Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien






brèves de rubrique...

samedi 18 décembre
Tout le monde en parle Dieudonné / Ardisson 11 décembre - Extraits commentés du script - Le Pont

mardi 9 novembre
Vous reprendrez bien un peu de censure ? - oumma.com

mardi 2 novembre
Alain Gresh sera-t-il interdit de conférence à l’Université de St-Etienne ? - reseauxcitoyens

vendredi 29 octobre
MUR, le film de Simone Bitton sorti en salles mercredi 20 octobre

lundi 11 octobre
Le péril communautariste - Que Faire & revue-republicaine.com

mercredi 6 octobre
Dieudonné - Entretien à coeur ouvert : Genèse d’un livre d’entretien... qui dérange.

lundi 8 mars
Dieudonné ou L’Insupportable Visibilité d’un Accident Social - Afrikara.com

dimanche 7 mars
Olympia annulé, spectacles perturbés, SMS de Fogiel : Dieudonné dit tout - Grioo.com

vendredi 5 mars
"Affaire Dieudonné " Un historique et des remarques, sur LePont

jeudi 26 février
Levillage.org au côté des villageois contre les terroristes du web, qu’il aide à débusquer





En bref !

LIBERTE D’EXPRESSION ET RACISME - morpheus.fr

samedi 4 décembre 2004

LIBERTE D’EXPRESSION ET RACISME - Janvier 2004 -

Dieudonné, candidat à la Présidence de la République, subit le même sort que Coluche, seul homme à avoir travailler efficacement au soulagement de la pauvreté dans notre pays par les Restos du Cœur. Est-ce à dire que seuls les comiques français ont des programmes politiques authentiques et qu’ils gênent la nomenklatura française en ne mâchant pas leurs mots. Dieudonné est métis. Or, la "France d’en haut" même si elle s’en cache, ne veut absolument pas d’un Président noir, fut-il aussi bon que Mandela. Ce racisme sournois, non dit, se retourne à présent contre l’humoriste, taxé à son tour d’antisémite. Ce retournement de situation est un jeu qu’affectionnent particulièrement nos RG, et ils savent s’y prendre pour provoquer quelqu’un et générer ce genre de situation. Dieudonné est apparu à l’écran déguisé en juif orthodoxe avec papillotes et chapeau noir évoquant l’existence d’un axe américano-sioniste, affirmant qu’il est plus facile de se moquer de l’intégrisme musulman que de l’intégrisme israélien. Dans la journée, la Crif, la Licra et le Mrap sont montés au créneau. Dieudonné se voit qualifié de fasciste, pour ne pas dire de nazi, en termes plus clairs il doit se taire. Se moquer assez durement des noirs, des arabes, des franchouillards, des Belges ou des Corses est le lot quotidien des humoristes, cependant l’intégrisme israélien ne doit pas figurer au tableau. Pourtant, les plus féroces attaques à l’intégrisme israélien viennent des israéliens eux-mêmes, et pas des moindres. L’armée israélienne subit des rébellions internes, de hauts gradés refusant d’exécuter les ordres du gouvernement Sharon. Certains colonels avouent se sentir comme une armée d’occupation, tenue d’exécuter des ordres scandaleux et criminels dans une Palestine getthorisée. Il est clair que ce genre d’information ne couvre pas les grands titres de la presse européenne. Evoquer la Shoah pour justifier l’injustifiable comme "Jénine" par exemple, est intolérable de l’aveu même d’une majorité d’israéliens. Or, la liberté d’expression doit donner libre cours aux critiques humoristiques tant des camps arabes, qu’israéliens. C’est la manière la plus noble de critiquer la loi du Talion et de faire ressortir les responsabilités des deux camps dans ces conflits.

Vouloir bâillonner un humoriste sur ces questions, s’apparente à de la censure, laissant planer l’idée que certains sont plus égaux que d’autres... Cette situation dessert la communauté juive. Avoir été persécuté ne donne en rien le droit de persécuter sans être critiqué. Dans notre histoire plus récente encore, bien d’autres religions ont été persécutées. En Chine communiste depuis 1949, dans plus d’un millier de camps de concentration nommés "Laogai", 10 à 25 millions de bouddhistes et spiritualistes ont été exterminés. Que dire de l’extermination méthodique et systématique des bouddhistes tibétains ? Cela donne-t-il le droit à tout bouddhiste de taxer de nazie toute personne qui critiquerait cette religion ?

NON !!

Il est tout de même étonnant que la mémoire historique officielle soit si exclusive, si catégorielle.

Frédéric Morin

publié en Janvier 2004 dans MORPHEUS

http://www.morpheus.fr

MORPHEUS - Sortir du sommeil de plomb de la pensée unique. Opinions censurées, réalités occultées, information alternative. Publication bimestrielle (6 numéros par an). Essai gratuit abonnement.





Synoptique du forum

  • fil 1/1 : > LIBERTE D’EXPRESSION ET RACISME - morpheus.fr
    2004-12-04 15:50:34 , par abdellah

    rép: Visiteur


  • fil: > LIBERTE D’EXPRESSION ET RACISME - morpheus.fr
    4 décembre 2004 , par abdellah   [Synoptique]
    racisme c des mots / la guerre c réelle, que chsoisir ?

    Ce qui fait, encore plus de peine c c mêmes médias qui font des tonnes de commentaires à ne plus en finir sur des disputes de mots, de phrases... au lieu de se mobiliser, pour dénoncer l’ensemble des crimes en PALESTINE, sans oublier l’IRAK.

    On invente des guerres par-ci par-là, on fait obstacle aux mots et rien aux armes ?

    Condamner, Dieudo sans pitié et sans relache, pour des mots, franchement le monde tourne MAL...

    Au fait, pourquoi ELIE ne sait pas manifester, pour défendre son ami ? y a plus de FRIC à gagner...Ah ! Missiyou le profit tjs le profit...


    2 messages de forum
    soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION