Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Riposte   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Soutien






brèves de rubrique...

jeudi 3 mars
Le Rabbin FARHI appelait à la violence physique le 20 FEVRIER 2005 !

lundi 28 février
Les raisons de l’Hashomer - La fin (du monde) justifie tous les moyens ?

lundi 27 décembre
Pressions de hashomer.be sur le spectacle en Belgique : Riposte 1 - Lettre ouverte

mercredi 22 décembre
Le racisme anti-Juifs désexpliqué par Sarkozy : Moulin à vent sémantique

dimanche 21 novembre
Gala KKL en France au profit d’une armée israélienne qui viole les droits de l’Homme et le droit international !

samedi 9 octobre
Soyons directs : Sarkosy, Chain, Klarsfeld, Sopo, Fred et Omar à l’américaine

dimanche 14 mars
Le racisme anti-noir d’extrémistes juifs racistes anti-non-juifs

dimanche 22 février
Notre hébergeur menacé en forum





En bref !

Témoignagne Chrétien appelle à l’explosion du rire (et du racisme ?) le 15 mars

jeudi 11 mars 2004

Dans le contexte du moment, le spectacle "Rire contre le racisme" est une folie. Les politiques s’en servent pour tenter de nous amener à leurs urnes. Les Etudiants séparatistes (ils ne sont pas dans le festival étudiant de la semaine suivante) mettent de l’huile sur le feu sous des airs de lutter contre le racisme.

Bref la folie continue et des Chrétiens s’y mettent. Ils n’ont pas dû comprendre que Dieudo se bat contre les FRONTIERES dressées par certaines religions, et non contre les pratiquants et les religieux eux-mêmes.

Ainsi Témoignage Chrétien y va de sa pub pour cet évènement pervers, et notez quelques saillies bizarres et les désormais habituelles citations hors contexte...

"Environ deux cents places sont offertes à des écoles de quartiers populaires."

"Et des rencontres dans des classes sont prévues dans la foulée de la soirée."

"Nous avons choisi cette date en fonction du premier tour des élections régionales, le 21 mars. "

"Peut-être l’inviterons-nous l’an prochain(ndlr : Dieudonné). Cette année, nous ne l’avons pas fait. Non pas à cause de son sketch, mais des commentaires qui ont suivi. Il s’en est pris aux “descendants de négriers reconvertis dans la banque”. Il ne reconnaît pas ses erreurs."

(ndlr : Dieudo évoquait les terroristes à son spectacle de Lyon et absolument pas aux "juifs en général")

"Pour remplir les 5 000 places du Zénith, les organisateurs de la soirée « Rire contre le racisme » ont mis le paquet : affiches dans le métro, comiques médiatiques (Gad Elmaleh, Elie Semoun...) et une petite brochette de politiques qui ne prendront pas la parole (Lang, Copé, Huchon, Aillagon, Delanoë). La soirée devrait faire l’objet d’un documentaire réalisé par Serge Moati. Et pourrait être diffusée sur le service public lors des éditions suivantes."

Dieudo aura du boulot pour trainer en diffamation tous ceux qui l’auront traité d’antisémite, ou diffusé des insinuations calomnieuses...


Voir en ligne... Il vaut mieux en rire... par Luc Chatel http://www.temoignagechretien.fr/journal/article.php ?num=3099&categ=Culture





Synoptique du forum

  • fil 1/2 : > Rire contre le racisme
    2004-03-12 20:09:45 , par Moineau

  • fil 2/2 : > Contre le racisme : deux évènements.
    2004-03-11 19:56:09 , par Emilie



  • fil: > Rire contre le racisme
    12 mars 2004 , par Moineau   [Synoptique]
    Festival des étudiants contre le racisme

    Pourquoi la Mairie de Paris ne fait-elle pas la promotion de ce Festival Etudiant contre le Racisme (lien : http://contreleracisme.free.fr/) dont on entend pas parler ? Pourquoi vouloir absolument distinguer les étudiants juifs dont la représentation, l’UEJF, accuse d’antisémitisme ceux qui lui déplaisent avec beaucoup de légèreté ? Qui pouvait croire que Daniel Mermet était antisémite et pourtant l‘UEJF l’a assigné en justice. Elle s’est décrédibilisée. (le lien : http://www.labassijysuis.org/index.php3). Aujourd’hui, c’est au tour de Dieudonné. On voudrait le mettre au ban de la société. Pour cela, on voudrait faire croire qu’il est antisémite mais, même eux, ne le croient pas puisqu’ils sont prêts à l’inviter l’année prochaine. C’est pas beau, ça ? Ils clament partout que Dieudonné compare l’esclavagisme et l’holocauste alors qu’il ne se bat que pour que l’on cesse de nier, par notre indifférence et notre surdité, l’autre crime contre l’humanité « l’esclavage » reconnu en 2001 par la Loi Taubira-Delannon. Il ne s’agit nullement d’une compétition comme aimeraient le laisser croire quelques intolérants préoccupés que d’eux-mêmes et dans ces conditions, il est difficile de croire, qu’avec de tels représentants, l’anti-racisme soit bien représenté le 15 Mars au Zenith. On continuera à penser, comme on en a encore la liberté, que les palestiniens, eux-aussi, ont droit à une Patrie et au respect de leurs droits. Au cours de cette soirée l’UEJF* et sa propre création « SOS racisme** » donneront naissance à un autre clone : l’association « Rire contre le racisme » à qui sera reversé la recette du spectacle. Bienvenu au clone dans le monde du rire. Tous nos vœux aux triplettes, je les trouve déjà comiques !

    Vive la liberté - Non à tous les racismes sans exception aucune - Vive la paix ! A bas tous les murs ! Vole Colombe !

    * L’Union des Etudiants Juifs de France Fondée en 1944 dans la Résistance, l’UEJF a travaillé depuis sa création dans le domaine de l’intégration et de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Forte de 15 000 membres répartis dans une trentaine de sections locales à travers la France, l’UEJF est un partenaire fiable des pouvoirs publics (Ministère de l’Education Nationale, Ministère de la Ville...). ** En 1984, l’UEJF est fondateur de SOS Racisme. Selon le lien : (http://www.col.fr/article-495.html)


    fil: > Contre le racisme : deux évènements.
    11 mars 2004 , par Emilie   [Synoptique]
    9ème Festival des étudiants contre le racisme

    Pourquoi organiser « rire contre le racisme » alors que le neuvième festival étudiant contre le racisme débute le 15 mars et se déroulera jusqu’au 21 ? De plus, ce festival propose un programme très varié (concerts, expo, conférences, danses) et s’adresse à tout le monde (plus de 20 villes témoins) et parle du Racisme au sens le plus large : l’histoire du racisme anti-algérien , Afrique noire et SIDA, Discussion et analyse autour du programme du FN, racisme violent dont sont victimes certaines minorités comme les Tziganes, il sera probablement question des Tchétchènes, projection de Nuit et brouillard de Resnais suivi d’un débat sur la Shoah, thème l’homosexualité, l’homophobie, etc. On peut d’ailleurs noter « l’humour » des organisateurs de la soirée au zénith qui intitulent, eux aussi, leur spectacle : " rire contre le racisme " ; titre donné à la Soirée proposée par le 9ème festival des étudiants contre le racisme (à la Cité des sciences et de l’industrie vendredi 19 mars 2004 de 18h à 21h). Pourquoi n’avoir pas inclus la soirée au zénith au sein du programme de ce festival ? Pourquoi ce besoin de se différencier des autres étudiants ? Pourquoi tous les projecteurs sont-ils braqués sur « rire contre le racisme » et pourquoi y’a t-il un silence radio sur le festival étudiant contre le racisme qui en est à sa 9ème année dont je n’avais jamais entendu parler avant ?

    Je suis très étonnée des propos du président de l’UEJF : « Notre soirée n’est pas une réponse à Dieudonné [...] Peut-être l’inviterons-nous l’an prochain ». Je n’en crois pas mes yeux ! Comment peut-il envisager d’inviter, à une soirée contre le racisme, un comique dont il juge les propos antisémites ? Faut-il lire entre les lignes ce que nous savons tous : Dieudo n’est pas antisémite et l’UEJF le sait ! Dans le cas contraire, je ne comprends pas le discours de son président. S’il est prêt à convier un homme antisémite, qu’il appelle Le Pen l’année prochaine pour cette belle et grande soirée. On aura tout lu, vraiment !

    Pour finir, je m’interroge sur l’utilisation de la somme récoltée lors de rire contre le racisme au zénith. On évoque des projets, sans plus de précision. Pourquoi ne pas donner plus de détails ? Certains vont payer (de 180,39 F à 288,62 F) pour assister aux spectacles pendant que d’autres y seront invités : « Environ deux cents places sont offertes à des écoles de quartiers populaires ». Quel est le but de la soirée ? Offrir un spectacle censé faire réfléchir ou bien récolter de l’argent ? Je ne comprends pas...Je trouve le prix des places excessif. Je rappelle pour info que d’un côté (au zénith) Dieudonné est persona non grata, de l’autre (le festival) il sera présent.


    2 messages de forum
    soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION