relayée par courriel et SMS) sont devenues telles que l’humoriste, meurtri, doit longuement s’expliquer à l’antenne de Radio J pour rappeler les conditions de tournage et de montage de l’émission d’Ardisson, faire son auto-critique et rappeler son attachement évident à Israël.

On savait que, pour certains inspirés de la Sainte Inquisition et des sinistres Procès de Moscou, on n’a pas le droit de tout dire quand on est un Juif connu et reconnu. Désormais, on n’a même plus le droit de se taire.


fil: > FOGIEL dérape sur l’Outre-Mer.
18 janvier 2005   [Début forum]

Je ne regarde pas du tout l’émission de marc-olivier fogiel, mais je viens de lire un topic de sa pensée sur les antillais à cette adresse : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php ?t=1427

Qu’en pensez-vous


fil: > Entretien avec Dieudonné - hermaphrodite.fr : Harry anti-tout anti...tane
18 janvier 2005 POP   [Début forum]

Le Prince Harry n’est pas que Nazi

On s’est scandalisé à juste titre sur le déguisement ignoble de nazi du Prince Harry en Grande Bretagne, mais on a oublié de se scandaliser sur le thème raciste de la soirée déguisée à laquelle il assistait. En Occident, le colonialisme assassin est encore fashionable...

Grand émoi en Grande Bretagne : le prince Harry s’est pointé à une fête costumée avec un accoutrement de nazi - y compris le brassard avec la croix gammée (photo : http://www.thespoof.com/picstore/royal/ACF9794.JPG ).

C’est scandaleux.

Mais il y a un autre scandale : le thème de la soirée était "Native and Colonial" - c’est à dire "Indigène et Colon".

Les photos nous montrent donc des petits crétins blancs déguisés en civilisateur avec schlague et casque colonial, des gros cons déguisés en nègres sauvages, avec visage noirci au bouchon, grosses lèvres peintes et os dans le nez. A un moment ceux qui étaient déguisés en nègres ont fait une "monkey dance" (dance des singes), braillant des onomatopées et mimant la sodomie collective - c’est bien connu, les indigènes négros sont des singes qui parlent une langue primitive et qui s’enculent entre eux... Tout le monde était mort de rire. Il n’y avait aucune personne de couleur dans l’assemblée, on était entre gens de bonne société.

En Angleterre, à juste titre, le consistoire israélite a demandé à Harry d’aller visiter Auschwitz à l’occasion du 60è anniversaire de la libération du camp. C’est une très bonne idée...

Mais moi j’aimerais bien qu’on se scandalise également sur les organisateur de la fête à laquelle Harry était invité, qu’on oblige les jeunes qui ont trouvé drôle de se déguiser en "indigènes" et en tortionnaires coloniaux à aller visiter.....

à aller visiter quoi ?

Y a t’il quelque part un mémorial du colonialisme ? Existe-t’il quelque part un Yad Vashem pour les millions de mort de cette entreprise d’expansion occidentale ? Existe t’il quelque part un travail pédagogique permettant aux jeunes blancs occidentaux de comprendre l’impact de cette histoire sur le mental des anciens colonisés ?

Non, cela n’existe pas.

On a débaptisé la Place Adolf Hitler à Strasbourg, mais on a gardé la statue d’Olry sur la place centrale de Nouméa, celui qui préconisait "l’extermination de la race indigène en organisant des battues, comme pour les loups".

C’est pour cela que personne n’a trouvé scandaleux le thème de cette soirée, c’est pour cela qu’on s’est focalisé sur l’ignoble brassard de Harry et qu’on a pas vu l’ignoble caricature raciste qui sous-tendait toute la soirée.

Il y a encore du boulot de pédagogie à faire...

Grégoire

Sources : http://paris.indymedia.org/article.php3 ?id_article=31154


fil: > Entretien avec Dieudonné - hermaphrodite.fr
15 janvier 2005 Marco   [Début forum]

Cette interview, dans sa partie initiale, est évidemment affligeante et surtout symptomatique du problème dont souffre Dieudonné : un délire paranoïaque obsessionnel antisémite. Enfin, ça veut dire quoi, son scénario est refusé parce que la CNC est ’gangrénée par les ultra-sionistes’ ?!?! Mais d’où sort-il tout ça ? Quel rapport entre ce projet de film et le sionisme ? Quoi, les ’sionistes’ supposés sont contre un projet de film sur la traite des noirs ? Mais pourquoi, quel rapport avec Israël, le sionisme, les Juifs ? Et qui sont ces ’sionistes’ ? Non, la triste et inquiétante réponse, c’est que pour lui, tout ce qui est mauvais, nuisible, dangereux, haïssable, se voit affubler de l’étiquette ’infâmante’ de ’sioniste’, synonyme acceptable et cosmétique de Juif. Pauvre de lui, pauvre de nous et pauvre de tous les gens qui adorent ce sinistre psychopathe...

NDLR : ce message est signé : 81.241.21.33


  • analyse dégré zéro
    16 janvier 2005 , par
    Kévin   [Début forum]

    Mon pauvre Marco, tu délires complètement entre les insultes et les analyses à deux balles.

    Evidement qu’il n’y a aucun rapport, où tu as lu ça toi ? Tu as des bouffées délirantes ?

    1 - Dieudonné a été bloqué par 2 ou 3 pontes décisionnaires du CNC sur des critères totalement inacceptables. Ca l’a énervé, on le comprend. Il se trouve que ces personnes sembleraient selon toute vraisemblance protéger une sorte de monopole de "l’industrie de l’holocauste" (voir livre écrit par un Juif utilisant ces termes), qui lui-même est dénoncé par des Juifs. Unicité de la souffrance... Certains pensent que depuis la Shoah plus rien d’autre ne doit exister ni être écrit sur ce mode dans l’histoire, semble t-il. Les falashas (Juifs et Noirs à la fois) se bagarrent pour que tous les génocides soient traités et expliqués, il ne doit pas y avoir de monopole de la souffrance des peuples.

    2 - Le sionisme ultra se sert de la Shoah dans un but politico-religieux, et souvent uniquement politique et d’extrême-droite, facho. S’il y a un rapport entre Israël et une attitude facho avec la Palestine, Dieudonné n’y est pour rien. Voit Sharon, montré ouvertement comme nazi par ses pires adversaires Juifs Israéliens. Mais selon toi Dieudonné n’avait pas le droit de dénoncer une dérive fascisante d’un Sharon montré comme un Hitler même en Israël ? Perdu. Les juges ont compris ça eux. Le vrai scandale, c’est que des Juifs colons israéliens (qui ont assassiné leur premier ministre de gauche), soient de vrais fachos hystériques, et que aucun média français ne le dise clairement.

    3 - Dieudo a été lynché médiatquement car il a critiqué Israël et les communautaristes CRIF LICRA UEJF et Consistoire ont remué ciel et terre pour le diaboliser. Ils y sont très bien arrivé. C’est le lobby sioniste intégriste en France qui a réussi à terroriser tous les journalistes et leurs patrons (parfois même complices). Il n’y avait aucune raison objective que la censure continue après que la justice ait tranché aux torts des sionistes. Or on constate que tous les médias font la même chose : CENSURE. C’est la démocratie ça ??? Dieudonné n’a jamais eu la possibilité de se défendre alors même qu’il était sali à longueur d’antenne par toujours les mêmes sionistes qu’on voit tout le temps et partout : BHL, Finkielkraut, Gluksmann, Benichou, Taguieff, Wiesel. Ce ne sont pas "tous les juifs", ce sont "ceux là". Appeler la critique de ces personnes en collusion "racisme anti-Juif", c’est tout simplement de l’escroquerie. Il suffit que 5 Juifs se mettent d’accord pour taper sur un mec pour que ce mec devienne le diable quoi qu’il dise ? Mais dans quel monde tu vis toi ?

    4 - Dieudonné taquine le Judaïsme, comme le Christianisme, l’Islamisme, le Boudhisme, et toutes les religions dans ce qu’elles ont de débilisant, d’intégriste. Droit fondamental.

    Alors la Shoah monopolisée, la Palestine martyrisée, la parole à la défense censurée dans tous les médias, le Judaïsme dés-intégré, ça fait tout de même quatre bonnes raisons de critiquer. Et énormément de Juifs le font d’ailleurs.

    Tu ne supportes pas ? Ben je sais pas moi, soigne-toi ! Pense à la Traite de Noirs aussi, deviens anti-Sharon donc humaniste, soit journaliste intègre, convertis-toi à la Laïcité ou à l’Athéïsme comme la majorité des Juifs parait-il.

    Selon toi, Dieudonné n’a pas le droit à la critique sur ces 4 points. Eh bien tu as tort. Et ta façon de réagir est plus proche de la psychopathie que celle de Dieudonné.

    Allez Finkielkraut, enlève ton masque de singe (voir Migdal), on t’a reconnu !

    Tu tentes de nous rendre fous avec tes raisonnements qui n’ont aucun sens, depuis 100.000 ans... non, disons 200.000 ans ! (voir Mes excuses)

    Quelle longévité on a !

    Qu’est-ce qu’on est sains, nous aussi (voir déclaration de Wiesel).


    • > analyse dégré zéro
      16 janvier 2005 Marco
        [Début forum]
      Les points 2,3,4, on connait, on peut les lire à longueur de temps sur ce site et dans toutes les interviews que le plus médiatique des comiques censurés livre dans la presse écrite, télévisée, internet, etc...Qu’il dénonce, critique, déteste Sharon, c’est son droit le plus strict et on ne peut pas dire qu’il aille à contre-courant de l’opinion dominante. Il aurait seulement une petite once de crédibilité s’il détestait avec la même vigueur tous les salauds de la terre mais non, il est obsédé par les Juifs, les sionistes, Israël. Il, et tu, n’arrête pas d’arguer d’une soi-disant unicité fantasmée de la souffrance qui serait revendiquée par les ’Juifssionistessharoniards’ mais la seule unicité qui semble exister se trouve dans la tête de Dieudonné et ses supporters : le Mal absolu ici-bas ce sont les sus-nommés ’Juifssionistes....’. C’est au point 1 qu’on voit le délire paranoïaque à l’oeuvre : ’Il se trouve que ces personnes SEMBLERAIENT SELON TOUTE VRAISEMBLANCE protéger UNE SORTE de monopole...’. Donc ces pontes étaient Juifs, ou fantasmés comme tels, et ils lui ont dit ’On ne peut pas parler de l’esclavage des noirs parce que sinon on ne pourra plus gagner des masses de fric sur la Shoah’, c’est ça ? Ou bien des ’Juifs’- donc- des- salauds lui ont dit que son scénario ne valait pas tripette donc ’les Juifs sont des salauds, monopole de la douleur, etc....’. Dans tout ça, on ne voit toujours pas le rapport avec Sharon, la Palestine, mais bon. Tiens, à propos, combien de films sur l’esclavagisme des noirs produits dans les pays Arabes ? L’Egypte a une industrie cinématographique dynamique, combien de films ont été consacrés à la traite des Blacks ? Ne serait-ce pas pour préserver un monopole de la souffrance au profit des Palestiniens ? Non, évidemment, je délire comme le fait un Dieudonné à propos des sionistes. La triste réalité c’est que Dieudonné et ses suiveurs ne s’intéressent aux Juifs que quand ils tuent des Arabes et ne s ’intéresse aux Arabes que quand ils sont tués par des Juifs, ce qui a la double particularité de témoigner de racisme vis-à-vis des Juifs et des Arabes. Bon, je retourne à mon obsession à moi, mais elle ne tue pas celle-là, la musique afro-américaine. P.S. : pour un gars soi-disant censuré, on le voit souvent sur le poste votre Dieudonné, Ardicon, Ruquier en prime-time, c’est pas si mal, non ? P.S. 2 : pourquoi tu donnes mon adresse IP, comme un petit mouchard, je n’ai rien à cacher ?

      • > analyse dégré zéro
        17 janvier 2005
          [Début forum]

        Cher Marco,

        Très bonne démonstration, malheureusement Kevin est plus pervers et antisémite que Dieudonné et tu ne le convaincra pas de grand chose .


        • > analyse dégré zéro
          17 janvier 2005 diogéne
            [Début forum]
          le pervers et le raciste c’est bien plutot toi et tes accolytes sionniste qui falsifient, mentent, lynchent et soutiennent les crimes d’israel en taitant tous les justes qui s’en indignent naturellement d’antismémite ce qui constitue une diffamation ignoble et un délit

      • > analyse dégré zéro
        17 janvier 2005 azn95
          [Début forum]
        Aparament ton passe-temps favori est de diaboliser Dieudonné. Et personne ici je pense, ne doute plus de ton lien avec cette mafia..., surtout quand on lit tes posts et tes arguments minables, minables certe mais ecri en bon francais (on va pas tardé a te demasqué BHL lol). C’est comme meme incroyable de parler du cinema Egyptien et de la traite des noirs, Dieudo est en France pas en Egypte, et la France est comme meme concernée par ce genocide comme elle l’a été pour les juifs, donc c’est bien ici qu il doit se battre pour faire reconnaitre ce moment noir de l’histoire dont la france a été complice comme cela a été fait pour les juifs, meme si ca te deplait mon ami.

        • a propos d’arabes et d’esclavage
          17 janvier 2005 AK77
            [Début forum]

          Combien de films sur les esclaves noirs dans les pays arabes ?

          Plus que ce que tu crois, pour ne t’en citer qu’un adapter plusieur fois dans plusieurs pays arabes et distibué ici : "Bilal l’esclave noir" qui raconte l’histoire d’un esclave noir au temps du prophete, libéré et reconnu par toutes la communauté musulmane de l’epoque et d aujourd’hui. J’aimerai bien en voir sur les falachas (juifs noir) en Israël, ne serais ce qu un seul !


  • > Entretien avec Dieudonné - hermaphrodite.fr
    18 janvier 2005
      [Début forum]
    PAUVRE INCULTE... REMY TU ME DONNES ENVIE DE GERBER

fil: scoop
15 janvier 2005   [Début forum]
si on ne me laisse pas faire des films sur notre histoire, la meilleure solution pour moi c’est d’aller sur un support où je vais pouvoir m’exprimer librement, donc ça va être fait dès le début de l’année prochaine je pense, toutes les semaines j’aurai une émission de télé à moi. 

fil: Diffamation de Dieudo en Suisse
15 janvier 2005   [Début forum]

Quand diffamer est facile.

2 janvier 2004

http://www.vigie-media-palestine.or...

http://www.vigie-media-palestine.org

Monsieur le Rédacteur,

Ma réponse aux réflexions de Johanne Gurfinkiel qui a dénigré l’humoriste Dieudonné dans votre quotidien « 24 Heures » du 18 décembre 2004.

Quand M. Gurfinkiel laisse entendre dans votre journal que Dieudonné a fait des « déclarations qui ne sont pas sans rappeler les théories antisémites développées autour d’un complot juif mondial », et que, pour donner encore plus de poids à ses accusations, il ajoute que Dieudonné « est engagé dans un combat de dénigrement de la mémoire des millions de victimes de la Shoah », il profère des accusations d’une extrême gravité : il porte atteinte à l’intégrité d’une personne publique.

M. Gurfinkiel a le droit de ne pas apprécier l’humoriste. Mais dès lors qu’il exprime publiquement des accusations qui le diffament gravement, il serait souhaitable qu’il apporte la preuve de ce qu’il affirme.

Aucune des dix-sept plaintes portées contre Dieudonné, par des organisations juives en France récemment, n’a fait l’objet d’une condamnation pour « antisémitisme » : les tribunaux ont chaque fois innocenté Dieudonné.

M. Gurfinkiel - qui est secrétaire général d’une instance qui « combat l’antisémitisme et la diffamation » - évoque son « combat pour la tolérance et le respect de l’autre ». On a de la peine à le croire : en accusant, comme il l’a fait, un humoriste qui n’est coupable de rien, prétend-il sérieusement avoir combattu pour la tolérance ?

Silvia Cattori

24 heures est un quotidien suisse romand


soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION