Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien









Nous sommes tous des descendants d’esclaves - Oulala.net

vendredi 27 février 2004 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

Les petites annonces françaises, championnes européennes de la discrimination
Entretien avec Dieudonné - hermaphrodite.fr
L’humour belge de Thierry Ardisson
Lettre ouverte à Jean-Christophe Rufin : Je suis antisémite - Indymedia NICE
Alain Ménargues : Je suis un homme libre et j’entend le rester - oulala.net


"(...)

Dieudonné parle, comme Ramadan a parlé et comme d’autres parleront. La voie est ouverte pour d’autres voix, toujours plus fortes, toujours plus vives, toujours plus claires. Il nous appartient d’être cette voix ou de lui permettre d’exister ou de la diffuser. Nous avons une responsabilité individuelle et collective et se taire serait se rendre complice de ce décervellement collectif comme le sont, de fait, les « intellectuels » achetés par le pouvoir et exhibés sur les places publiques que sont devenus les plateaux télévisés. Ces intellectuels là qui défendent bec et ongles la pensée dominante pour quelques euros de plus, pour quelques cocktails de plus, pour quelque gloire éphémère...

Il y a urgence. Il faut que se fédèrent les contrepoids à cette pensée unique qui lamine et qui usine les cerveaux afin qu’ils puissent s’adapter au moule mis au point par le pouvoir, d’après les plans de ceux qui donnent les ordres à l’organisation mondiale du commerce et de la finance internationale réunies.

Nous sommes tous des Dieudonné en puissance ! Il est donc de notre devoir de ne pas laisser se banaliser la censure d’où quelle vienne. Il est de notre responsabilité de citoyen, aussi, de sanctionner ceux qui ont autorisé, favorisé ou participé à la mise en œuvre de cette censure. Il est de notre devoir de réclamer le débat, la confrontation des idées et de refuser la négation de l’idée.

Depuis la France occupée, rares ont été les comédiens qui ont été interdits de salle. Dieudonné est le premier de ce XXIeme siècle et cela ne semble pas être annonciateur de lendemains propices à l’épanouissement de la liberté d’expression dans le pays des droits de l’homme.

Droits de l’homme ? Quel Homme ?

"


Nous sommes tous des descendants d’esclaves. Oulala.net

dimanche 22 février 2004, par Gilles Lestrade

Lire l’article complet sur : http://www.oulala.net/Portail/artic...







signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION