Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien






brèves de rubrique...

samedi 4 décembre
LIBERTE D’EXPRESSION ET RACISME - morpheus.fr

mardi 9 novembre
Vous reprendrez bien un peu de censure ? - oumma.com

mardi 2 novembre
Alain Gresh sera-t-il interdit de conférence à l’Université de St-Etienne ? - reseauxcitoyens

vendredi 29 octobre
MUR, le film de Simone Bitton sorti en salles mercredi 20 octobre

lundi 11 octobre
Le péril communautariste - Que Faire & revue-republicaine.com

mercredi 6 octobre
Dieudonné - Entretien à coeur ouvert : Genèse d’un livre d’entretien... qui dérange.

lundi 8 mars
Dieudonné ou L’Insupportable Visibilité d’un Accident Social - Afrikara.com

dimanche 7 mars
Olympia annulé, spectacles perturbés, SMS de Fogiel : Dieudonné dit tout - Grioo.com

vendredi 5 mars
"Affaire Dieudonné " Un historique et des remarques, sur LePont

jeudi 26 février
Levillage.org au côté des villageois contre les terroristes du web, qu’il aide à débusquer





En bref !

Tout le monde en parle Dieudonné / Ardisson 11 décembre - Extraits commentés du script - Le Pont

samedi 18 décembre 2004

VOIR LE SCRIPT COMPLET VERIFIE ET COMMENTE ICI : http://soutiendieudo.free.fr/articl...

VOIR LE SCRIPT COMMENTE sur Le Pont : http://inet.dyn.agat.net/lepont/art...

Téléchargement Vidéo : muad691 yousendit eMule

*

Remerciements aux soutiens

(...)

TA. Alors Dieudo, c’était il y a un an. En un an combien de procès perdus ?

D. Aucun. Pour dire que, vraiment, encore une fois, c’était un malentendu. Regrettable malentendu.

TA. On va voir. Combien de lettres d’insultes ?

D. Pas mal. Mais ça, j’étais un habitué. J’avais déjà sorti un premier bouquin où je commentais ces oeuvres et là j’en ai au moins de quoi en faire 3 ou 4 volumes.

TA. Combien de lettres de soutien ?

D. Beaucoup. Merci (le regard vers la camera) .Merci beaucoup.

TA. Plus ou moins ?

D. Beaucoup plus. Beaucoup plus. C’était d’ailleurs la grande surprise de voir que en fait, il y a la rumeur médiatique, les médias qui vivent un repliés sur eux-mêmes, et puis la réalité du terrain que je voyais sur scène un peu partout . Et puis j’ai vu qu’il y avait un soutien vraiment très très chaleureux. Je remercie encore une fois tout le public qui m’a permis de continuer à faire le métier que j’aime. C’était le plus important.

(...)

L’idéologie sioniste et ses lobbies [La majorité des sionistes américains est chrétienne intégriste ! ]

-  A : Vous dites le lobby juif a fait main basse sur tous les media.

-  D : Mais non, arrêtez ! j’ai dit lobby sioniste ! faut pas tout mélanger. Aujourd’hui beaucoup de juifs sont otages du sionisme qui est malheureusement un projet impérialiste et raciste. Il y a un vrai soutien ici en France, je suis surpris de ce soutien. mais ça n’a rien à voir avec le judaisme, des rabbins sont venus me soutenir.

[ Le sionisme idéologique est très présent dans les groupes communautaristes : CRIF, LICRA, UEJF, et ses bras armés sont le BETAR et la LDJ Ligue de Défense Juive lesquels se comportent comme les pires groupuscules de néo-nazis skinheads (acide sur jeune spectatrice à lyon, menace de brûler les caissières de l’Olympia, etc), et manipulent l’opinion publique (Alex Moïse, représentant du Likoud de Sharon en France qui s’envoit des messages antisémites à lui-même puis porte plainte, fausse agression, faux incendie antisémite, etc.).. Ils prétendent respectivement représenter "Les Juifs" ou les défendre. ]

(...)

Les négriers... sont les terroristes

[ Dieudonné a été relaxé à Nîmes sur cette question, et Ardisson savait plus que probablement qu’un des deux attaquants s’était désisté, et qu’on allait annoncer que le deuxième était irrecevable le lendemain vendredi ]

TA. Mais après le sketch que vous avez fait sur France 3, vous déclarez , 3 semaines après dans le "Journal du dimanche" que : " Les juifs sont des négriers reconvertis dans la banque"

D. (...) je l’ai amené, il est en coulisse (...) c’était au lendemain de l’agression dont le public a été victime à Lyon. Des gens du BETAR, c’est une organisation , une sorte de milice pro Sharon , très très virulente, ils sont rentrés dans la sale en criant "Dieudo sale négro, les juifs auront ta peau." . Bon, qu’est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? Et bon j’ai dit que ce sont des négriers reconvertis dans l’action terroriste . (...) Je n’ai jamais parlé de " LES JUIFS", je n’ai jamais fait d’amalgame, jamais, vous voyez. Si on pouvais nous amener l’article vraiment.

TA. Amenez l’article à Dieudo, il va le lire.

D. (...) Ce sont tous ces négriers reconvertis aujourd’hui dans l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon ". Voila ce que j’ai dit.

(...)

TA.[ faisant non de la tête se déplace vers D. pour voir l’article de ses yeux ]

D. [ relit ] "... Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, dans le spectacle et aujourd’hui dans l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon". (...) [Dieudonné voit alors qu’Ardisson va botter en touche pour le mot "Les juifs" - ARDISSON A CLAIREMENT MENTI - et qu’il veut cibler un autre élément de la phrase, il commence alors à expliquer cet autre aspect des attaques habituelles... L’organisation puissante, donc financée, et faisant dans le terrorisme spectaculaire dans son spectacle... ] Je vous rappelle que ces gens sont rentrés à 150 , ont tapé ...

TA. (...) Quand je vous dis que c’est la banque, c’est que c’est la banque.. [ Ardisson n’avait pas évoqué auparavant le mot banque, mais insistait sur "Les juifs". Il fait maintenant brutalement et avec perversité comme si c’était le mot "banque" qui était le plus important et non le mot "juifs". ]

D. Vous c’est la banque qui vous gène ?

TA. C’est "la banque" dans le journal .

D. (...) tout à l’heure vous avez dit [ que j’avais dit] ’LES JUIFS sont des négriers reconvertis dans la banque’...

TA. Ouais

D. ... alors que je dis "Ce sont tous ces gens .." , donc je parle de ces gens qui m’ont traité de "Dieudo, sale négro les juifs auront ta peau" . J’ai quand même le droit de leur répondre . Vous voulez peut-être que je les remercie de me traiter de sale négro. Non, mais moi je ... Ca, ça ne vous a pas choqué et c’est ça qui me choque moi.

TA. Mais si, ça me choque, pourquoi ça ne me choquerait pas ?

D. (...) ces gens là qui rentrent , qui tapent sut mon public, qui sont 150, qui se croient tout permis. Ils blessent une petite fille d’origine marocaine. Bon, marocaine, on a le droit , allons-y , et qui, en plus de ça , rentrent en criant " Dieudo, sale négro les juifs auront ta peau", c’est marqué dans le journal, j’ai quand même le droit de dire que ce sont des négriers ! Ils ont une attitude de négriers, reconvertis dans la banque, le spectacle et l’action terroriste. Pourquoi tout ça ? Parce qu’il fallait organiser cette manifestation [ Qui finance, organise et protège ces groupuscule d’extrême-droite sioniste en France ? ]. C’était dans mon spectacle et c’était une action terroriste. Pour vous, je n’ai pas le droit de me défendre et de répondre aux gens qui m’insultent ?

[ Ardisson rejette cette explication, et passe au procès d’intention en prétendant qu’il existe dans ce bout de phrase une similarité avec "des propos des extrémistes des années 30". Il change immédiatement de sujet. ]

(...)

SIDA=Génocide ?

TA. Mais quand vous dites par exemple que l’Afrique du sud et Israël ont mis au point ensemble un programme d’épuration ethnique ?

D. Bon, ça. J’ai pas dis "ensemble", mais ce que j’ai dit [c’est que]...

TA. mais c’est dans le livre de Mukuna, qui est interdit en France pour l’instant.

D. ...Oui... [ Coupé par Ardisson, Dieudonné ne pense pas à relever le mensonge ]

D. ...Wangari Maathai [ Biologiste ] prix Nobel de la paix 2004 , je peux pas faire mieux , en tant que femme de bonne volonté , comme référence. Cette femme dit qu’effectivement le SIDA , elle prétend que le SIDA , bon je pense que, elle est maître d’elle-même quand elle dit ça, elle n’est pas sous la menace, elle dit que le SIDA est une invention pour anéantir le peuple noir d’Afrique. C’est sa théorie. Bon, moi la seule chose que je dirais aujourd’hui : Est-ce qu’on ne pourrait pas faire par rapport à cette maladie terrible, 80% des gens qui vont mourir de cette maladie sont noirs sur la planète. Donc ça ne serait peut-être pas mal quand même de faire une étude sur les origines de cette maladie, mais complètement indépendante.

TA. Vous en êtes à penser que le SIDA a été consciemment développé pour anéantir les noirs d’Afrique ? Mais, attendez, c’est...

D. Non, non. Je ne pense pas ça, mais quand vous avez le prix Nobel de la Paix 2004 qui reçoit son prix et nous informe de cette chose, je m’interroge. Et je dis, je ne veux pas y croire, ça me parait trop atroce. Mais vous me citiez tout à l’heure le nazisme, c’est vrai que la folie humaine peut aller très loin. Donc il faudrait peut-être faire une commission d’enquête sur les origine de cette maladie.

(...)

Al Manar & TFJ

[ TFJ a porté plainte pour ces déclarations la concernant ]

TA. Vous ne pouvez pas défendre Al-Manar chaîne du Hezbollah au nom de la liberté d’expression. Il y a un moment où ...

D. Ben quoi, vous défendez vous quelle chaîne Il y a bien d’autres chaînes qui moi me dérangent dans le paysage . Quand vous avez TFJ ([ Télévision Française Juive NDLR) qui appelle au boycott de mon spectacle , qu’est-ce que c’est que cette chaîne qui représente quels genres d’intérêts ? Non mais je vous pose la question. Ca ne vous choque pas qu’une chaîne religieuse interdise le spectacle d’un humoriste ?

[ NDLR : TFJ accuse dieudonné d’avoir d’avoir comparé TFJ et Al Manar, tenu des propos "outranciers et discriminatoires", "en laissant entendre que TFJ défendait des intérêts étrangers à l’aide de capitaux occultes". Il s’agit, selon TFJ, de propos "infamants". Selon Ghislain Allon, président de TFJ, "Dieudonné continue par ses amalgames et ses sous-entendus à tenter d’allumer un feu communautariste. TFJ n’est ni une chaîne religieuse, ni une chaîne communautaire. C’est une chaîne française d’opinions et de cultures. TFJ n’a pas appelé au boycott du spectacle de Dieudonné, dont nous ne savions ni la teneur, ni l’existence. Nous avons certainement évoqué ses propos comme tous les médias de ce pays". ]

[ Merci à Allon de se couler lui-même en affirmant des choses... Que Dieudonné n’a jamais dites. ]

TA. si, ça me choque .

D. Et bien comment se fait-il que cette chaine soit encore en ...Je ne comprends pas. Mais bon, moi, je ...

TA. Mais vous êtes pour le fait qu’ Al-Manar soit diffusée en France avec des feuilletons basés sur les "protocoles des sages de Sion"

D. Non. C’est à la justice à un moment donné de...

TA c’est ce qu’ils font en ce moment

D. Non , c’est le CSA pour l’instant et la justice donnera raison à la chaîne vous verrez. Parce qu’ils n’ont pas visiblement franchi cette fameuse limite . Alors là la propagande qui est en train de monter "Ah c’est une chaîne qui fait..." Bon, ben voyez et laissez la justice s’exprimer . Là il ne faut pas crier en même temps que les loups dans ce domaine parce qu’il y a une hypertrophie dans la sensibilité autour de la question israélienne . Une hypertrophie. Soyez raisonnables . Et il faut prendre des distances je pense et laisser la justice se prononcer. Parce que c’est ..Il y a une hystérie . Moi je le vois dans mon métier d’humoriste aujourd’hui il y a des zones vraiment compliquées . Et pourtant c’est des zones où il faut installer de l’humour . Je suis comme un chercheur . C’est vrai que bon je .. on peut se planter et j’ai pu me planter . Je n’incarne pas la raison , bien loin de là. Bien loin de là. Mais de là à représenter l’axe du mal à moi tout seul, non... [ prenant une attitude d’effondrement sous le poids des attaques ]

Le Roi Ardisson coupe la tête du Bouffon Dieudonné

TA. Non non, j’ai jamais dit que ..

D. Je peux pas représenter tout ça. Faut qu’on partage, parce que là...

[ Dieudonné souriant de nouveau ]

TA. Non non, je vous trouve ..vous le savez bien très drôle et en plus très bon comédien. Et je suis un peu désolé pour vous dire la vérité, je vous parle amicalement, je suis un peu désolé de vous voir vous enfoncer là dedans parce que c’est peut-être la dernière fois que je vous invite Dieudo.

Le public déçu : ooo..hhh

[ Notez la perversité d’Ardisson qui fait mine de ne pas vouloir accabler Dieudonné, alors qu’il n’a fait que ça jusqu’ici, puis d’un coup balance une massue... ]

(...)

Censure contre conscience et dignité

D. En tout cas, c’est courageux de le dire . Moi je trouve ça très bien . Puis d’ailleurs vous êtes une des rares personnes avec qui on peut parler et je sais que quand je vous parle comme ça on se parlera comme ça après , il y a pas de souci. Si je ne suis plus invité, je ne serais plus invité . Mais je peux pas aller contre ma conscience , contre ma dignité. J’peux pas, j’ai une dignité et j’ai une conscience.

[ Applaudissements du public]

Mes excuses pas dans ton cul, pour anticommunautarisme

TA. Quelles excuses êtes-vous prêt à faire là.

D. Ah mais, comme je l’ai fait et je peux peut-être saisir effectivement l’opportunité d’être face à vous pour le dire : Si j’ai blessé des gens en faisant ce sketch , et les autres sketchs que j’ai fais, mais si , sur ce sketch précisément ,si j’ai blessé des musulmans en faisant le Mollah Jean-Christophe , je m’en excuse , j’en suis désolé,. Si j’ai blessé des juifs en faisant ce.. je suis désolé et je m’en excuse profondément. Mais sachez que c’est par le rire qu’on va avancer tous ensemble . Et c’est pas en se cristallisant comme ça. Parce qu’il y a un replis communautaire extrêmement dangereux au sein de la république. Il faut faire attention.

TA. Tout à fait.

Dieudo et le problème de culpabilité des français de l’époque

D. Bon, je serais peut-être pas réinvité ... On se recroisera j’espère. mais en tout cas ce qui est certain , ce que je sais, c’est que je suis soutenu par une grande , une majorité des Français.

TA. Vous savez les Français encore une fois en 40 ils soutenaient tous Pétain. Donc la majorité des Français pour moi...

[ Ardisson assimile clairement Dieudonné à Pétain ! Et tous les Français de l’époque à des collabos des nazis ! ]

D. Qu’est-ce que vous auriez fait vous ? Est-ce que vous auriez été courageux vous à l’époque ?

TA. J’en sais rien

D. Est-ce que moi j’aurais été courageux ? Même moi pendant la traite négrière qu’est-ce que j’aurais fait ? Est-ce que j’aurais pas trahi les miens ? Comment j’aurais réagi ? Je ne sais pas.

(...)

Ardisson affirme le racisme de la France, tout en coulant son pire ennemi, et en le poussant au communautarisme noir.

TA. Il y a un vrai racisme, il y a une vraie mise à l’écart des gens de couleur dans ce pays . Moi quand j’invite des musulmans dans cette émission tout le monde me regarde comme si c’était extraordinaire alors qu’il y en a quand même 6 millions dans ce pays. Est-ce que vous n’auriez pas intérêt finalement à faire avancer la cause des noirs plutôt que d’être l’ennemi de la cause sioniste ?

Tout est parti du blocage du film Le Code Noir

D. C’est sûr. Mais bon, tout à commencé avec ce projet de film sur le code noir , sur la traite négrière . Tout a commencé comme ça. Je vais voir les autorités de mon pays , le CNC, pour dire "bon voilà je voudrais faire ce film". Et là on m’envoie un courrier. On me dit :non. ne faites pas un film... Pourquoi ? Parce que c’est un sujet extrêmement délicat. 95 % des richesses aux Antilles appartiennent encore à des descendant d’esclavagistes. C’est un sujet difficile à ouvrir . Alors je leur dit : vous ne pouvez pas me dire ça . Vous avez financé tout un tas de films sur d’autres crimes contre l’humanité. Le mien a été déclaré comme crime contre l’humanité , vous ne pouvez pas me.... Et là, j’ai compris que j’étais face à une sorte d’unicité dans la souffrance face à la République qui m’a extrêmement dérangé. Et là j’ai eu un discours qui est celui que j’ai face à vous. Et je ne changerais pas. C’est pour ça que je vous dis : peut-être que ce discours ne passera pas , mais tant que les noirs n’auront pas aussi droit à leur dignité, simplement à leur histoire, je tiendrai ce discours et je continuerai à le faire.

(...)

D. Si je vous dis ce que je vous dis , c’est que j’ai vraiment fait les choses dans l’ordre et le mieux du monde. C’est à dire que c’est au point de départ , au synopsis, sur quelques lignes, juste sur le sujet , qu’on ma dit "ce sujet n’est pas un sujet de film. Faites un documentaire ". J’ai dit , mais pourquoi pas un spectacle de marionnettes ? Mais vous êtes malades ! Je veux dire on est combien de millions de noirs dans ce pays ? Et encore une fois je ne suis pas communautaire du tout. Ma mère est blanche , mon père est noir. Je dis simplement une chose : la moindre des choses c’est que le peuple noir a droit à son histoire.

(...)

D. Nos ancêtres n’étaient pas des gaulois mais nous sommes français, nous avons le droit de savoir comment ça s’est passé. Alors pourquoi on ne veut pas ouvrir ce dossier ? Ben parce que quand on veut ouvrir ce dossier ..qui a profité de cette.... On va voir des choses , on va comprendre un peu mieux l’histoire et ça va gêner , ça gène des gens, .. Si j’avais pu faire ce film comme ça , je serais pas là aujourd’hui , parce que les choses ne seraient pas passées , déroulées de cette façon là...

TA. Cela aurait été bien.

D. Donc justement, par rapport à ça, la seule façon aujourd’hui que j’ai pour faire ce film , c’est d’organiser une souscription , souscription pour le code noir. Et donc j’ai organisé ça . Et je pense que la population qui a envie de voir ce film doit savoir qu’il ne pourra pas se faire par le canal historique du cinéma . Donc Théâtre de la main d’or , association "le code noir" , souscrivez , et puis je pense que c’est de réapproprier son histoire et c’est très important pour toute une population qui aujourd’hui est malade .

TA. Si on peut vous aider là dessus, on le fera

D. Merci

[ applaudissements du public ]

VOIR LE SCRIPT COMPLET VERIFIE ET COMMENTE ICI : http://soutiendieudo.free.fr/articl...





Synoptique du forum

  • fil 1/2 : Ardisson Jekill 2002 / Ardisson Hide 2004
    2004-12-20 18:01:01 , par Visiteur

  • fil 2/2 : > Tout le monde en parle Dieudonné / Ardisson 11 décembre - Script partiel
    2004-12-18 11:25:33 , par Visiteur

    rép: Visiteur


  • fil: Ardisson Jekill 2002 / Ardisson Hide 2004
    20 décembre 2004 , par Visiteur   [Synoptique]

    ARDISSON VSD du 20 juin 2002 :

    "J’aime beaucoup Élie, c’est un mec tendre qui me fait beaucoup rire. Mais, Dieudonné, tu as une vraie radicalité et le monde a besoin de gens comme toi. Tu as raison, en France, il n’y a pas de Noirs, de Jaunes, de Maghrébins à la télé. Sur la religion chrétienne, tu as raison aussi : ce n’est parfois plus une religion de libération, mais d’oppression"

    http://www.meline-micciche.net/equi...

    http://www.onnouscachetout.com/foru...


    fil: > Tout le monde en parle Dieudonné / Ardisson 11 décembre - Script partiel
    18 décembre 2004 , par Visiteur   [Synoptique]

    Lien vers une page où figure déjà une transcription de l’interview de Dieudonné par Ardisson diffusée le 11 décembre 2004 sur France 2

     


    3 messages de forum
    soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION