Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien









Faire taire Dieudonné par un chômage téléguidé !? - partitions

vendredi 16 janvier 2004 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

Les petites annonces françaises, championnes européennes de la discrimination
Entretien avec Dieudonné - hermaphrodite.fr
L’humour belge de Thierry Ardisson
Lettre ouverte à Jean-Christophe Rufin : Je suis antisémite - Indymedia NICE
Alain Ménargues : Je suis un homme libre et j’entend le rester - oulala.net


Dieudonné ne cache pas sa religion : L’humanité. Nous sommes êtres humains avant toute autre spécimanité. Il ne voile pas non plus les liens historiques entre quasiment toutes les guerres du monde et les vraies religions. Pas de religion pour Dieudo donc.

Il attaque les intégristes de tous bords. D’abord et depuis un bail ceux du croissant, et depuis peu ceux de l’étoile de David, qui avaient été injustement épargnés jusqu’à présent.

Dans ses sketches il a fait passer les terroristes islamiques pour des fachos et de sinistres crétins irresponsables. Récemment ce sont les intégristes de l’autre bord qui s’en prennent dans les dents lors d’une émission de télé avec une tirade-sketche spécialement préparée pour l’invité Djamel.

Le petit cercle médiatico-politique dominant fera immédiatement monter la sauce en se basant essentiellement sur deux jeux de mots. Le personnage juif intégriste propose à << l’arabe >> Djamel de rejoindre "l’axe du bien américano-sioniste" et termine sur un salut nazi phonétiquement marqué à "Isra Heil". L’analogie gestuelle et suptilo-vocalement suggérée entre un facho juif orthodoxe et un facho nazi est désormais prise comme point d’appui pour une tentative de lynchage médiatique.

"Dieudonné est frappé jusqu’au porte-monnaie puisque plusieurs de ses spectacles ont été annulés par les organisateurs à la suite de sa prestation télévisée" rapporte le site Pas de vagues sur lequel vous trouverez d’autres explications sur l’affaire.

Comme dans de nombreuses entreprises, la raison officielle donnée pour ces licenciements spectaculaires est toute diplomatique et ne semble pas refléter vraiment de causes réelles et sérieuses : Il s’agirait d’éviter des débordements de la part de vilains mécontents d’en face.

Ainsi on préfèrerait faire taire une libre expression plutôt que de se donner les moyens de la protéger.

Ce genre de prévention des risques ne s’était pourtant jamais produite quand les mécontents d’en face étaient ceux opposés politiquement aux premiers. Les juifs mécontents seraient-ils donc plus dangeureux que les arabes mécontents ?

C’est ce que semble vouloir indiquer ce genre de comportement qui revient quelque-part à téléguider un chômage artistique pour des raisons politiquement douteuses.

A mon sens Dieudo est l’un des très rares showbusinés à donner encore du bon sens à des prestations humoristiques. Il est donc important que chacun d’entre-nous se retienne de propager dans son entourage les gesticulations manipulatoires de quelques pontes auto-proclamés bien-pensants pour les autres, et affirme hautement que...

Dieudonné n’a fait que rétablir un équilibre dans sa caricature des intégrismes.

Pas de vagues- SI TOUS LES BASANÉS DU MONDE SE DONNAIENT LA MAIN - NON AU LYNCHAGE DE DIEUDONNE

http://www.dieudo.com/

Dernière actualité de l’affaire sur Google



source :

http://paris.indymedia.org/article....

http://www.partitions.levillage.org...







signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION