Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Soutien   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte









Personnalités médiatiques en soutien

mardi 24 février 2004 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

El Diablo et les moutons de Panurge (De l’Antiscepticisme), par A.
Dieudonné en Multimedia vidéo audio - Nouveaux documents
Je suis Blanc et je dois soutenir le film de Dieudonné ’Le Code Noir’ et la ’lumière’ sur la Traite des Noirs
Dieudonné triomphe au Zénith de Paris - La revanche de l’Olympia avec SCRIPT Debbouze, Prevost et Bourras
SCRIPT PRECIS ET VERIFIE Dieudonné - Ardisson TLMEP France 2 - 11 décembre 2004


Rony Brauman (NDLR : Essayiste, militant pour l’action humanitaire, et juif) : "J’ai vu l’émission, celle où Dieudonné parlait de cet axe américano-sionniste et je ne vois pas comment on peut qualifier d’insulte antisémite cette formule, qui n’est pas effectivement très heureuse parce que c’était lourd-dingue, il était balourd, il n’était pas drôle du tout, mais que je sache ce n’est pas un délit, et encore moins un délit raciste. Donc parler de l’axe américano-sionniste c’est une chose, faire de l’antisémitisme en est une autre." (Ripostes France 5 22/02/04)

Guy Bedos : "Dieudonné est parti dans une croisade confuse, mais je n’approuve pas le terrorisme qui le vise, ni la censure qu’il subit à la télévision".

Syndicat français des artistes interprètes (SFA) : "L’annulation du spectacle de Dieudonné à l’Olympia... une atteinte caractérisée à la liberté d’expression".

Calyxte Beyala : "Que nous soyons d’accord ou pas avec Dieudonné, ça n’a aucune importance. L’empêcher de donner son spectacle, c’est déclarer la mort d’un artiste".

Bruno Gaccio et les Guignols de Canal+ (dernier journal crédible, merci à toute l’équipe* !) ont consacré la presque totalité de l’édition du Jeudi 19 à un soutien appuyé à Dieudonné.

Groland sur Canal+ (NDKévin : les patrons doivent être verts, heureusement qu’il y a la notoriété qui les obligent comme les Guignols à les conserver à l’antenne pour encaisser le fric des pubs... Pour l’instant).

Mouloud Aounit, Calyxte Beyala, Djamel Bourras, Jacob Desvarieux (Kassav), Manu Dibango, Bruno Gaccio, Joey Starr, entre autres, ont apporté leur soutien en étant présents avec 1000 à 2000 défenseurs de la liberté d’expression au rassemblement du vendredi 20 février au soir devant l’Olympia.

Manu Di Bango : "On n’a jamais empêché Patrick Timsit de travailler quand il s’est moqué des trisomiques. Michel Leeb se moque des noirs. L’Africain, lui, n’a jamais le droit de dire quoi que ce soit"

Régine Deforges* : "(...) la campagne de presse qui le touche, l’annulation de ses spectacles m’indignent et me portent à me solidariser avec celui qui est victime de pressions et de menaces qui l’empêchent, aujourd’hui, de s’exprimer".
(...) Par ailleurs, Alain Finkielkraut se dit ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?" écouré par des propos à la presse où est présenté comme victime de "la communauté dominante" et a présenté les juifs comme des négriers reconvertis dans la banque. " ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? Comment ne pas être d’accord avec le philosophe ? À cette réserve près, seulement, que l’on sait très bien qui sont " ceux qui ont lancé des menaces " : des groupuscules juifs extrémistes qui, comme tous les extrémistes, ne représentent qu’eux-mêmes et non la communauté juive ; communauté qui se serait bien passé de leurs excès de zèle...
(NDLR : Cette phrase de Dieudo citée par Finkielkraut est extraite du contexte, Dieudo évoquait "Ceux qui m’attaquent")

Hugues Aufray

Noël Godin

Benoît Poelvorde

Laurent Ruquier... retourne sa veste (après Djamel Debouzze) :

Initialement il disait : "C’était maladroit, choquant et évidemment provocant mais les humoristes provocants sont trop rares pour qu’on finisse par annuler leurs spectacles" - le spectacle de Dieudonné est sain" - "Dans son spectacle, Dieudonné s’en prend à toutes les religions, dans leurs excès, leur intégrisme, leur extrémisme, leur bêtise, qu’elles soient catholique, juive ou musulmane" - Aujourd’hui on a donc le droit de voter Le Pen, on peut lire Papon, mais on ne peut pas aller voir Dieudonné sur scène" - "Est-ce que le Collectif citoyens contre le racisme, est-ce que l’Union des étudiants juifs de France, est-ce que la Fédération sioniste de France, qui ont tout fait pour faire annuler le one-man show de Dieudonné, ne seraient pas en train de se tromper de cible ?" - "Où sont-ils finalement peut-être en train de démontrer que l’extrémisme qu’a voulu dénoncer l’humoriste existe plus encore qu’on n’était prêt à le croire ?"

Chez Fogiel le 22 février il a relativisé ce soutien en le limitant lourdement au principe de "laisser Dieudo faire ses spectacles". Que s’est-il donc passé pour provoquer ce revirement relatif ? De plus Fogiel a fait 3 citations tronquées de Dieudo, sans expliquer leur contexte, remettant ainsi encore de l’huile sur le feu. A qui profite le crime...

Et le 26 février - Laurent Ruquier a retourné complètement sa veste dans "On a tout essayé", suite à une intervention très longue, très lyrique et très assassine à l’égard de Dieudonné de la part de Michel Boujenah. Ce dernier a joué sur le registre de l’émotion avec son habituel talent aiguille mielleux, affirmant que les propos "qu’on n’a pas le droit de dire" (il sait sûrement que s’il dit "antisémites" c’est presque le traiter de "Le pen" ou de "Nazi"...), ont été répétés plusieurs fois par Dieudonné et que c’est grave (Encore un qui a pas lu le contexte, ou bien qui défend volontairement ou inconsciemment un pays étranger ?). Christophe Aleveque lui avait demandé en boutade comme toujours avec lui si critiquer son dernier film serait suspect vu l’actualité. Il s’est fait remettre à sa place méchamment par Gérard Miller. Et les comportements de Michel Boujenah et de Gérard Miller ont démontré de façon stupéfiante que Christophe Aleveque avait fait le bon diagnostique : On n’a pas le droit de parler de ce genre de question... Certains juifs ne le supportent pas, et ils écrasent alors ceux qui s’y risquent. Christophe tu es le prochain humoriste "antisémite qui s’ignore" dont le lynchage sera programmé, prochainement sur France 2...

A suivre...

Le silence des autres est assourdissant... C’est ça aussi le show-biz ?



(05/03/04)






signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





fil: Boujenah part en croisade...
26 février 2004   [Début forum]

Et voici arrivez Boujenah sur les plateaux télé pour en remettre une couche. Le grand spectacle cette fois.

On a tout essayé... Et quelqu’un a fini par le tuer. Ya des baffes qui se perdent !

Boujenah t’es aussi dangeureux qu’Elie. Ca se retourne contre toi et sûrement même tous les juifs et tu ne le vois même pas. Irresponsable !

Resaisissez-vous les mecs, c’est vous qui amplifiez le racisme. Tu dis qu’il faut plus en parler, et tu fais trois plombes là-dessus. Tu dis défendre une cause, et...


fil: >anti-sioniste et fier de l’être
22 février 2004   [Début forum]

j’admire beaucoup le combat de dieudonné un en tant que citoyen français, deux en tant que citoyen maghrébin, trois en tant que citoyen africain, quatre en tant que citoyen arabe, cinq en tant que citoyen musulman et six surtout et essentiellement en tant que CITOYEN DU MONDE. DIEUDONNE est de tous les combats pour une vrai justice, la paix des peuples et le capitalisme sauvage. Ce matraquage anti-DIEUDONNE orchestré par ces jeunes sionistes que je qualifie de racistes (le sionisme avait été déclaré une époque récétente par l’assemblé générale de l’ONU comme un mouvement raciste) Les américains avaient réussi plus tard à faire changer le vote à coupo de dollars. Comme aujourd’hui le showbizz ferme sa gueule de peur de se retrouver à la rue. Bel exemple de démocratie et de liberté de pensée que nous offrent aujourd’hui les medias. On peut taper sur le noir, l’arabe, le chinois le sud américain sans se faire traiter de raciste, humilier les arabes dans des séries américaines financées par des organisations sionistes, ça ne dérange personne. Mais des qu’on touche au sionisme, c’est le branle-bas de combat. Alerte générale. Que veut on nous faire comprendre, quand le crijf et ses représentants répètent que toucher au gouvernement israëlien, c’est indirectement toucher aux juifs. Faux et archi-faux, je suis anti sioniste, je déteste SHARON qui appartient à l’international des fachistes. Mais je n’ai rien contre les juifs ( peuple et religion). Mais à force de faire l’amalgame entre juifs et sionistes, on va bien avoir un jour une haine anti juif.

si les sionistes du monde ont oublié deir yacine. Moi non et pour l’éternité j’en porterai la responsablité à ce mouvement sioniste et ses représentants la responsabilité.

signé : un citoyen du monde

PS : DIEUDONNE CONTINUE A TE BATTRE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI TON COMBAT EST CELUI DES GRANDS :


fil: > Bien joué Dieudonné...
21 février 2004 , par Diego   [Début forum]
T’as trouvé le bon plan pour raccoler des clients. Dans les émissions de rire je suis assez content quand tu passes, j’en profite pour aller pisser. Peut-être qu’en faisant dans l’agitation antisémite, tu auras plus de chance. C’est con, mais faut bien se vendre. A ta place ça me ferait chier de me transformer en marionnette, juste par manque de talent pour faire se poèler les gens sans remuer la merde. Ton copain Elie Semoun lui oui il me fait pisser de rire. J’ai pas de conseils â donner à personne, mais à ta place j’irais sur la place publique faire des excuses à ceux qui auraient pu mal prendre tes maladroites, tristes, et faciles "blagues", aprés je réviserais un peu les bons comiques, et puis j’irais me coucher aprés avoir avalé quelques antidépresseurs. Demain sera un autre jour.

  • Mal joué Don Diego !
    21 février 2004 , par
    Kévin   [Début forum]

    Tu vois des artistes prostitués médiatiques partout, tu n’as pas entièrement tord, je trouve justement que Elie se défend bien mieux que Dieudonné de ce point de vue, et je ne supporte plus de le voir entouré d’abrutis congénitaux dans les talk show pour débiles mentaux pour lesquels les medias de mass-production nous prennent.

    Et Fogiel fait désormais partie de ma liste alors que je l’aimais bien avant (Et qu’est ce qu’il vient foutre dans le livre de Guillaume Depardieu, que j’aime bien aussi comme Dieudo). Mais je me perds.

    Bref tous pourris dans le show-biz, tous raccoleurs, oui et donc tous marionnettes, eh banane !

    Si tu n’es pas sensible à l’humour de Dieudo c’est sûrement que tu ne captes pas l’utopisme réaliste humaniste qui s’en dégage, pas de pot pour toi mais ça ne fait pas de toi un con, juste un égaré influençable.

    Tu as tout à fait tord et tu te ridiculises en réclamant que Dieudo fasse des excuses, tu regardes que des conneries à la télé ou quoi ? Il s’est clairement excusé (beaucoup trop à mon goût), auprès des personnes qu’il aurait pu choquer, des personnes juives selon toute probabilité.

    En effet il semble que certains n’aient pas fait la distinction entre d’un côté les INTEGRISTES judaïstes qui semblent soutenir les actes les plus extrêmes du GOUVERNEMENT Israélien, clairement assimilés par Dieudo par le salut nazi à des personnes "en voie de nazification", et de l’autre côté la nation juive (ou la race ou le peuple ou autre confusion du genre).

    C’est comme si en France on ne faisait pas la différence entre le peuple Français et le gouvernement Chirac qui applique des préconisations de Le Pen. Sauf le côté "shoah" qui justement brouille les cartes dans l’affaire qui nous occupe. L’ensemble des Français n’est pas responsable des souffrances infligées actuellement à la "France d’en bas" comme ils disent bêtement (il n’y a qu’Une France).

    Moi je trouve que Dieudo a évidement le droit de caricaturer comme il l’a fait un comportement qu’on pourrait assimiler (amesty n’en est peut-être pas loin) à du totalitarisme sauvage (limite nazi donc). Mais il vise bien sûr les éléments influents les plus extrêmes, pas l’Etat Israélien en lui-même, qui pourrait être de gauche et plus "humaniste" demain par exemple. Et surtout pas "Le Peuple Juif" qui n’y peut malheureusement rien aux agissements de sa fraction la plus extrême !!

    Si quelqu’un tape sur Le Pen tu te sens attaqué en tant que Français toi ?? Si tu réponds non, ben tu es en contradiction avec ton message ci-dessus, éclaire toi le cerveau... Et tente d’arrêter les anti-dépresseurs, supprime plutôt la cause.

    Salut Zorro !


  • > Bien joué Dieudonné...
    25 février 2004 , par
      [Début forum]
    vas t’occuper de semoun, arthur et autres betar enfoiré

  • > Bien joué Dieudonné...
    27 février 2004 salomon
      [Début forum]
    Je pense que l’auteur de ce message est un malade mental et surtout aveugle. Il ne voit pas les crimes de SHARON.

soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION