Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Riposte   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Soutien






brèves de rubrique...

jeudi 3 mars
Le Rabbin FARHI appelait à la violence physique le 20 FEVRIER 2005 !

lundi 28 février
Les raisons de l’Hashomer - La fin (du monde) justifie tous les moyens ?

lundi 27 décembre
Pressions de hashomer.be sur le spectacle en Belgique : Riposte 1 - Lettre ouverte

mercredi 22 décembre
Le racisme anti-Juifs désexpliqué par Sarkozy : Moulin à vent sémantique

dimanche 21 novembre
Gala KKL en France au profit d’une armée israélienne qui viole les droits de l’Homme et le droit international !

dimanche 14 mars
Le racisme anti-noir d’extrémistes juifs racistes anti-non-juifs

jeudi 11 mars
Témoignagne Chrétien appelle à l’explosion du rire (et du racisme ?) le 15 mars

dimanche 22 février
Notre hébergeur menacé en forum





En bref !

Soyons directs : Sarkosy, Chain, Klarsfeld, Sopo, Fred et Omar à l’américaine

samedi 9 octobre 2004

Emanuel Chain fait très fort avec "Soyons Directs", sa nouvelle émission sur M6 le vendredi soir, qui a reçu la Dame de Sarkozy lors de la première puis la semaine suivante les amis show-bizenesques du Ministre : Clavier, Reno et les autres, parmi de nombreuses autres personnalités qui se déclarent soudain publiquement Sarkozistes depuis quelques temps.

On se demande où s’arrêtera cette cavalcade pré-présidentielle, de type quasi-américaine.

Hier soir 8 octobre, à sa troisième, l’émission sarkozienne donnait la parole sur le racisme à Dominique Sopo de "SOS Racisme", aux côtés de Omar et Fred, les deux nouveaux humoristes colorés et complaisants alibis de la télé.

Arno Klarsfeld, avocat Français devenu Israélien et militaire politisé s’était livré peu avant à un grand numéro quasi pathologique de sionisme intégriste, d’un futur votant pour Bush...

Notre duo "c’est que marketing, on est racistes tous les deux" balançait en scoop d’intro le Fred à l’Omar sur un ton énervé, après que les deux brunes poil à gratter de l’émission leur aient signifié que leur présence sur le ton politique n’était pas drôle.

Le public est resté de marbre, froideur significative.

Chain pose le débat sur "le racisme" à sa manière : "72 % des actes racistes aujourd’hui sont contre les Juifs, qui représentent 1% de la population. Ils sont souvent, à l’origine, le fait de jeunes issus de l’immigration, qui sont eux-mêmes victimes de discriminations, et ces discriminations créent du ressentiment, on a l’impression que la situation est extrêmement tendue".

Les chiffres communautaristes partiels inspirés par le CRIF font leur chemin. Les autres racismes, personne ne les étudie ni ne pousse à leur enregistrement ministériel, mais Chain s’en fout, il nous délivre une vérité infusée, à forte connotation historico-terrorisante.

Sopo s’est livré une fois de plus à une stigmatisation incendiaire des jeunes immigrés des cités, évoquant leur antisémitisme et oubliant toute référence à une pourtant compréhensible solidarité ethnique avec les Palestiniens laquelle n’aurait pourtant rien de raciste mais tout de politique ou simplement socio-réactionnel. Il parait pourtant totalement absurde d’imaginer que des chambres à gaz pourraient ressurgir du passé via les jeunes des cités... Mais pour Sopo et Chain, tout est possible même l’absurde.

Hasard ou réaction, un spectateur a choisi ce moment là pour venir perturber l’émission, évoquant le froid sur les gradins et la douce chaleur sous les projecteurs médiatiques, terminant sur un révélateur "pas d’exclusion, on parle de tolérance" avant de se faire vider.

Omar en bon opportuniste de service a conclu l’émission en faisant allégence à Sopo, qui disait ne plus avoir la faveur des medias à un moment, se proposant en homme-sandwitch pour le concert de SOS Racisme fin novembre : "Il peut se servir de moi, je suis disponible". On avait compris...

L’antiracisme est vraiment mal barré avec ces gens là. Soyons directs : dans quel pays on vit ?




FORUM: Pas encore de message pour ce texte.


soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION