Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Soutien   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte






brèves de rubrique...

mercredi 2 mars
Dieudonné agressé en Martinique : Nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur , par Les OGRES, + script RFO

samedi 22 janvier
FERMETURE DES SITES DE SOUTIEN A DIEUDONNE

mardi 28 décembre
Dernières Excuses au Zénith Mercredi 29 décembre 2004 - puis TOURNEE - Nancy Alger Bruxelles

samedi 18 décembre
Grande souscription nationale pour la production du film Le Code Noir, de Dieudonné

vendredi 10 décembre
10 décembre : Cour d’Appel Nîmes : Dieudonné est blanc pour ’les négriers’... RELAXE TOTALE POUR TOUT !

mardi 26 octobre
Appel de Nîmes : Réponse le 10 décembre - probablement une nullité de l’affaire

mercredi 29 septembre
Le rabbin Haïm Korsia soutient Dieudonné : On se retrouve sur l’essentiel - Finalement une manipulation ?

mardi 7 septembre
Dieudo sur Canal ’Dans les coulisses - La Matinale’

mardi 2 mars
L’art du rebond de Libé

mardi 24 février
Le tribunal fera la lumière le 2 avril, nous on allume tout de suite.





En bref !

Dieudo dans les médias, ses soutiens dans le viseur

mercredi 1er décembre 2004

Après l’excellente intervention d’une heure de Dieudonné sur France Inter dans Le fou du roi, soutenu par Bruno Masure, Guy Carlier et Stéphane Bern entre autres, lundi 1er novembre, et la très belle prestation courageuse de Daniel Prevost le jeudi précédent dans la même émission, la fenêtre médiatique semble vouloir de nouveau s’ouvrir :

-  Mercredi 17 novembre dans l’émission Paris Dernière sur la chaine Paris Première : http://www.paris-premiere.fr/page.p...

-  Sur une télé suisse mardi 23 Novembre.

-  Radio Campus Dimanche 28 novembre http://www.radiocampusparis.org/

-  Toquecho jeudi 25 novembre

Bonne émission en direct à 12h sur TV5 http://www.tv5.org/ . Dieudo questionné par Claude Sérillon sur la Côte d’ivoire a évoqué la domination militaire écrasante de la France qui a pu anéantir les forces militaires ivoiriennes en une demi-heure, un évènement assez caractéristique selon lui des relations de dominant à dominé entre pays occidentaux et pays africains, et des limites qu’elles imposent à l’existence d’une réelle démocratie et d’une réelle indépendance.

A propos de la Palestine et des attaques des lyncheurs qu’il a subi, il a précisé à Claude Sérillon que comme celui-ci le savait, il ne dirait pas grand-chose, soulignant l’auto-censure qu’il devait désormais un peu s’imposer, y compris pour éviter les ennuis à ceux qui l’invitaient dans les médias...

Evoquant le spectacle "Mes excuses", il a précisé "J’avais reçu pas mal de pressions, donc il fallait que je passe à l’expression. (...) Quand le sourire s’installe, la paix revient".

Il a dénoncé tous "les replis communautaires extrêmement importants aujourd’hui au sein de la République, (...) et qu’il se battait contre toutes les frontières Géographiques Religieuses et Ethniques".

-  Charlie-Hebdo évoque avec acidité la conférence de presse des rabbins avec Dieudonné au Théâtre de la Main d’Or (page 6, édition en kiosques le 25 novembre).

-  D’autres rendez-vous médias sont en préparation d’ici une dizaine de jours. Soyez à l’écoute et prévenez-nous dès que vous avez des infos précises dans vos journaux ou autres.

-  Spectacles en Province : Dieudo était à Bordeaux vendredi 26 novembre, il sera à Clermont-Ferrand (ou à côté) les jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 décembre.

-  La DERNIERE de « MES EXCUSES » - une spéciale pleine de surprises - nous réunira au ZENITH de PARIS, le MERCREDI 29 DECEMBRE, c’est un spectacle DROLE et INTELLIGENT, DENSE et PERCUTANT, PROFOND et AERIEN, qui se laisse regarder plusieurs fois pour en saisir toutes les finesses.

Recommandez-le à vos amis et rejoignez-nous en réservant au Théâtre de la Main d’Or au 01 43 38 06 99, ou par les billetteries habituelles de la FNAC, etc.

A SAVOIR : Allez plutôt réserver au Théâtre de la Main d’Or - 25 passage de la Main d’Or PARIS 11ème - Métro Ledru-Rollin. Vous repartirez ainsi avec un DVD du spectacle, filmé au Québec, pour chacune des places achetées, et ceci jusqu’à épuisement du stock.

-  N’oubliez pas non plus le 10 décembre la décision d’Avignon à Nîmes (90% de probabilité d’annulation de toute la procédure et de la condamnation), et le 16 décembre à Montpellier le procès de Fogiel (SMS bidons) où Dieudonné sera présent, et largement filmé... Tous à Montpellier !

-  Aujourd’hui 1er décembre, on fête l’anniversaire du sketch courageux de Dieudonné, qui stigmatisait les extrêmismes islamiques et sionistes. Jamel Debbouze, théoriquement très concerné par la Palestine, était écroulé et lui disait "Tu es le meilleur", puis il l’a laché. Aujourd’hui il est omniprésent sur toutes les télés pour faire la pub de son Zénith, le lendemain de celui de Dieudo. "Tuer le meilleur" Jamel.

Sauf que Dieudo, lui, ne ridiculise aucune de ses ethnies, et en défend même qui ne sont pas les siennes...

***

Et en ce qui nous concerne directement...

La revue de promotion du sionisme (d’extrême-droite ?) "L’Arche" - titre sur son numéro 560 Novembre/Décembre : "Les dangeureux fantasmes de l’antisionisme militant", et lynche copieusement Alain Ménargues, dernière victime en date du chantage à l’antisémitisme très à la mode chez nous.

Les sponsors publicitaires sont également à remarquer dans L’Arche, qui a son site sur lequel certains de ces textes seront donc publiés un de ces jours : http://www.col.fr/arche/

Ce torchon très luxueux de 160 pages pour 6 euros, dans lequel Alain Finkielkraut est contributeur régulier, fait un récapitulatif très détaillé et imagé de sites web qualifiés d’antisionistes, parmi lesquels figurent : soutiendieudo.free.fr, oulala.net et... Indymedia.org ! Les internautes vont s’écrouler de rire.

Le site de soutien à Dieudo y est montré dans une version affichée après le 18 octobre (publiée dans le numéro Nov/Dec), ce qui démontre la vitesse époustouflante de l’appareil de propagande et de renseignement de l’idéologie politique sioniste.

Rappelons qu’il est indiqué clairement en haut de chaque page du site soutiendieudo que nous sommes pour 2 Etats : Israël et Palestine, tous deux libres. Nous ne demandons pas comme certains juifs, tels les rabbins de Naeturei Karta, qui se fondent sur la Torah, le démantèlement de l’Etat d’Israël ! Certains donc diraient de nous que nous sommes... Sionistes !

Et non pas antisionistes comme le prétend L’Arche.

Si tu n’es pas d’extrême-droite pro-israélienne tu es donc notre ennemi ? Journal guerroyeur de luxe donc. On lui fera sa fête prochainement.

Kévin





Synoptique du forum

  • fil 1/3 : Pierre Richard, distrait, se réveille
    2004-12-02 16:33:03 , par Visiteur

  • fil 2/3 : > L’arche... pas vraiment extrémiste...
    2004-12-02 11:10:46 , par Marc

  • fil 3/3 : Manip TV : Tous devant le CSA Mardi 7 Décembre 18h30 à 20h30
    2004-12-02 00:58:16 , par Visiteur

    rép: abdellah
    rép: ya basta
    rép: Kévin
    rép: Marc
    rép: va voir là-bas
    rép: va voir là-bas


  • fil: Pierre Richard, distrait, se réveille
    2 décembre 2004 , par Visiteur   [Synoptique]
    Pierre Richard : "Ah oui ! Surtout, je suis très soucieux du texte, ce qui est peu mis en valeur de nos jours. Mettre des jupes ou des casques à pointe, ça fait rigoler mais ça s’arrête là. Je suis d’une école du texte, les textes de Bedos, de Devos évidemment, et Desproges qui est peut-être celui que je préfère - c’était un écrivain, aussi intelligent que drôle, et tellement intelligent ! Aujourd’hui j’aime beaucoup Dieudonné : il a une vraie langue - les dérapages, c’est autre chose". 01/12/2004 http://www.24heures.ch/home/journal...

    fil: > L’arche... pas vraiment extrémiste...
    2 décembre 2004 , par Marc   [Synoptique]

    Bonjour,

    Je suis très étonné de l’anathème prononcé par Kevin contre la revue l’Arche. Lui qui martèle que, concernant Dieudonné, il faut se référer à ce que celui-ci a vraiment dit, ne semble pas avoir connaissance de ce qu’il y a vraiment dans le numéro de l’Arche qu’il évoque.

    J’y ai trouvé notamment un article d’un ancien responsable du Mossad qui prône un retrait unilatéral des territoires. Où est l’extrémisme ? Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. La ligne suivie est loin d’être haineuse.

    L’aspect le plus important concerne le dossier consacré à Ménargues. Plutôt que de disqualifier sans avoir lu, j’encourage très vivement Kebin, Pierre Panet et tous les soutiens à Dieudonné à s’y reporter. Ménargues n’est pas la "victime" d’une "épuration" anti-critiques-du-sionisme. Ménargues a réellement multiplié les affirmations antisémites. Exemples (développés dans l’Arche) : Ménargues a affirmé plusieurs fois que ce sont les Juifs eux-mêmes qui avaient créé (ou fait créer) le premier ghettho à Venise. C’est un mensonge pur et simple. Qui osera affirmer que le martèlement de ce mensonge-là n’est pas antisémite ? Ménargues a prétendu que le judaïsme est obsédé par une question de pureté (les impurs étant les non-juifs, selon Ménargues). C’est là encore un mensonge au premier degré. Seuls des Juifs peuvent être "impurs", et seulement pour certains rites, dans des conditions bien définies (sujet développé dans l’Arche). Plus grave encore : des passages entiers du bouquin de Ménargues sont recopiés (sans mention de l’origine) de textes écrits par des néo-nazis négationnistes américains, Garaudy, ou des extrémistes de droite français. Pas "inspirés" : re-co-piés ! Tout cela se trouve dans l’Arche. Qui donne les moyens de vérifier !

    Le ton employé par Kevin pour décrire ce journal est plus que douteux. Il devrait, et les lecteurs du site avec lui, vérifier le ton général de la revue en la lisant effectivement et surtout cesser de soutenir Ménargues, qui tient des propos antisémites, sans la moindre ambiguité. L’Arche prend soin d’étayer ses arguments par des preuves solides. On a le droit d’en discuter, mais certainement pas sans avoir lu !

    Simple question d’honnêteté.

    Marc.


    fil: Manip TV : Tous devant le CSA Mardi 7 Décembre 18h30 à 20h30
    2 décembre 2004 , par Visiteur   [Synoptique]

    Bonjour à tous,

    En ayant ras-le-bol de tous les reportages racistes, de toutes les manipulations de France Télévision, j’organise en tant que citoyenne, sans référence à aucune association, un Rassemblement citoyen pacifique devant les locaux du CSA Mardi 7 Décembre 04 depuis 18h30 à 20h30,Métro Javel (CSA - 39-43 Quai André Citroën, Paris 15ème) afin de dénoncer entre autres, le harcèlement par la Presse de l’intellectuel suisse Mr T. Ramadan, le lynchage médiatique de l’artiste Dieudonné, l’islamophobie et l’arabophie déchaînés de France Télévision. Je vais envoyer mes fax à la Presse dès demain, et intervenir sur Radio Méd pour "mobiliser les troupes". Venez nombreux pour dire que

    CA SUFFIT. RAS LE BOL !!!

    Objet du Rassemblement envoyé à la Préfecture de Police :

    Objet : Responsabilité de la Presse dans le développement de l’Islamophobie et de l’Arabophobie. Traitement des informations et sujets de société de façon raciste, et arbitraire. Deux poids, deux mesures du CSA qui pénalise trop facilement les médias dits "arabes" ou "musulmans", en l’occurence tentative d’interdire Al Mannar, sous la pression de groupes politiques et sionistes.

    Développement détaillé des reproches faits au CSA et à la Presse :

    1/ Protestation contre le deux poids, deux mesure de la Direction du CSA qui s’en prend trop facilement aux médias communautaires arabes ou musulmans, et qui reste trop laxiste devant les médias nationaux privés et publics, qu’ils soient radiophoniques ou télévisés, ainsi qu’à l’endroit d’autres médias télévisés et radiophoniques d’autres communautés qui n’ont de cesse d’appeler à la haine contre l’Islam. Ainsi Al Jazeera fut convoquée pour la diffusion d’images de soldats états-uniens morts lors de l’invasion de l’Irak en Mars/Avril 2003, quand LCI ne fut aucunement inquiétée après la diffusion des images des fils défunts de Mr S. Hussein ? Pourquoi cette classification raciale ? Lors du déclenchement de la première Intifada, sur France Télévision 2, une israélienne déclara « il faut tuer tous les Arabes ». Si cela n’est pas un appel à la haine, qu’est-ce donc ? Le CSA n’est jamais intervenu. Jamais. Quand les médias télévisés ou radiophoniques furent-ils appelés à l’ordre après l’affaire Marie-Léoni ? L’affaire du Bagagiste des ADP, accusé d’être un terroriste par toute la Presse, et qui n’en était pas un ? Et cette fin de semaine, récupération sur un fait divers atroce, qui a eu lieu à Marseille voici un mois, que certains journalistes ont perverti en « lapidation » à l’iranienne.

    2/ Développement massif, excessif allant jusqu’au «  matraquage des cerveaux » d’informations non vérifiées, où l’on accuse « les noirs et les arabes » ou « les musulmans ou les arabes » d’avoir commis des actes anti-sémite :
    -  affaire d’Alexandre Moïse (Ligue des Etudiants Juifs de France) qui s’envoyait des courriels antisémites à lui-même, et qui accusait les musulmans de ces faits,
    -  affaire Rabbin qui s’était lui-même poignardé,
    -  affaire du Centre social juif, brûlé par un habitué du Centre,
    -  affaire d’Epinay où finalement un dément s’en était pris autant à plusieurs victimes, dont des musulmans. A chaque fois, la Presse a accusé le Musulman avant même que l’enquête n’aboutisse. Par contre, le racisme anti-maghrébin en Corse est traité de façon dérisoire... Idem pour les crimes commis par des policiers ou des intolérants : assassinat de Rachid sur un Parking de Nanterre à coup de batte de base-ball, Ibrahim 7 ans, tué d’une balle dans la tête par un policier stagiaire, Michael Cohen, âgé de 19 ans mort noyé sous les yeux de la Police, Antony 21 ans tué par balle par un voisin qui lui reprochait de jouer au football, personne ne veut en parler ? Les crimes n’auraient à être médiatisé que s’ils étaient le fait d’un musulman, quant aux crimes sur un musulman, il ne devrait pas être médiatisé parce qu’un musulman comme le pompiste tué en Corse n’est pas un être humain ? Un rabbin qui se poignarde lui-même, fait la Une durant des semaines, un Imam que l’ont tente de mitrailler est un détail insignifiant...

    3/ Diabolisation de l’Islam et de la culture arabe dans les Reportages de France Télévision : Trappes, Reportage raciste et mensonger d’E. Chouraqui, ; (Reportage caricatural sur les Restaurant chinois, etc... que je dénonce par principe et parce qu’il a causé une perte de clients à bien des restaurants, c’est une honte).

    4/ Contre le fait que des cinéastes comme E. Chouraqui utilisent le Service Public non pour faire des œuvres cinématographiques ou des documentaires d’utilité publique mais de la propagande politique anti-musulmane, or les musulmans financent le Service Public...

    5/ Organisation du lynchage médiatique de l’intellectuel suisse Tarik Ramadan, dont les médias français sont si racistes, qu’ils le qualifient « d’intellectuel musulman », violant par-là eux-mêmes, les règles de la Laïcité. Organisation de plateaux violents où l’on invite des excités qui agressent trop souvent un musulman, invité à l’origine pour parler d’un livre ou débattre. Les plateaux de télévision sont devenus des arènes et les musulmans les esclaves qui doivent esquiver tous les coups que leur donnent les gladiateurs. C’est ignoble. Les français paient tous la redevance pour avoir un minimum de qualité, et non pour se faire insulter au motif qu’ils sont de telle ou telle religion.

    6/ Traitement de façon arbitraire de l’affaire dite «  Dieudonné ». L’artiste a été lynché sur tous les plateaux sans qu’on lui donne l’occasion de s’expliquer. Mr Fogiel n’a pas été convoqué pour l’affaire du SMS sur « l’odeur des noirs ».

    7/ Dérapages quasi-quotidiens sur les plateaux de télévision, qui se transforment en Tribunaux de l’Inquisition où toujours, les journalistes demandent « vous êtes d’origine kabyle », « vous êtes musulman  », et dernièrement sur le plateau de Thierry Ardysson, à l’endroit de Mr Maurice Béjart « vous vous êtes converti à l’Islam ? ». Voilà des lustres que Mr Béjart est au Panthéon de la Danse classique, et c’est à l’aube de ses 70 printemps, qu’un journaliste ose lui demander de justifier sa religion comme s’il avait commis un quelconque crime ? Ces dérapages sont en violation totale avec les Règles de la Laïcité qui renvoient le culte à « l’intime du citoyen ». Ainsi une partie des citoyens français est niée par les médias télévisées et radiophoniques car ils la réduisent volontairement à son identité cultuelle. Or tout citoyen français est égal devant la Loi et la Constitution, et les musulmans sont des citoyens à part entière. Les médias français parlent plus d’Islam dans une journée que les Imams des Mosquées d’Arabie Saoudite, ils font du prosélytisme inconscient.


    • > Manip TV : Tous devant le CSA Mardi 7 Décembre 18h30 à 20h30
      2 décembre 2004 , par
      abdellah   [Synoptique]

      Bonjour MADAME, du caractère et du courage.

      En effet, ce que vous décrivez sur les médias FRANCAIS, le PAYS DES DROITS DE L’HOMME et des LUMIERES et tout à fait JUSTE.

      J’ai vécu cette absence d’info., concernant les médias, depuis la présentation de la troupe de l’armée de l’air israélienne pour collecter de l’argent au profit "d’aires de détente pour les soldats israéliens et leurs familles", le Théâtre du Gymnase, mais aussi les pouvoirs publics qui autorisent et protègent une telle provocation en plein centre de Paris, dans un lieu réservé à la culture, se sont rendu complices de crimes de guerre.

      Il est vrai, que les médias ne sont pas libre, je pense que nos compatriotes, se rendent bien compte de cette lacune, y compris certains journalistes, à suivre...

      Nous voulons une info. juste,

      merci.


      • > Manip TV : Tous devant le CSA Mardi 7 Décembre 18h30 à 20h30
        2 décembre 2004 , par ya basta
          [Synoptique]

        nous avons déjà eu un lynchage en régle de alain ménargues sur ce site, par un courageux "journaliste" anonyme, nous en avons une réédition aujourd’hui (comme dans^"l’arche"revue communautariste spécialisée dans les dénonciations des soutiens à la palestine occupée, toujours qualifiés d’antisémite, bien sur)

        nous aimerions bien que "soutiendieudo" élimine ces interventions style sharonisme-je-suis partout ! il y en a bien assez dans toute la presse française !!!!


        • libre expression et mesure
          2 décembre 2004 , par
          Kévin   [Synoptique]

          Je comprend ton énervement. Mais ce site n’est tout de même pas un mégaphone pour les méga-sionistes...

          Le coup du (faux) journaliste a été déjoué, ça permet maintenant de montrer à tous les manipulations que ces gens emploient. Ca me parait utile.

          Là un gars est reparti pour défendre L’arche, très bien... On a 5 numéros Nov/Dec qui sont en train d’être décryptés par des amis, et on va s’occuper bientôt de cette revue "si équilibrée".

          Un seul message comme ça, ça ne fait pas une propagande, au contraire ça prouve qu’on écoute même les opposants, même les hystériques. Puis on tire les conclusions.

          Libre expression... Il faut forcément de la contradiction, sinon on se comporte comme eux : Propagande à sens unique.

          Non ?

          Kévin


          • > libre expression et mesure
            3 décembre 2004 , par Marc
              [Synoptique]
            Bientôt le secret du mystère ? (+ trois questions à Kevin)

            J’ose espérer que Kevin ne considère pas que mon message était hystérique... Quant à ma "défense" de l’Arche, elle n’existe que par rapport au premier message de Kevin, qui parle de "torchon", suggère finement une sympathie de l’Arche pour l’extrême droite israélienne (une aberration pour qui connaît ce journal), fait mention d’une "vitesse époustouflante de l’appareil de propagande et de renseignement de l’idéologie politique sioniste", aux accents rappelant par trop le topos de la "puissance juive" (soit dit en passant, n’importe quel quotidien réagit encore plus rapidement...). Bref le premier message de Kevin, très violent, sans qu’il semble avoir lu la revue qu’il "descend", appelait une rectification, qui mentionne que l’Arche n’était pas la sombre revue extrémiste que suggérait Kevin.

            Quant au "décryptage" annoncé par Kevin, j’espère qu’il va quand même, lui-même, faire la lecture du numéro en question, et qu’il incitera même les lecteurs du site à le faire (il n’y a vraiment pas de quoi avoir peur, n’est-ce pas ?). Et si les "amis" (quel mystère !) de Kevin ne parviennent pas à réfuter complètement la démonstration de l’Arche comme quoi Ménargues a bien recopié (sans le mentionner) des passages entiers de pages web, notamment chez des racistes d’extrême droite, des négationnistes et des antisémites, peut-on espérer que Kevin et ses amis viendront faire part de leur "échec" sur le site et mentionner que Ménargues est effectivement un plagiaire qui recopie des saloperies antisémites chez des racistes de la pire espèce ? Ou aura-t-on droit à un silence gêné ?

            Question simple à Kevin : qui a créé le ghetto de Venise ? Pourquoi alors Ménargues a-t-il répété que c’était les Juifs ? Quelle conclusion en tire-t-il ?

            Quelle conclusion un lecteur devra-t-il tirer de l’absence de réponse claire de Kevin à ces trois question ?

            Marc


      • > Manip TV : Tous devant le CSA Mardi 7 Décembre 18h30 à 20h30
        2 décembre 2004 , par va voir là-bas
          [Synoptique]

        est-ce que "l’arche", revue du communautarisme de propagande israélienne, donne des informations ou des critique des crimes de l’armée israélienne ? ou une critique des concerts des soutiens, EN FRANCE,à cette armée ?

        NON ? ah bon !! est-ce que l’arche, qui lynche encore alain ménargues aprés tant d’autre , donne des dossiers sur les intentions et les plans publiés depuis des annés par les services de l’armée israélienne ?

        NON ? ah bon !!

        cette revue dissimule donc la réalité, et accuse toujours d’antisémitisme ceux qui donnent des informations qui ne lui conviennent pas !!

        drole d’honnéteté !!

        je pense que les amateurs de l’arche peuvent aller faire leur propagande ailleur !!!


      • > Manip TV : Tous devant le CSA Mardi 7 Décembre 18h30 à 20h30
        2 décembre 2004 , par va voir là-bas
          [Synoptique]

        est-ce que "l’arche", revue du communautarisme de propagande israélienne, donne des informations ou des critique des crimes de l’armée israélienne ? ou une critique des concerts des soutiens, EN FRANCE,à cette armée ?

        NON ? ah bon !! est-ce que l’arche, qui lynche encore alain ménargues aprés tant d’autre , donne des dossiers sur les intentions et les plans publiés depuis des annés par les services de l’armée israélienne ?

        NON ? ah bon !!

        cette revue dissimule donc la réalité, et accuse toujours d’antisémitisme ceux qui donnent des informations qui ne lui conviennent pas !!

        drole d’honnéteté !!

        je pense que les amateurs de l’arche peuvent aller faire leur propagande ailleur !!!


    9 messages de forum
    soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION