Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Soutien   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte









Soral attaqué par des sionistes suite à ’Complément d’enquête’ - ANALYSES, Vidéo et images

mercredi 29 septembre 2004 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

El Diablo et les moutons de Panurge (De l’Antiscepticisme), par A.
Dieudonné en Multimedia vidéo audio - Nouveaux documents
Je suis Blanc et je dois soutenir le film de Dieudonné ’Le Code Noir’ et la ’lumière’ sur la Traite des Noirs
Dieudonné triomphe au Zénith de Paris - La revanche de l’Olympia avec SCRIPT Debbouze, Prevost et Bourras
SCRIPT PRECIS ET VERIFIE Dieudonné - Ardisson TLMEP France 2 - 11 décembre 2004


Point de vue de Pierre PANET sur les déclarations d’Alain Soral diffusées par "Complément d’enquête" sur France 2 et TV5 (voir le script ci-dessous)

C’est par honnêté intellectuelle que nous avons tenté d’établir le script des propos tenus par Alain Soral, à partir d’une bande vidéo.

Autant l’on peut admettre le raisonnement d’Alain, s’il s’applique à tel ou tel Juif Français sioniste. Autant il ne m’apparaît pas acceptable, par un glissement linguistique du singulier au pluriel "vous" (sous entendu "tous les Juifs") de prendre les risques d’un détournement sémantique, c’est à dire de sens.

On aboutit alors à la compréhension que partout, et depuis 2500 ans, où les Juifs mettent les pieds, tous les 50 ans, ils se feraient inéluctablement "dérouiller".

C’est historiquement faux.

Ne serait-ce qu’en France, la Révolution française a tiré toutes les conséquences de l’égalité des droits et du devenir des Hommes. Certes, il y aura une régression en Alsace- Lorraine avec un décret impérial scélérat.

Pour le reste, je renvois aux indications que j’ai déjà fournies dans d’autres articles (Philon d’Alexandrie, Maïmonide et les Maures en Andalousie, etc.)

Je ne puis que m’inscrire en faux par rapport aux propos tenus par mon ami Alain Soral.

Alain tu déconnes !

Pierre PANET, co-webmaster

Complément effectué de ma libre et unique volonté - Jeudi 30 septembre 1h du matin

Bien évidement, ma critique à l’égard d’Alain Soral ne peut justifier l’opération fascisante d’un commando sioniste perpétrée lors de la décidace du livre à la librairie "Au pays de cocagne".

Par ailleurs, comment expliquer qu’aucune mesure de protection de police préventive n’ait été prise à cette occasion ? Cela pourrait laisser accréditer la thèse de la collusion entre une certaine police et les sionistes. Il faut préciser qu’Alain Soral avait fait l’objet de menaces de mort et qu’il en avait informé la police qui n’ignorait pas la séance de dédicasses.

N’a t’on pas montré dans "Complément d’enquête", la Ligue de Défense Juive s’entraîner sous la protection de la police ?

Il est intolérable que la République de Monsieur Jacques Chirac laisse agir en toute impunité un groupe d’auto-défense paramilitaire, interdit par un décret-loi de 1936.

Par delà ma critique, Alain, mon soutien public à ta personne t’es pleinement acquis, à défaut de celui de certaines de tes idées.

A cette occasion, nous apportons la preuve manifeste que notre site est bien un forum pour la liberté d’expression, dans les limites des principes fondamentaux de la République et de ses valeurs.

Pierre PANET, co-webmaster


script du passage concerné de l’émission, et un décryptage de la manipulation de Cyrille Devaud, auteur du reportage.

Voix Off de Cyrille Devaud : "Le lobby sioniste, un argument classique des antisémites, tout comme d’ailleurs l’incapacité des Juifs à se remettre en cause".

Alain Soral : "Quand avec un Français Juif sioniste, tu commences à dire y’en a peut-être des problèmes qui viennent de chez vous, vous avez peut-être fait quelques erreurs, c’est pas systématiquement la faute de l’autre totalement si personne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds - parce que en gros c’est à peu près ça leur histoire tu vois, ça fait quand même 2500 ans qu’à chaque fois qu’ils mettent les pieds quelque-part, au bout de 50 ans ils se font dérouiller tu vois, donc il faut se dire c’est bizarre, c’est que tout le monde a toujours tort sauf eux. Le mec il se met à aboyer à hurler à devenir dingue tu vois, et tu peux pas dialoguer tu vois, c’est à dire je pense qu’il y a une psychopathologie tu vois du judaïsme-sionisme qui confine à la maladie mentale. Tu le regardes, si tu le filmes tu demandes à un psychiatre"... [Ndlr : le son est ensuite assourdi et la voix off reprend son commentaire].


Commentaires plutôt à décharge, par Kévin FOREST (voir aussi l’analyse de Pierre PANET ci-dessus)

-  On atterrit en plein milieu d’une phrase, le contexte de cette phrase, et de la conversation elle-même n’est pas du tout expliqué. La question du journaliste n’est pas diffusée. La phrase est tronquée. Selon des témoins de l’enregistrement, cette séquence ne reflète pas la réalité du discours d’Alain Soral.

-  Cyrille Devaud accuse d’emblée ceux qu’il va montrer de "parler antisémite" ("un argument classique des antisémites"). Il oriente le téléspectateur en assenant initialement "sa" vérité.

-  Il donne d’avance au téléspectateur la version qu’il faut comprendre dans ce qu’il va entendre : "l’incapacité des Juifs", il dit "Juifs" et non pas "sionistes" comme le dit Soral. Il pousse chacun à entendre "juif" dans ce qui va suivre. Il fait un amalgame entre "Les Juifs" et "Les sionistes", en violation flagrante de toute réalité historique et d’actualité. Il existe par exemple aux USA beaucoup de sionistes, la plupart sont Chrétiens intégristes et non Judaïques, et surtout il existe partout dans le monde énormément de Juifs qui sont anti-sionistes, y compris des religieux Judaïques.

-  Alain Soral n’évoque en début de phrase que des "Français Juifs sionistes". Son commentaire psychiatrique ne vise que "le sioniste français".

-  La référence historique ("2500 ans", "tous les 50 ans") pourrait faire songer à "peuple Juif", donc à tous les Juifs du monde. Cette lecture serait en effet antisémite. Mais dans le contexte il évoque "partout où vous mettez les pieds", c’est à dire non pas les Juifs qui sont installés quelque-part et intégrés depuis longtemps (la plupart), mais les Juifs "qui ont voulu s’installer ailleurs", ce qui est la caractéristique des sionistes Juifs, et pas du tout du peuple Juif dans son entier. C’est bien le principe de rassembler en un point les Juifs du monde dont il est question dans sa référence historique. Ce sont bien ceux qui militent ou ont milité dans ce sens, et en particulier des sionistes français d’aujourd’hui, qui sont visés. En tous les cas des sionistes et uniquement eux.

-  Il dit "le mec ", "le", évoquant donc une situation de discussion avec des personnes précises, dont on déduit d’après cette explication qu’il a tenté de discuter avec eux.

On peut comprendre à mon avis en réalité que Soral fait porter une responsabilité de ce qui est arrivé dans l’Histoire du Peuple Juif à ceux d’entre-eux qui se disent sionistes, c’est à dire engagés dans la volonté de créer et matérialiser un nationalisme juif, une Nation Juive, un pays juif, un Etat Juif, et ceci à plusieurs périodes de l’Histoire.

L’expression est certes confuse, mais le sujet est très compliqué, et avec une telle mise en scène journalistique de la part de Cyrille Devaud sous la responsabilité de Benoît Duquesne, cette séquence ne peut que semer le trouble, l’incompréhension de prime abord, même chez le moins sioniste des Juifs...

Les responsables de cette émission devraient s’expliquer et montrer les "rushs" qui permettraient de préciser encore davantage quelle est l’ampleur de la manipulation.

Soral devrait également expliciter publiquement ce que ces pseudo-journalistes n’ont pas voulu que les français comprennent...

Kévin FOREST, co-webmaster


Agression, de la LDJ ?

Alain Soral et ses lecteurs ont été agressés hier soir mardi 28 septembre lors d’une dédicace dans une librairie parisienne.

Un groupe d’une vingtaine de casseurs jeunes ont fracassé mardi en début de soirée la vitrine d’une librairie du 3ème arrondissement de Paris où l’écrivain Alain Soral dédicaçait son dernier livre, faisant plusieurs blessés légers. Les casseurs ont brisé la vitrine de la librairie "Au pays de cocagne", rue Vieille du Temple vers 20h00, avant de prendre la fuite, selon la police.

Un lecteur se trouvait là avec une caméra DV et a pu filmer une partie de la scène. Voir la vidéo en streaming avec le logiciel Windows Media Player (source : http://www.communautarisme.net/inde...).

Lien direct :

http://ceylon.globat.com/ paixjusteauproche-orient.fr/stream/tv/soral.asx

ou aussi via : http://www.positivisme.com/

Alain Soral a raconté qu’entre 20 et 30 personnes, portant des casques de moto ou des écharpes, armés de gourdins et de bombes lacrymogènes, ont fait irruption dans la librairie en criant "Israël vaincra".

Selon toute vraisemblance ces casseurs-terroristes appartiennent au Betar ou à la Ligue de Défense Juive (LDJ, qui "s’entraine au Crav Magah - technique de combat de l’armée israélienne - dans un bâtiment officiel sous protection policière" selon France 2), dont des membres peuvent être en lien avec le Service de Protection de la Communauté Juive, SPCJ, cette dernière s’entraîne au combat, toujours selon "Complément d’enquête", dans un local du CRIF (Espace Rachi) également sous protection de la police de la République. Ces personnes sont donc de toute évidence connues des RG.

Ils ont ensuite saccagé la boutique, blessant six à sept personnes venues assister à la séance de dédicace. L’écrivain n’a pas été blessé. Les agresseurs sont parvenus à prendre la fuite et la police a indiqué qu’elle n’avait procédé à aucune interpellation. Alain Soral, qui dédicaçait son dernier livre, "Misères du désir", a expliqué qu’il avait reçu des menaces de mort après la diffusion par France 2, dans son émission "Complément d’enquête" la semaine dernière, d’une interview dans laquelle il estimait notamment que certains juifs engagés, des sionistes, ne faisaient jamais leur auto-critique.

Tous les grands medias étaient présents, peu en ont parlé, rien en tout cas aux 13h et aux 20h... La journaliste de Libé pourtant présente sur place et d’ailleurs assez agressive n’a rien écrit semble t’il...

L’écrivain et philosophe avait notamment apporté son soutien à la liste Euro-Palestine à laquelle participait l’humoriste Dieudonné, lors des dernières élections européennes. "Mon grand tort est d’avoir des opinions pro-palestiniennes et de défendre Dieudonné". Alain Soral s’est estimé "piégé" par l’extrait d’interview diffusée par France 2, qui lui avait valu des menaces de morts de la part d’un site extrémiste israélien selon lui. Dieudonné, qui devait participer à la séance de dédicace, est arrivé sur place quelques minutes après l’agression, et a déclaré : "Nous avions dit à France 2 que nous ne nous reconnaissions pas dans ce reportage, que nous étions en désaccord avec le montage" (...) "Ce qu’a fait ce journaliste est très grave. Il a mis Alain Soral dans une situation très difficile".


Les images de Dieudo après l’attaque (Merci à JCF.)

Autre image - 32.7 ko

Autre image

AUTRES PHOTOS : http://soutiendieudo.free.fr/video/soral/

(revenir en arrière après chaque photo)


Bertrand Delanoë, le Maire de Paris, condamne "la violence qui n’a jamais fait avancer les choses".


Le site d’Alain Soral : http://www.alainsoral.com

Alain Soral avait pourtant estimé avoir été manipulé par le réalisateur du reportage "Dieudonné : le malaise" dans "Complément d’enquête", et déclaré dans une vidéo sur Oumma.com :

"Je voudrais réagir à propos de la diffusion sur ce qui devrait être un service public de l’émission « Compléments d’enquête » et préciser que sur une heure et demie d’entretien à bâtons rompus, où la caméra n’était pas d’ailleurs censée tourner en permanence, le réalisateur Cyrille Devaud a monté sciemment les quarante petites secondes qui pouvaient provoquer ma mort médiatique et aussi ma mort physique puisque je reçois depuis pas mal de menaces de mort.

Je voudrais donc répéter ici calmement, sans manipulations, le message d’inquiétude que j’ai tenté de faire passer dans « Complément d’enquête » à savoir que l’attitude qui consiste, de la part de certaines élites communautaires juives, à nier toute responsabilité venant d’eux dans les tensions intercommunautaires qui assombrissent en ce moment le climat de notre pays, me semble non seulement contre-productive mais en plus dangereuse pour la grande majorité des Français d’origine juive qui ne partagent pas leur lubie.

Ajouter aussi qu’à force de refus du dialogue, de manipulation et de marginalisation de toute voix dissidente, j’ai effectivement peur de voir l’histoire se répéter. Il s’agissait donc d’un message d’inquiétude et de paix aux antipodes de la stratégie de la tension que semblent jouer systématiquement certains."

La réaction d’Alain Soral dans le Nouvel Obs : http://permanent.nouvelobs.com/soci...

Les médias vont-ils évoquer et analyser cette agression anti-Soral qui a fait plusieurs blessés ? Cet après-midi de mercredi, rien vu sur LCI ni dans les grands journaux télés...







signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





fil: Soral fera une mise au point
6 octobre 2004   [Début forum]
http://www.alainsoral.com/
Devant la violence des derniers événements Alain SORAL, qui reste avant tout un écrivain et un polémiste, produira bientôt une mise point par voix de presse dans le but d’apaiser les tensions. Il souhaite dors et déjà rappeler à ceux qui semblent connaître mal ses livres, que son but n’est pas d’attiser les passions entre communautés, mais au contraire d’aider à la sauvegarde de notre exception française et républicaine, en constituant entre elles toutes un pont.

fil: Le CRIF accuse la France et l’Allemagne d’Arte de booster l’antisémitisme
6 octobre 2004   [Début forum]

La chaîne Arte programme le 7 Octobre 2004 un film sur le conflit israélo-palestinien.

Dans les jours à venir de nombreux reportages sur ce thème sont d’ailleurs programmés sur les télévisions.

Roger CUKIERMAN, Président du CRIF, écrit une lettre ouverte à Jérôme Clément, Président du Directoire d’Arte. Une démarche communautariste perverse...

"une vague d’actes antisémites. Or, l’une des causes, parmi d’autres, de cette vague est incontestablement l’importation sur notre territoire d’une guerre qui se situe à des milliers de kilomètres. Nous savons que nombreux sont ceux qui assimilent Juif et Israélien. L’antisionisme que dégagent trop souvent les films qui sont présentés tend à délégitimer l’Etat d’Israël, et, nolens volens, à légitimer l’antisémitisme." (...) "On ne voit pas quel est l’intérêt de la France et l’Allemagne, qui se partagent le contrôle d’Arte, de risquer de contribuer à mettre de l’huile sur le feu."

http://www.crif.org/index02.php?id=...


fil: > Soral attaqué par des sionistes suite à ’Complément d’enquête’ - ANALYSES, Vidéo et images
4 octobre 2004 , par Gaston   [Début forum]
Que faire

Bonjour,

Je tiens d’abord à vous féliciter pour vos efforts pour sortir de l’amalgame détestable : "Juifs=Israël" que véhiculent complaisamment les medias. Aussi bien les antisémites que les sionistes cherchent à rabattre tous les "Juifs" (ou supposés tels) vers Israël ; leur présupposé commun est qu’un Juif sera toujours étranger dans la nation française... Faire passer toute critique d’Israël pour de l’antisémitisme est une stratégie éprouvée du communautarisme : interdire tout débat en le travestissant en guerre d’ethnies ou de races... Dans ce contexte, certains propos à l’emporte-pièce d’Alain Soral (auteur que j’estime beaucoup au demeurant) ont pu être contre-productifs - mais n’oublions pas que les manipulateurs trouverons toujours des propos à citer en dehors de leur contexte pour leur faire dire le contraire de ce qu’ils disent ! Toute la difficulté en tout cas est de dénoncer les communautarisme juif sans tomber dans le piège des excès polémiques qu’attendent justement les sionistes pour relancer leurs amalgames, leur stratégie de "forteresse assiègée". Je me permets pour finir de vous signaler quelqies articles d’un site auquel je participe (http://perso.wanadoo.fr/quefaire/) et qui évoquent ces questions :

http://perso.wanadoo.fr/quefaire/Peril%20communautariste.htm http://perso.wanadoo.fr/quefaire/Israel.html

Merci de m’avoir lu, et au plaisir de poursuivre cette discussion.

Gaston


fil: > Médiation de France 2 ???
2 octobre 2004 , par kar   [Début forum]
Je viens de regarder « l’hebdo du médiateur » du Samedi 2 octobre 2004. je voudrais faire une remarque concernant le sujet sur l’émission « complement d’enquête » sur l’antisémitisme et les différentes réactions qui ont pu être exprimées. On a tout simplement noyer le poisson. Tout d’abord, je ne pense pas que le fait de voir Benoît Dusquene porter une Kipa pour pénétrer dans une synagogue ait vraiment été un point important des griefs qui ont été faits sur l’émission. D’ailleurs, la faiblesse des arguments du téléspectateur et la facilité avec laquelle celui-ci s’est retrouvé en défaut, ont bien révélé que cette question était tout simplement stupide et la réponse, d’ailleurs toute aussi naïve : Je ne vois pas pourquoi le fait de mettre une Kipa dans une synagogue puisse choquer alors que j’ai aussi enlevé mes chaussures pour entrer dans une mosquée lors d’une émission précédente ...Super !!! Ça fait avancer le débat ! Peut-on penser vraiment sérieusement, que cette Kipa ait soulevé une polémique assez conséquente pour inviter un témoin téléspectateur, et ainsi monopoliser un temps relativement long pour traiter cette question. Dois-je en déduire que le choix du témoin n’a pas été fait en fonction de sa représentativité et de la pertinence de son intervention mais tout simplement pour permettre à Benoît Dusquene de démontrer que les critiques faite à son émission était tout simplement infondées, voire stupide, mais qu’il était prêt à y répondre quand même (Merci). Je pense que le médiateur à du recevoir beaucoup plus de questions sur le fait, entre autres, qu’un reportage de l’émission soit consacrer à la LDJ et sur la stigmatisation d’une certaine population originaire de banlieue et l’islamophobie. D’ailleurs, l’émission est maintenant terminée, et j’attends toujours la réponse à la 2 ème question que Benoît Dusquesne a tout simplement « oublié ». Cette question là est pourtant beaucoup plus essentielle et moins puérile que cette insipide remarque quand à la tenue vestimentaire du journaliste dans un lieu particulier. On pourra rétorquer que celle-ci a été posée par le médiateur Jean-Claude Allanic, mais que le temps a manqué pour y répondre. J’en reviens donc au point d’avoir, volontairement ou pas, perdu du temps à cause de la Kipa... Je tiens à rappeler, que notre pays est traversé par un grand débat concernant l’antisémitisme et l’instrumentalisation de l’antisémitisme. J’attendais beaucoup plus d’engagement et de franchise... Je suis malheureusement de moins en mois rassuré quand à l’objectivité des médias. Je commence à douter de leur impartialité légendaire Je trouve ça dommage...

fil: > Soral attaqué par des sionistes suite à ’Complément d’enquête’ - ANALYSES, Vidéo et images
2 octobre 2004   [Début forum]

Dans l’hebdo du mediateur Benoit Duquesne est revenu sur le complement d’enquete sur l’antisémitisme.

http://relations.france2.fr/mediateur_frames.htm

La video de l’émission d’aujourdh’hui sera dispo d’ici quelques heures.


fil: > Soral attaqué par des sionistes suite à ’Complément d’enquête’ - ANALYSES, Vidéo et images
29 septembre 2004 , par   [Début forum]

Et voilà après on va dire que ce sont les arabes des banlieues qui cassent et qui tabassent. Il faut que SORAL dépose plainte ainsi que tous ceux qui ont été blessés y compris le propriétaire de la librairie. J’espère que le gouvernement agira sinon dans quelques mois le conflit israélo-palestinien sera cette fois ci bel et bien importé en France. Des milices arabes ou musulmanes vont également se créer et on ne s’en sortira plus. Il faut absolument que la justice fasse sont travail.

En tout cas Mrs SORAL ET DIEUDONNE vous avez mon soutien, bon rétablissement à tous ceux qui ont été blessés.

NB


  • > Soral attaqué par des sionistes suite à ’Complément d’enquête’ - ANALYSES, Vidéo et images
    6 octobre 2004 diogéne
      [Début forum]

    il y a deux actions urgentes à mener :

    faire baisser considérablement le taux d’audience de la 2 en ne la regardant plus (presque) totalement pendant un mois et leur dire pourquoi, action individuelle, simple à notre portée et EFFICACE si nous sommes nombreux :(euro-palestine+ toutes les assoss. pour la palestine+ les soutiens à dieudo +++) ça doit faire un paquet

    allez-y qu’est ce que vous attendez ?

    que toutes les assoss. anti-fascistes anti-racistes, pro-palestiniennes petitionnent en masse pour réclamer l’interdiction des milices racistes israéliennes sur le territoire français

    un e grande manif serait bien aussi (avec le crif, et madame gedj en tête du cortége ..jok)


soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION