Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Perso   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Riposte   Soutien






brèves de rubrique...

lundi 17 janvier
Samedi 22 janvier 14h devant France 2, contre l’islamophobie dans les médias

jeudi 30 décembre
Tous les dictionnaires français arabophobes et paradoxaux ? Sémite et Antisémite

mardi 19 octobre
Une nouvelle victime du sionisme : Alain Menargues démissionné

jeudi 4 mars
Critiquer un soir Israël, Critiquer des extrêmistes sionistes terrorisants à Lyon...

vendredi 27 février
Chantons pour soutenir DIEUDO

jeudi 26 février
Video-Interview à Génève : Visionner en ligne

mercredi 25 février
A la suite de menaces anonymes... En France

lundi 23 février
Rapprochements intéressants : Moteur de Recherche de vérités

samedi 21 février
Jevois Rouge

vendredi 20 février
Pourquoi je soutiens Dieudonné





En bref !

Lettre à l’Elie miné, pris dans la beauf’musique

lundi 1er mars 2004

La "Lettre à Dieudonné pris dans la polémique", texte assassin contre Dieudonné publié par Elie Semoun dans Libération (voir lien en bas), m’a suggéré de lui faire savoir en retour ce qu’une grande partie des citoyens Français pensent avec moi de cette trahison dégueulasse et dangeureuse pour tout le monde...


Elie !

Je ne te connais pas plus que Dieudo mais j’ai choisi de prendre activement la défense de ton ancien complice. J’ai proposé au Comité de soutien de s’approprier mon site internet créé dans ce but, car vois-tu je suis révolté par les manipulations auxquelles j’assiste depuis quelques semaines, la dernière étant la tienne.

Grâce à toi Libération incite les visiteurs de son site web à écrire leur propre lettre à Dieudonné, leur suggérant donc implicitement de "faire comme Elie". Mesures-tu bien ta responsabilité ? Et quelle partialité douteuse à procéder de la sorte !

Tu me faisais bien rire à l’époque où ton tandem avec Dieudonné vous permettait de grimper l’échelle du succès médiatique. Vous vous êtes construits en particulier sur l’évocation des minorités et de leurs problèmes, une façon bien à vous d’être solidaires avec ceux dont on ne parle pas. Vous donniez du sens à vos prestations et on vous suivait pour ça. Depuis votre divorce je vois deux comportements bien distincts pour deux carrières qui n’ont plus rien en commun. Deux frères dont l’un est ennemi et pas l’autre.

Je te vois faire tous les plateaux de télé pour "pitres-mous", où l’on vient vendre sa soupe et cracher des gros-mots, prendre le Français moyen pour un abruti congénital. Dans le flambeau que tu évoques je ne vois que le fanion du pré-pubère attardé chercheur de blondes à forte poitrine, objet contemporain de toutes tes militances. L’humour citoyen, lui, est très nettement de l’autre côté.

Toi Elie, tu es excessif, extrémiste d’une certaine manière, tu attaques systématiquement et violemment Dieudonné à la simple vue d’un micro ou d’une plume complaisante. Je n’ai pas vu Dieudonné prendre une seule initiative, ni même contre-attaquer dans la même mesure. A la moindre légitime défense isolée de Dieudonné, genre "rossignol pour les jeunes filles", tu ne peux pas t’empêcher de balancer 10 répliques assassines et quelque peu vicieuses. Tu condamnes régulièrement celui auquel tu dois, par vos succès, ton intégration dans le milieu de production médiatico-marchande où tu fais grassement le fou pour l’argent-roi. Te rends-tu compte que ta lettre pourrait achever de convaincre à tort un intégriste illuminé, et que Dieudonné risque son travail, mais aussi sa vie en ce moment.

Qui ranime le "feu que personne ne voudrait voir s’étendre" par une lettre publique dont la perversité n’a d’égal que la médiocrité ?

Qui évoque assez régulièrement, de façon plutôt mesquine, les questions d’argent relatives à Dieudonné ("plus d’argent ? ça, j’y crois pas !") en étant, depuis son divorce avec Dieudonné, si peu présent dans la défense des causes justes. A croire que le souffle du civisme émanait finalement d’un seul des deux acolytes du temps de leur duo ? !

Quelle partition joues-tu ? Pour quelle partition de cette France qui t’a porté là où tu es, et ne te reconnaît plus, Elie !

Tu donnes l’impression d’un amant éconduit qui passera le reste de sa vie à se construire sur la négation du couple qui l’avait porté aux cimes. Tu trouves légitime de prendre parti ? Alors toi qui connais Dieudo mieux que personne, dis-nous la vérité... Est-il antisémite ? Faut-il le voir crucifier ? La défense de ta carrière t’amène t’elle à prendre cette position plutôt douteuse ?

Dois-je te dire Tchao pantin ? Non je ne veux pas le croire !

Alors s’il te plaît, arrête-toi, ou alors mieux : Reviens-nous !

Kévin F.

Animateur sur le site de /soutiendieudo/


Voir en ligne... Lettre à Dieudonné pris dans la polémique. - par Elie SEMOUN - lundi 23 février 2004 - Libération





Synoptique du forum

  • fil 1/1 : > Lettre à l’Elie miné, pris dans la beauf’musique
    2004-12-19 17:03:45 , par Daw2ed

    rép: Kévin


  • fil: > Lettre à l’Elie miné, pris dans la beauf’musique
    19 décembre 2004 , par Daw2ed   [Synoptique]
    Bravo pour ceci c’est très beau, et l’on y voit du coeur dans le fond

    2 messages de forum
    soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION