Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien









Lobbies contre démocratie - saphir.net

jeudi 26 février 2004 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

Les petites annonces françaises, championnes européennes de la discrimination
Entretien avec Dieudonné - hermaphrodite.fr
L’humour belge de Thierry Ardisson
Lettre ouverte à Jean-Christophe Rufin : Je suis antisémite - Indymedia NICE
Alain Ménargues : Je suis un homme libre et j’entend le rester - oulala.net


"(...)

Avec tous les événements de ces derniers mois et même de ces dernières années, affaires Pascal Boniface, Daniel Mermet, Tariq Ramadan et Dieudonné, nous sommes obligés de nous poser des questions quant à l’avenir de la démocratie telle que nous l’avons connue jusqu’à présent en France.

(...)

Affaire Dieudonné (2003-2004)

L’humoriste a été traité d’antisémite car il a critiqué, à sa manière, les extrémistes juifs et sionistes de la même manière qu’il l’avait déjà fait à plusieurs reprises avec d’autres formes d’extrémismes. Sa critique trouvant sa motivation dans sa perception du conflit israélo-palestinien. Ce n’est pas la première fois que Dieudonné est taxé d’antisémitisme. La fois précédente, cela c’est fini devant un tribunal et il a été bien évidemment relaxé. Cette fois-ci en plus des poursuites judiciaires et de la calomnie relayée par tous les médias, Dieudonné subit une attaque visant à détruire sa carrière. Spectacles annulés, dédicaces et rencontres également annulées et boycott de sa personne et de ses spectacles par la quasi-totalité des médias.

Comment est-il possible que cet humoriste apprécié du public, de certaines critiques et de très nombreuses personnalités (et non des moindres !) soit soudainement devenu un paria ? Comment est-il possible que Dieudonné soit traité d’antisémite à la suite d’un sketch visant les extrémistes juifs et sionistes alors qu’il était apprécié quand il s’est attaqué aux extrémistes (notamment catholiques et musulmans) avec talent et férocité ?

Un dénominateur commun

Nous remarquons que le dénominateur commun de ces quatre « affaires » (les plus médiatisées) est le conflit israélo-palestinien et pour être précis la critique de la politique et des actions du gouvernement Sharon et des extrémistes juifs et sionistes. Dans chacune de ces affaires, nous avons assisté à la même réaction de la part des défenseurs inconditionnels de l’état israélien qui ne supportent pas la moindre critique. Toutes personnes se permettant de critiquer ouvertement la politique et les actions du gouvernement israélien et des extrémistes juifs et sionistes dans le cadre du conflit israélo-palestinien se voient systématiquement taxées d’antisémitisme. Ces attaques de la part des fondamentalistes juifs et sionistes sont particulièrement rapides et organisées car elles ont pour but d’empêcher toute réflexion et tout débat sur ce sujet. Il y a les attaques, les insultes et autres agressions verbales et écrites dans les médias mais il y a aussi les menaces « anonymes » qui prennent parfois la forme de menace de mort comme pour José Bové, Eyal Sivan (cinéaste israélien) et Charles Enderlin.

La pression et l’isolement sont si forts que certains finissent par céder comme la journaliste Catherine Nay qui déclarait dans l’hebdomadaire Marianne du 27 Janvier 2003 : « J’ai décidé de ne plus écrire sur ce sujet »

La complicité des médias

Face à de tels abus les politiques sont malheureusement soit parfaitement silencieux soit complices. Comment expliquer que la quasi-totalité des politiques se taise ou participe à ces « lynchages médiatiques » ? Comment expliquer la quasi-unanimité des médias pour soutenir ces campagnes de lynchages, de diffamations et de désinformation ? Comment expliquer que la justice et la police restent désespérément inactives ?

(...)

Je conseille vivement la lecture des ouvrages suivants :

-  Est-il permis de critiquer Israël ? de Pascal Boniface / éd. Robert Laffont
-  Antisémitisme : l’intolérable chantage ouvrage collectif / éd. La Découverte
-  La guerre israélienne de l’information de Joss Dray et Denis Sieffer/ éd La Découverte

(...)"

Texte complet sur :

saphirnet.info - Lobbies contre démocratie, par Paul Draszen - Jeudi 26 Février 2004







signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION