Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Soutien   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte









Dieudonné le flamboyant : La vérité finira par se savoir - Interview par Silvia Cattori
Si vous êtes humaniste, accrochez-vous ! Ce texte va vous secouer.

vendredi 26 novembre 2004 ,par soutiendieudo





dans la meme rubrique...

El Diablo et les moutons de Panurge (De l’Antiscepticisme), par A.
Dieudonné en Multimedia vidéo audio - Nouveaux documents
Je suis Blanc et je dois soutenir le film de Dieudonné ’Le Code Noir’ et la ’lumière’ sur la Traite des Noirs
Dieudonné triomphe au Zénith de Paris - La revanche de l’Olympia avec SCRIPT Debbouze, Prevost et Bourras
SCRIPT PRECIS ET VERIFIE Dieudonné - Ardisson TLMEP France 2 - 11 décembre 2004


Dieudonné : La vérité finira par se savoir

Entretien réalisé par Silvia Cattori en Novembre 2004

Accusé d’antisémitisme, victime d’attaques verbales et physiques, traîné devant la justice pour des délits qu’il n’a pas commis, Dieudonné n’a pas été épargné. Aujourd’hui il relève la tête. Il a gagné tous les procès intentés contre lui. Et, comme tout homme dont on a bafoué la dignité, Dieudonné se bat. Il vous parle des moments difficiles, sans faiblesse. « Ils ont voulu faire de moi le chantre de l’antisémitisme » vous confie-t-il d’une voix claire, les yeux droits dans les vôtres. Interdit d’antenne depuis décembre 2003, Dieudonné a payé le prix fort. Toutefois, ses déboires, n’ont fait que le rendre plus sensible et plus attentif aux autres. Centré surtout sur l’humain, il porte, sur les infamies essuyées, un regard qui lui permet de ne pas s’attendrir sur ses propres blessures. Donc, pas d’esprit de revanche mais, une volonté de lutter pour le respect de la dignité des êtres. Il émane de sa personne, une force, quelque chose de magnétique et d’enchanteur. Conscient des attentes du public, qui l’a accompagné et soutenu envers et contre tout, il se sent aujourd’hui un devoir de vérité. C’est tout le message du nouveau spectacle « Je m’excuse », que cet humoriste de grand talent donne chaque soir dans son théâtre « La main d’or » (1). Il y a du feu en lui, et une soif d’authenticité et d’humanité que son public - pris par la magie de son personnage délié, tout enveloppé de légèreté, mais aussi de gravité - ne se lasse pas de partager. S.C.

-  Votre imitation d’un colon israélien, en décembre 2003, a déclenché une polémique. Que s’est il passé ensuite ?

J’ai été victime d’un lynchage. Un lynchage particulièrement brutal de la part de la famille sioniste de France. Parce que j’ai interprété le rôle d’un colon israélien extrémiste dans un sketch comique, j’ai eu droit à un lynchage en règle ! Quelque chose d’unique en France ! On n’avait jamais interdit à un artiste comique de jouer ses spectacles ! Tout cela est hallucinant. Il y a eu des pressions très fortes sur les villes et les Mairies où mes spectacles étaient déjà annoncés, aussi bien en France qu’en Suisse et en Belgique. Elles ont été telles que de nombreuses villes ont tout annulé et les organisateurs m’ont prié de ne pas venir. L’Olympia, avec qui j’avais un contrat, l’a également rompu. J’ai eu sur le dos toute la panoplie des sionistes. Ils ont répandu l’idée, en France et hors de France, que j’étais « antisémite ». Bernard-Henri Lévy en tête. Tout ceci vous montre qu’il y a en France un climat d’intolérance ; qu’il y a des gens qui peuvent peser de manière décisive pour orienter les décisions politiques. Il a suffit que ces gens disent : « Si vous n’interdisez pas le spectacle de Dieudonné vous aurez à en payer le prix ». J’ai dû faire intervenir la validité des contrats cassés auprès du Tribunal administratif, parce que je subissais un grave préjudice. J’ai gagné en génér al. Les villes ont versé le cachet prévu. Mais dans quantités d’endroits où le cachet était attaché à la recette, j’ai tout perdu.

-  Qui étaient ces groupes prêts à vous faire « payer le prix » ?

Le commando formé de plus de cent cinquante personnes, qui a insulté et frappé les gens qui étaient venus à mon spectacle à Lyon, était lié à des organisations extrémistes violentes, connues sous le nom de Betar ou Ligue de Défenses Juive. Une jeune fille d’origine marocaine a été aspergée d’un liquide acide et a dû être hospitalisée. Le Betar est une organisation considérée comme étant l’aile militante du Likoud, le parti d’Ariel Sharon. Ces militants sont dotés de moyens financiers et logistiques importants, ils se croient tout permis. Ce sont eux qui ont proféré par écrit des menaces de mort contre moi, contre les gens qui travaillent avec moi, contre le personnel de l’Olympia, si mon spectacle n’était par retiré de l’affiche.

-  Les autorités ont donc cédé à leur chantage ?

Que voulez-vous que je vous dise ? On ne peut que rester abasourdi là devant ! Les représentants des organisations juives en France ne demandent pas la dissolution de ces groupes sionistes qui violentent des citoyens. Alex Moïse (2), n’avait-il pas décl aré, au micro d’Europe 1, qu’il fallait « éradiquer Dieudonné de la scène humoristique. » Or ce personnage est devenu célèbre en mai 2004, quand la police a découvert qu’il s’envoyait des faux messages « antisémites » qu’il attribuait ensuite à des faux « antisémites ». Dominique Perben, ministre de la Justice, a appelé à ce qu’il y ait des sanctions très sévères contre Dieudonné. La France était tombée en plein délire. C’était une véritable hystérie. Etais-je au mauvais endroit au mauvais moment ? Se servait-on de ma personne à des fins politiques ?

-  Vous voulez dire qu’il y a une intention délibérée de donner à l’antisémitisme une ampleur qu’il n’a pas et qu’accuser des personnalités publiques permet de lui donner un plus vaste écho ?

Avec la multiplication de ces campagnes qui accusent perpétuellement les gens d’antisémitisme on est dans l’irrationalité la plus totale. Ce n’est plus de l’ordre du débat et de la critique légitime. On est dans le mensonge absolu. Ce terme, lié au nazisme, a été tellement galvaudé qu’il a perdu, de nos jours, tout son sens. Cela agite inutilement et empoisonne la vie des Français. L’antisémitisme ne veut plus rien dire aujourd’hui. Ne signifie plus rien du tout. Cela a existé. Mais le nazisme est terminé depuis 60 ans. S’il y a des racistes, tout le monde doit être mis sur un plan d’égalité. Accuser de racisme cela pèse moins lourd qu’accuser d’antisémitisme. Or dans les deux cas il s’agit de racisme. Pourquoi cette hiérarchie ? Au nom d’un « antisémitisme » qui n’existe pas, quantité de gens sont mis au ban de la société. Je trouve inacceptable que des simples citoyens puissent vous enlever votre gagne pain, taper sur vous et vos amis, vous soupçonner d’une intention mauvaise, vous diffamer publiquement, briser votre vie de cette façon.

-  Cela est difficile à croire. Dans d’autres pays européens, l’on ne connaît rien de pareil.

Il faut le vivre pour voir jusqu’où des sionistes, en France, sont capables d’aller. Si vous n’êtes pas d’accord avec leur vision idyllique du Grand Israël, vous êtes considéré comme « antisémite ». Donc on vous tient sous la menace. J’ai traversé cette période dans l’incrédulité la plus totale. A un moment j’ai eu l’impression que nous étions dans un pays en guerre, mais que je ne le savais pas. Que la République m’avait lâché. Le signal été très fort. Il fallait que chacun se tienne pour dit qu’on ne peut pas rire de la politique israélienne en France. Qu’on ne rigole pas avec Israël.

-  On peut toujours pleurer ?

Oui. Pleurer sur Israël, sur le parcours d’Israël, sur la Shoah, c’est admis. C’est même subventionné. Mais pleurer sur les Palestiniens, non. Pourquoi moi, Dieudonné, dois-je être obligé de dire et redire que je ne suis pas « antisémite » alors qu’il n’y a pas lieu ? Je suis un descendant d’esclave. Je n’ai pas participé à la persécution du peuple juif. Je suis extérieur à tout cela. Je ne vois pas pourquoi je dois demander pardon et me justifier sans fin.

-  Dois-je conclure, de ce que vous venez de dire, qu’il y a, de la part des gens qui se servent de ce terme d’antisémitisme, l’intention d’introduire une sorte de guerre en France ? Une guerre entre juifs et non juifs, en accréditant l’idée que c’est un phénomène plus grave qu’il n’est en réalité ?

Je ne veux pas théoriser là-dessus. Je suis un humoriste. Mais on est en droit de se demander si toutes ces accusations jetées à la légère ne sont pas une manière de faire l’impasse sur les vrais coupables de crimes en Palestine, et sauvegarder le statut d’éternelles victimes à ceux qui instrumentalisent les souffrances, à un moment où Israël est gravement mis en accusation. Je vous assure, quand on vous empêche de travailler, quand on tape sur les gens qui travaillent avec vous et votre entourage, quand vous voyez les ministres monter au créneau, il y a un moment où vous pouvez douter.

-  Qui, parmi les personnalités publiques, vous a le plus attaqué ?

Bernard-Henri Levy a, lui, plus qu’aucun autre, clairement exprimé sa volonté de me détruire moralement et financièrement. Il a appelé les gens à boycotter mes spectacles. Il a voulu que je sois « frappé au porte-monnaie ». Lui, dont la famille a fait fortune dans l’exploitation des bois précieux africains, a eu la perversité d’écrire noir sur blanc, lors de ses vœux de bonne année, qu’il souhaitait que les Français n’aillent plus voir Dieudonné. (3) Le journaliste Jean-Pierre Elkabach avait, lui, carrément dit au micro d’Europe 1 : « On va vous taper au porte monnaie ». Quant à Alain Finkelkraut, il a dit au sujet de mon sketch « qu’il s’agissait d’un acte antisémite majeur » et que ce n’était pas parce que les juifs ne sont pas ma seule cible « que Dieudonné n’est pas antisémite ». Voilà qui illustre la dynamique du lobby sioniste en France. Donc, vous savez, quand j’ai vu arriver, à Lyon, ces hordes déchaînées du Betar en blousons de cuir noir, venues de Paris et d’ailleurs pour empêcher le public d’assister à mon spectacle, insulter, frapper et crier « Dieudo sale négro, les juifs auront ta peau », je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec les appels haineux de notre « philosophe » national. Ces nervis, qui castagnaient les gens qui étaient venus à mon spectacle, répondaient, de toute évidence, aux incitations à la haine contre moi, l’ « ennemi » juré, que Bernard-Henry Levy, avait au préalable désigné, livré à la vindicte de groupuscules sionistes. Les choses ne pouvaient être plus p arlantes. C’était une parfaite démonstration de haine raciste. Tout cela, qui fait partie du lynchage, ne fait pas la une des journaux. Je le raconte de façon détaillée dans mon livre. (4)

-  Vos détracteurs ont-ils réussi à vous sortir de vos gonds ?

Non, non. Je regarde ce qui me touche de près avec détachement. Malgré l’odieux de leur critique, Bernard-Henri Levy, et la bande d’islamophobes et négrophobes qui gravite autour de lui, ne m’ont pas « sorti de mes gonds ». Je suis serein. Mais une chose est certaine. Je suis plus que jamais conscient d’être fondamentalement en opposition avec certaines pratiques, et une certaine hypocrisie. Il n’y a aucun esprit de revanche de ma part. Mon rôle se limite simplement à expliquer aux noirs de France que, nous aussi, avons droit à notre histoire. Et à être entendus. Il y a eu des centaines de films pour dénoncer les horreurs nazies. C’est très bien. C’est une souffrance que je respecte infiniment. Mais il ne peut y avoir de hiérarchie dans la souffrance des peuples. Mon peuple a droit, lui aussi, à ce que l’on fasse la lumière sur le commerce des esclaves. C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que l’on a organisé un trafic d’hommes de façon industrielle, comme s’il s’agissait de bétail. Pourquoi n’arrivons-nous pas à faire reconnaître les torts causés par la traite des noirs ? Les noirs n’ont pas droit à une mémoire. Ils n’ont pas accès aux archives qui leur permettraient de déterminer qui sont les gens qui se sont enrichi en faisant commerce de leur chair. On est dans une période où les peuples demandent réparation. Les pays qui ont collaboré avec les nazis sont fortement mis sous pression par les enfants des victimes juives. Ils doivent payer réparation. Notre peuple a droit aussi à ce respect là. On interdit aux africains, de consulter leurs archives. Comme on interdit aux Palestiniens de retourner sur leurs terres volées. Les Palestiniens ont droit, comme toutes les victimes, à être reconnus dans leur souffrance. Ce refus de reconnaître la souffrance des autres, est indigne.

-  Avez-vous ressenti quelque chose d’humiliant dans leurs procédés ?

J’ai ma dignité à défendre. J’ai une famille à charge. Je suis père de trois enfants. Je me dois d’être digne d’eux. De pouvoir dire à mes enfants, voilà notre histoire ! Je veux la leur raconter sans haine, mais avec détermination. Je veux leur dire que Bernard-Henri Lévy, qui a voulu me priver de ce qui est ma raison d’exister, me ruiner, est l’enfant d’une famille qui a bâti son immense fortune sur le sol africain, sur l’exploitation éhontée des bois précieux d’Afrique. Et que, finalement, vu sous cet angle, tout ce qui m’est arrivé, n’est qu’une suite logique. Un affrontement inéluctable que tout africain, doit assumer. Je me dois de prendre ma part de respons abilité dans la défense de mon peuple. Je connais son histoire, son parcours, je veux que la vérité soit faite sur quatre cent ans d’esclavage, deux cent ans de colonisation, soixante ans d’ère post coloniale. Notre indépendance n’est pas encore gagnée. Aussi longtemps que les peuples exploités ne peuvent pas compter sur les Nations Unies pour acquérir leurs pleins droits, ils doivent s’appuyer sur leurs propres forces, s’organiser.

-  Mais vous êtes plus blanc que noir, plus Français qu’africain, non ?

Pour vous je suis blanc comme le sont tous les métis. Ma mère est blanche. Mon père est noir. Je suis malgré tout, fait de ce mélange. Je suis, face à moi-même, universel. Mais face aux autres je suis un homme noir. Je l’accepte. En moi, avant ce lynchage, je ne connaissais pas ce sentiment de « frontière » intériorisée, que nombre de gens ressentent. Cependant, aujourd’hui, je sais que cette frontière est là, dans le regard des autres. Je la ressens profondément dans ma chair. Aujourd’hui, je sais que je suis pour les blancs un homme noir. Et que je me dois d’être conséquent avec ce vécu là. Je dois être cohérent avec moi-même et me situer par rapport à ce regard. Je ne peux pas le fuir. Je me dois de me situer par rapport à ce qui me sépare de ces idéologues qui déversent tant de haine et de mensonges sur la France. Donc, en tant que noir, je dis stop. Cela suffit. Moi, Dieudonné M’Bala M’Bala, je vous dis, à vous Monsieur Bernard-Henri Levy, l’héritier d’une famille qui a fait fortune en pillant les forêts dans cette région subsaharienne si vulnérable, confrontée aujourd’hui, à de graves problèmes de désertification, que vous n’avez aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit.

-  Si je comprends bien, la souffrance humaine, passée et présente, est ce que vous mettez au premier plan ?

Je suis un artiste. Mais je suis, avant toute chose, un être humain qui a une histoire, un passé. Un passé tel qu’il a survécu dans notre mémoire collective. Je sais d’où je viens. Où je vais. Aujourd’hui je vis en France. J’ai appris à aimer la République. Je considère les valeurs qu’elle incarne formidables. Je suis très attaché à cette expression de « Liberté, Egalité, Fraternité ». Je crois fermement en cette humanité là. J’ai cette utopie.

-  N’avez-vous jamais pensé que vous étiez allé trop loin ?

J’ai grandi dans l’humour d’un Michel Leeb, d’un Boujenah : d’humoristes qui s’amusent et font rire avec des personnages noirs qu’ils présentent avec des narines qui sont aussi grandes que deux têtes de blancs. Il n’est jamais venu l’idée à personne de les condamner pour racisme ! Est-ce que j’y ai droit, moi, à la dérision des blancs ? Est-ce que c’est moi qui vais trop loin ou c’est eux ? Je pensais que dans l’humour il y avait une marge ! Parfois je me demande si les gens sont suffisamment bien informés pour prendre l’exacte la mesure de la gravité de la situation. Dans mes spectacles je parle de l’indifférence du monde devant les tragédies en cours. Je parle du système d’apartheid, mis en place en Palestine, comme hier en Afrique du Sud. Je parle de personnages, tels Bernard-Henry Levy ou Alain Finkelkraut, qui s’identifient à une idéologie, le sionisme, qui est une forme de racisme. Je ne suis pas religieux. Je suis athée. Je ne parle pas des juifs en tant que tels. Je sais que nombre de personnes de confession juive se désolidarisent de la politique raciste d’Israël. Que d’autres sont tout simplement induites en erreur par un projet qui les dépasse. Je me dis qu’on ne peut pas mentir sans fin aux gens. La vérité finira par se savoir.

-  Auriez-vous tenu des propos aux accents aussi politiques, avant décembre 2003 ?

Oui. Tout simplement, avant le lynchage je n’étais pas aussi pleinement conscient qu’aujourd’hui. J’ai simplement gagné en lucidité. J’ai pu vivre et ressentir dans ma chair qu’il y a, comme cela, des êtres qui ont toute latitude pour empêcher que la vérité soit dite. J’ai participé à la lutte antiraciste. Le discours de l’association SOS racisme était « on est tous frères, on doit se battre contre le racisme ». J’étais donc là dedans et il m’a fallu un temps pour comprendre que nous étions manipulés.

-  Donc c’est un sentiment d’injustice qui vous anime ?

Oui. Un grand sentiment d’injustice. Au travers de ce lynchage j’ai vu les négriers à l’œuvre. Et cela est difficile à accepter. Je les ai vu revenir pour me taper dessus. Je parle de ces négriers qui autrefois déportaient mes ancêtres, les exploitaient, les violentaient sans vergogne. Je pense que ce sont les mêmes, exactement les mêmes. Pareils. Je n’ai jamais pensé une seconde qu’il y avait un complot contre moi. Non. Il y a eu, de la part d’une certaine intelligentsia, sioniste donc raciste, des appels à la haine pour me faire taire.

-  Haine pour le franc parler de l’artiste, doublée de haine raciale ?

Une chose est certaine : on n’avait jamais interdit auparavant à un artiste de travailler. Jamais. On est dans un pays qui a bâti ses richesses sur le commerce triangulaire. Sur la colonisation. Je suis l’enfant de cela. Et, à un moment, l’enfant veut avoir accès à son histoire, demande des explications et on lui répond : « Tais-toi ». Je vous ai dit que je suis un descendant d’esclave et que, au travers de ce lynchage, je me suis aperçu que j’étais, en tant que noir, traité comme tel. De toutes les façons, notre peuple est condamné. L’Afrique est condamnée. 80% des malades du Sida vivent en Afrique noire. Face à ce fléau les africains n’ont pas les moyens de se soigner. Il y a là non assistance à personne en danger. Nous avons toute raison de penser que c’est volontaire. Que la vie d’un noir ne vaut pas celle d’un blanc. Faut-il baisser les bras pour autant ? La moitié de ma fa mille vit là bas. J’y serai à Noël. OK. On va mourir, mais la tête haute. Et parfaitement conscients qu’on a voulu notre mort, que rien n’a été fait pour l’empêcher. On va pouvoir dire : « Vous nous avez tués ».

-  La haine n’est-elle pas de tous côtés ? Là où les jeunes se révoltent de voir les soldats israéliens ou améric ains massacrer leurs frères arabes, n’y a-t-il pas de haine ?

Je crois qu’il y a plus de jeunes de confession juive qui affichent la haine de l’Arabe que l’inverse. Les Arabes et les musulmans sont ceux qui sont les vraies victimes de discrimination en France. Ils sont considérés comme des citoyens de seconde classe. Mais de cela nul ne s’en préoccupe. Des noirs, n’en parlons même pas. Les noirs n’ont droit à rien. La souffrance des nègres ne compte pas. Nous sommes considérés comme des singes.

-  Tout cela est dur à vivre ?

Oui. Dans ce vécu qui est nôtre, il n’y a que les bonnes nouvelles qui peuvent encore nous surprendre. Mais je ne me plains pas. Par respect pour ce passé qui est celui de mon peuple, et des peuples qui ont comme lui, souffert, souffrent, je ne puis pas dire que ce qui m’est arrivé, était particulièrement dur. C’est notre quotidien. Je ne veux pas pleurer là-dessus. Ce qui m’est arrivé fait partie de notre histoire. Nous devons construire notre avenir là-dessus. Je ne veux pas faire comme ces sionistes qui sont dans la victimisation constante. Non. Je ne leur reproche rien. Je respecte leur passé. Il faut simplement qu’ils respectent et reconnaissent également le passé et les souffrances des autres.

-  Vous relativisez, c’est très noble de votre part. Mais vos malheurs ne sont peut-être pas terminés ?

Non, ce n’est pas encore terminé. Mais je n’ai pas fait vingt-sept ans de prison comme Mandela. J’ai perdu un peu mon travail. J’ai eu la mauvaise surprise de trouver un revolver et une kippa dans ma loge. Mais je suis encore vivant.

-  Quand je vous vois comme cela empêtré...

Non, pas empêtré. Je suis un homme libre.

-  Mais on vous empêche de travailler. Où est votre liberté ?

Ma liberté est de pouvoir rester moi-même et de ne pas avoir peur de dire ce qui est.

-  Etes-vous toujours en procès ?

Ils ont engagé des sommes considérables pour organiser quantité de procès contre moi. J’ai été mis en examen pour « diffamation et propos racistes ». J’ai affronté 17 procès. Je les ai tous gagnés. J’ai été relaxé par la justice.

-  On vous a donc fait des procès politiques fondés sur rien ?

Oui, Absolument. Ce sont des procès politiques. Il fallait faire un exemple. Le nègre qui quittait le champ de coton pour prendre le large, quand il se faisait attraper on le frappait à mort, pour faire comprendre aux autres ce qui risquait de leur arriver, si...C’est ce qui s’est passé avec moi. On m’a tapé dessus de manière violente, excessive. Il fallait montrer ce qu’une certaine France peut réserver aux « nègres », quand ils se mêlent de politique.

-  Vous défendre devant les tribunaux doit être très onéreux ?

Je n’ai pas d’argent. C’est l’argent du public. Actuellement je ne travaille que pour me défendre. Le public est là chaque soir, fort heureusement. Le théâtre est complet depuis avril. Je ferai une représentation au Zénith le 29 décembre 2004. (5) Nous verrons de quoi l’avenir est fait.

-  Qu’avez-vous appris au travers de ces évènements ?

J’ai appris que l’on n’a pas le droit de rigoler sur quelque chose comme la colonisation israélienne ni de caricaturer un colon juif. J’ai appris qu’un noir n’est pas autorisé à dire qu’un blanc peut incarner le mal. Un noir doit toujours dire que le blanc appartient à « l’axe du bien ». C’était, du reste, exactement ce que je disais dans le sketch mis en question. J’étais ironique, mais on n’a pas voulu voir cet aspect. On a voulu y voir autre chose. Alors que je disais ironiquement aux jeunes, par le biais de ce personnage de colon israélien, « cessez avec cet anti-américanisme prim aire. Rejoignez l’axe du bien qui vous permettra de vivre en bonne harmonie ».

-  Donc vous avez fait là une expérience humiliante mais instructive ?

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Je suis resté debout. Mais quand on vous dit « Dieudo sale négro, les juifs auront ta peau » et que le négro ne dit rien et ne peut que ramasser les coups, oui c’est humiliant. Ce sont des individus qui ont un réseau et une latitude d’action impressionnante.

-  Est-ce que le public a su faire la part des choses ?

Les gens se sont montrés formidables. Et aussi très courageux. Je tiens à leur rendre hommage. Ils se sont fait insulter, accuser d’antisémitisme, parce qu’ils voulaient voir mon spectacle, mais ils n’ont pas cédé. Leur soutien est ce qui m’a permis de surmonter cette période de ma vie. Le 20 février restera pour moi un jour mémorable entre tous. L’Olympia avait fini par se plier aux menaces du Betar. Avec l’équipe qui travaille avec moi, nous avions décidé que nous allions quand même jouer le spectacle, dehors, dev ant l’Olympia. Nous nous attendions à ce qu’il y ait quelques cent aines de personnes. Nous avons eu la surprise de voir une foule immense déferler. Les gens étaient là par milliers, pour nous acclamer. Ce fut un moment de grande émotion. Il y avait là, parmi ces visages blancs, des visages noirs qui faisaient cercle pour me protéger.

-  Avant votre interdiction de jouer en public, ils étaient déjà là ?

Ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je crois que, pour les africains et les antillais, être présents à mes côtés ce jour là, était une manière de se solidariser avec un des leurs à un moment où il se trouvait en difficulté. Ils voulaient me protéger des attaques éventuelles. C’était aussi, de manière plus générale, l’expression d’une souffrance commune qui trouvait là, en cette rencontre spontanée de gens qui ne se connaissaient pas, une occasion de se faire entendre. L’expression de gens qui en avaient gros sur le cœur. Il y avait une forme de vie fervente dans ce rassemblement. Je me trouvais là en présence d’êtres qui portaient le fardeau d’une vie d’injustices qu’ils désiraient partager. J’ai réalisé que j’étais devenu pour eux une sorte de catalyseur. Qu’ils s’identifiaient à cette blessure du monde qui était mienne, qu’ils portaient en eux de longue date. J’étais un des rares noirs sur la scène artistique humoristique, qui écrivait lui-même ses textes et les interprétait. Le seul noir comique, je crois, qui écrivait pour parler en leur nom et en rire. Je me devais d’être digne de l’espoir qu’ils mettaient en moi. Leur humanité, en cet instant de communication intense, je la porte toujours dans ma chair. C’est cela qui m’a aidé à traverser cette période. C’est pourquoi, ce que j’apprends de mon public là au travers, m’enseigne l’humilité. C’est un peu le peuple que je me sens le devoir de protéger aujourd’hui.

-  C’était le sentiment que vous aviez une respons abilité à leur égard ?

Je suis profondément un humoriste. En général les choses me font rire. Etrangement, le plus dur pour moi, fut l’amour que j’ai reçu de cette foule de gens anonymes, devant l’Olympia. C’était un moment très dur psychiquement. Car il fallait maîtriser l’émotion qui m’envahissait, contenir les larmes qui m’inondaient. C’est dans ce sens là que je parle de dureté. On aurait pu me taper et me cogner. Je n’aurais pas versé une larme. Je m’étais préparé au pire. Mais à l’inverse, à autant de reconnaissance et d’amour, je n’étais pas prêt. J’allais à ce rendez-vous pour me faire lyncher, comme on a toujours lynchés les nègres, et je me suis trouvé face à une foule de gens venus pour me dire combien ils m’aimaient. Je ne m’y attendais pas, je n’étais pas habitué. Nul n’est accoutumé à cela. Cela était tellement inattendu. Et d’autant plus émouvant.

-  C’est ce qui compte le plus pour vous, cette reconnaissance ?

Oui. Je suis attaché au respect de la dignité des êtres. Comme je suis attaché aux valeurs de laïcité qui défendent le respect de toutes les croyances et de toutes les religions.

-  Comment pouvez-vous concilier votre attachement à des causes graves avec les exigences de légèreté liées à l’écriture humoristique ?

La seule chose qui nous reste est le rire. Mais rire ne veut pas dire se moquer. Cela peut être un moyen de surmonter ce qui nous met en peine. Le rire est quelque chose qui fait partie de ma culture. Il y a eu des études sur le rire. Les noirs sont les gens qui rient le plus. Cela permet de voir le monde avec un certain recul. Je crois que, dans ce monde dur, le rire est un facteur de thérapie. Il est important de vivre dans la joie. Et de se dire qu’à l’intérieur du désespoir il y a de l’espoir.

-  L’Olympia, c’est fini ?

Oui. L’Olympia m’est actuellement interdite. Tout comme m’ont été interdites durant cette année, les antennes de télévision.

-  Y a-t-il encore, aujourd’hui une raison qui empêche votre retour ?

La raison officielle est que la sécurité du public ne peut être assurée. Mais je puis toujours jouer dans mon théâtre. Je joue à guichets fermés, depuis avril, en présence de 250 personnes chaque soir. Si je n’avais pas ce théâtre je serais resté sans pouvoir jouer depuis décembre 2003.

-  Votre assistant vous appelle ?

Oui. Le public m’attend. Vous n’avez pas encore vu mon spectacle ? Venez le voir et on en parlera après.

La porte de la loge s’est refermée derrière lui. Peu après, Dieudonné était là, étincelant sous les feux de la rampe, seul, face à un public enthousiaste, à qui il a donné le meilleur. Il y avait une ferveur visible sur les visages suspendus, comme aimantés. Et cette union invisible, où l’émotion et l’affection entrent en jeu et ne font plus qu’un avec l’artiste.

Fin

(1) Théâtre de la Main d’Or. 15, passage de la Main d’Or. 75011 Paris. Tél : 0033 1 43 38 06 99 - Métro Ledru-Rollin.

(2) Alex Moïse est le représentant du Likoud (le parti d’Ariel Sharon) en France et secrétaire général de la Fédération sioniste de France. Confondu par la police, condamné en mai 2004, il a avoué s’être envoyé des messages antisémites pour ensuite aller déposer plainte pour « menaces et injures antisémites ».

(3) Magazine LE POINT 02/01/04 « Rubrique Bloc Note.

(4) Lire son livre, Dieudonné. Entretien à cœur ouvert. Edition EPO. 2004

(5) Zenith, 211, av. Jean Jaures. 75019 Paris.

Tél : 0033 1 42 08 60 00. Vente billets : FNAC, Carrefour Virgin.

silviacattori@yahoo.it

NDLR soutiendieudo : Dieudonné Entretien à coeur ouvert, est une livre-interview réalisé par Olivier Mukuna, il est disponible après chaque spectacle au Théâtre de la Main d’Or (10 euros), et contient une foultitude d’éléments clés pour comprendre "l’affaire Dieudonné".







signé...

soutiendieudo
site: SOUTIEN DIEUDO

Site de soutien à DIEUDONNE.

Ce texte est recopiable librement





fil: A VEGETA 93 BALTHUS PALMIER 37 VELOCIPEDE & compagnie
1er janvier 2005 ESPERANDZA   [Début forum]
.....Encore 1000 MERCI !!!!! VEGETA 93 !!!!! De m’avoir fait connaître ce lien soutiendeudo... Ici dans cet HYPER FORUM bien construit de Dieudonné / tu as raison ! Nous ne sommes pas censurés comme sur ces pseudos forums de FRANCE TELEVISION FR2 FR3 ! Où l’on était sujet à être formaté avec leurs stéréotypes par des modérateurs archi-débiles qui devaient faire MUMUSE avec nos nerfs ! Il devaient prendre un malin plaisir à mettre nos différents post à la (poubelle)en se marrant ! Surtout si l’on osait !!!!! écrire sur la PAIX AU PROCHE ORIENT ou sur l’ESCLAVAGISME DE 4 SIECLES sur TLMEP ! Bref ! La liberté d’expression n’existe plus sur leurs FORUMS à ces pseudos intellos de pacotille de FRANCE TELEVISION ! Comme ce représentant [E]missionnaire Thierry Ardisson qui représente la royauté franchouillarde avec ses questions débiles suivies d’un tic quasi systématique et permanent qu’est : - ...[ouais] ... Allez bonne continuation ! Mes ... R ...Espé ... Esperandza

  • > A ESPERANDZA BALTHUS PALMIER 37 VELOCIPEDE & compagnie
    1er janvier 2005 vegeta93
      [Début forum]
    "De rien mon pote GODZILLA !!c’est vrai que j’ai vu CACTHUS..mais j’ai pas vu PALMIER37,VELOCIRAPTOR & la compagnie créole ??..mais bon ils doivent surement etre quelque part..au faite !!tu ma bien fais marrer en parlant de tierry !!que sa soit dans ce forum,ou les autres..tu ma tuer de rire !!!Et le pire,c’est que c’est vrai tout ce que tu dis !!moi en tout cas je te crois.aaaaaa..sa fais du bien de s’exprimer librement,sans avoir peur d’etre censuré injustement !!!je te jure GODZILLA que dans les forums de france 2..jété censuré plusieur fois,juste pour avoir dis"merci pour ceci","salut a un tel","oui c’est vrai GODZILLA"..franchement j’été écoeuré !!!alors qu’ici,tu respire l’air frais de la liberté !!ta l’impression d’etre sortit de prison !!!BONNE ANNEE 2005 à toi,à balthus,à vélocipede,à DIEUDO,à la compagnie créole,et à tout les amis et fans de notre cher ami DIEUDONEEEEEEEEE...OUAIIIIIIIIIIIS...

  • > A VEGETA 93 BALTHUS PALMIER 37 VELOCIPEDE & compagnie
    5 janvier 2005
      [Début forum]

    Dieudonné est invité, avec Jamel Debbouze et Yves le Coq, à Alger afin d’y ouvrir la saison culturelle 2005 Par La Tribune d’Algérie.

    L’Etablissement Arts et Culture et l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) algériens ont invité trois humoristes et imitateur français pour ouvrir la saison culturelle 2005 à Alger. "Il s’agit de Dieudonné, d’origine camerounaise qui donnera deux spectacles le 16 et le 17 janvier prochains, Jamel Debbouze d’origine marocaine et l’imitateur et humoriste Yves le Coq dont les spectacles sont programmés pour le mois de février prochain. Dieudonné présentera à la salle Ibn Khaldoun "Mes excuses", son dernier one-man-show », rapporte Farida Belkhiri dans « La Tribune d’Algérie ».

    Pour la journaliste algérienne, « le spectacle est une réponse aux attaques et accusations d’antisémitisme dont Dieudonné a fait l’objet après son passage à l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde » diffusée le 1er décembre 2004 sur France 3, une chaîne publique. Au cours de cette émission, l’humoriste a présenté un sketch qui n’était pas du goût du puissant lobby juif », écrit-elle.


fil: NUL N’EST CENSE IGNORER LA LOI ! ( pensées profondes royalistes )
26 décembre 2004 , par ESPERANDZA   [Début forum]
Quelle connerie ! Ces lois ne cessent de varier constamment selon un processus défini exclusivement par des initiés et corrélatif à un facteur inconstant et pas des moindres ! (LE FACTEUR HUMAIN !) Prédéfini bien évidemment comme bienséant pour ses utilisateurs et avec logique comme merdique par ses détracteurs ! Qui sont très nombreux ! THIERRY ARDISSON ce ROYALISTE ! Cela ne m’étonne en rien qu’il fusse capable de parler dans la langue de (Chèque espère) ou SHAKSPEAR ? Je sais plus ! ... ??? Au moment où j’écrivais ces quelques lignes le WORLD TRADE CENTER existait encore : Donc il n’y a pas de lézard ! Je rends hommage à tous ces acteurs, humoristes, de Cinéma et de théâtre, Français ! ... J’insiste ! Qu’ils soient BLACK BLANCS BEURS ....Bref les couleurs de l’arc en ciel ! Mais ! Mais ! Même si cela nous démange ou dérange ! Il ne faut pas pour autant s’acharner à vouloir ainsi absolument dénigrer les acteurs dans tous les sens du terme cette fois dits : (étrangers) et autres du style "THATCCHER - ou GW BUSH " (quel bouquet) ! Ces royalistes et cowboys d’un autre âge avec leurs usages plus qu’archaïques ! Je parle là des plus proches donc de THIERRY ARDISSON ! Ces tristes royalistes ! (ça rime) ... Ils prennent un malin plaisir à tout faire à l’envers ! Et c’est peu dire ! Leurs routes et voitures, leur reine mère ! Dieu le père ! Le palais de BUCKINGHAM PALACE, Elisabeth II et consorts ! Le prince WILLIAM qui reste sceptique comme la fosse du même nom ! Le sang bleu ! BAH ! Il y a de quoi vomir non ? " ces envahisseurs" Ces êtres étranges ! Ils sont partout ! ... Venus de je ne sais où ? ... "d’ailleurs" Observez les donc ces royalistes d’un autre temps ! Ils ont cette petite particularité de boire leur café ou plutôt leur jus infectes tels que thé ou whisky en redressant leur petit doigt dénommé auriculaire en l’air ! Les voilà qui se mettent à faire la chasse ! Et donc à faire l’inquisition contre notre ami Dieudonné qu’ils croient encore esclave et qu’ils prennent pour un ANTISEMITE (mot restant à définir dans une très lointaine édition d’un nouveau dictionnaire n’existant pas encore) Cela le prend comme çà d’un coup d’un seul ! Imaginez vous dès à présent en tête d’une liste NOIRE rédigée pour délit de sâle tronche ou ou de délit d’opinion propices à vous faire villipender ou dénoncer parce que vous déplaisez à la JET SET SIONISTE EXTRÊMISTE D’ISRAËL qui on le sait tous est le nombril du MONDE ! C’est exactement ce qui c’est passé un soir sur une chaine publique avec un certain ROYALISTE PRO ISRAËL dans l’émission TOUT LE MONDE N’EN PARLE PLUS (là j’anticipe...) Parce que vous faites dans la vérité qui n’est pas bonne à dire, parce que vous déplaisez à une minorité quasi inconnue mais très active au point qu’au petit soir d’antenne l’on s’empresse de tenter de vous saigner à blanc, pendre, lapider, ou garrotter ! C’est exactement ce qui c’est passé dans l’émission en un peu moins GORE (TIENS DONC : THIERRY ARDISSON TROUVE NOTRE HYMNE NATIONAL ...GORE ? Etonnant non ? Remarquez pour un ROYALISTE c’est un peu normal !) Ces royalistes pédants qui ont tant contribué à l’esclavagisme, à la traite des noirs, à cet exil focé de ces pauvres êtres déchirés, désemparés, liquéfiés dont plus de la moitié mouraient dans d’atroces souffrances avant d’être jetés aux requins, les autres avaient peut-être la vie sauve mais quelle vie ..donc ? Durant QUATRE LONGS SIECLES LE ROYALISME a considéré logique les négriers, l’abaissement d’êtres humains à des tâches inhumaines ! IMAGINEZ QUATRE SIECLES D’ESCLAVAGE !!!!! Jamais...jamais...jamais... aucun état n’a demandé pardon pour ces êtres ayant tout perdu, l’honneur, la liberté, leurs terres, leur culture....leur vie... Bref tout !!!!! Et voilà que l’un des descendants des descendants etc ... de ces pauvres erres parce qu’il est intelligent, parce qu’il veut faire rire parcqu’il veut défendre en plus et qu’il n’est pas obligé, une cause juste en tout point qu’est la défense des droits de l’homme, ces hommes censés naitre libres et égaux en droit .... UN ROYALISTE !!!!! ..... UN ROYALISTE VIENT L’INVITER A SON EMISSION POUR LE SERMONER ! Pour lui signifier son : [persona non grata] futur dans ses émissions ! Mais on rêve !!!!! C’est surréaliste ! ça n’a plus de sens ! C’est la charrue qui tire les boeufs ! L’on s’attend à ce que LOUIS XVI se pointe au journal de 20 HEURES ! Pour expliquer comment il a échappé à son exécution ? Moi je suis sûr d’une chose : IL DOIT Y AVOIER DES EXCUSES DE LA PART DE CE THIERRY ARDISSON ! Et qu’il parle non pas à l’Anglaise mais FRANC !

fil: > Dieudonné le flamboyant : La vérité finira par se savoir - Interview par Silvia Cattori
26 décembre 2004 , par Balthus   [Début forum]
Dieudo je viens te voir vendredi à la main d’or avec l’espoir de pouvoir acheter et me faire dédicacer ton livre vu le prix des places ce jour là tu me dois bien ça. Tu n’as pas été assez méchant avec le monarque du service public. Je te comprends . Le dernier que j’ai vu un 31 décembre, c’est Marc Jolivet et je t’assure que je ne l’ai pas regretté. Le peuple de mon père a été victime d’un génocide et nous, on en fait pas un fromage. le passé est le passé, les turcs d’aujourd’hui ne sont pas responsables des actes d’hier. A vendredi.

fil: > Auto-censure ??
3 décembre 2004 sam   [Début forum]

C’est marrant ça ! Ou sont passés les articles sur Garaudy, et l’appel à une grande réunion sur le révisionnisme ? C’est dommage j’avais préparé une réponse à une intervention de Kévin, que je n’avais pas envoyé par flemme, me disant que ça ne servirait à rien de toute façon. Je le pense toujours d’ailleurs, puisque vous avez fait preuve sur ce site d’une faible réceptivité à toute argumentation quelque peu subtile.

Au fait : Non, Kevin, je ne suis pas un agent de l’ultra-sionisme en mission pour déstabiliser le mouvement humaniste et progressiste pro-palestinien. Je ne suis pas en mission de propagande pour l’état d’Israël, et je n’ai aucune connexion d’aucune sorte avec un quelconque personnage influent sioniste ou vendu au sionisme. En revanche, votre manque de lucidité dans vos interventions, vos contorsions désespérées pour justifier les paroles ou les actes des uns et des autres (Soral, Skandrani, Garaudy, etc...) pourraient presque laisser penser que vous êtes des agents sionistes visant à discréditer le mouvement pro-palestinien.

Il ne te restera plus qu’à m’accuser d’être manipulé par le lobby sioniste mondial, ce qui, je te l’accorde, est une possibilité. Tout est possible, ma foi, et tu devrais réellement t’interroger sur la possibilité que toi aussi tu peux avoir tort.

Voici donc la petite réponse que j’avais spécialement concocté pour toi, que j’avais abandonné, et que votre auto-censure me pousse aujourd’hui à poster (écrite le 24/11/04 - certaines citations sont malheureusement désormais hors-ligne) :

Bonjour,

J’avais un peu cessé de visiter ce site et sa nébuleuse complexe de sous-sites, mais je reviens et vous retrouve en pleine forme ! Ah, mes amis quel plaisir !

Nous allons donc devoir continuer nos explications de textes, qui l’espace d’un instant m’avaient lassé, fou que j’étais ! Je m’étais laisser submerger par le sentiment profond de l’inutilité de mes interventions. Mais ne voila-t-il pas que je vous quittai il y quelques semaines idéologiquement border-line, mais gentiment malgré tout, pour vous retrouver aujourd’hui carrément révisionnistes ! Finalement peut-etre avais-je alors retardé légerement l’évolution de votre maladie mentale, et je me dois aujourd’hui par pur humanisme d’intervenir de nouveau, bien que j’ai peur que votre cas soit désormais largement hors du cadre de mes compétences.

Les réponses de Gilles Karmasyn à Pierre Panet sont excellentes, celles d’Alain Lanson également, et je n’aurai pas grand chose à rajouter (je ne pourrais pas de toute façon, car leur érudition m’a laissé loin derrière...) Mais puisqu’on me laisse une petite part du travail, je vais la faire à ma maniere... Kevin, voici un petit florilège de tes interventions :

"vous êtes vraiment nuls (vous êtes combien en fait sous ces pseudos ? Un ?)"

"votre mauvaise foi, elle, est rédhibitoire."

"Tu te fais passer pour un Noir qui se pose en pourfendeur pas très sérieux d’antisémitisme. Tu es sans doute aussi blanc que moi, et manipulateur ultra-sioniste... "

"Tu te fais guiliguili avec des mots-chocs, et tu penses faire plaisir à deux trois copains que tu vas nous envoyer. Tous les autres lisent clairement que tu n’as rien à dire, juste des saletés à cracher, pour monter les races les unes contre les autres."

"tu affabules pour ne pas dire que tu délires. Tu es es tout simplement un manipulateur. Merci de montrer aux visiteur le genre d’obsession idiote qui t’habite en tant qu’opposant à notre démarche d’ouverture."

"Ton intervention est tellement insignifiante qu’on ne va pas perdre du temps avec ça"

"Tu fais, comme d’autres hystériques, de la désinformation"

"Tu es vraiment analphabète comme tes pieds ou tu le fais exprès ? (ne répond pas, j’ai deviné...)"

Eh oui, mis bout a bout, comme ça, ça fait un peu agressif. Et ça ne fait pas tres sérieux quand d’autre part tu ne cesses de réclamer de tes contradicteurs qu’ils cessent les invectives et qu’ils répondent à tes arguments.

Je note que lorsque je le fait, soit tu disparais ( http://membres.lycos.fr/comitesouti... ), soit tu balaye mes interventions, d’une mention "hors-sujet" lapidaire...J’attends encore que tu tiennes ta promesse et que tu m’expliques en quoi mon intervention sur la page http://membres.lycos.fr/comitesouti... était hors-sujet. C’est maintenant la deuxième fois que je te le demande...

Quand d’autres le font, mieux que moi, tu réponds : "Alain Lanson et Gilles Karmasyn ont dit ce qu’ils avaient à dire sur la démarche de recherche de Pierre Panet, et sur leurs références, basta, c’est équilibré, et il est inutile d’en rajouter."

Est-ce donc la ta conception du débat ouvert et équilibré ? "Causes toujours tu m’intéresses" ?

Après des interventions comme celle-ci, n’aurais-tu pas du exprimer clairement un regret et une condamnation des propos de Pierre Panet, ou bien, prenant sa défense, tenter de démontrer la fausseté des attaques qu’il a subi, en les démontant point par point ?

Je remarque que tu préfères souvent répondre aux interventions faciles à contrer par leur aspect provocateur ou faiblement documenté, mais que tu es nettement moins loquace quand l’opposition te semble plus coriace...

Or donc, voici une nouvelle intervention de ta part. Je cite :

"Si tu avais été un des plus grands fans de Dieudonné, tu aurais compris quelque-chose à ses idées"

Une personne te dit qu’il était un des plus grands fan de Dieudonné, mais toi, tu sais ça bien mieux que lui : Non, ce monsieur n’était pas un fan de Dieudonné. As-tu des dons de voyance ou d’extra-lucidité ? Ou bien connais-tu personnellement cette personne ?

"tu ne caricaturerais pas la récente démarche de Pierre Panet en une tentative de réhabilitation, mais tu la verrais juste comme une analyse perso"

Pourtant Pierre Panet ecrit : "C’est pourquoi, j’ai écrit que globalement Garaudy n’est pas pour moi antisémite et négationniste". Sachant que le principal reproche public qui est fait à M. Garaudy est précisément son révisionnisme et son antisémitisme, Pierre Panet exprime nettement qu’il n’adhère pas aux accusations qui ont détruit la réputation de M. Garaudy. Je pense qu’on tombe clairement dans la définition du mot rehabilitation : "rétablir dans l’estime, dans la considération d’autrui"(Le Robert).

Ainsi, ce qu’écrit Pierre Panet est clairement une tentative, maladroite certes, certes peu convaincue également, mais une tentative tout de même, de réhabilitation de Roger Garaudy. Et lorsque l’on sait que la thèse centrale de son livre "Les mythes fondateurs de la politique Israëlienne" est que les chambres à gaz n’ont pas existé, et que le Zyklon B servait à désinfecter les camps de concentration touchés par le typhus, on est en droit d’être tres inquiets pour les palestiniens, qui décidément, avec des amis comme vous, n’ont plus besoin d’ennemis !

De plus, en quoi une "analyse perso" ne pourrait pas aussi être une tentative de réhabilitation ? Les liens logiques de tes argumentations m’échappent parfois. Ce que je comprends mieux, en revanche, c’est cette tentative de reculade stratégique qui te permet de rester ferme sur certaines positions, au prix de l’abandon de certaines autres dont tu t’apercois qu’elles sont intenables.

Je continue :

"et surtout comme une tentative de compréhension de ce sac de noeuds pollué par des manipulateurs ultra-sionistes"

Ah bon ? Ce sont des donc ultra-sionistes qui polluent le débat ? Garaudy et ses amis insultent la mémoire de millions de morts, avancent des citations totalement fausses, mentent effrontément au sujet d’un génocide, mais tu préferes quand même parler des ultra-sionistes qui polluent le débat ? Mais de quel débat parles-tu ? Ailleurs tu ecris : "il n’y a sur ce site AUCUNE VOCATION A TRANCHER NI MEME A DISCUTER DES THESES HISTORIQUES." Et vous appelez dans la foulée à un débat sur le révisionisme... On pourrait rire de tout ce galimatias, et d’ailleurs c’est ce que je fait, car vous n’êtes vraiment pas dangereux...

"Parce que toi tu es sûr de ce que tu crois savoir de Garaudy ? de Dieudonné ?"

En tout cas moi je suis sur de ce que je sais sur Garaudy, de ce que j’ai t’ai dit sur son livre "culte", parce qu’il se trouve que je l’ai lu ! Et j’ai aussi lu pas mal d’interventions publiques de Dieudonné, qui franchement, au mieux, ne vont clairement pas dans le sens de l’apaisement des tensions inter-communautaires qu’il appelle de ses voeux. En ce qui concerne la personne à qui tu destines ces quelques mots, elle pourrait te répondre que "personne n’est sûr de ce qu’il croit savoir" (toi compris, Kevin...) , mais qu’en tout cas nous sommes tous sûrs de croire ce que nous croyons savoir. A moins que...

"Evidement c’est compliqué et il faut de la finesse pour ne pas sombrer dans une auto-culpabilisation qui fait penser et dire des bétises."

Et il faut encore plus de finesse d’esprit pour se rendre compte qu’on s’est trompé et faire amende honorable.

"Patience, la situation s’éclaircit de plus en plus vite, vois Alain Ménargues... Qui y pensait il y a encore quelques jours ? "

J’avoue que je ne connais rien de ce bonhomme. Je sais juste qu’il s’est répandu dans une émission de Radio Courtoisie sur "la culture de ghetto des juifs" et quelques autres joyeusetés. Enfin, si la proximité avec l’extrême droite ne te chagrine pas...

Voila, je pense que tu vas devoir te retenir de me traiter de "suppot de sharon ultra-sioniste manipulateur" parce que apres tout ce que je viens de te dire ça ne ferait pas tres sérieux...Surtout que je condamne la politique d’Israel, criminelle et sans issue à mon avis.

Il va te falloir trouver autre chose...

Bon courage.

A+

Sam


  • Garaudy est un humain tout de même ? ou non ?
    3 décembre 2004 , par
    Kévin   [Début forum]

    Eh bien tu viens d’ajouter un terme fou-la-merde dans le vocabulaire manipulateur : "réhabilitationiste".

    On n’y comprend rien, et si ce n’est pas par manque d’intelligence de ma part c’est sûrement que tu n’es pas trop clair.

    (une autre phrase à recopier, cadeau)

    Tu cites des phrases sans préciser à quel moment des échanges c’est écrit, que des amalgames et des raccourcis sans signification claire, c’est exactement ce que tu as fait avec l’article de blackmap en t’occupant des mots au lieu des phrases, et des contextes et de l’esprit. Tu étais hors-sujet car tu analysais une interview de toute évidence tronquée (ruptures de continuïté), et extra-temporelle (3 ans plus tôt), donc douteuse. Bref tu as surtout jugé un journaliste, et totalement oublié l’homme.

    Tu recherchais du racisme anti-juif chez Dieudonné dans le nombre de fois où le mot "juif" était écrit. Ce n’est pas très scientifique. A ma connaissance l’antisémitisme n’est pas encore analysable chez une personne en termes statistiques !

    Merci de m’avoir signalé des messages de toi que tu n’avais pas signé, et également de m’avoir mis sur la piste du manipulateur, dont j’ai maintenant le nom.

    Tu veux salir Pierre, moi j’ai vu chaque jour qu’il voulait juste comprendre, honnêtement, au risque de subir des accusations méchantes et révélatrices comme la tienne : "Réhabilitationiste".

    Ce n’est pas que je ne veuille pas répondre quand "c’est difficile". C’est que quand ça me barbe (je ne suis pas historien) ou que ça craint (je ne suis pas maso), je vais juste au but qui m’intéresse. En l’occurence pour toi et deux ou trois autres en ce moment, te laisser te révéler pour que les visiteurs vous connaissent, puis démonter vos stratégies et vous donner envie de partir. Vous donner en spectacle sans vous permettre d’aller dans un sens trop contraire au but de ce site. Il ne s’agit pas pour moi (ni pour toi) d’argumenter jusqu’au bout de la nuit. Nous ne sommes pas amis de toute évidence, inutile de tenter de se convaincre.

    Plein d’autres gens font ici de la libre expression entre eux, et ça me parait déjà être formidable. Moi je ne peux pas trop puisque je suis censeur ici. Oui je distribue des claques, et j’en prend. Mais rassure toi je n’ai aucune agressivité réelle contre ceux que je critique. C’est juste des mots qui passent, évite de trop les compter et tout ira bien :o)

    T’es content ? Ton message reste ? Fais gaffe, c’est une ruse.

    (PS : tu as lu My Kampf aussi ? Pas moi, burk)


    • last time baby
      4 décembre 2004 sam
        [Début forum]

      Jeune Kévin,

      J’avais effectivement oublié une possibilité : Lorsque tu es mis en difficulté, tu fuis, mais lorsque tu es acculé, tu développes une mauvaise foi particulièrement étonnante.

      Continuons donc nos explications de texte :

      "Eh bien tu viens d’ajouter un terme fou-la-merde dans le vocabulaire manipulateur : "réhabilitationiste""

      Je te signale simplement que cette invective ne réponds pas au fond du problème que j’ai posé, et que ce n’est pas moi qui ai lancé ce débat : Une personne avait, dans une page de ce site aujourd’hui hors ligne, accusé Pierre Panet de vouloir réhabiliter Garaudy. Tu avais répondu, dans cette même page aujourd’hui hors ligne, que ce n’était en aucun cas une tentative de réhabilitation. Je suis alors intervenu, définition du Robert à l’appui, pour expliquer qu’a mon sens nous avions bel et bien a faire à une tentative de réhabilitation. ( En passant, je pense que Pierre Panet, dont j’ai pu apprécier ici ou la les prises de positions, l’a fait surtout par ignorance et sans réelle intention de nuire, et c’est pourquoi j’avais écrit que c’était une tentative "maladroite et peu convaincue")

      Je n’ai donc en aucun cas voulu ajouter un terme, "rehabilitationiste", que tu as créé a un quelconque "vocabulaire manipulateur", j’ai simplement voulu rendre compte des faits et des ecrits.

      Visiblement tu n’as pas bien compris mon argumentation, puisque tu m’écris :

      "On n’y comprend rien, et si ce n’est pas par manque d’intelligence de ma part c’est sûrement que tu n’es pas trop clair."

      Je vais donc te réexpliquer plus clairement :
      Garaudy est un homme dont la réputation est aujourd’hui totalement anéantie, et qui jouit d’une reconnaissance totalement nulle parmi ses pairs (a part chez les révisionnistes qui le considèrent avec une grande sympathie). La raison de cette absence totale de considération est que M. Garaudy a été condamné, à juste titre puisque ses écrits sont parfaitement clairs sur le sujet, pour antisémitisme et révisionnisme. Ainsi donc dire que M. Garaudy n’est pas antisémite, c’est dire que les condamnations dont il a été l’objet sont injustes, et donc que le manque de considération dont il est l’objet est injustifié. Dire que M.Garaudy n’est pas antisémite, c’est donc bien, entre autre, tenter de "rétablir dans l’estime, dans la considération d’autrui" ce personnage, puisque c’est tenter de nier ce qui lui a fait perdre cette considération et cette estime que tout homme possede à priori.

      Si par exemple on m’avait accusé d’avoir volé des pommes, Pierre Panet pourrait donc tenter de me réhabiliter en disant : "Pour moi c’est pas Sam qui a volé les pommes". Je pense que c’est assez simple à comprendre, et si tu n’y arrives pas, il me semble que tu devras envisager une voie un peu moins intellectuelle que le combat philosophico-politique. Mais je suis presque sûr que tu avais déjà compris. Il est simplement des choses que tu te refuses à admettre. (A ta décharge, ce sont des comportements que nous avons tous à un moment ou à un autre).

      Ensuite tu écris :

      "Tu cites des phrases sans préciser à quel moment des échanges c’est écrit, que des amalgames et des raccourcis sans signification claire, c’est exactement ce que tu as fait avec l’article de blackmap en t’occupant des mots au lieu des phrases, et des contextes et de l’esprit. Tu étais hors-sujet car tu analysais une interview de toute évidence tronquée (ruptures de continuïté), et extra-temporelle (3 ans plus tôt), donc douteuse. Bref tu as surtout jugé un journaliste, et totalement oublié l’homme. Tu recherchais du racisme anti-juif chez Dieudonné dans le nombre de fois où le mot "juif" était écrit. Ce n’est pas très scientifique. A ma connaissance l’antisémitisme n’est pas encore analysable chez une personne en termes statistiques !"

      Tu m’accuses donc : 1/ de sortir les phrases de leur contexte 2/ d’avoir une démarche non-scientifique

      Et tu expédies mon analyse en trois ligne. Pourtant, lorsque je l’ai publiée sur ce forum, tu as ecris : "Très belle analyse, qui mérite un débat sans hystérie effectivement.". Tu as du changer d’avis depuis.

      Tu dis que cette interview est tronquée et tu évoques pour appuyer cette idée des "ruptures de continuité" (en fait deux ruptures). Outre le fait qu’elles ne sont pas très évidentes, que tu pourrais développer un peu plus, nous avons a faire à une longue interview, argumentée et sérieuse. Qu’il y ait quelques coupes ici ou la ne change pas la teneur générale du propos, qui est asséné à plusieurs reprises de manière parfaitement claire. Les phrases de Dieudonné n’ont pas été sorties de leur contexte, et ne lui font pas dire le contraire de ce qu’il avait envie de dire. Quant a ton argument de l’interview "etra-temporelle" (un nouveau concept, sans doute), je ne vois pas ce qu’il viens faire la. Que Dieudonné ait donné cette interview en 2000, 2002 ou en 2004 ne change vraiment rien à l’affaire...

      Après avoir lu cette interview sur blackmap.com, ma démarche a été alors celle que j’utilise souvent, précisément celle de l’approche scientifique. Il se trouve que c’est ma formation, que j’ai poussé 5 années après le bac dans le domaine extremement exigeant que sont les mathématiques pures. Ainsi tes leçons d’esprit scientifique me laissent de marbre. Et il se trouve que l’analyse statistique, du champ lexical ou autre, est aujourd’hui une des méthodes les plus scientifiques de l’analyse d’un texte. C’est avec des méthodes semblables (mais bien plus poussées) à celle que j’ai utilisé que travaillent de nombreux chercheurs partout sur la planète sur des textes de Shakespeare, de Molière et Corneille, sur des discours d’hommes politiques, des articles de presse etc... Précisément, on peut étudier les biais idéologiques d’un texte à partir d’une analyse statistique. C’est ce que beaucoup de gens très sérieux font, et c’est ce que j’ai tenté de faire.

      Ta phrase " A ma connaissance l’antisémitisme n’est pas encore analysable chez une personne en termes statistiques !" est donc totalement fausse, et dans certains cas c’est bien la statistique qui peut nous éclairer. Si l’on est prêt à l’être, évidemment.

      Tu m’accuses aussi d’avoir recherché du racisme anti-juif chez Dieudonné. C’est un procès d’intention et il est mauvais. Au moment ou j’ai posté mon analyse, je ne savais presque rien de Dieudonné en tant qu’homme de revendication, et j’étais tout à fait prêt à entendre toutes les explications qui le disculperaient des accusations d’antisémitisme dont il était l’objet.

      Tu m’accuses aussi d’avoir sorti de leur contexte certaines des phrases que as écrites sur ce site. C’est tout-à-fait vrai. Tu n’ecris pas que des invectives, loin de la. Mais je n’ai jamais prétendu que ces quelques phrases résumaient toute ta pensée, je n’ai jamais voulu établir un quelconque "amalgame" (de quoi, d’ailleurs ?). J’ai simplement pointé une de tes contradictions, a savoir que tu critiques régulièrement tes interlocuteurs sur leur manière de s’exprimer, tu leur demande régulièrement de cesser l’invective et de commencer l’argumentation, alors que tu te permets, toi, de tomber dans l’invective. Le contexte de tes nombreuses insultes ne m’intéresse pas, je voulais simplement te montrer que tu ne donnes pas le bon exemple, d’autant plus que tu es le modérateur de ce forum et que tu devrais commencer par t’appliquer à toi même les regles que tu prétends imposer ou du moins proposer aux autres. Il ne s’agit pas ici de prendre des coups ou d’en donner, mais de conserver un minimum de cohérence.

      A propos de contexte et de manipulation, tu ferais d’ailleurs mieux de balayer devant ta porte, car tu as commis ici l’une des plus grosses contre-vérité écrite sur ce site, que personnellement j’ai trouvé monstrueuse :

      "Sont publiés comme Ginette Skandrani sur le site aaargh : Pierre-André Taguieff, Noam Chomsky, Israël Adam Shamir, juif auteur de ’L’autre visage d’Israël’, Moshé Negbi, Naomi Klein, Yuval Yoaz, Avner COHEN, et de nombreux autres, juifs ou non-juifs..." oubliant de préciser que Mme Skandrani publie ses thèses sur ce site, en plein accord avec la direction éditoriale de ce site, alors que tous les autres qui ne sont pas révisionnistes ne sont que cités, afin précisément de discréditer leur thèse. C’est un peu, toute proportion gardée, comme si tu écrivais : "Ben, a Auschwitz, y’avait des allemands aussi, quand même". Oui, mais avec des mitraillettes, des chiens, et dans les miradors...Ah, contexte, quand tu nous tiens...

      Tu continues : "Merci de m’avoir signalé des messages de toi que tu n’avais pas signé, et également de m’avoir mis sur la piste du manipulateur, dont j’ai maintenant le nom"

      Je tiens à te préciser que j’ai signé "sam" toutes mes interventions sur ce forum (4 ou 5 je crois) sauf la première, que je n’avais pas signée (je ne pensais pas réintervenir ici), mais dont j’ai indiqué que j’en étais l’auteur dès ma deuxième intervention. Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu évoques "la piste du manipulateur". Quelle manipulation ? Dans quel but ? comment se manifeste-t-elle ? Est-ce donc moi le manipulateur ? Je crois la que tu t’égares totalement. Ton obsession de la manipulation, que tu as déjà à plusieurs reprises évoquée, est patente. Resaisis-toi, jeune homme, personne ne manipule personne ici, et il faudra bien que tu admettes que les gens qui sont en désaccord avec toi ne sont pas nécessairement des agents manipulateurs et vicieux. Je ne suis rien d’autre qu’un petit intervenant sur un petit forum, et j’exprime de manière totalement transparente et honnête mon désaccord avec la ligne éditoriale de ce site, qui à mon avis va à l’encontre de ce que vous prétendez défendre. C’est mon avis, et je te saurais gré de reconnaitre qu’on peut avoir un autre avis que le tien sans pour autant être une crapule, un homme de droite, un sioniste ou un manipulateur. Si je réagissais comme tu le fais, je t’accuserais d’être un manipulateur à la solde du terrorisme islamiste !!!

      Ensuite tu écris dans tes deux derniers paragraphes, grosso modo, que, non, tu ne fuis pas le débat quand il est difficile, mais seulement quand il te barbe (ah bon, mais alors traiter les gens de manipulateur sioniste a tout bout de champ ne te barbe pas, repondre à une "tres belle analyse" oui ?). Tu ecris que moi et deux ou trois autres personnes pourrissont le débat. (ah bon, mais pourtant, nous sommes les seuls, précisément, moi et "deux ou trois autres", à alimenter le débat, puisque tous les autres sont plus ou moins d’accord avec vous, et soutiennent Dieudonné, ce qui, soit dit en passant, est parfaitement légitime.) Tu ecris que "plein d’autres gens font ici de la libre expression" ( Ai-je fait autre chose ? Ai-je censuré quelqu’un ? Dénigré quelqu’un sans une base argumentaire solide ? Faut-il être d’accord avec toi pour "faire de la libre expression" ? )

      Tu veux demonter "nos stratégies"...Mais de quelle stratégie parles-tu ? Je n’ai aucune autre stratégie que celle d’ecrire ce que je pense dans un forum que j’ai cru ouvert au débat. Tu veux que je me "laisse me révéler". Mais révéler quoi ? Que je ne suis pas d’accord avec vous ? Que je pense que vous délirez sur Israël et les sionistes et leur complot ? Que je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur un conflit qui a fait 3000 morts palestiniens et 1000 morts Israëliens en 5 ans (ce qui est affreux bien sur), alors que dans le même temps un véritable génocide a lieu en Tchétchénie, au Darfour, ou au Congo et que des conflits plus violents et plus injustes encore ont lieu un peu partout sur la planète sans que Dieudonné ni Kévin ni Pierre Panet ne s’en émeuve ? Mais tout le monde a pu lire cela déjà !!! J’ai déjà "révélé" tout cela. Comme j’ai révélé que je comdamne Sharon, et plus largement la politique de l’état Israëlien (au niveau de la répression militaire comme de l’implantation des colonies, qui devront toutes être démantelées), que je soutiens la juste aspiration du peuple palestinien à avoir un état. Mais je suis aussi conscient du fait que cette situation n’est pas apparue en une nuit comme un champignon après la pluie, que la guerre a radicalisé jusqu’a l’absurde les positions des uns et des autres, que le Hezbollah et le Hamas sont farouchement antisémites, que des jeunes enfants de l’autorité palestinienne aprennent à lire avec des livres de classes haineux et mensongers au sujet des "juifs". Bref que tout n’est pas noir d’un coté et blanc de l’autre, que la situation est complexe.

      Je vais me "révéler" encore un peu plus :

      Je pense que vous accordez plus de poids au meurtre d’un arabe par un juif, qu’au meurtre d’un noir par un noir ou d’un tchétchène par un russe. Lorsque le juif était victime, c’était "la pire des victimes", et aujourd’hui qu’il est devenu bourreau (et oui ! les juifs ne sont pas meilleurs que les autres, et dans certaines circonstances ils se conduisent aussi comme des sauvages...) il est "le pire des bourreaux". Pour accréditer cette thèse, tous les coups sont permis : On parle du génocide des palestiniens, on compare Sharon à Hitler (chose qu’on n’a même pas faite pour les dirigeant de l’Afrique du Sud lors de l’apartheid). J’ai lu sur ce forum des choses insensées, j’ai lu que les juifs étaient les principaux bénéficiaires de l’esclavage des noirs, que les sionistes dirigeaient le monde, que nos hommes politiques et nos médias étaient vendus aux israëliens (ce qui est cocasse quand on connait l’état déplorable de relations franco-israëliennes) etc... Toutes choses que toi, Kévin, modérateur, tu n’as jamais démenties.

      En revanche, dès que je suis intervenu, avec quelques autres, non pas pour défendre Israël, mais pour tenter de remettre les choses dans leur contexte (justement !) et pour expliquer que la lutte légitime en faveur du droit des palestiniens ne devait pas être l’objet du déversement de haine anti-juive, et devait éviter les pieges dans lesquels sont déjà tombés bien trop de gens, la j’ai eu droit à tes remontrances, Kévin.

      Sous prétexte que le racisme anti-arabe est aujourd’hui en France le plus important, ce sur quoi je suis d’accord avec toi, tu t’appliques à nier l’existence même de l’antisémitisme (tu l’as dit plusieurs fois, "l’antisémitisme c’est plus rien"...) Même Garaudy n’est pas antisémite avec toi (ou Pierre Panet, ce qui revient au même) ! Vous méconnaissez l’histoire et l’actualité et vous enfoncez les portes ouvertes de l’opposition à Israël pour satisfaire votre obsession du lobby sioniste. J’ai déjà tenté d’expliquer les fantasmes de l’antisémitisme (http://membres.lycos.fr/comitesouti...). Je pense que vous êtes en plein dedans, et que vous ne pouvez pas accepter cette "accusation" car je crois bien que vous ne vous en rendez pas compte (vous vous êtes néanmoins rendus compte que vous étiez allés trop loin sur le révisionnisme et Garaudy, raison pour laquelle vous avez supprimé ces pages du site ).

      Je t’accuse, Kévin, d’être partial dans ton traitement de l’information, comme j’accuserais n’importe quel juif anti-arabe de l’être dans l’autre sens. Sauf que je sais qu’avec les fous de Dieu, qu’ils soient juifs, chrétiens, ou musulmans, il est inutile d’argumenter. J’éspérais que sur ce site, qui se dit humaniste et athée, la raison pourrait l’emporter. J’avais tort. Tu me dis dans ton message que tu veux me "donner envie de partir". C’est fait.

      Ciao

      Sam


      • papy comme back
        4 décembre 2004 , par
        Kévin   [Début forum]

        Tu me fais bien rire cette fois. Je pense que tes équations n’ont rien contredit de ce que j’ai dit et même confirment encore que tu es ici juste pour casser, pas du tout pour argumenter sincèrement.

        Tu as très bien décrit ta méthode : "C’est ce que beaucoup de gens très sérieux font, et c’est ce que j’ai tenté de faire."

        1 - Les gens qui font "ça" sont très sérieux

        2 - J’ai fait "ça".

        Conclusion : Je suis très sérieux.

        Voila ta logique mathématicienne... Bonjour ! Aucune logique. Rien démontré, juste manipulé la logique.

        Je vais faire pareil : Tu me prêtes l’invention du concept de "réhabilitationisme"... inventer un concept est très intelligent, conclusion tu me trouves très intelligent... Ce que tu as avoué papy :)

        Tu nies les manipulations ultra-sionistes de participants au forum, c’est logique venant de toi. Mais régulièrement la réalité te contredit, et chacun peut le voir. Tu feins de ne pas avoir vu le très récent message qui informe du manipulateur qui prenait X identités. J’imagine qu’aujourd’hui il s’est rencardé pour masquer son adresse IP, et se faire plus discret, sous tes traits peut-être ? Tu as en effet résuscité juste après et visiblement tu me cherches personnellement.

        Tu cherches aussi à prolonger notre échange, ce qui te permet de placer ça et là ton fiel. Tu crois probablement dominer la situation. Mais se faisant tu t’es révélé de plus en plus. Et à travers tes mots il est désormais assez facile de te suivre à la trace (l’arroseur arrosé, le mathématicien des mots trahi par sa matière). Allez, fais-nous une petite analyse dac ? Rendez-vous sur le site sioniste où tu résides habituellement.

        Kévin

        PS : je n’ai pas dit que tu faisais du hors-contexte pour blackmap, relis-moi donc.


        • > papy comme back
          4 décembre 2004 Bobby
            [Début forum]

          Pour aller dans le sens de Kévin sur un point, l’analyses statistiques d’occurrence des mots dans un texte ne prouve rien. Ca ne peut être qu’un indice, rien de plus.

          Autrement, il faut considérer que les livres de Taguieff sont les plus antisémites du monde puisque le mot "juif" apparait systématiquement plusieurs fois par page. (D’ailleurs, à mon avis, vu les amalgames rapides qu’il pratique entre les juifs et le sionisme, c’est une autre façon de porter atteinte à des gens selon leur origine et de renforcer des amalgames racistes)

          Pour Sam : Si le conflit israélo-palestinien est beaucoup plus couvert que d’autres, les raisons sont nombreuses, et ne sont pas forcément liées à un antisémitisme dans le monde :

          1. ce conflit est d’une durée absolument exceptionnelle, puisqu’il empoisonne le P-O depuis plus d’un siècle, ce qui n’est le cas d’aucun conflit que tu cites 2. Ses répercussions dans le monde sont très importantes, car le conflit englobe largement les problématiques des rapports nord-sud, de la colonisation, est lié indirectement à l’un des plus grave génocide de l’Histoire (celui de la 2e GM), est lié à des questions religieuses impliquant les 3 monothéismes 3. il est relayé médiatiquement en Europe par le fait que les personnes d’origine juive qui se sentent liées à Israel et celles d’origine arabe qui se sentent liés aux Palestiniens sont nombreux. Du coup, si l’accent est mis davantage sur 3000 morts palestiniens par rapport à des victimes de génocides africains, tu remarqueras qu’il est mis davantage aussi sur 1000 juifs israéliens par rapport aux mêmes victimes de génocides africains.

          En conclusion, il s’agit d’un des conflits dont l’importance historique est la plus importnte, et, je suis surpris que cela t’étonne, je te rappellerai que l’importance d’un conflit n’est pas nécessairement liée au nombre de victimes.

          Sinon, je rejoins Sam sur les graves inquiétudes qui ressortent de fréquentations et de collusions des gens et d’idées infréquentables.

          Bobby


      • MANIPULATION : et un autre...
        4 décembre 2004 , par
        Kévin (webmaster)   [Début forum]

        Sam, en farfouillant dans la base de données où sont stockées les adresses IP, je découvre que tu es intervenu également mi-novembre sous les pseudos de Laurent et Romain. Tu es donc revenu après un long silence... !?

        82.226.88.39 [puteaux-5-82- 226-88-39. fbx.proxad.net]

        (NOTE : cette référence ne permet pas sans la date/heure de remonter à une identité, même pas pour le fournisseur d’accès)

        Je n’ai rien contre l’usage de divers pseudos, mais quand c’est pour intoxiquer les lecteurs j’aime autant le dénoncer.

        Allez, va, tu ne peux rien contre la mathématique.

        Kévin

        PS pour les internautes : Rien ne permet d’accéder à l’identité des contributeurs, sauf pour la justice, et heureusement. On peut juste faire des rapprochements plus ou moins précis entre des numéros d’ordinateurs (adresses IP).


        • > MANIPULATION : et un autre...
          4 décembre 2004 sam
            [Début forum]

          Petit Kévin,

          Je suis sur free adsl, et j’ai donc une IP fixe. Et mon IP n’est pas 82.226.88.39. (tu peux vérifier cela tout de même)

          Je ne connais pas ce Romain ni ce Laurent et je persiste a dire que j’ai signé "sam" toutes mes interventions (sauf la première). Tu délires gravement à mon sujet.

          J’ai même laissé mon email sur ce site, ce qui montre mon soucis de transparence, qui est sans doute aussi fort que ton amour du complot sioniste. Je n’écris sur aucun autre site, et certainement pas sur un site sioniste.

          Arrête ta parano !

          Et ne m’accuse plus de quoi que ce soit, ou alors des trucs vrai, car je ne veux plus intervenir ici. Mais je ne veux pas non plus te laisser sur un dernier mot totalement farfelu et erroné.

          Bye

          Sam


          • MANIPULATION : moins un autre
            4 décembre 2004 , par
            Kévin (webmaster)   [Début forum]

            Dac vieil Uncle Sam,

            Tes précisions m’ont permis de vérifier que ma précision n’était pas aussi mathématique cette fois que la fois précédente. En fait une autre personne est de la même région que toi, ce qui donne aussi 82.226.xxx.xxx, et ce ce qui lève mes accusations de manipulateur de ce point de vue (pseudos).

            Le fond ne change pas, et je persiste à juger que tu n’a pas bien lu le titre du site avant d’intervenir, ou alors tu nous prends pour des cons qui accepteraient de servir de porte-voix pour lyncher Dieudonné. Libre expression ici veut dire qu’on peut critiquer ce qu’on veut, raisonnablement c’est à dire sans mauvaise fois, répétition intoxicante ni lynchage aigu. Et bien sûr il faut s’attendre à voir les soutiens réagir et chercher à convaincre.

            Parano ? Surement pas. Vois Indymedia et ce qu’il prend dans la tronche de la part des sionistes ultras, ça te donnera une idée de ce qu’ils font ici, et qui part direct à la poubelle. C’est une réalité, et le coup de la parano c’est un peu léger - Essaye le forum de l’UEJF pour voir... En ce moment c’est très rigolo avec les rabbins antisionistes ils ne savent plus quoi dire pour retenir les Juifs qui posent des questions. Et eux c’est 9/10 des messages qui dégagent.

            Les internautes pollueurs ultra-sionistes sont très doués, comme toi, pour tout mélanger et donner une impression de sincérité pour tenter de convaincre le lecteur sur un plan émotionnel.

            Euh au fait, si, je t’ai trouvé sur d’autres sites, mais rien de sioniste sous cet email effectivement.

            Rien non plus qui attaque le sionisme intégriste... C’est peut-être ça qui manque pour me convaincre de ta bonne foi.

            Kévin


  • > Auto-censure ??
    23 décembre 2004 , par
    jeddi h’man   [Début forum]
    de toutes les façons M’bala tavaille pour l’humanite et nul ne lui barrera le chemin pas meme les mensonges des medias via les intellectuels menteurs et malades .le temps travaille pour lui et les malades nous allons les aider à se soigner en fait dieudonné tavaille pour votre bien et vous devriez le remercier.lisez donc F.Fanon et surtout pas Memmi et vous comprendrez ouvrez les yeux (il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir)

fil: > Dieudonné le flamboyant : La vérité finira par se savoir - Interview par Silvia Cattori
28 novembre 2004 , par Bobby   [Début forum]

On aurait pu soutenir volontiers Dieudonné.

Le problème, c’est que lorsque son ami Alain Soral tient à côté de lui des propos antisémites ("ça fait quand même 2500 ans que chaque fois qu’ils [=les juifs en général, puisque "les juifs sionistes" n’existent que depuis un siècle] mettent les pieds quelque part qu’au bout de 50 ans ils se font dérouiller, faut se dire « c’est bizarre tout le monde a toujours tort sauf eux »", ou encore "c’est pas systématiquement la faute de l’autre totalement si personne peut vous blairer partout(sic) où vous mettez vos pieds"),

eh bien Dieudonné quand il entend ca, lui, IL NE BRONCHE PAS.

Pas plus qu’il ne bronche quand on le met en garde que son comité de soutien contient des personnes qui se sont distinguées par des propos antisémites ou révisionnistes, comme Ginette Skandrani.

Alors que Dieudonné commence par changer de fréquentation, et qu’il se démarque de propos inadmissibles de certaines personnes qui l’entourent. (C’est ce que lui demandait expressément le mouvement Euro-Palestine, mais il a pris cela pour un ultimatum et a préféré devancer son éviction du mouvement qui se préparait).

Ensuite, ça serait bien qu’il mûrisse un peu et qu’il comprenne qu’on peut être anti-sioniste (je le suis), et ne pas avoir besoin de prendre appui sur des rabbins intégristes juifs pour la seule raison qu’ils sont anti-sionistes.

Après, on verra.

Dieudonné avouait à ces rabbins : "je ne savais pas que vous existiez". C’est bien cela le problème : Ca serait bien que Dieudonné commence par lire des livres d’histoire, lire des livres sur le sionisme et le conflit israélo-palestinien, plutôt que d’applaudir aveuglement des clichés. Il y apprendra qu’il y a bien d’autres mouvements de juifs anti-sionistes au cours de l’Histoire, et qui sont souvent en plus laïcs et dénonçant les religions (ce que fait habituellement Dieudonné, mais il n’est pas à une contradiction).

Bobby


  • Ziva ta tête bob !
    29 novembre 2004
      [Début forum]

    Je te recommande de moins regarder l’histoire en arrière et davantage celle d’aujourd’hui, car toi tu applaudis aveuglément des désinformations grotesques dans l’actualité. Tu n’as pas dû lire beaucoup ici, ou alors tu ne comprends pas, ou sinon (plus sûrement) tu es là sur ordre.

    Tu te dis antisioniste mais tu jettes des rabbins antisionistes (Tu jettes toutes les relions avec les gens ?), et tout ton discours défend le sionisme extrêmiste.

    Tu te présentes comme bien au courant de ce qu’il se passe à Euro-Palestine et tu n’as même pas remarqué le chantage évident dans lequel il est tombé pour des témoignages qu’il n’avait pas demandé et dont il n’avait nul besoin, ni dans ce procès du sketch ni dans les autres où personne ne venait témoigner et où il a gagné comme d’habitude. Tu ne t’es sans doute pas renseigné non plus sur les cuisines internes, et surtout tu n’as rien compris à la différence entre une campagne électorale d’alerte politique et un mouvement/parti politique démocratique. Euro-Palestine ne devait pas devenir un parti.

    Tu évoques la déclaration tronquée de Soral, comme les tribunaux les ont toutes dénoncées pour Dieudonné, et tu fais comme si là il n’y avait pas manipulation par Complément d’enquête. Le contexte explicatif a été occulté volontairement, ce qui abouti à une désinformation quasi-criminelle. Et toi qui sait tout tu ne vois rien, et là tu ne comprends rien.

    Tu dis un mensonge sur le comité de soutien à Dieudonné et tu salis une personne, et même tu la diffames, car Ginette Skandrani n’a jamais été condamnée ni même accusée pour propos antisémites ni négationistes. Tu te prendras bien un procès ?

    Plutôt que de taper aveuglément avec des clichés mal étayés, tu ferais mieux d’analyser ton positionnement de juif antisioniste (Tu en parles tu dois bien connaître !) et... Juif laïque ! Et Judaïque Athée pendant que tu y es ! Et Tas Saté ? Tu es sûr d’avoir la si belle cohérence, et l’érudition, que tu voudrais voir dans ce que tu comprends de Dieudonné ?

    Bobby Ewing, arrête de lire des vieux bouquins, il vaut mieux réfléchir par soi-même à ce qu’on voit aujourd’hui.


    • > Ziva ta tête bob !
      29 novembre 2004 , par
      Bobby   [Début forum]

      Prenons les choses une par une :

      Toi : "Tu te dis antisioniste mais tu jettes des rabbins antisionistes"

      Réponse : et alors ? Je ne vais pas soutenir des personnes sur le prétexte que je suis d’accord avec eux sur un sujet, alors que je suis en profond désaccord avec eux sur d’autres sujets. Je te signale que ces rabbins estiment être parmi un "peuple élu", qu’ils estiment que la société juive au Moyen-Orient n’appliquent pas assez les commandements du judaïsme, ce sont de vrais fondamentalistes et illuminés : "le roi Salomon nous a dit qu’un malheur s’abattrait sur nous si ...". Ces rabbins ne sont guidés que par des mots comme le "blasphème", le "manque de spiritualité". Je pensais que Dieudonné n’appréciait pas ceux qui fondent leur réflexion politique et humaine sur des croyances religieuses, non ?

      Toi : "tout ton discours défend le sionisme extrêmiste"

      Réponse : Je ne vois pas de quoi tu parles.

      Toi : "Euro-Palestine ne devait pas devenir un parti."

      Réponse : Les prétextes de Dieudonné pour quitter Euro-Palestine sont très bizarres, tu ne trouves pas ? D’ailleurs, ils ne tiennent pas la route. Personne à Euro-Palestine ne demande à ce que cela devienne un parti. C’était une action politique, oui, mais il faut être aveugle pour ne pas le voir. La vraie raison du départ est que Dieudonné n’a pas supporté qu’on lui demande instamment de se démarquer des propos de Soral et de Skandrani.

      Toi : "Tu évoques la déclaration tronquée de Soral, comme les tribunaux les ont toutes dénoncées pour Dieudonné, et tu fais comme si là il n’y avait pas manipulation par Complément d’enquête."

      Réponse : Je suis entièrement d’accord avec toi sur plusieurs manipulations de l’émission "Compléments d’enquête" à l’encontre de Dieudonné. Par contre, quand Soral parlait sur ce fameux passage, ce sont deux phrases QUI N’ONT PAS ETE COUPEES. C’est lui qui a dit "2500 ans", je ne l’ai pas inventé ! C’est donc qu’il ne parlait pas seulement des juifs sionistes mais de ceux qui se "font dérouiller", autrement dit, les communautés juives en général. Sa tentative de justification sur Oumma.com est vaseuse : il n’a même pas dit qu’il retirait ses propos.

      Toi : "Tu dis un mensonge sur le comité de soutien à Dieudonné et tu salis une personne, et même tu la diffames, car Ginette Skandrani n’a jamais été condamnée ni même accusée pour propos antisémites ni négationistes. Tu te prendras bien un procès ?"

      Réponse : Oui. Ca m’amuserait beaucoup. Ginette Skandrani a plusieurs fois affirmé qu’elle adhérait aux thèses de Roger Garaudy. Elle venait dans son comité de défense pendant son procès pour ses écrits qui lui ont valu condamnation pour révisionnisme. Tu vas me dire que Roger Garaudy est diabolisé par la presse aussi ? Ginette Skandrani collabore activement à un site révisionniste : http://www.aaargh-XXXXXX.org/ Je t’invite à lire la page d’accueil de ce site.... Tu trouveras sur ce site tous les grands noms du révisionnisme et du négationnisme européen, y compris des livres révionnistes en ligne comme le livre de Garaudy condamné par la justice.

      Toi : tu ferais mieux d’analyser ton positionnement de juif antisioniste

      Réponse : qui t’a dit si j’étais juif ou non, et qu’est-ce que cela change pour toi ? Quant à lire des "vieux bouquins", comme tu dis, je suis fier d’en lire, des bouquins, même des "vieux".

      Bobby


      • bob Art !
        29 novembre 2004
          [Début forum]
        Tu fais semblant de ne pas comprendre, tu ne mérites pas que l’on te parle.

      • > Ziva ta tête bob !
        29 novembre 2004 , par
        abdellah   [Début forum]
        liberté des hommes
        Bonjour, je pense qu’il faut rester calme. Cependant boby, il est vrai qu’à notre époque les vieux livres ont certainement pris bcp de poussière mais, restent pour ne pas vexer certains, instructifs quoi que ? Question : est-que l’homme tire des leçons de ces lectures ? si c’est le cas pourquoi qq comme BHL, se conduit de la sorte ? Ceci dit Euro-Palestine, Juifs, anti ceci anti celà, rabbins etc... Le seul est grand débat aujourd’hui c’est bien la liberté des hommes et des femmes qui souffre en Palestine, en Irak... à mon sens, il faut essayer de véhiculer vos plumes vers cette liberté là... abdellah

        • > Re :
          29 novembre 2004 , par
          Bobby   [Début forum]

          Je suis bien d’accord avec toi, pour un certain nombre d’intellectuels en France, il y a une déroute totale et de la mauvaise foi incroyable, quand on voit que ces intellectuels fustigent d’habitude les idéologies basées sur des notions "raciales" ou d’origine, alors que dans le même temps ils sont indulgents avec le sionisme. De toute façon, il faudrait considérer que ces personnes sont des intellectuels, ce qui n’est pas le cas. Il y a des philosophes en France, sûrement pas les incompétents et idéologues comme Finkielkraut, Taguieff ou BHL, mais plutôt Bourdieu, Derrida, Morin. De toute façon, comme tu le fais remarquer, la lecture et la culture n’empêchent pas de sombrer dans les idéologies, malheureusement.

          Mais c’est une raison de plus pour que le soutien aux droits légitimes des Palestiniens soit irréprochable. Si nous soutenons ces droits, comme ceux de liberté et aussi la notion d’égalité de droit devant la loi sans distinction d’origine, c’est que nous pensons que l’espèce humaine est une, unique.

          Si nous refusons un régime qui pratique le racisme d’Etat vis à vis d’hommes et de femmes en Palestine, nous ne devons pas pratiquer un soutien aux Palestiniens avec des personnes qui veulent propager des a priori d’autres sortes, sur d’autres personnes, comme le fait Soral, quand il parle des persécutions envers les juifs depuis 2500 ans. Le devoir d’un comité de soutien, ce n’est pas forcément s’abstenir de toute critique.

          Pour beaucoup de personnes des associations qui défendent les Palestiniens, il y a un véritable malaise avec Dieudonné depuis quelques semaines. Non pas à cause d’un sketch sur les extrémistes juifs, mais depuis certaines fréquentations de Dieudonné, son rapprochement de personnes qui militent dans des réseaux vraiment antisémites et révisionnistes.

          Les amis de Dieudonné peuvent avoir le réflexe de balayer ces critiques en pensant qu’il s’agit de nouvelles diabolisations médiatiques. Bon, sauf qu’avec des tels "amis", Dieudonné va droit dans le mur et il risque de perdre le crédit qu’il a encore parmi de nombreux artistes.

          C’est pourquoi j’invite tout le monde à réellement s’interroger sur les propos d’Alain Soral, de se poser des questions sur certains individus comme Ginette Skandrani qui animent la liste de soutien de Dieudonné.

          Tout cela fait très "donneur de leçon", mais je crois que c’est le prix à payer.

          Ce qui me déçoit le plus est surtout que Dieudonné rentre dans un processus en totale contradiction avec ses précédents choix humanistes et politiques. Faut-il faire la promotion des rabbins fondamentalistes pour la seule raison qu’ils ont fait le choix de l’anti-sionisme ? Je crois que non. Faut-il être prêt à fermer les yeux sur les différentes personnes qui peuvent se greffer sur la liste de soutien ? des personnes qui partagent les exposés de Serge Thion, de Roger Garaudy ?

          Bobby


          • MODERATION & POSITIVATION
            29 novembre 2004 , par
            Kévin (webmaster)   [Début forum]

            Les amis de Dieudonné savent qu’il ne se compromettra pas avec des gens dont il saurait qu’ils ont quelque-chose à se reprocher, et qu’il ne craint pas de dialoguer avec qui que ce soit, puis de dire clairement ce qu’il en pense.

            La mise en cause systématique par certains sur ces forums de Ginette skandrani ou de Maria Poumier est inacceptable, même pour défendre Euro-Palestine, qui n’est pas le sujet central de ce site. Les lyncher à longueur de messages relève de la propagande douteuse, et expose les lyncheurs à des poursuites. La découverte de la manipulation signé Alain Lanson alias tous les autres pseudos qu’il a utilisés, nous conduit à être désormais très fermes.

            D’autre part, Ginette Skandrani ne fait pas partie du comité de soutien à Dieudonné, contrairement à ce que tu prétends.

            Enfin, à ma connaissance il n’y a aucun malaise chez les militants sincères d’Euro-Palestine. Dieudonné s’est barré, point. Les autres gèrent ce départ comme ils peuvent, avec les arguments qu’ils veulent. Et chaque militant verra bien avec le temps ce qu’il doit faire.

            Bobby, aussi sincère puisses-tu être, tes interventions ne soutiennent ni Dieudonné, ni Euro-Palestine, ni les anti-sionistes quels qu’ils soient, ni personne. Donc que fais-tu ici ?

            Si tu devais continuer dans cette voie, je te demanderais d’aller exprimer tes déceptions destructrices ailleurs, si tant est qu’elles soient bien réelles.

            Personnellement je ne vois aucune contradiction entre ce que fait réellement Dieudonné et ses choix humanistes qui restent les mêmes. Je vois juste des fantasmes par çi par là et des vues à court-terme.

            Kévin


            • > MODERATION & POSITIVATION
              30 novembre 2004 bobby
                [Début forum]

              Bon, si je résume ton opinion, tu estimes que Dieudonné ne peut pas se tromper, qu’il est impossible qu’il se méprenne sur les intentions et les opinions de personnes qui le soutiennent. Je n’exagère pas, puisque tu dis que tu SAIS que Dieudonné ne peut pas se compromettre.

              Sur Ginette Skandrani, je n’ai pas eu l’impression de faire de la "propagande". J’ai cité le site de publication de cette personne, www.aaargh-intXXXXX.org/, site que tout le monde peut consulter pour se faire son opinion, ainsi que récupérer des infos sur la Gazette du Golfe et des banlieues où elle écrit, dirigée par Serge Thion, révisionniste lui aussi, et négationniste, et viré du CNRS (mais j’arrête, on dira que je fais du lynchage).

              Tout ce que j’ai trouvé sur google sur ce "alain lanson" vient de ses contributions ici. Je peux t’assurer que je ne suis pas cette personne qui a signé sous des tas de pseudos, et je ne milite pas à la LDH (ce qui n’aurait pas été un mal), ni dans une autre assoc d’ailleurs, même si je connais plusieurs personnes de capjpo et Euro-Palestine.

              Pour te prouver ma bonne foi, je suis prêt à te rencontrer et discuter du cas Skandrani si tu es d’accord.

              Mes propos ici ont pour espoir que les griefs qui s’expriment sur les "amis" de Dieudonné puisse remonter jusqu’à lui, étant donné plusieurs personnes de son comité de soutien s’expriment ici. Peut-être cela aura le mérite que vous fassiez vous-même votre enquête sur Skandrani, puisque si la description vient de moi, vous pourriez penser que j’agis dans un but de fausse propagande (et vous êtes en droit de le supposer, puisque vous ne me connaissez pas).

              Autant pour moi si G.H. Skandrani ne fait pas partie du comité de soutien, mais tu avoueras que si effectivement il s’agit d’un personnage révisionniste, alors ce n’est pas un détail pour les affaires de Dieudonné d’avoir en rayon une telle personne.

              Pour le malaise, je ne vois pas pourquoi les militants d’Euro-Palestine qui ont été génés et attristés par les fréquentations de Dieudonné seraient moins "sincères" que les autres. Je trouve ta remarque gratuite.

              Mes soutiens : je soutiens l’antisionisme en général, et je désapprouve le fondamentalisme religieux. Pou moi les rabbins de Naturei Karta sont anti-sionistes pour de mauvaises raisons, des raisons que je ne peux pas partager et qui heurtent ma conscience laïque. Il y a une enquête intéressante sur eux dans le dernier Charlie Hebdo qui je t’invite à lire.

              En ce qui concerne Soral, as-tu suivi l’émission Compléments d’enquête ? Si oui, -- faisons cas à part des procédés manipulateurs du journaliste pour charger Dieudonné car on est d’accord là-dessus, -- n’as-tu pas été surpris, ou choqué, par les propos de Soral sur les juifs et des persécutions qu’ils ont subi dans l’histoire ? N’aurais-tu pas réagi, à la place de Dieudonné, en entendant à côté de toi de tels propos ? Et même si tu n’avais pas tilté à chaud, n’aurais-tu pas au moins réagi plus tard pour dire que tu ne t’associais pas à ces propos-là ?

              Ne penses-tu pas naturel que ceux qui suivent Dieudonné, qui sont allés à certains de ses spectacles, lui demandent des éclaircissements sur ce qu’il pense de tels propos, à partir du moment où ils ont été prononcés à ses côtés ?

              Bobby


              • SUBTIL
                30 novembre 2004 , par
                Kévin   [Début forum]

                Sont publiés comme Ginette Skandrani sur le site aaargh : Pierre-André Taguieff, Noam Chomsky, Israël Adam Shamir, juif auteur de ’L’autre visage d’Israël’, Moshé Negbi, Naomi Klein, Yuval Yoaz, Avner COHEN, et de nombreux autres, juifs ou non-juifs...

                Si perso je n’aime pas du tout l’appellation perverse et bizarre de ce site, je constate que Taguieff, révisioniste selon le critère que tu as utilisé, vient de baver copieusement sur Dieudonné dans son dernier livre (parmi la collection de pavés sur la haine que ces gens semblent connaître très bien). De nombreux juifs soutiennent aussi Dieudonné, seraient-ils comme ceux de aaargh révisionnistes ?

                Dieudo peut se tromper, mais pas sur le long terme à mon avis. Quand tu vois tous ceux qui ont été "compromis" parce qu’ils lui parlaient encore cette année, tu peux comprendre qu’il prenne le temps de réfléchir et de vérifier avant de bêler avec des sionistes contre qui que ce soit. Je me garderais donc de conclure aussi vite que tu sembles le faire. Jusqu’à preuve du contraire les personnes dont tu parles n’ont fait l’objet d’aucune condamnation, et elles sont lynchées par des intégristes sionistes qui font la preuve tous les jours de leur hystérie et de leur goût de la manipulation, de l’intimidation où même de la terreur. C’est plutôt à décharge pour ces personnes non ?

                Le débat entre Skandrani et Schemla m’a fait entendre et confirmer de quelle côté est l’hystérie.

                J’ai vu que ton adresse n’est pas celle de celui qui se fait appeler Alain Lanson, Laurent et autres, et je te crois de bonne foi. Ce qui ne prouve pas que tu ne te trompes pas.

                Je pense que si les personnes que tu incrimines sont douteuses (Olivia Zemor n’est-elle pas aussi lynchée par les sionistes d’extrême-droite ?), Dieudo ne les fréquentera pas. Et rassures-toi il reçoit des conseils de partout et de tous les types. Des milliers d’emails dont la teneur générale lui est signalée puisqu’il ne peut pas tout lire.

                Rappellé-toi tout ce qui a été déversé comme saloperies sur les leaders de Euro-Palestine... Distingons bien les militants, sincères pour la plupart, et des leaders qui doivent parfois jouer un rôle ou retomber sur leurs pieds médiatiquement.

                Guysen, site de propagande, vient d’écrire : "(Euro-Palestine) n’est qu’une succursale infestée de néo-nazis et de révisionnistes qui ne se servent des Palestiniens que pour poursuivre leurs menées antisémites". Avec une juive à sa tête, faut le faire hein ! Ne pas faire leur jeu en soupçonnant Dieudo d’oublier tout son passé anti-raciste... Dieudo était d’accord pour une campagne politique et humaniste, pas pour un parti politique sur le thème unique de la Palestine et du Droit international limité à la Palestine.

                Dieudo se dit libre penseur, il est Athée comme toi, le lien d’échange d’informations avec les rabbins est intéressant pour démontrer que ’juif’ veut dire plein de choses, et pas seulement le discours stéréotypé et politicien qu’on entend toujours à la télé et toujours par les mêmes.
                Question ’interprétation de la Torah’, c’est béton en tout cas pour remettre à leur place les religieux de l’autre camps (qui mélangent souvent laïc et religieux allègrement alors que ça n’a aucun sens).

                Soral... Son communiqué sur Euro-Palestine est stupide et incohérent, il ne devait pas encore être remis d’avoir risqué sa vie à la librairie à cause de ce Complément d’enquête intoxicateur, il n’a pas donné les bonnes explications, il voulait juste se barrer vite fait m’a t’il donné l’impression. Mais je ne crois pas antisémite mais simplement judéo-critique ou même anti-sioniste. Ce sont les Juifs eux-mêmes qui devraient avoir la possibilité de débattre sereinement de leur histoire, des responsabilités des sionistes judaïques et chrétiens, mais aujourd’hui beaucoup d’entre-eux me semblent faire porter leur discours par d’autres, ils me semblent prisonniers d’un système politicien proche de l’extrême-droite d’Israël. Alors la phrase qu’on a montrée te semble antisémite ? A Pierre Panet aussi... Mais moi je n’accorde aucun crédit à ces pseudo-journalistes qui se sont montrés capables du pire (tu le reconnais pour Dieudo, pourquoi pas Soral ?). Pour moi le visionnage du contexte montrerait que ce n’est pas ce qu’on croit de bonne foi quand on gobe simplement leur oeuf pourri.

                Tu sais bien que ce n’est pas plus clair par exemple pour des militants Kabiles qui peuvent se montrer parfois fachos. Tout est dans la nuance, c’est compliqué. Et plus c’est compliqué plus les manipulateurs gagnent facilement.

                Demander des éclaircissements à Dieudo ? Vois son spectacle et tout ce qu’il a fait avant. Demandes-toi ce qu’un anti-communautariste (y compris des Noirs) n’appartenant à aucune secte religieuse peut bien expliquer aujourd’hui au grand public du fond de sa pensée ? Se justifier ? Que dalle.

                Même le seul livre qui donne plein d’explications est totalement boycotté ! Mais c’est sûrement parce qu’il est Belge... Les sionistes n’aimeraient-ils pas les Belges ? (joke)

                Donc un peu de patience, tout ça finira par se clarifier, et tes doutes se lever. Moi j’ai confiance.

                Kévin


                • Euro-Palestine négationiste ? Intox le monde
                  1er décembre 2004
                    [Début forum]

                  Europalestine vue par Le Monde du 1er décembre : "Lundi soir, cette association désormais rejetée par les autres associations de solidarité avec la Palestine pour ses alliances douteuses"...

                  http://www.lemonde.fr/web/article/0...


                • > SUBTIL
                  1er décembre 2004 Bobby
                    [Début forum]

                  Salut,

                  Pour le site "aaargh", à la différence de Skandrani, les personnes comme Noam Chomsky ou Naomi Klein sont "publiées" sur ce site à l’"insu de leur plein gré", contre leur volonté. Ca fait une grosse différence avec G.H Skandrani. Elle défend dans la Gazette (n°29), où elle collabore pleinement, Serge Thion dont le négationnisme "reste à prouver" (sic). Et Latreche, pour Skandrani un "ami" (lequel lançait comme slogans à Paris dans une manif : "les juifs en France ont tout"). Alors qu’elle prétend que discuter des textes révisionnistes de Mondher Sfar (qu’elle dit bien connaitre) avec lui ne l’intéresse pas, elle se mêle pourtant à tous les groupes de soutien pendant le procès de Garaudy en décembre 1998, ou plus récemment à celui de Michel Dakar, poursuivi pour antisémitisme, négation de crimes contre l’humanité (et condamné), en octobre dernier.

                  (Pour info, puisque tu cites Israel Shamir, rappellons qu’Israel Shamir n’est pas n’importe qui, effectivement, c’est un personnage qui a berné quelques temps les milieux pro-palestiniens, mais s’est découvert (ou a toujours été) antisémite plus récemment. Son texte "les oreilles de Midas" est édifiant. Tu trouveras ce déversement de haine antisémite sur le site d’Israel Shamir.)

                  C’est vrai que la propagande des sionistes ne faiblit pas et chercher à salir beaucoup de monde, mais il n’empeche que, pour citer un exemple, Garaudy est quelqu’un qui a essayé de faire passer ses thèses révisionnistes sous couvert d’antisionisme, et que même quand ce sont des sites comme Guysen, p-o.info, metulla, qui le disent, il n’empeche que c’est une réalité.

                  Au passage, j’ai écouté le débat entre Skandrani et Schemla, pour moi c’est le débat entre la peste et le choléra (dans l’ordre qu’on voudra). Pathétique. Quant à Taguieff, c’est un idéologue qui veut se faire passer pour chercheur.

                  Pour revenir sur le devenir d’Euro-Palestine, je ne sais pas de qui tu parles quand tu évoques ceux qui veulent tranformer EP en un parti politique.

                  Tu dis que le fait de faire intervenir les rabbins permet de montrer que "juif veut dire plein de choses". Tout ce que montre Dieudonné, c’est des fondamentalistes qui sont anti-sionistes pour des raisons insensées. C’est pas très flatteur pour la pluralité des juifs ! Avec Dieudonné, le choix c’est : 1.juif sioniste ou bien 2.juif anti-sioniste, mais fondamentaliste religieux. D’autres courants anti-sionistes chez les juifs, il en existe des biens plus crédibles !

                  Je suis bien d’accord avec Pierre Panet s’il trouve aussi les propos de Soral antisémites. Et tu sais pourquoi ils le sont ? parce que Soral ne juge pas les gens sur ce qu’ils ont fait, chacun, mais sur leur judéité vu comme une définition collective. Lui, Soral, habituellement le pourfendeur des communautarismes, voit les juifs commme une communauté dont chacun est responsable des autres quand il dit que s’ils ont été persécutés pendant 2500 ans, c’est qu’il doit bien avoir des raisons.

                  Tu dis que ce que le propos est stupide et incohérent. J’aimerai entendre Dieudonné dire la même chose.

                  Dans sa vie privée, il peut avoir pour ami qui il veut, ca ne me regarde pas, mais dès qu’il s’agit de fréquentations et de soutiens politiques, eh bien s’il est clair dans sa tête, qu’il soit clair aussi sur ces fréquentations politiques là.

                  Bobby


                  • > SUBTIL
                    1er décembre 2004 , par
                    abdellah   [Début forum]
                    GALA KKM

                    Dans sa vie privée, il peut avoir pour ami qui il veut, ca ne me regarde pas.

                    Mais Boby tu joue un double jeu ? docteur ET mister.

                    Pourquoi, ne pas avoir des amis de tout bord et rester fidèle à ces convictions, personnelles, politiques, religieuses etc...

                    Pourquoi, tu ne fait aucun commentaire sur le gala du KKM... qui est venu collecter du fric, ah ! tjs du fric (le mal de ce monde) au Theatre du Gymnase ? au lieu de rester tjs, est tjs sur le même sujet qui date de 25OOans, pour ces gens-là, il faut qu’il tire des leçons pour une paix juste entre les hommes. Il est vrai cependant que les médias EN FRANCE SONT BLOQUES PAR QQ CHOSES POUR S’EXPRIMER PLEINEMENT, AUCUN ECHOS DE CETTE MANIF. DU LUNDI 29 NOVEMBRE, NI TELE, NI JOURNAUX, NI RADIO, rien silence radio...le pays des droits de l’HOMME, le pays des LOUPIOTES et si c été le contraire, là on aurait vu tout ces médias se mobilisé... Au fait Boby, est-tu pour la paix ou pour la conneries ? Je soutiens DIEUDO


                    • > SUBTIL
                      3 décembre 2004 Bobby
                        [Début forum]

                      Avoir un ami, c’est aussi savoir lui dire que ce qu’il a dit est inacceptable. Je n’aimerais pas avoir des amis qui s’abstiennent de me critiquer quoi que je fasse ou dise.

                      Toi : "Pourquoi, tu ne fait aucun commentaire sur le gala du KKM... qui est venu collecter du fric, ah ! tjs du fric (le mal de ce monde) au Theatre du Gymnase ?"

                      Ce gala du KKL et de Tsahal est un scandale dans un lieu de culture qui n’est pas fait pour faire la promotion de la discrimination raciale que pratique le KKL, ni des crimes de guerre de Tsahal. Ce spectacle est une véritable honte.

                      Voilà. Au moins un sujet où on est d’accord, apparemment.


                  • fanatisme politico-religieux et manipulation
                    1er décembre 2004 , par
                    Kévin   [Début forum]

                    Etais-je antisémite parce que j’ai soutenu Dieudo pendant son procès ? Il n’y a pas de fumée sans feu ? Ce n’est pas une analyse qui me convainc.

                    Soyons clairs, arrétons d’utiliser ce mot "antisémitisme" qui ne veut plus rien dire tellement il a été détourné et sali par des idéologues politiciens intégristes. Suis-je "raciste anti-juif" pour ça ? Tout de suite c’est plus clair. Bien-sûr que non il n’y a aucun racisme dans le fait de soutenir Dieudonné, qui pour moi dès le départ ne fait que dénoncer avec acidité des réalités qui devraient choquer tout le monde : inepties ou horreurs colonialistes donc racistes.

                    Sionisme c’est pareil, ça ne veut plus rien dire. Ou alors je suis sioniste puisque je suis pour l’existence de l’Etat d’Israël.

                    Alors Skandrani est peut-être convaincue de l’innocence de Garaudy, comme d’autres qui ne comprennent pas qu’une loi spéciale vienne régir du travail d’historien qui se doit d’être libre, même dans l’erreur (tu sais bien que ce sont les puissants et les vainqueurs qui écrivent seuls l’histoire... la plupart du temps).

                    Cela (soutenir par conviction) fait-il d’elle quelqu’un qui veut faire croire autre-chose que ce que disent les livres ? Une révisioniste ? Non, elle n’est pas historienne.

                    Et de plus il faut dire que tous les historiens font ça, révisionner l’histoire, au fur et à mesure que des certitudes peuvent être établies quand c’est possible. C’est justement dans leurs confrontations qu’on s’approche un peu de vérités.

                    Chacun a de toute façon ses a-prioris et ses convictions, étayées comme elles peuvent (pas facile), et lyncher une personne ou ses amis ou les amis de ses amis, juste par contagion d’amitié vue comme une maladie, ça me parait assez fou. Tout le monde peut devenir suspect à partir de là. C’est la parano généralisée.

                    Le fachisme brun-rouge-vert dénoncé par certains met tellement de monde, et tellement opposés les uns des autres, dans le camps du fachisme, que pour moi ça n’a plus aucun sens. C’est d’ailleurs ce qui est recherché chez les hystériques guerriers qui s’attaquent à Dieudonné. Tous les antimondialistes sont des antisémites, ben voyons... N’importe quoi.

                    Et cette réthorique est construite à coup d’amalgammes, comme la diabolisation du symbole qu’on veut faire de Skandrani (Les Verts), à ce que je comprends pour l’instant.

                    Moi j’ai aperçu une dame qui s’est faite tapée dessus physiquement pour ses idées, par des jeunes connards fous qui se disent en mission sous un drapeau du sionisme. Et elle craint maintenant tous les jours pour sa vie. Rien ne justifie ça. Or si ça se produit c’est que dans des forums comme celui-ci, certains leur montent la tête et ces crétins finissent par se prendre pour des vengeurs divins, alors qu’ils ne sont que des lâches fous de Yavé.

                    Je ne participerais donc pas à une diabolisation. Et même je m’y opposerais donc.

                    Pour aaargh, tu ne contredis pas que pleins de Juifs s’y expriment volontairement, j’en tire les conclusions.

                    D’ailleurs la notion de "juif honteux", "haine de soi", etc. me parait caractéristique de la folie idéologique qui anime nos pontes français du sionisme médiatique : Ils sont laïques voire athées, et ils ne parlent que de "sacré" et tirent leur vocabulaire essentiel de textes religieux. Manipulation mentale qui consiste à faire perdre tous les bon sens, pour qu’il ne subsiste dans les esprits auditeurs que du subjectif : leur "message" : Les Palestiniens sont des animaux et les militaires israéliens sont des saints.

                    Peste et Choléra... J’attend donc que tu tapes ici avec autant de conviction sur Schemla...

                    Rabbins... Dieudo n’impose aucun choix, il le permet au contraire en montrant ce que personne d’autre n’a montré : Des Juifs religieux contre la démarche israélienne. Sa relation avec eux ne va pas plus loin que ça à mon avis.

                    Soral a tout à fait le droit de dire que parmi les Juifs, certains ont foutu régulièrement leur peuple dans la merde. La périodicité pose problème ? Mais n’est-ce pas le cas de tous les dirigeants avec tous les peuples ? Il veut dire que pour les Juifs c’est plus grave sans doute, et personne ne contredira ce point je pense. Attention à bien différencier le collectif de l’individuel. Encore une fois ne te fonde pas uniquement sur une manipulation d’un journaliste incompétant !

                    Tu sais, la revue "L’Arche" vient d’attaquer ce site dans son numéro Nov/Dec, et le qualifie d’antisioniste parmi plein d’autres (comprendre dans leur esprit : antisémite).

                    Pourtant des sionistes s’expriment régulièrement ici et peuvent exposer leurs idées. Pourtant rien de raciste anti-juif n’est écrit ici, bien au contraire puisqu’on fait tous attention à ne pas blesser les Juifs qui avancent avec nous vers plus d’humanisme.

                    L’UJFP Union française juive pour la paix, par exemple, serait-elle antisioniste et antisémite sous prétexte que des membres ont cotoyé Dieudonné ?

                    Sais-tu combien de juifs applaudissent tous les soirs Dieudonné ? Ceux-là ont le sens de l’auto-dérision tranquille, comme plein d’autres communautés.

                    Mine de rien, ce que tu dis tout en te présentant comme antisioniste leur plait bien... aux sionistes les plus politisés et religieux. Particulièrement les chrétiens intégristes proches de Le Pen. En es-tu vraiment conscient ?

                    Kévin


                    • > fanatisme politico-religieux et manipulation
                      3 décembre 2004 Bobby
                        [Début forum]

                      Toi : "Bien-sûr que non il n’y a aucun racisme dans le fait de soutenir Dieudonné, qui pour moi dès le départ ne fait que dénoncer avec acidité des réalités qui devraient choquer tout le monde : inepties ou horreurs colonialistes donc racistes."

                      R : Tu détournes le débat. La question est de savoir s’il est acceptable de n’avoir aucune réaction ni pendant ni après quand quelqu’un que tu présentes comme proches de toi politiquement tient des propos comme ceux qu’a tenu Soral.

                      Toi : "Cela (soutenir par conviction) fait-il d’elle quelqu’un qui veut faire croire autre-chose que ce que disent les livres ?"

                      Si l’on parle de soutien par conviction ou de conviction de l’innocence de la part de G H Skandrani, va lire le livre condamné de Garaudy que tu trouveras sur plusieurs sites, et on en reparles ensuite.

                      Toi : "Et de plus il faut dire que tous les historiens font ça, révisionner l’histoire, au fur et à mesure que des certitudes peuvent être établies quand c’est possible."

                      Ne mélangeons pas tout. Aucun historien sérieux ne remet en cause les éléments clés du génocide de la 2e GM comme le font les révisionnistes qui ne sont pas historiens reconnus par ailleurs.

                      Toi : "juste par contagion d’amitié vue comme une maladie, ça me parait assez fou."

                      Avoir des amis n’empêche pas de dire qu’on ne peut pas s’associer à certains des propos qu’ils ont prononcé, à partir du moment où ils les ont prononcé à nos côté, devant une caméra, sans réprobation de notre part.

                      Toi : "Moi j’ai aperçu une dame qui s’est faite tapée dessus physiquement pour ses idées, par des jeunes connards fous qui se disent en mission sous un drapeau du sionisme. Et elle craint maintenant tous les jours pour sa vie. Rien ne justifie ça. Or si ça se produit c’est que dans des forums comme celui-ci, certains leur montent la tête et ces crétins finissent par se prendre pour des vengeurs divins, alors qu’ils ne sont que des lâches fous de Yavé."

                      Rien ne justifie les violences fascistes des nervis du Betar ou autres LDJ. Mais ces crétins ne vont pas tirer leur haine à partir de ce site, ils sont déjà suffisamment abreuvés de haine de tout ce que qui pourrait de loin porter un keffieh. Maintenant, si tu me dis que les idées de Skandrani sont fréquentables, je te dirai non. Et je ne vais pas m’empecher de dire que Dieudonné se ruine à s’afficher avec ces gens là si c’est une réalité, sous prétexte qu’il y a d’autres tarés haineux et racistes, et de surcroit portés sur la violence et les comportements décervelés.

                      Toi : "Pour aaargh, tu ne contredis pas que pleins de Juifs s’y expriment volontairement, j’en tire les conclusions."

                      Non, la plupart des juifs que tu retrouves dans cette publication le sont contre leur gré, seuls quelques rares individus comme Skandrani assument et n’y voient rien à redire.

                      Toi : "Peste et Choléra... J’attend donc que tu tapes ici avec autant de conviction sur Schemla..."

                      Je peux te dire ce que je pense de Schemla, la chose est qu’on est sûrement d’accord à propos d’elle. A savoir qu’il s’agit de la passionara hargneuse qui admire Sharon, dont le site a défendu en son temps le livre raciste anti-arabe d’Oriana Fallaci, qu’elle opte dans quasiment tous ses éditos por la stigmatisation des arabes et de l’islam, et qu’elle s’abritent sous de prétendus arabes de service comme rédacteurs de son site pour laisser s’exprimer une haine des Palestiniens assez peu commune dans le web francophone.

                      "Dieudo n’impose aucun choix, il le permet au contraire en montrant ce que personne d’autre n’a montré : Des Juifs religieux contre la démarche israélienne."

                      Dieudonné découvre aujourd’hui ce que toute personne qui s’intéresse sérieusement à la question sait déjà, a déjà vu depuis belle lurette, et il croit avoir découvert le fil à couper le beurre. Faut arrêter la blague. Je suis sûr que Dieudonné n’a même pas idée de tous les courants juifs anti-sionistes qui peuvent exister, et qui s’expriment sans lui. Pas de chance, il choisit de faire de la pub au pire de ces courants.

                      "Soral a tout à fait le droit de dire que parmi les Juifs, certains ont foutu régulièrement leur peuple dans la merde."

                      Ah... mais il faut donner des exemples. Parlons de l’Espagne, parlons de la Russie, parlons de l’Allemagne. Je retranscris : S’ils ont été dans la merde, "c’est que certains d’entre eux les y ont foutu dans cette merde", ça manque de précision tout ca. En fait, Soral ne dit même pas "certains d’entre eux", ce sont pour lui tous les juifs qui doivent faire leur auto-critique. Toi même tu disais que Soral avait déconné, maintenant tu ne le dis plus.

                      Toi : "Mine de rien, ce que tu dis tout en te présentant comme antisioniste leur plait bien... aux sionistes les plus politisés et religieux. Particulièrement les chrétiens intégristes proches de Le Pen. En es-tu vraiment conscient ?"

                      Eh bien je pense précisément le contraire. Je pense que ça doit bien les faire chier, les Taguieff et autres Finkielkraut qui veulent montrer que si on est anti-sioniste, c’est qu’on fleurte avec l’antisémitisme. Ca doit bien les faire chier de voir quelqu’un qui s’affirme comme clairement antisioniste, et qui dit qu’on ne peut pas être ambigu dans des soutiens politiques avec tout ce qui s’apparente à du racisme anti-juif ou quoi que ce soit d’autres de ce type. Et quand il ont entendu les propos de Soral ou ont su que Dieudonné fréquentait Skandrani, ils ont dû jubiler, car ils ont compris que cela allait porter atteinte à la défense des Palestiniens en France et à la critique du sionisme.

                      Bobby


                      • réthorique de la division : de mogways en gremlins
                        3 décembre 2004 , par
                        Kévin   [Début forum]

                        Tu tiens un double discours. Ton objectif est de casser du Dieudo, de diviser, ça se voit trop bien maintenant. Et du coup ton argumentation, qui ne fait que se répéter sans répondre vraiment, n’est plus du tout le fond de ta démarche.

                        Tu interviens probablement ici pour tenter de jeter le discrédit sur tout le monde dont tu dis partager les idées, sous couvert de vouloir apparaître juste et mesuré.

                        Je ne crois plus que tu sois d’aussi bonne foi que ça. C’était bien joué, mais tu veux durer trop longtemps et tu as fini par te planter. Et de taper sur le KKL et sur Schemla ne suffit pas pour te croire. Tu as besoin de t’appuyer sur deux ou trois arguments pro-pal pour rester en ligne, mais cela ne suffit pas pour me convaincre.

                        Ou alors si je me trompe, tu as un sacré sac de noeud à déméler dans ton cerveau...

                        Tu dois de plus trop lire la presse et la suivre, et aussi croire les ragôts sur les fréquentations des uns et des autres. Elle n’a pas compris, comme toi, que au-dela des apparences de division du soutien à la population palestinienne, qu’elle fait mousser, chaque personne impliquée dans cette démarche pense toujours exactement la même chose et veut toujours la même chose.

                        Tiens je te donne un fantasme pour la nuit : On est des mogways, et plus on nous mouille plus on se démultiplie en gremlins ha ! ha !

                        Allez, salut Bobby !


                        • > réthorique de la division : de mogways en gremlins
                          3 décembre 2004
                            [Début forum]

                          JUSTE UN RAPPEL POUR CEUX QUI ONT TENDANCE A OUBLIER : IL Y A 29 ANS (DECEMBRE 1975) L’OGANISATION DES NATIONS UNIS A CONSIDEREE QUE LE SIONISME EST UNE IDEOLOGIE RACISTE ET XENOPHOBE. CETTE IDEOLOGIE DE HAINE ET DE NEGATION DE L’AUTRE (SURTOUT LE PALESTINIEN OU LE JUIF PROGRESSISTE ET HUMANISTE) RESTE UN POINT NOIR SUR LE FRONT DE L’HUMANITE TOUT ENTIERE. ENSEMBLE ET SANS BARRIERE DE RELIGION LUTTONS CONTRE CETTE MACHINE, A FABRIQUER DES MORTS ET DES VICTIMES, POUR LE BIEN DE TOUTE L’HUMANITE COMME LES NATIONS DE LA TERRE L’ONT NETOYEES DU NAZISME.

                          UN HOMME LIBRE


                        • > réthorique de la division : de mogways en gremlins
                          3 décembre 2004 Bobby
                            [Début forum]

                          "Tu tiens un double discours. Ton objectif est de casser du Dieudo, de diviser, ça se voit trop bien maintenant. Et du coup ton argumentation, qui ne fait que se répéter sans répondre vraiment, n’est plus du tout le fond de ta démarche."

                          Ah bon ? Si tu me lis bien, du message tout en haut jusqu’à celui-ci, tu verras que je n’ai pas changé de position. Je dis depuis le début que Dieudonné est en train de se ruiner en fréquentant et en apportant sa caution à des Soral et des Skandrani. Et en se ruinant, il fait du tort au combat pro-palestinien qu’il a quelques temps porté. Pour toi, tu refuses même l’idée que ces personnes ne puissent pas être politiquement fréquentables. Tu refuses l’idée que Dieudonné puisse faire des erreurs sur ce sujet.

                          Tu dis que je me plante, mais je ne vois pas en quoi je me plante dans mes opinions. Tu es d’ailleurs incapable de me dire pourquoi. J’ai l’impression que tu ne conçois le soutien à une personne, en l’occurrence Dieudonné, que de façon inconditionnelle.

                          De quel sac de noeud parles-tu ? pourquoi n’as-tu pas répondu à mes questions, sur le révisionnisme et les propos de Soral, quand tu prends sa défense avec le fait que Soral parlerait de "certains juifs qui ont mis les juifs dans la merde", alors que tu sais pertinemment que Soral ne parle pas que du sionisme, mais de 2500 ans d’Histoire. Tu veux défendre la phrase de Soral, puisque tu t’arrrête en cours de chemin et tu n’en parles subitement plus.

                          Si je voulais faire un scandale public, je ne t’aurais pas proposé que le débat soit poursuivi en privé. Qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour inciter les amis de Dieudonné à le mettre davantage en garde, et lui demander de clarifier sa position vis-à-vis de propos de Soral ? les approuve-t-il ces propos, les désapprouve-t-il ? Si Dieudonné ne présente comme proche politiquement de Soral, nous avons tous naturellement droit à des clarifications.

                          Tu es gonflé de me dire que j’ai besoin de montrer mes réflexions sur Schemla, puisque c’est toi-même qui m’a reproché de ne rien dire sur Schemla (je n’en parlais pas car tout simplement ce n’était pas le sujet abordé).

                          Maintenant tu bottes en touche avec tes gremlins, j’espère que ce ne sont pas quand même des gremlins de Skandrani. Souhaites-tu répondre au final aux questions que je t’ai posé à auxquelles tu n’as pas répondu ?

                          Si tu ne voulais pas que soit abordé le sujet des fréquentations de Dieudonné, fallait me le dire tout de suite, car j’ai dès le début annoncé la couleur, non ?

                          Bobby


                          • hum
                            3 décembre 2004 , par
                            Kévin   [Début forum]

                            Dieudo n’est pas un gamin à qui on dit ce qu’il doit faire ! Tu as un esprit soit légèrement colonialiste, soit légèrement élitiste (intello-élitiste).

                            Relis mes messages, il y a les réponses aux questions qui m’intéressent. Soral et les autres ce n’est pas ma passion. Ni d’ailleurs à mon avis celle de Dieudo, que je connais maintenant mieux que toi je pense. Si un autre veut parler de ça, je le laisse, moi ça ne m’intéresse pas, je me fout totalement d’approfondir cette question que je trouve secondaire.

                            (PS : va voir dans libé et lemonde ce qu’un conseiller régional FN faisait dans le service d’ordre d’Euro-Palestine, ils ont plus besoin de toi que Dieudo)

                            Avec des conseils comme les tiens, il n’aurait jamais fait son sketch, et contribué à changer plein de choses (la première étant mon implication dans la défense des idées qu’il porte très bien, et qui sont aussi les miennes).

                            Bonne discussion avec un autre, moi je passe à autre chose, merci :)

                            Kévin


                            • > hum
                              4 décembre 2004 Bobby
                                [Début forum]

                              "Dieudo n’est pas un gamin à qui on dit ce qu’il doit faire !"

                              Je ne demande à personne de dire à Dieudonné ce qu’il doit faire, mais je pense que le rôle d’amis est aussi parfois de critiquer. A moins que tu n’en aies rien à faire que Dieudonné bousille ce qu’il lui reste de légitimité.

                              "Soral et les autres ce n’est pas ma passion."

                              J’ai commencé la discussion en parlant des Soral et Skandrani. Si ce sujet ne t’intéressait pas, pourquoi donc es-tu intervenu ?

                              "PS : va voir dans libé et lemonde ce qu’un conseiller régional FN faisait dans le service d’ordre d’Euro-Palestine, ils ont plus besoin de toi que Dieudo"

                              Si tu avais lu les articles avec attention, tu aurais vu : 1. que le service d’ordre avec le mec proche du FN concerne les autres assocs et non pas Euro-Palestine qui n’était pas Porte de St-Denis mais à côté du théâtre du Gymnase, 2. que Euro-Palestine est critiquée pour ses mauvaises fréquentations : en l’occurrence Dieudonné et Soral dont elle est désormais séparée 2. que Dieudonné passe maintenant pour un pestiféré à cause de sa fréquentation de Soral, comme quoi j’avais des raisons de dire qu’il a déconné grave en ne réagissant pas quand Soral a tenu les propos antisémites qu’on sait.

                              "la première étant mon implication dans la défense des idées qu’il porte très bien"

                              C’est ironique ?

                              Bobby


                              • > hum
                                7 décembre 2004 diogéne
                                  [Début forum]

                                chaque intervention du dit"bobby" que nous pouvons lire, marque que tous ses interminables "dévelop pements" ne sont là que dans le but de discrediter et les assos. pour la palestine et dieudonné : un tel a dit ceci et untel cela et cet autre etc.....

                                d’amalgame en amalgame , dans le style trés sionisant du "un cheval rare est cher etc... tout doit mener à la conclusion de style "libé" :il y avait dans le service d’ordre de la manif palestinienne, untel, proche de.. etc.. affirmation démentie par les participants et témoins , mais ce trés sioniste torchon procéde toujours ainsi, comme "bobby" !!!

                                ces "rappro chements" de style "libé" permettent de ne pas dire UN SEUL MOT de la réalité de ce concert,pas une syllabe de critique du fait, non, porter le dicredit sur la manifestation et lyncher, lyncher , lyncher, dénoncer NON PAS CE CONCERT AU BENEFICE D’UNE ARMEE ETRANGERE CRIMINELLE, mais ceux qui protestent

                                (et libé s’étonne d’avoir perdu des lecteurs !!!)

                                "bobby" emploi le même procédé, et dans tous les forums ou il est question de ce qui se passe en palestine occupée c’est le même procédé : dénonciation et lynchage de" untel qui est proche de", et aussi de untel qui est "pseudo quelque chose (ils adorent le "peudo"..)jamais une seule critique de la politique ou des crimes dénoncés jamais !!!! àh si tous les bobby-laurent-marco-de la terre pouvaient nous lacher les baskets,à nous et aux palestiniens, irakien, musulmans, athés et gens libres, l’air serait plus respirable sur notre terre ravagée !!!!


                                • merci
                                  7 décembre 2004 , par
                                  Kévin   [Début forum]
                                  Ca fait du bien d’être un peu soutenu, merci !

                                • > hum
                                  7 décembre 2004 Bobby
                                    [Début forum]

                                  Comme je l’ai déjà dit, je suis anti-sioniste, c’est-à-dire que je pense que le concept même d’ethno-Etat, "juif", "blanc" ou ce qu’on veux, est une connerie.

                                  Maintenant, contrairement à ce que tu dis, je me suis exprimé sur ce qu’était ce gala pour l’armée israélienne pour moi, il te suffit de lire mon message : voir ici

                                  "jamais une seule critique de la politique ou des crimes dénoncés jamais ! ! ! !"

                                  Le sujet de l’article et des messages qui ont suivi, c’est Dieudonné, pas Israël. Maintenant si tu veux mon avis sur Israël, il est simple. Israël est un Etat raciste. Israël devrait subir des sanctions internationales au même titre que l’Afrique du sud des années 80. Je suis pour la rupture des relations commerciales avec cet Etat. Je sais sûrement mieux que toi comment peuvent se comporter les soldats de l’armée israélienne, capables de crimes de guerre, et pour beaucoup d’entre eux ne se rendant même pas compte de ce que signifie une occupation militaire de plusieurs décennies.

                                  Bobby


fil: > Dieudonné : La vérité finira par se savoir - Interview par Silvia Cattori
26 novembre 2004 , par abdellah   [Début forum]
Tôt au tard, la vérité finira par se savoir

Bravo dieudo.

C’est avec émotion que j’ai lu ce message.

BHL et Cie qu’ils réfléchissent juste un peu, ces PHILOSOPHES ????, en général ils sont pacifistes et humains ????, qu’ils pensent plutôt à faire des actions humaines, au sang déverser chaque jour en Palestine, en dehors de l’humiliation, masacre, destruction des maisons, viol..., aucuns respect pour les prisonniers, la liste est longue pour énumérer toutes les atrocités... et de la guerre de C.. BOYS en Irak ???

Arrêtons la haine et construisons un monde juste, bon et fort.

abdellah


  • > Dieudonné : La vérité finira par se savoir - Interview par Silvia Cattori
    27 novembre 2004 helena
      [Début forum]

    pour notre ami abdellah

    comme toi je trouve cette interview superbe et elle réunit ce qui se fait de mieux en matiére de courage et d’humanisme c’est pourquoi les gens dont tu parle (philosophes) ne peuvent que les détester car philosophes ils se disent mais propagandistes ils sont au service de la loi du plus fort , de l’inhumanisme et de l’injustice la plus criante.

    leur "réflexion" se place ailleur, dans le pire. nous, nous lisons ici le meilleur !


    • > Dieudonné : La vérité finira par se savoir - Interview par Silvia Cattori
      24 décembre 2004
        [Début forum]
      Franchement.. j’ai lu avec attention tout les dialogues entre vous. et je suis vraiment tres content qu’ils y’aient des gens qui ne se laissent pas avoir par le lobby-sioniste !! certes je ne sais pas m’exprimer comme vous, mais j’ai tout compris,ne vous en faites pas !je tiens a félicité particulièrement kévin ki a bien massacrer bobby !!et surtout a le démasquer !!! car kévin tu as vu juste..ils éssayent de diviser les internautes,les discrédités etc.. MAIS SA MARCHE PAS !! grand bravo aussi a abdellah et helena.et enfin bravo a tout les autres qui soutienent DIEUDO. ceux qui ma choquer le plus dans tout ça.. c’est le témoinage de DIEUDO sur le lynchage qu’il a subit !!! plus je lisais ce qu’il lui était arrivé.. et plus je resentais de la colére contre tout ces enemies... et surtout contre l’état !!! qui a osé abandonnée un de ces concitoyens sans lever le petit doight !! mais qui n’hésite pas a envoyer des maghrébins, blacks etc.. en prison, pour un simple crachat sur la voie publique !!!si si c’est vrai !! pour un simple crachat. je reve !!! et là..il y’a menace de mort,possession d’arme a feu(dans la loge a DIEUDO,menace de bruler l’olympia, de bruler la caissiere vivante, brulure d’une marocaine a l’acide, propos raciste(sale négro, les juifs auront ta peau !!), etc etc.. En a t’ont parler quelque part ?? les commanditaires ont été arretez ?? l es agresseurs ont été mise en éxamens pour avoir lancés de l’ACIDE sur la jeune fille ?? OUI ON PARLE BIEN D’ACIDE QUI A éTé JETé SUR LA JEUNE MAROCAINE !!! vous ne vous en rendez pas compte ???... que dire de plus face a toute cette colere qui me submerge ?? bah que c’est graves.vraiment tres graves.. j’ai trouver cette interview tres bouleversante !! comment sa se fais que personne ne passe ce témoignage a la télé ou a la radio ou je sais pas.. dans n’importe quelle truc !! comment ce fait il, qu’il y’ais eu un telle silence ??? c’est un crime ce silence !! pour moi, tout ce qui ont participer de pres ou de loin a ce silence(crime), est un complice !! si un gars du forum de france2 n’aurait pas indiquer l’existance de ce site.. je ne l’aurais jamais connu !! et pire.. si je n’aurais pas lu cette interview, je n’aurais jamais su le lynchage et les menaces de mort etc.. dont DIEUDO aurait subi !! rapellons que DIEUDO est marié et a des enfants !! en d’autre termes sa famille a assister a tout ce lynchage !! encore une fois JE REVES !!! DIEUDO, je promet de dire a tout le monde l’existance de ce site, de l’interview et surtout de venir voir ton spectacle !!!amis,collegue de travaye,famille, cousin,voisin, TOUT LE MONDE !!! et DIEUDO fais moi confiance.. je m’en chargerais des demain !!je conseil a tout les internautes de faire de meme !! car les enemies de DIEUDO aimeraient bien isoler le plus longtemps possible notre cher ami DIEUDO !! alors ne les aidont pas !!!et faisont au moins cela pour DIEUDO,sa serais la moindre des choses.petit geste mais grand coup !!by by a tout les potes de DIEUDO !!( PS :tout ce qui sont anti-DIEUDO, pas la peine de me répondre ou de me parler ou tout autre chose du meme genre !!je ne vous répondrez pas et en plus je n’ai pas que sa a faire de perdre mon temps avec des sionistes comme vous !! je préferais laver mes chaussettes que de vous répondre !!!).

      • > Dieudonné : La vérité finira par se savoir - Interview par Silvia Cattori
        24 décembre 2004
          [Début forum]

        j’aimerais lire ta missive jusqu’au bout, mais j’en suis à la moitié, et je t’avoue que pour l’instant il y a 59 fautes d’orthographe !et je ne parle pas de la syntaxe ! je ne sais pas quel age tu as, mais ça promêt ! mais c’est bien de s’interesser au conflit israelo palestinien si tôt !

        je comprends que tu dises que tu préfères laver tes chaussettes sales plutôt que de répondre à des sionistes...tu m’étonnes ! encore faudrait il que tu puisses comprendre ce que l’on t’écrit ; alors effectivement c’est plus facile d’aller faire le ménage, cela requiert moins de neurones à mobiliser.


        • intelligence parlée
          24 décembre 2004 , par
          Kévin   [Début forum]

          Je comprend que ça soit plus difficile pour toi (comme pour moi) de lire un texte non "conforme" à nos habitudes de lecture.

          Mais moi je trouve justement qu’on peut être intelligent et faire des fautes d’orthographe, ce message en est une preuve. Ca vaut le coup de faire un effort de lecture. Il y en a tellement qui ne font aucune faute d’orthographe mais qui sont lamentables sur tout le reste !

          Il ecrit comme il parle, et je n’ai pas trouvé de faute de logique ou d’humanisme. Ca mérite le respect non ?

          Et puis le coup des chaussettes sur la fin, je trouve ça tordant !

          Kévin

          (et ce n’est pas parce qu’il m’a fait un compliment, je pense vraiment ce que j’écris là)


          • > intelligence parlée
            24 décembre 2004
              [Début forum]

            ok on peut être intelligent et faire des fautes d’orthographe..je te l’accorde, mais ceci est peut être révélateur de beaucoup d’autres lacunes intellectuelles ; dans nos sociétés on attache une place importante à la sémantique et à la forme, mais d’accord, faisons en abstraction et attachons nous au fond, et au contenu.

            à quoi sert de toujours dénoncer un lobby sionniste ou un complot médiatico financier diligenté par les juifs ? je vous rappelle que ce sont les émirats arabes qui sont les plus riches du monde, et détiennent l’or noir ; qu’est ce que ce serait si c’étaient les les juifs qui le possédaient !?! pourquoi toujours nier l’éxistence d’israel ? toutes les religions ont une terre sainte( vatican, la mecque.....)...

            pourquoi toujours comparer les juifs aux israeliens ? moi,je suis français, juif, républicain ,libéral et humaniste, et je me lamente de voir un tel communautarisme et une telle haine envers des gens qui ne font jamais parler d’eux ; avant de vous interesser au problème israélo-palestinien, renseignez vous et enquérissez vous un peu plus que ce que vous ne semblez le faire. La plupart des juifs(séfarads) ont une culture arabo-andalouse, ont vécu avec les arabes, comme des frères, ensemble, et perpétuent toujours cette culture commune dans l’amour et la tradition .

            entend on parler des juifs dans le monde ? de leur ghettos ? les français juifs vivent ils en marge de la société française ?!? les juifs foutent ils le bordel dans le monde comme le font d’autres religions aujourd’hui partout dans le monde et sur tous les continents ?

            l’équivalent de 2 départements français seraient la cause du mal à travers le monde...et sans ceux ci le monde évoluerait en harmonie parfaite avec des oiseaux qui gazouillent...et des hommes qui s’aiment et se tiennent la main...

            arrêtons d’attiser les haines etle communautarisme(qui n’éxistait pas il y a quelques années)

            nous avons la chance de vivre dans un pays laique, alors profitons en ! à croire que les gens se donnent de l’importance et de l’intelligence en se souciant des problèmes géopolitiques mondiaux...


            • la preuve par neuf
              25 décembre 2004
                [Début forum]

              une petite contribution sur ce forum où décidement les passions se déchainent.

              1 je ne pense pas que dieudonné soit antisémite même si certains de ses soutiens sont peu recommendables

              2 je ne pense pas que le sketch du rabin intégriste soit condamnable (d’ailleurs il ne l’a pas été par la justice)

              3 je pense que nous (société française laïque)devrions laisser un comique faire son travail qu’il choque mouloud christian ou efraïm

              4 je pense que ce comique devrait etre normalement présent à la télévision et dans les médias en général et non soumis à un ostracisme suspect

              5 je pense que depuis un an La France qui se veut égalitaire n’a pas été à la hauteur puisque selon moi on devrais poursuivre en justice toute personne qui se rend coupable de menaces à l’ordre public afin d’interdire tel ou tel spectacle et à ma connaissance il n’y a aucune action publique contre ces personnes qui semblent tout de même identifiables. je ne pretends pas être au faite de toutes les actions en justice diligentées par les procureurs de la République mais je pense qu’elles sont soit inéxistantes ou trop peu existantes ce qui reviens quasiment au même, soit dans le cas où de telles enquêtes existent elles sont étrangement peu médiatisées.

              6 je pense comme dieudo que la souffrance des hommes est ni plus ni moins forte ou inssuportable selon que l’on soit noir ou blanc un homme ou une femme un juif ou un musluman...la mere d’un mort pleure autant son fils tué que ce soit un palestinien tué par des soldats plus ou moins salops ou qu’il s’agisse d’un israelien tué par des palestiniens plus ou moins salops eux aussi alors que les professionnels de l’indignation revoltée le fassent de maniére moins selective : l’agression en France d’un religieu est tout autant revoltante qu’il s’agisse d’un rabin ou d’un imam. En tout cas c’est le cas pour moi mais infiniment moins pour nos hommes politiques de gauche comme de droite(je ne fais pas allusions aux extremistes ici) et pour nos intellectuels engagés (à croire que leur intelect fonctionne à temps partiel encore un des innombrables effets devastateur des 35 heures sans doute)

              7 pour ce qui est des israeliens d’origine arabo-andalouse je connais leurs existance et leurs culture trés proche de celle des magrébins (qui les ont acceuilli des siècles durant lorsque l’inquisition espagnole les a chassé d’europe) mais je m’étonne du peu de place qu’ils semblent occuper sur la scène politique israelienne et dans les organisations représentatives des israelites en France.

              8 l’antisémitisme est un racisme dirigé contre des êtres humains du fait de leur appartenance à une communauté religieuse ou à un groupe d’individus qui sont culturellement proche de cette communauté ; comme tout les racismes particuliers et comme le Racisme il est condamnable et doit être condamné mais pas parce qu’il est particulier mais parce qu’il s’intègre dans le Racisme je pense donc que l’expression "le racisme et l’antisémitisme..." présent jusque dans les lois de la République ne devrait pas être employée puisqu’elle distingue un racisme ordinaire et à coté une sorte de super racisme ; deux poids deux mesures inacceptable selon moi dire sale noir ou sale juif c’est pareil c’est dégeulasse ! pour info le terme sémite désigne en principe les "enfants d’Abraham " donc aussi bien les israeliens que les arabes (ismaeliens) alors lorsqu’on traite quelq’un de sale arabe c’est aussi de l’antisémitisme

              9 demain si je le souhaite je peut adhérer aux valeurs de la foi muslumane et être un membre de cette communauté, de même je peux épouser la foi chrétienne et communier avec les fidèles ce qui prouve que ces religions ont une base ouverte,un dogme, une philosophie à laquelle on peut adhérer mais à ma connaissance ( là elle n’est pas illimitée) on ne peut se convertir à la foi israëlite que si on a une parenté israëlite et sauf érreur de ma part, auquel cas je m’en excuse, cette communauté pourtant définie par une religion ne semble pas reposer que sur un dogme ou une philosophie ce qui est regretable à mon sens.

              Désolé d’avoir été aussi long mais je voulais vous apporter ma contribution de façon argumentée

              BERAT


              • > la preuve par neuf
                26 décembre 2004
                  [Début forum]

                cher berat

                moi qui suis contre dieudo. à cet égard, suis tout à fait d’accord avec tes propos et tous les points que tu soulèves.

                mais parcontre tu fais erreur quant à la religion juive ; elle n’est pas différente des autres et tout le monde peut se convertir au judaisme s’il le désire.

                ravi de dialoguer enfin avec un partisan de dieudonné, qui ne tient pas un discours communautariste et inique.

                aaron


                • > la preuve par neuf
                  26 décembre 2004
                    [Début forum]
                  Réponse pour aaron :A qui tu veut nous le faire croire ???c’est faux !!on ne peut se convertir au judaïsme que si on a une parenté israélite !!Et sur se point je suis catégorique,sùr et certain !!Preuve est que ma soeur voulais épouser un israelien,mais les parents du jeune homme ont été contre le mariage !!Car ma soeur étais de confession chrétienne.Alors ma soeur a supplier les parents du jeune homme de lui permettre de se convertir au judaïsme..Alors les parents du jeune homme ont éxpliqué a ma soeur qu’elle ne pouvais pas sa convertire au judaïsme !!Et que pour pouvoir se convertir..il fallais avoir une parenté israélite !!voilà.Si vous pensez que je ment,alors je vous invite a vous renseignez auprès de votre entourages.Salut..

                  • > la preuve par neuf
                    26 décembre 2004
                      [Début forum]

                    et bein on s’est bien foutu de ta gueule ! c’est juste que ses parents ne voulaient pas de toi ! si tu avais voulu te convertir tu le pouvais !

                    va voir n’importequel rabin, va dans une synagogue...ou va même sur le site du consistoire juif de paris !!!

                    aucune parenté n’est demandée ! juste de la volonté !!! désolé de remettre en cause tes fondements,mais je me dois de t’éclairer sur ce point ! salut


                    • > la preuve par neuf
                      26 décembre 2004
                        [Début forum]
                      COURS DE CULTURE GENERALE
                      C EST VRAI, IL FAUT JUSTE DE LA VOLONTE POUR SE CONVERTIR, ET NON UN PARENTE ISRAELITE, ENCORE UNE BELLE CONNERIE QUI CIRCULE SUR CE SITE !!! ARRETEZ DE RACONTER QUE DES CONNERIES, RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE PARLER DE QUELQUE CHOSE !!!!!!!!!!

                      • la preuve de la tete d’oeuf
                        26 décembre 2004 , par
                        Kévin   [Début forum]

                        T’énerve pas, tu as bien vu que les deux thèses sont exposées ici. Tu n’en veux qu’une je parie... Celle qui est AAA TOOOIII !!

                        CQFD

                        Libre à chacun d’aller se renseigner sur le web :

                        http://www.google.fr/search?hl=fr&q...

                        Nadine de Rotschild disait avant-hier sur TFJ qu’elle s’était convertie par amour pour son (milliardaire de) mari. Arf !

                        Au fait sur la même chaine Olivier Stirn, Député, vient de déclarer que la mère de Sarkozy était juive, et son père chrétien. Sarko a donc dû se déconvertir maternellement... héhé ! A moins qu’il soit multi-cartes, bientôt islamiste, boudhiste, Raélien, scientologue ? Euh non le dernier c’est déjà fait avec Tom Cruise.


                        • > la preuve de la tete d’oeuf
                          26 décembre 2004
                            [Début forum]
                          quel rapport qu’il soit milliardaire son mari, je vois pas le rapport, puis pour sarkozy, il ne s’est pas déconvertie, mais a choisi ne autre religion, c’est différent !!!! Ramner tout à l’argent c’est le principe meme de l’anti sémite !tous les juifs ne sont pas riches, mais bon vous aimez parler que des riches, c’est ouffe ! Je ne crois que ma thèse soit que la bonne,ni même la meilleure mais je pense avoir une vision tres objective, il n’y a pas que du bon que d’un coté, et de l’autre tout est pourri ! Mais c’est vous qui énervez contre nous, moi je n’ai de haine envers personne, chacun est différent, il faut savoir ca, on est pas tous pareil parcequ ’on est juif pu catho ou musulman !

                          • racistes anti-juifs sous chaque billet de banque
                            26 décembre 2004 , par
                            Kévin   [Début forum]

                            "Ramner tout à l’argent c’est le principe meme de l’anti sémite !" dis-tu...

                            Ben voila, tu n’as pas 14 ans, mais 4 ans en fait.

                            P’tin c’qu’on est nombreux à être antisémites alors ! En commençant par tous les juifs si l’on en crois les fachos qui n’aiment pas les juifs...

                            J’espère pour toi que tu es très jeune, sinon c’est l’asile qui t’attend.


                            • > racistes anti-juifs sous chaque billet de banque
                              26 décembre 2004
                                [Début forum]
                              t’inquite pas pour moi, j’ai 25 ans, et mon avenir est déjà bien tracéet plutot tres bien meme. Je me ferais plus de souci dans ton cas en fait ! Apprends à lire toutes les phrases, fais pas comme si tu lisais des bd, je sais que c’est plus de ton niveau scolaire !!! mais adapte toi ! Alors voilà, ramener la relation : juif = argent , esst le principe meme de l’antisémite, voilà, as tu peut etre compris maintenant ? Excuse, j’ai pas mis de photos ou de dessins pour illuster mes propos, t’auras peut etre du mal à me comprendre !! Bref ca sert à rien de répondre des conneries à ca, ou bien corrige tes fautes avant de répondre, ca te sera instructif.

                              • obsédé
                                27 décembre 2004 , par
                                Kévin   [Début forum]

                                C’est bien ce que je pensais, tu réagis comme un gamin. Et tu ne peux pas penser autrement qu’au travers de la seule identité que tu sembles vouloir te donner : Juif.

                                Aucun être humain ne peut se réduire à un mot.

                                Ce que tu fais, c’est tout ramener à ta judéïté, et tu en fais une obsession. C’est de l’intégrisme égocentrique. Essaye de parler sans prétendre que tu es Juif ça te fera du bien. Aucun des Juifs que j’aime bien ne se comporte comme ça. Tu n’es pas représentatif. Tu es plus idéologue fanatique que Juif. Malheureusement.

                                PS : Ta logique argent=antisémite ne tient pas une seconde la route, tu mélanges tout.


                                • > obsédé
                                  27 décembre 2004
                                    [Début forum]
                                  vous vous battez contre les sionistes ou pour la reconnaissance de l’esclavage des noirs ?

                                • > obsédé
                                  27 décembre 2004
                                    [Début forum]

                                  quand je me rends sur votre site, qui, selon vous, est consacré à une cause noble, je m’aperçois que les juifs ou sionistes ou encore israeliens sont au coeur de vos débats, et des iniominies circulent dans vos messages qui dénoncent un complot médiatico financier ou toute autre connerie...j’ai même lu hier le message d’un abruti qui annonçait qu’on ne pouvait se convertir au judaîsme si on n’avait pas déjà de parenté juive ! quelle connerie ! donc en effêt excusez moi de vouloir vous informer sur certains points, sur lesquels vous n’avez apparemment aucune connaissance et que des idées préconcues !

                                  et même si on a envie de se définir par notre religion, on en a le droit ! si toi tu veux te définir par ta religion, couleur, tu en as le droit ! on a pas à emettre de jugements de valeur ou à te jalouser ou t’insulter ! chacun est libre ! on peut se réduire à un mot :"homme"

                                  autant pour moi...


                                • Attention piège !!!
                                  29 décembre 2004 Apis
                                    [Début forum]
                                  De grâce, cessez de repondre à des provocations qui n’ont pour seul but de provoquer un dérapage qui finira bien par arriver ; la suite, vous la connaissez : procès judiciaire, diabolisation, (re)lynchage publique, fermeture du site. Ces intelligences qui nous surveillent ne laissent rien passer. Au fait, il est autorisé de faire des squetchs sur le compte des noirs et des arabes dans tous les médias, je peux vous confirmer qu’il est même carrément recommandé d’insulter collectivement les serbes (comme se permet de le faire Mme Arielle Dombasle). Alors si tous les ennemis de BHL pouvaient devenir amis ... Merci à Dieudonné d’attirer l’attention sur le code noir et de nous rappeler quelques petits faits, qu’en 15 ans de cursus scolaire dans l’école républicaine, je n’avait jamais entendu parler ; à moins que j’ai été aveugle au point de n’y pas porter la moindre attention ? A ce titre, la diabolisation à un bon coté : nous sensibiliser à la souffrance des autres. Merci, et que la lutte continue

                        • > la preuve de la tete d’oeuf
                          26 décembre 2004
                            [Début forum]
                          où est le rapport entre l’argent et la religion ? pitoyable !

                          • > la preuve de la tete d’oeuf
                            28 décembre 2004
                              [Début forum]
                            AU SECOURS !!!LES SIONISTES SONT ARRIVER JUSQU’ICI !!!QUOI ???sa ne vous suffit pas d’etre partout ??ils faut en plus que vous veniez nous faire chier jusqu’ici ???allez vous en !!!vous n’etes pas les bienvenue ici !!!

                            • > la preuve de la tete d’oeuf
                              28 décembre 2004
                                [Début forum]
                              on est pas partout !? si pour toi israel représente "partout", laisse moi te dire que tu n’as pas regardé le globe !si tu l’avais fait tu aurais pu remarquer qu’il reste quelques morceaux de terrains sur terre qui ne sont pas israeliens !! votre combat c’est les black ou les sionistes ? vous dérapez...

                            • > la preuve de la tete d’oeuf
                              28 décembre 2004
                                [Début forum]
                              Je croyais que les propos racistes étaient supprimés... Je vois que cette règle ne s’applique pas a tout le monde surtout quand cela concerne les juifs. Et je voudrais souligner que ce forum est libre et qu’il est là pour instaurer un débat donc donner la parole a tout le monde. Si tu veux un forum pour le black power ou anti-juif ce n’est pas ici qu’il faut venir...

                              • > la preuve de la tete d’oeuf
                                28 décembre 2004
                                  [Début forum]
                                si tu arrives à déceler une once de racisme dans les propos que j’ai écrits, tu es vraiment très fort ! et surtout très con !!! bon courage !

                                • > la preuve de la tete d’oeuf
                                  28 décembre 2004
                                    [Début forum]

                                  Tu ne te rends même pas compte des propos que tu tiens et ça c’est très grave. Cela prouve quelle genre de language tu tiens lorsque tu parles des juifs....

                                  quand tu dis : "AU SECOURS ! ! !LES SIONISTES SONT ARRIVER JUSQU’ICI ! ! !QUOI ? ? ?sa ne vous suffit pas d’etre partout ? ?" Si avec ce genre de propos tu ne vois rien de raciste cela prouve que tu n’est pas très intélligent et que tu ne réfléchis pas beaucoup lorsque tu parles. Et dire que les juifs que tu appeles "sionites" (ce qui signifie que tout les juifs sont des sionistes a tes yeux) "sont partout" démontre également une faiblesse mentale plutôt inquiétante de ta part. Mais sais-tu réelllement quesque c’est qu’être sioniste ?? Car visiblement ce n’est pas le cas...Et pour ton information les juifs ne représente même pas 1%de la population française alors vois-tu dire qu’ils "sont partout" me parait être un doux euphémisme et demontre, encore une fois, que tu es très limiter...


                                  • Esperandza
                                    31 décembre 2004
                                      [Début forum]
                                    salut esperendza.je suis vegeta93 !!c moi qui ta conseiller ce site !!cété moi le pseudo "hou".je te dis pas ça pour me vanter,mais seulement pour te dire que je suis content que tu vienne souvent sur ce site !!et j’ai voulut te dire tout ça car sur le forum de"france 2"j’ai lu que tu disait a "lingon" que tu n’était pas malade,mais que tu passait beaucoup de temps sur ce site !!alors ravi que tu ne sois pas malade et continu a soutenir notre grand ami "DIEUDO".by..

                                    • >Salut Esperandza & balthus
                                      31 décembre 2004
                                        [Début forum]
                                      Salut les amis ! ! !c’est vegeta93 ! ! !je suis content de vous voir dans ce forum ! !là au moins vous pouvez dire tout ce que vous avez envie ! ! !modérateur super cool ! ! !moi j’ai été éliminé du forum de "thierry".on ne ma plus laisser passer !on me censuré a chaque fois.alors je n’y vais meme plus dans leur forum tout pourrie !sauf pour dire a tout le monde l’existence de ce site en utilisant un autre pseudo ! ! !et je suis content de vous avoir donner connaissance de ce site !et au faite "esperandza" ! !cété moi qui utilisé le pseudo de "hou" ! ! !tu mavais remercié pour t’avoir donner l’adresse de ce site,alors je te répond :de rien mon ami ! !et faite partager ce site a tout le monde ! !dite au monde entier l’existence de ce site ! !car il es vraiment génial ! ! !by..

                                      • IL EST MINUIT
                                        31 décembre 2004 Pour toutes les paroles juives noires et blanches
                                          [Début forum]

                                        NOUS SOMMES EN 2005 - ON Y VA !!

                                        TOUS ENSEMBLE PEUPLES REUNIS !


                                        • > IL EST MINUIT,MAIS RIEN N’AS CHANGER !!!
                                          1er janvier 2005
                                            [Début forum]

                                          En Palestine en Novembre publié le mercredi 29 décembre 2004

                                          Denise Peillon

                                          Du 22 octobre au 20 novembre 2004, une militante de la solidarité était en mission civile en Palestine occupée Dès le retour de ma 1ère mission civile en Palestine, en mai 2003, je souhaitais repartir là-bas. En automne 2004, du 25-10-04 au 26-11-04, je rejoignais une mission civile organisée par Paris, et du 6-11-04 au 17-11-04, avec une amie, Lola, je me suis rendue à Naplouse. Les autres jours, je suis restée à Jérusalem. Par cet écrit, je souhaite faire partager quelques réflexions sur ce que j’ai vu et entendu à Jérusalem, et dans les Territoires Occupés [1].

                                          Plusieurs sortes de murs déracinent les oliviers, captent les sources d’ eau , volent les terres, démolissent les maisons , détruisent les marches , séparent les paysans de leurs champs, les familles entre elles , les malades de leurs médecins, les élèves de leurs écoles , emprisonnent les Palestiniens .

                                          -  Le mur en béton, large de 70 à 100 mètres avec fossés et barbelés, haut de 8 mètres, avec ses miradors, caméras et mitrailleuses télécommandées, qui, tel un énorme serpent, dévore tout sur son passage et étouffe l’espoir de Paix.

                                          A Abu Dis, dans l’agglomération de Jérusalem, vivaient en bonne entente Chrétiens et Musulmans. Aujourd’hui l’église est d’un côté, la mosquée de l’autre. Les familles séparées ne peuvent passer par « la porte du mur » pour se retrouver, sans une autorisation israélienne ....et malheur à ceux qui font passer une personne « étrangère », car ils seront considérés comme criminels !

                                          Dans une localité proche, le mur traverse le cimetière. Il n’y a plus de place pour enterrer les morts ! Plus loin, un Palestinien qui venait de construire sa maison a dû la vendre à bas prix car elle était sur le tracé du mur ! Achetée pour un colon, le mur avait pu se déplacer !!

                                          A l’intérieur de Qualquiya, le mur est l’unique horizon. Une seule ouver ture en permet l’entrée ou la sortie pour ses 43.000 habitants, lorsque l’ar mée, omniprésente, ne décide pas de tout bloquer !Dans tous les cas c’est l’attente, sous le soleil ou la pluie ! Ce 22 novembre 04, nous étions sept dans un véhicule (94ème mission civile) à quitter Qualquiya pour aller cueillir des olives à Qufin. Au « passage », du check- point, arrêt obligé. Relève des soldats. Ils prennent tout leur temps pour quitter ou mettre leurs gilets pare-balles, fumer, téléphoner, ou s’en- . guuler. Aucune attention pour ceux qui attendent. Le Palestinien, qu’il soit jeune ou vieux, malade ou bien portant, est toujours méprisé !

                                          -  La barrière de sécurité, large ruban de 20 mètres, électrifiée de part et d’autre, est réservée aux colons, aux voitures militaires et israéliennes.

                                          A Budrus, village proche de Jérusalem, elle est en construction, complétant les ravages causés par la route dite militaire. La plupart des oliviers, lorsqu’ils n’ont pas été arrachés sont devenus interdits. Avec quelle émotion un Palestinien, accompagné de deux compatriotes, est allé cueillir quelques olives sur ses arbres devenus aujourd’hui interdits et avec quelle rapidité l’armée et la police israélienne sont intervenues ! « si vous n’aviez pas été là, nous a-t-il dit nous étions 4 françaises) nous aurions été battus et emprisonnés deux mois ! « tout nous est interdit, seuls quelques chemins, ici, nous l’est un peu moins. »

                                          -  Les colonies, qui poussent comme des champignons au sommet des colli nes sont toutes reliées entre elles par des routes interdites aux Palestiniens. Armés, les colons terrorisent les villageois, quelquefois les tuent, gazent les moutons, polluent l’eau. Lors de la cueillette des olives, si des « Interna- tionaux » (missions civiles), et des anti-colonialistes israéliens ne sont pas au côté des Palestiniens, dans certains villages la récolte devient impos sible parce que trop dangereuse. A Koutif, en Cisjordanie, un homme de 32 ans, père de 2 enfants, a été tué par un colon ce mardi 27-11-04, alors qu’il travaillait dans son arbre.

                                          -  Les check-points conditionnent l’entrée et la sortie de la bande de Gaza, et des grandes villes de la Cisjordanie. J’en ai pratiqué quelques-uns. Ce sont de longs passages avec des tourni quets qui bloquent les Palestiniens. Lorsqu’elles sont autorisées, les entrées ou les sorties se font « goutte à goutte ». Présentation des papiers d’identité, fouilles, bagages passés aux rayons X, tout peut-être pratiqué, au gré de l’humeur des soldats qui n’ont aucune atten tion, aucun respect, pour le vieillard, la femme enceinte ou le malade.

                                          En mai 2002, à Quibia, village martyr en partie détruit par l’armée de Sharon en 1953 (73 civils tués, 200 expulsés vers la Jordanie), Aîcha Ali Hasan- 21 ans- est décédée pour n’avoir pu être dialysée. Une parmi de nombreux autres !

                                          Les check-points peuvent rester fermés plusieurs jours, ou de longues heures leurs jours d’ouverture .

                                          Ainsi en a-t-il été ce mercredi 17-11-04. A 7h15, Lola, des Naplousiens et moi- même, sortions de Naplouse par le check-point de Huwwara. Fermé à 10 heures, de nombreuses personnes ont dû attendre jusqu’à 17 heures dans le froid et sous la pluie, pour pouvoir rentrer chez-elles. Aucun endroit couvert pour se protéger. Seuls les soldats « méritent-ils » d’être à l’abri ?

                                          -  Les barrages volants sont fréquents, inattendus. Quelques jeeps militai res, voitures de police, une chaîne avec de grosses pointes en fer tendue sur une partie de la route, et le tour est joué ! Nouveaux contrôles, nouvelles attentes, nouvelles humiliations !! Ce même jour, 3 ou 4 kms au-delà du check-point de Huwwara, le car qui nous emmène vers Kalandia doit s’arrêter. Les hommes descendent par la porte arrière, remontent par celle avant, après avoir montré leurs papiers maintes et maintes fois. Deux jeunes sont suspectés -il ne fait pas bon être jeu- ne en Palestine !- la sœur et la mère présentes dans le bus, en descendent et interviennent. Nous pouvons repartir. Quelques kilomètres plus loin, nouveau barrage. La méthode de vérification a changé : sur ordre d’un soldat, tous les papiers des passagers du car sont récupérés par le chauffeur et présentés. Mais attention il ne faut pas trop s’approcher...le soldat ne supporte pas . D’un geste arrogant il demande au chauffeur de reculer. Un vieil homme palestinien descend fumer sa cigarette. Un autre soldat lève son arme contre lui !

                                          Ces murs rendent très difficile l’accès à l’Université pour les étudiants. Les responsables politiques , médicaux, enseignants ne peuvent se retrouver pour travailler ensemble. C’est ainsi qu’un formateur de Ramallah ne peut rencontrer son collègue de Gaza qu’au Caire !

                                          Avant ce séjour en novembre 2004 je comprenais difficilement ce que signifiait « ville occupée »

                                          Je l’ai compris en me rendant à Naplouse. Ville encerclée dans laquelle il est impossible de pénétrer sans franchir un check-point . Aucune personne étrangère n’est autorisée à rentrer ici. Avec d’autres Internationaux, je suis passée par la montagne, en toute illégalité [2], accompagnée de passeurs. Six heures de route pour faire une soixantaine de kms. Cinq véhicules différents et un passage à pied. Ces passeurs prennent des risques énormes : être tués ou aller en prison. Ils le font pour gagner un peu d’argent, faire vivre leur famille et dé noncer ce qu’ils subissent : « Photographiez, nous disent-ils, au difficile croisement avec un autre véhicule ! »

                                          Naplouse, la belle ville de Naplouse, si riche en histoire, avec son puits de Jacob tout proche de la montagne de Garizim, où vivaient les Samaritains il y a 2000 ans [3], ses vieux quartiers aux rues voûtées, aux échoppes, églises, hammams, savonneries, plusieurs fois centenaires, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Bien que l’accueil, la gentillesse, la solidarité de ses habitants restent très forts, la douceur de vivre a fait place à l’humiliation, à l’inquiétude, à la pauvreté.

                                          Naplouse est occupée depuis le douloureux printemps 2002, où bombardements, assassinats ciblés, couvre-feux ne cessaient. Aujourd’hui, les incursions israéliennes restent quotidiennes. On y tue toujours des enfants, à bout portant, dans les maisons, devant chez eux, sur le trajet de l’école. Lors de mon séjour, le garçon tué au centre ville , vers 17 heures, ce mardi 9 novembre, n’avait que 10 ans et Myriam, 11 ans, a été abattue chez elle le 15 septembre 04. Ce ne sont que des exem ples parmi d’autres !. Les affiches sur les murs des rues, témoignent de la fréquence de ces actes. Quant aux jeunes décédés, ils sont nombreux ! La visite des cimetières m’a remplie d’effroi !

                                          Lorsque les victimes de l’occupation israélienne ne meurent pas sur le coup, elles sont grièvement blessées. Des membres doivent être amputés. Des balles traversent le crâne en le brisant. 140 enfants ont déjà été opérés à l’hôpital de Rafidiya, devenu hôpital de référence en Palestine. Le chirurgien qui les opère explique avoir acquis une grande expérience de terrain : « Lorsque l’on amène un enfant dans le coma et que les ambulanciers me disent qu’il est préférable de le laisser mourir, je refuse et je tente l’opération. ». Brahim et Hassad , 13 ans chacun, ont eu ainsi leur vie sauvée. Tous deux, après l’intervention, ont pu retourner à l’école...avec un handicap moteur qui devrait s’atténuer. Mais combien resteront de grands handicapés à vie ?

                                          Les maisons détruites sont nombreuses. Au printemps 2002, dans la vieille ville de Naplouse 5 immeubles ont explosé, tuant leurs 40 occupants. Un peu plus loin, un énorme tas de gravats, rappelle l’existence de 150 maisons. Un homme d’une soixantaine d’années, debout parmi des ruines raconte : « j’habi tais ici avec ma famille et j’étais boulanger. Dans la nuit, l’aviation israélienne a bombardé ma maison, mon four à pain .Je n’ai eu que le temps de m’enfuir avec ma femme et mes enfants. Je n’ai plus rien. Je ne travaille plus. J’habite dans un autre quartier ». L’homme pleure.

                                          Une femme qui nous accompagne explique : « en 2002, la vieille ville a été assiégée. Les soldats passaient de maison en maison en faisant des trous dans les murs. Des fenêtres ils tiraient sur les passants dans les rues. Il y a eu beaucoup de morts. Les soldats laissaient saigner ceux qui n’étaient que blessés, empêchant les ambulances de s’approcher. Tout était bloqué. Les enfants n’avaient plus rien à manger. En une seule nuit, 63 personnes ont été tuées. » Une plaque commémorative le rappelle.

                                          Toutes les nuits, en ce mois de novembre 2004, les soldats sont là . Ils tuent toujours. Les maisons continuent d’exploser.... Mais on n’en parle plus dans les médias, comme si c’était devenu une banalité !

                                          Toujours dans la vieille ville, les rues ne sont pas éclairées « pour que les soldats ne voient pas les jeunes ». Des barrières avec des barils remplis de ciment, des grosses pierres, ferment l’accès à certaines rues « pour que les voitures militaires ne puissent rentrer. » Protection dérisoire, face à la 4ème armée du monde !

                                          Des 3 camps de réfugiés, à la périphérie de Naplouse, celui de Balata m’a le plus impressionnée. 23.000 habitants vivent ou plutôt survivent dans un espace très réduit. Trois écoles primaires accueillent les nombreux enfants.

                                          Ce camp, lui aussi, subit fréquemment les bouclages de l’armée israélienne. Bombardements, assassinats ciblés, destructions des maisons, morts...... Existe-t-il une seule famille sans un enfant tué, en prison ou blessé ? je n’en suis pas sûre. Lors de mon séjour, une adolescente de 14 ans a été arrêtée. Un enseignant rencontré s’inquiète des nombreux élèves qui ont des difficultés scolaires importantes en raison des violences qu’ils vivent.

                                          Après quelques jours passés ici, j’ai l’impression que toute personne palestinienne est considérée par l’armée d’occupation comme un terroriste en puissance, depuis le jeune enfant jusqu’au vieillard.

                                          Le Père Y. -75 ans- a été braqué.....une bombe a éclaté dans la cour de son église. Le vieux prêtre orthodoxe, gardien de l’église qui abrite le puits de Jacob, nous montre les blessures qu’il porte à la tête « les soldats sont rentrés ici, m’ont frappé, ont profané ces lieux en tirant sur un Christ. »

                                          Les familles qui le peuvent essayent de se protéger avec des portes en fer. Malheur à vous ou à vos voisins, si vous refusez d’ouvrir à l’armée ! Cet été 2004, des soldats ont demandé à pénétrer chez les petites sœurs de Mère Thérésa qui accueillent des enfants lourdement handicapés et des femmes très pauvres, en fin de vie. Elles n’ont pas accepté. Les soldats sont montés sur le toit de leur maison, et ont tiré sur celle d’en face, tuant 5 Palestiniens.


                                          • > IL EST MINUIT,MAIS RIEN N’AS CHANGER !!! (suite).
                                            1er janvier 2005
                                              [Début forum]

                                            Le plus inquiétant, pour l’avenir, est de constater que ce qui se passe, n’est qu’une nouvelle étape d’un plan de destruction du peuple palestinien, élabore depuis une cinquantaine d’années.

                                            Tout a été minutieusement réfléchi . Il semble que rien ne pourra arrêter cette machine infernale qui fait fi de toutes les résolutions de l’ONU, des décisions du tribunal de la Haye et veut quoiqu’il en coûte arriver à ses fins : prendre le plus possible de terres et d’eau aux Palestiniens et les contraindre à l’exode en les humiliant, les affamant, les terrorisant.

                                            La tragique histoire de Qalquiya en témoigne . Depuis 48 le gouvernement israélien a toujours eu en ligne de mire cette ville qui compte actuellement 43.000 habitants. En 1949, interdiction pour les paysans d’accéder à leurs champs proches du littoral. En 1967 l’armée parvient à détruire 1560 maisons des 2000 que compte Qalquiya. Les habitants réussissent à rebâtir leur cité grâce à l’aide de certains membres du conseil de sécurité. Isolement progressif de la ville avec la construction tout autour de 25 colonies. Celle du mur de l’apartheid débute le 13-06-02. 2.200 dunums (22 hectares) appartenant à 543 agriculteurs se trouvent éradiqués. Forage de huit puits aux limites de la ville...l’eau est volée. 40%des magasins....45,5% des entreprises ont dû fermer. 85% des terres vouées à l’agriculture sont désormais interdites d’accès. La pauvreté ne cesse d’augmenter. Le bouclage de la ville est fréquent avec son lot de bombardements, d’incursions militaires et de morts. A titre d’exemple, Qalquiya a été bouclée du 10-10-03 au 26-11-03 !

                                            Face à cette destruction la résistance palestinienne est toujours bien vivante

                                            « Sharon peut bien déraciner les arbres, et nous affamer. Mais nous ne le laisserons pas nous déraciner... Sharon ne pourra pas éradiquer la volonté de paix et de liberté ancrée dans nos esprits...... » clament les habitants de Qualquiya.

                                            Où puisent-ils ce courage, cette détermination, que l’on retrouve chez tous les Palestiniens rencontrés ?....sinon dans la certitude que cette terre de Palestine est la leur depuis des millénaires ! Les Philistins , ce qui signifie étymologiquement les Palestiniens, ne sont-ils pas déjà mentionnés dans la première partie de la Bible (Genèse- chapitre 21 verset 32) ?

                                            Cette résistance se manifeste à différents niveaux :

                                            -  les liens familiaux restent forts. En dehors des jours de couvre-feux, et malgré les incursions israéliennes fréquentes, à Naplouse, les enfants continuent d’aller à l’école. Les boutiques sont ouvertes. Les gens se rendent visite et circulent à l’in térieur de la ville. Le jour de la fête clôturant le Ramadan, tous ceux rencontrés étaient habillés de neuf, les plus fortunés aidant ceux qui n’avaient rien.

                                            -  l’éducation des enfants, la formation des jeunes, demeurent des priorités.

                                            -  des maisons détruites sont reconstruites.

                                            -  la Parole puise sa Force dans la Vérité : « je leur montre ce que vous nous faites » répond le jeune Palestinien aux soldats l’interpellant à Budruss. « nous avons une carte d’identité, vous un passeport....cela prouve bien que c’est vous qui êtes étranger ici » explique ce Palestinien de 60 ans à une Israélienne qu’il reçoit.

                                            -  les religieux chrétiens, hommes et femmes, palestiniens et étrangers, dénoncent ce qu’ils voient « je suis sur la liste noire... » nous confie cette petite sœur de Jérusalem. « le gouvernement israélien n’aime pas lorsque les religieux parlent parce qu’il sait qu’ils sont crus à l’étranger » commente cet homme d’affaires palestinien.

                                            -  les difficultés se contournent : -l’accès de Naplouse est interdit aux étrangers....on passe par la montagne ! -A Ramallah, le développement de l’agriculture est devenu très difficile. Le Parc ( Palestinian Agricultural Relief Committee) fait des recherches et expérimente de nouvelles plantations à Jéricho.

                                            -  de projets de Vie surgissent des forces de la Mort : -les « amis de St Etienne », à Naplouse travaille avec l’asso- ciation « les amis de Naplouse » de St Etienne, pour la création d’un centre de loisirs dans un quartier populaire de la ville. Déjà des enfants se retrouvent . Accompagnés de bénévoles ils font du théâtre, écoutent des contes et les miment

                                            -  à l’entrée du camp de Balata, un club accueille des enfants. Ils récupèrent des bombes explosées, en font des œuvres d’art. Un musicien met ses compétences au service d’un groupe qui chante au rythme d’un piano Des camps sont organisés l’été. Un instituteur projette d’agrandir le club pour créer un lieu de vie et d’expression. Les élèves des 3 écoles vont pouvoir correspondre, via In ternet, avec des écoles françaises de la Loire, en France.

                                            -  dans la vieille ville de Naplouse, à l’initiative d’un architecte palestinien -des portes et volets de maisons, églises et mos quées bombardées sont récupérées. Des enfants viennent y peindre leur histoire. Ces oeuvres deviendront les supports d’un calendrier vendu à l’étranger. « Parole de portes sans maisons »

                                            -  construction d’un lieu de création artistique, d’exposition, d’une bibliothèque d’art, d’un musée dans une ancienne savonnerie et dans des appartements ayant appartenu à sa famille, en partie détruits par les bombardements.

                                            -  Une association des Droits de l’Homme fait quelques avancées à la cour d’appel - les paysans, lors de la cueillette des olives devront-être protégés par l’armée. - un jeune arrêté par les militaires lors d’une manifestation pacifique a été relâché

                                            La lutte des anti -colonialistes israéliens auprès des Palestiniens ne faiblit pas. Présents sur le terrain, ils rendent possible la récolte des olives, la reconstruction de maisons, les manifestations non-violentes. Ils surveillent les check-points et dénoncent.

                                            A Budrus, le 1er novembre 2004, lors de la manifestation contre le mur, un anti-colonialiste était là. (d’autres devaient venir, mais en raison d’un attentat à Tel-Aviv, tout avait été bloqué). Connu en raison de ses positions pacifiques, incarcéré plusieurs fois pour cela, il a été le premier à être tabassé par les soldats. Car si les manifestations sont non-violentes, la réaction de l’armée ne l’est guère ! C’est ainsi qu’à Budrusss les soldats ont immédiatement riposté aux manifestants : coups de matraque, tirs en l’air, grenades lacrymogènes, tirs à balles réelles contre un jeune caché derrière un bosquet de cactus et qui lançait une pierre .Encerclement par des véhicules militaires. Nouveaux tirs. Angoisse des mères qui essayaient de retenir leurs grands enfants. Elles redoutaient qu’ils affrontent les soldats et se fassent tuer. Ces anti-colonialistes osent braver l’interdiction d’accès aux territoire occupés. Entre Qufin et Tulkarem, un panneau rouge, annonçait : « Chers citoyens. La rentrée dans ces villages et ces villes vous est interdit. Réservée aux autorités militaires ». S’ils y sont blessés, ils devront payer leurs soins à l’hôpital. !

                                            Des femmes israéliennes, portant le badge « Women Right’s Watcher (W.R.W) » sont présentes aux check-points, aux heures de pointe.

                                            A Qalandia, lors de mon retour à Jérusalem, en cette fin d’après-midi du Ier novembre, avec les Internationaux en mission avec moi, trois W.R.W étaient là. Heureusement. Un coup de feu, des cris, un attroupement, la « machine à régulation » stoppée. Deux jeunes Palestiniens venaient d’être attrapés et violemment frappés. Pourquoi ? Intervention immédiate des « W.R.W » . L’une parle aux soldats en hébreu, l’autre téléphone, la troisième écrit et nous demande de rester et de photographier. Un des jeunes est relâché, l’autre emmené à l’intérieur du check-point.

                                            Les « Femmes en Noir », de tous âges, depuis 17 ans, se retrouvent chaque vendredi sur une place, à Jérusalem -Ouest, aux croisements de plusieurs rues. Elles brandissent de grandes mains noires et des banderoles portant l’inscription « NON A L’ OCCUPATION » », en arabe, en hébreu ou en anglais.

                                            Avec Lola nous y sommes allées 2 fois et nous avons pu y remarquer deux Israéliens dont l’un portait la kippa. Quelques Internationaux de passage les avaient rejoints. Nous étions une trentaine.. Dès que la manifestation se met en place, l’armée et la police arrivent.

                                            Les artisans de justice et de paix existent , palestiniens et israéliens.

                                            Grande est leur volonté de construire un état palestinien, viable, libre , souverain et reconnu.

                                            Longue sera la route tant que la communauté internationale n’interviendra pas pour exiger du gouvernement israélien qu’ il respecte les résolutions de l’ ONU et les droits de l’ homme.

                                            [1] tous les territoires palestiniens sont occupés, Jérusalem comme les autres. La communauté internationale n’a jamais entériné la prétention israélienne à en faire sa capitale

                                            [2] l’illégalité n’existe bien sûr que par rapport aux décisions de l’occupant

                                            [3] les Samaritains y vivent toujours, coupés maintenant de la ville en contre-bas par un check point. Juifs et Palestiniens, ils ont un statut spécial, mais faisaient partie intégrante de la vie de Naplouse. L’un des leurs, militant du Front Populaire -FPLP- a été arrêté avec d’autres résistants en septembre

                                            Le 27-12-2004 Denise Peillon


                                • > la preuve de la tete d’oeuf
                                  1er janvier 2005
                                    [Début forum]
                                  mdr !!!haaaaa..trop fort !!!encore bravo..

                                  • ne confondé pas
                                    1er janvier 2005
                                      [Début forum]
                                    je suis le visiteurs du 01 janvier 2005 et je voulais dire a tout les potes des palestiniens que je ne rigolé pas sur la charmante "DENISE" ,mais je ris a cause de tout ces sionistes qui n’ont pas idée que la fin du massacre des palestiniens est bientot terminer !!!

soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION