Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien









Dieudonné victime d’un ignoble chantage à l’antisémitisme - Indy Paris

vendredi 20 février 2004 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

Les petites annonces françaises, championnes européennes de la discrimination
Entretien avec Dieudonné - hermaphrodite.fr
L’humour belge de Thierry Ardisson
Lettre ouverte à Jean-Christophe Rufin : Je suis antisémite - Indymedia NICE
Alain Ménargues : Je suis un homme libre et j’entend le rester - oulala.net


Bientôt en france, il ne sera plus possible de critiquer un état voyou. Honneur à Dieudonné victime d’un incroyable chantage à l’antisémitisme.

L’humoriste Dieudonné est victime d’un insupportable lynchage, depuis qu’il a osé sur France 3, se moquer des juifs orthodoxes, ces extrémistes responsables de la mort de milliers d’enfants et d’adultes palestiniens qui ne demandent qu’une chose : de pouvoir jouir de leurs droits humains fondamentaux. C’était dans un sketch à l’émission de Marc Olivier Fogiel.

Dieudonné est frappé jusqu’au porte-monnaie puisque plusieurs de ses spectacles ont été annulés par les organisateurs à la suite de sa prestation télévisée. Aura-t-il seul la force de se défendre ?

Le 1er décembre 2003, Marc Olivier Fogiel, propose dans son émission « On ne peut pas plaire à tout le monde » sur France 3, un numéro « Spécial ils nous font rire ». Sont invités quelques comiques dont Les Nuls, Pierre Palmade, Djamel Debouzze.

Déguisé en juif orthodoxe, papillotes et chapeau noir, Dieudonné amuse, ironise sur la situation internationale, qui fait de tous les musulmans des terroristes présumés pour les occidentaux.

Dans son déguisement d’affreux, il déclare : « J’encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd’hui dans les cités, pour (leur) dire : convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l’axe du bien, l’axe américano-sioniste », avant de saluer Isra Heil !

Dieudonné est accusé d’antisémitisme, Fogiel et la direction de France 3 publient le mercredi des lettres d’excuses, déclarant qu’ils ont été piégés « Nous avons péché par excès de confiance. Aujourd’hui, nous nous sentons à la fois trahis et insultés ? » ! ! ! !

Choqués par quoi, insulté par qui ? Les orthodoxes juifs seraient des gens bien qu’il faudrait respecter ? Eux qui ne pensent que par la haine, le racisme et la violence ?

En novembre dernier, pour le 8 ème anniversaire de l’assassinat du Premier ministre Israélien, Rabin, ils ont incendié la scène sur laquelle la cérémonie devait se dérouler, ont peint sur les murs de Tel-Aviv des slogans à la gloire d’Ygal Amir, celui qui l’a assassiné alors que d’autres se faisaient photographier en train de cracher et d’uriner sur le monument érigé en l’honneur du disparu.

Mais pratiquement personne ne parle du premier racisme en France : celui qui s’applique à l’embauche ou dans le travail et qui frappe les Maghrébins, les Tziganes, les Africains ou encore les homosexuels.

Je pense qu’aujourd’hui je suis face à des fascistes, que ce débat est manipulé par des intégristes religieux juifs qui n’acceptent pas qu’on l’on rie de leur dieu. Je trouve cette polémique stupéfiante dans un pays qui est censé avoir consacré la séparation de l’Eglise et de l’Etat. En France, on peut dire ce que l’on veut sur le pape, mais pas sur les juifs. »

LES NOIRS ET LES ARABES PREMIERES VICTIMES DU RACISME

Une lapalissade que personne n’ignore en France. Ce sont d’abord les Noirs et les Arabes qui sont victimes du racisme en France et non les juifs.

Il y a trois ans, l’écrivaine Calixte Beyala, le porte- parole des Verts, Stéphane Pocrain, Dieudonné et quelques autres au sein du Comité Egalité, ont alerté les dirigeants des chaînes de télévision sur la quasi-absence de présentateurs Arabes ou Noirs. Grâce à leur acharnement, le CSA a imposé aux chaînes l’obligation de rendre compte de la « diversité » de la population française.

Rêvons que les présentatrices Christine Kelly ou Audrey Pulvar qui bénéficient aujourd’hui de la visibilité des Noirs à la télévision française aient déjà exprimé leur solidarité à l’humoriste qui se fait lyncher par les médias.

Face au racisme ambiant, Le club Africagora, qui réunit des entrepreneurs et élus noirs, plaide pour des « mesures de promotion » pour les diplômés qui ne trouvent pas de travail en raison de la couleur de leur peau. Le club Averroès qui regroupe des personnalités d’origine maghrébine ou africaine s’active dans le même sens.

DIEUDONNE VICTIME DU TERRORISME INTELLECTUEL

La faute de Dieudonné est-elle de ne pas avoir cédé au terrorisme intellectuel de certains juifs de France qui agitent perpétuellement le souvenir de l’antisémitisme et de la Shoah pour obliger tout le monde à une position agenouillée de pardon indéfiniment imploré, jamais accordé ?

Il est devenu dangereux dans ce pays de prononcer le nom d’Israël ou le mot juif, si ce n’est pour approuver la politique de l’Etat terroriste juif.

Le mardi 30 septembre dernier, le procès houleux du site extrémiste et raciste juif « amisraelhai.org » qui incitait à la violence, l’a récemment démontré. Les victimes ont été menacées dans l’enceinte même du palais de justice.

43 personnalités qualifiées de « vermines antijuives », signalées comme juives par une étoile de David, figuraient dans une liste pour être attaquées. Parmi elles, l’ancien responsable de Médecins sans frontières, Rony Brauman, le journaliste Jean Daniel, les acteurs Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri et Mathieu Kassovitz, le producteur Marin Karmitz, ou l’avocate Gisèle Halimi.

POUR FAIRE TAIRE DIEUDONNE LES PLUMES FRAPPENT

Dans une lettre, Dominique Baudis, le président du CSA met en garde les dirigeants de France 3, « les propos (...) et ce geste final, qui assimile l’Etat d’Israël au nazisme, sont inacceptables et ne peuvent être tolérés, même dans une émission humoristique ».

La rapide réaction du CSA a été saluée par l’Union des Etudiant Juifs de France. Le médiatique Bernard Henri Lévy a dénoncé un « antisémitisme gras, épais, et puisque le public semble avoir applaudi, malheureusement populaire ».

Jusqu’au Premier ministre Jean-Pierre Raffarin qui se déclare « choqué » parce que « le statut d’artiste n’exonère personne du respect des droits de l’homme ». (Libération 12.12.03). Rien que ça !

Ce Premier ministre de la France qui expliquait à Libération (16/09/98) qu’il avait accordé une interview au journal des fachos, « Minute », parce que : « Je ne savais pas que Minute était proche du FN. Je pensais que tout le monde y parlait. » ne reconnaît t-il que les droits de l’homme juif ?

On ne l’a pas entendu s’indigner quand le 1er mai 1995, les crânes rasés du Front National jetaient dans la Seine, Brahim Bouraam, ce jeune marocain tué à cause de la couleur de sa peau. Ainsi va la France des droits de l’homme.

Peut-on oublier que c’est le Président de la République qui a déclaré au moment où le Front National obtenait des scores honteux pour la France : « Je n’aurais pas du tout été gêné de voter au second tour pour la liste [RPR-FN]. Cela n’a aucune espèce d’importance d’avoir quatre pèlerins du FN à Dreux, comparé aux quatre ministres communistes au Conseil des ministres. » Si une situation analogue se répétait ailleurs, il trouverait « tout à fait naturel » une fusion entre listes RPR et FN ». Des propos rappelés par Libération (samedi 27 avril 2002).

Source : http://paris.indymedia.org/article....







signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION