Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Perso   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Riposte   Soutien






brèves de rubrique...

lundi 17 janvier
Samedi 22 janvier 14h devant France 2, contre l’islamophobie dans les médias

jeudi 30 décembre
Tous les dictionnaires français arabophobes et paradoxaux ? Sémite et Antisémite

mardi 19 octobre
Une nouvelle victime du sionisme : Alain Menargues démissionné

lundi 1er mars
Lettre à l’Elie miné, pris dans la beauf’musique

vendredi 27 février
Chantons pour soutenir DIEUDO

jeudi 26 février
Video-Interview à Génève : Visionner en ligne

mercredi 25 février
A la suite de menaces anonymes... En France

lundi 23 février
Rapprochements intéressants : Moteur de Recherche de vérités

samedi 21 février
Jevois Rouge

vendredi 20 février
Pourquoi je soutiens Dieudonné





En bref !

Critiquer un soir Israël, Critiquer des extrêmistes sionistes terrorisants à Lyon...

jeudi 4 mars 2004

Les choses sont compliquées et brouillées pour les sujets sur lesquels on attaque Dieudonné. D’une part car la désinformation fait rage, d’autre part car les choses sont réellement compliquées.

Etre contre des frontières, est-ce être contre chaque pays ?

Etre contre les conflits provoqués par les barrières religieuses dressées par les extrêmistes-intégristes de chaque foi, est-ce être contre toutes les personnes qui pratiquent ces religions ?

Dire qu’on ne veut voir en la personne qui se trouve en face de nous que l’être humain et pas sa couleur ou sa foi ou sa nationalité, est-ce une atteinte à cette personne ?

Et en matière de frontière - religion - race - religion population, juive, c’est particulièrement délicat. Des mots sont créés juste pour ces frontières : Goy pour Non-juifs, Antisémitisme pour Racisme anti-juifs, Shoah pour Génocide des Juifs, Tsahal pour l’armée Israélienne, etc.

Le vocabulaire prend parfois des allures militantes déroutantes. Ainsi si on n’utilise pas le bon mot on se voit vite repris, voir même critiqué.

"Sioniste" fait partie de ces mots qui embrouillent les cartes. Quand on lui accole le mot "extrêmiste" on se sent tout de suite plus à l’aise pour faire état de reproches visant certaines personnes juives en particulier dont la bataille peut sembler à première vue légitime, sacrée disent certains, quand elles se comportent d’une manière inacceptable en démocratie : Menaces par téléphone ou fax, injures et menaces verbales en groupes organisés, actes irresponsables face à de simples citoyens spectateurs.

Alors sans faire de l’intellectualisme, une chose m’a mieux éclairé qu’une définition historique. J’ai découvert que de nombreux juifs sont anti-sionistes.

Ils ont leur site internet anglophone (avec traductions) : http://www.nkusa.org, qui lui ne semble pas piraté.

Ils critiquent les juifs sionistes, le gouvernement Israélien, etc. Des juifs critiquent d’autres juifs.

Ici des Français qui critiquent d’autres Français ça parait n’être même pas un début de question. Idem pour Chrétien contre Chrétien, ou autre. Mais dans ce que certains reprochent à Dieudonné, il y a finalement une sorte de revendication qu’on pourrait traduire par : Seuls les juifs peuvent parler des juifs.

Alors on est un peu loin de Dieudonné l’humoriste qui donne du sens à ses spectacles et qui parle de toutes les religions, mais il est bon de savoir que dans certains endroits des juifs agissent pour qu’on puisse un jour parler de ces choses d’une manière plus tranquille, plus naturelles, plus vraie.

Il s’agit peut-être d’une sorte de conflit intra-ethnique qu’on pourrait qualifier de fratricide, mais sachez donc que juif ça n’est pas une pensée unique, un lobby unique, une démarche uniquement judéo-centrique.

Les réseaux d’influence sont nombreux et leurs frontières mentales ne sont pas forcément toutes religieuses, ethniques, nationales, mais aussi et plus sûrement financières, sociales et culturelles.

Le Sujet Palestinien Questions et Réponses - nkusa.org

Le Jour de l’indépendance d’Israël est un jour de deuil pour les juifs fidèles à la Torah - nkusa.org

http://www.jewsagainstzionism.com/


Voir en ligne... http://www.nkusa.org/Foreign_Language/French/index.cfm





Synoptique du forum

  • fil 1/3 : Neutralité du CSA : Son président Dominique Baudis est de France-Israel avec GOLDNADEL l’hystérique
    2004-12-28 00:10:46 , par Visiteur

    rép: Visiteur
  • fil 2/3 : Israël France argent et politiciens
    2004-12-19 20:15:21 , par Visiteur

  • fil 3/3 : judéo-fachos la honte
    2004-12-19 00:58:14 , par Visiteur



  • fil: Neutralité du CSA : Son président Dominique Baudis est de France-Israel avec GOLDNADEL l’hystérique
    28 décembre 2004 , par Visiteur   [Synoptique]

    Al Manar et TFJ n’ont qu’à bien se tenir, ils vont trinquer tous les deux ! Tous les deux ?

    http://www.france-israel.org/associ...

    Vice-Présidents : Georges FRÈCHE, député-maire de Montpellier, William GOLDNADEL, avocat à la Cour, président d’Avocats sans frontières, ...

    Comité d’Honneur : Dominique BAUDIS, président du CSA, Christian PONCELET, président du Sénat, ...

    Comité Directeur : Jean-François COPÉ, Patrick DEVEDJIAN, ...


    fil: Israël France argent et politiciens
    19 décembre 2004 , par Visiteur   [Synoptique]

    "« Nous avons affaire, ici, à un mélange nocif d’argent étranger, de lobbying politique et de points de vue bellicistes [hawkish = faucon]", affirme Patrick Klugman, ancien responsable de l’Union des Étudiants Juifs de France, et membre du Comité du CRIF. Cela finira par se retourner contre les intérêts de la communauté juive. »"

    "Dans une lettre à ses membres, en date du 24 juin [2004], précisant la position du groupe à propos du soutien aux candidats politiques, l’UPJF s’est dite convaincue « qu’il est impératif de s’impliquer dans la vie politique de notre pays, aussi bien à l’échelon local, qu’aux échelons national ou européen. »

    Cette lettre de juin visait à expliquer la décision, prise par l’organisation, de soutenir la candidature de Patrick Gaubert - dirigeant juif antiraciste bien connu - à une récente élection au Parlement européen, de même que celle de Laurent Dominati, à une élection parlementaire française à Paris. En outre, le groupe a exprimé son soutien énergique à Nicolas Sarkozy, présidentiel prometteur. L’un des fondateurs du groupe, Nicole Guedj, est aujourd’hui sous-secrétaire d’Etat dans le gouvernement. Ces quatre politiciens sont membres de l’UMP, parti conservateur du Président Jacques Chirac.

    Giaoui, le président de l’UPJF, a fait remarquer que le groupe avait également soutenu un candidat communiste, ainsi que Francois Zimeray, ancien membre socialiste du Parlement européen, qui a pris de fortes positions pro-israéliennes. Cependant, il a reconnu que la tendance du groupe était orientée à droite, ajoutant qu’elle reflétait un changement politique dans la communauté juive.

    Giaoui a indiqué que le groupe encourageait ouvertement les Juifs à faire des dons financiers aux candidats favorables à Israël, de manière à ce que la communauté juive recouvre son influence politique.

    Les observateurs ont noté que le financement politique en France est sévèrement limité par la loi - qui n’autorise que des dons individuels limités -, et que les politiciens tendent à dépenser moins d’argent que leurs homologues américains. Par ailleurs, le président [de la République] trace les lignes de la politique étrangère du pays, laissant peu de place à l’intervention des députés, ce qui rend moins utile le financement des candidats favorables à Israël aux élections parlementaires ou locales."

    http://www.upjf.org/documents/showt...


    fil: judéo-fachos la honte
    19 décembre 2004 , par Visiteur   [Synoptique]

    mardi 30 septembre 2003

    Rony Brauman menacé au procès d’un ex-responsable d’un site extrémiste juif

    PARIS (AFP) - Le parquet a requis six mois de prison avec sursis mardi contre un ex-responsable d’un site extrémiste juif, dont le procès a été marqué par un incident avec des menaces contre des témoins, dont l’ancien président de Médecins sans frontières (MSF), Rony Brauman.

    "J’étais en train de donner une interview à Canal+ (à l’extérieur de la salle) quand un groupe d’une quinzaine de personnes, dont la plupart assistaient au procès, nous ont encerclés. Des insultes ont commencé à fuser +Kapo, Eichmann-Brauman, Kapo on aura ta peau+", a raconté M. Brauman à la barre du tribunal correctionnel de Paris.

    Un journaliste israélien Michel Warschavski a également affirmé avoir été menacé par de jeunes militants juifs extrémistes de la Ligue de défense juive qui l’ont traité de "kapo, sale juif" et lui ont lancé "Auschwitz n’est pas fini".

    Ces incidents, qui ont entraîné une suspension d’audience, "démontrent à quel point nous ne sommes pas dans le virtuel", a souligné la procureure, Béatrice Angelelli, estimant que le jeune informaticien était "responsable de plein droit", en sa qualité de webmaster, assimilable à un directeur de publication pour un journal.

    Le procès qui ronronnait jusque-là avait vu le jeune homme de 29 ans, Alexandre Attali, nier toute responsabilité pour les textes diffusés sur le site www.amisraelhai.org.

    Ce site, qui n’existe plus, a mis en ligne à l’été 2002 une liste de 149 personnalités soutenant un appel au boycott des produits israéliens, appelant les internautes "à boycotter leurs films, leurs livres...".

    En outre, pour 43 personnes de la liste, identifiées comme juives et signalées par une étoile de David, le site "encourageait à leur dire verbalement et même gestuellement tout le bien que vous pensez d’eux par un crachat ou un bon coup de batte de base-ball dans la mâchoire, qui contribuera peut-être à remettre en place leur esprit tordu".

    Parmi ces personnalités figuraient les comédiens Mathieu Kassovitz et Jean-Pierre Bacri, le producteur Marin Karmitz, le journaliste Jean Daniel, l’avocate Gisèle Halimi ou la belle-fille de l’ancien président du conseil, Mireille Mendès-France.

    "Nous étions le gibier du gouvernement de Vichy qui nous a marqués d’une étoile jaune. Quand j’ai vu qu’on accolait à nouveau à mon nom une étoile, j’ai trouvé que c’était épouvantable de revenir à de telles discriminations", a confié au tribunal Eva Tichauer, une ancienne déportée de 85 ans.

    Très à l’aise, le jeune informaticien, Alexandre Attali, lui-même d’origine juive, a assuré qu’il se contentait "très mécaniquement de mettre en ligne des fichiers", dont il ignorait le contenu.

    Il a expliqué avoir voulu créer un site soutenant l’Etat d’Israël qui se voulait "un regard alternatif aux médias français" jugés trop pro-palestiniens après avoir rencontré sur la toile trois Israéliens francophones qui lui fournissaient le contenu des pages. "Il n’y a que lui qui dit que ces trois amis, qui ne sont connus que de lui, écrivaient les textes", a remarqué la procureure.

    L’avocat de l’association "J’accuse" qui traque les sites racistes, Richard Sebban, a appelé le tribunal à "donner un coup de semonce contre ces sites qui pourrissent la toile" tandis que l’avocat du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a regretté qu’internet soit en France "l’autoroute du racisme".

    "Cet antisémitisme là est l’enfant naturel de l’islamophobie", a pour sa part estimé l’avocat de Rony Brauman et de Mireille Mendès-France, Jean-Yves Halimi, condamnant un discours qui "prône la haine des siens en raison de ce qu’ils pensent".

    Le jugement a été mis en délibéré au 4 novembre 2003.


    4 messages de forum
    soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION