Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien









Soutien à Dieudonné - monde-solidaire

vendredi 20 février 2004 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

Les petites annonces françaises, championnes européennes de la discrimination
Entretien avec Dieudonné - hermaphrodite.fr
L’humour belge de Thierry Ardisson
Lettre ouverte à Jean-Christophe Rufin : Je suis antisémite - Indymedia NICE
Alain Ménargues : Je suis un homme libre et j’entend le rester - oulala.net


"(...)

Jetez un coup d’oeil sur le livre de Desproges : "Les Etrangers sont nuls", où avec force humour noir et cynisme, il en met plein les dents à tout le monde (Français y compris), avec cet art et ce maniement du langage qu’on lui connaît bien. L’autre, jour, par hasard en le relisant, je tombe sur le chapitre "les Israëliens". Aussi drôle que les autres. Puis, je me dis, s’il sortait cela aujourd’hui, il serait cloué au pilori !

Rappelez-vous le procès intenté à Daniel Mermet pour avoir laissé s’exprimer un nazi. Et les menaces faites à José Bové pour avoir serré la main à Arafat. Et j’en passe et des meilleures... Juste après l’info sur Dieudonné, j’entends les problèmes que pose à une certaine communauté juive la sortie du film "La Dernière tentation du Christ". Ceux-ci se plaignent du fait que les Juifs sont présentés comme des méchants, comme ceux qui ont crucifié le Christ alors que "même l’Eglise catholique a écarté cette thèse de juifs comme peuple déiciste". Mais on s’en fout ! Ce film, que je n’irai probablement pas voir parce que ça ne m’intéresse pas, n’est pas une thèse d’histoire !

Finalement, c’est une atmosphère de peur qu’on instaure. Plus personne n’osera prononcer le mot "juif" sans crainte d’être menacé ou traîné devant les tribunaux à cause d’une poignée d’intégristes sionistes qui sèment la terreur dans un contexte géopolitique international plus que tendu sur cette question. Franchement, je crois que tout ça dépasse la simple vexation. C’est une véritable stratégie qui est mise en oeuvre par une poignée d’intégristes soutenus par les Etats-Unis de Bush, intégriste religieux aussi, si l’en est, pour contrer le prétendu "axe du Mal", soit : l’Islam. Voir à ce sujet les enquêtes du Réseau Voltaire.

(...)"

Voir article complet :

Soutien à Dieudonné - par Catherine le 20 février 2004

Dieudonné est interdit de spectacle à l’Olympia. Décision de justice.
Argument : la sécurité, à cause de menaces dues à son "dérapage" chez Marc-Olivier Fogiel

http://www.monde-solidaire.org/arti...







signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION