Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Forums   Alternatif   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien






brèves de rubrique...

dimanche 12 décembre
Une manipulation dégueulasse dans les forums soutiendieudo





En bref !

Manipulation : TFJ - Al Manar 0-0 Match très nul !

vendredi 24 décembre 2004

SaphirNet.info nous transmet sa dépêche :

"Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a annoncé avoir mis en demeure France 2 et la chaîne TFJ.

Le Conseil reproche à France 2 le non-respect de « la réglementation relative à la publicité clandestine. » La chaîne publique a diffusé le 23 octobre 2004, au cours du journal de 20 heures, un reportage consacré à une agence de voyages spécialisée dans le tourisme esthétique. Le CSA considère « que ce reportage a consisté à présenter de façon détaillée et complaisante les prestations de cette agence, dont la page d’accueil du site web a en outre été visualisée durant plusieurs secondes. »

D’autre part, TFJ a été mise en demeure de respecter l’article de sa convention l’engageant « à ce qu’aucune émission qu’il diffuse ne porte atteinte à la dignité de la personne humaine telle qu’elle est définie par la loi et la jurisprudence. » Le CSA motive sa décision par « la diffusion le 13 octobre 2004 vers minuit d’une séquence présentant une scène non fictive d’égorgement et de décapitation » "

Occasion de débattre ci-dessous sur Al Manar mais aussi sur la plainte que TFJ dit déposer contre Dieudonné suite à l’émission de Ardisson. Et aussi sur le service "public" que devrait être France Télévisions, pour lequel nous payons tous, et qui fait trop souvent deux poids deux mesures, quand ce n’est pas carrément du lynchage honteux (Complément d’enquête sur Dieudonné, Envoyé spécial sur Ramadan, Médiateur de l’info qui fait semblant de ne rien voir...).

Il s’agit globalement de dénoncer la désinformation, la manipulation, quelle qu’elle soit : Politique, religieuse, marchande.

Donnez vos arguments en forum.





Synoptique du forum

  • fil 1/2 : Censure d’Al Manar ou censure de l’opinion ?
    2004-12-27 14:32:21 , par MachinBidule

  • fil 2/2 : > Manipulation : TFJ - Al Manar 0-0 Match très nul !
    2004-12-24 13:46:19 , par Visiteur

    rép: Visiteur
    rép: Kévin
    rép: lodadeus
    rép: diogéne
    rép: lodadeus
    rép: CISMIGIU
    rép: Visiteur
    rép: Visiteur
    rép: Kévin
    rép: seb
    rép: Visiteur
    rép: LODADEUS
    rép: kerl
    rép: Visiteur
    rép: CISMIGIU
    rép: Visiteur
    rép: CISMIGIU
    rép: Visiteur
    rép: remember
    rép: Kévin - modérateur
    rép: Visiteur
    rép: Visiteur
    rép: seb
    rép: amira
    rép: Visiteur


  • fil: Censure d’Al Manar ou censure de l’opinion ?
    27 décembre 2004 , par MachinBidule   [Synoptique]

    J’ai voulu poster un message sur le forum france2 toutlemondeenparle concernant AlManar. Il était question dans mon message de DECRIRE ce que j’ai pu voir sur cette chaîne et non pas une interprétation partisane de ma part. J’ai mis ceci : "En gros AlManar, dans son journal en français, utilise le mot résistant pour parler des palestiniens et occupant ennemi pour parler de l’armée israélienne. Ca onne ça : "Aujourd’hui l’armée ennemie d’occupation israélienne a tué 2 résistants palestiniens dans les territoires occupés.""

    Et je ne fait que répéter ce qu’AlManar dit, d’après ce que j’ai entendu ! Car malgré le tapage médiatique et la censure, beaucoup de gens n’ont pas eu l’occasion de voire cette chaîne ! Et à aucun moment je n’ai dit que ce que disait cette chaîne était vrai ou faux, que j’était pour ou contre ! Mais apparement quand la Komandantur a décidé qu’il fallait penser comme ça et pas comme ci, tout les petits soldats de la pensée unique appliquent la régle en l’éxagérant. Tabooïsation d’un sujet qui n’a pas lieu d’être. Ils contiennent l’opinion et ils la dirigent en limitant le minimum de réflexion sur un sujet. Apparement en regardant la télé et les journaux, tout le monde est toujours d’accord sur tout en même temps. Y’a jamais d’opposition sur une opinion. On se serait cru dans une dictature. Et voila ce que le modérateur du forum f2 me réponds :

    " Bonjour,

    Le message "AlManar" envoyé sur le forum toutlemondeenparle >> Emission de France Télévisions n’a pas été publié car il n’a pas été jugé en accord avec les règles d’utilisation des forums.

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cet espace de discussion et espérons vous retrouver prochainement sur ce forum.

    Cordialement,

    Le modérateur. "

    On peut m’expliquer ce qui cloche chez eux ?


    fil: > Manipulation : TFJ - Al Manar 0-0 Match très nul !
    24 décembre 2004 , par Visiteur   [Synoptique]

    Bonjour,

    joyeux noël à tous !

    Juste pour dire que malgré tout, la situation médiatique telle qu’elle est actuellement dans le deux poids deux mesures à outrance, parait tellement exagérée, que ça ressemble à un combat d’arrière garde.

    D’autant que la situation médiatique n’est pas la réalité.

    Finalement, qu’est ce qu’on observe et à quoi on aboutit à travers "l’affaire" dieudo ?

    On observe simplement que la république est prise en otage par des individus hyper organisés, qui sont en mesure d’occupper techniquement la scène médiatique et judiciaire, en se faisant relayer dans la presse, et en ayant les moyens d’intenter systématiquement des actions en justice.

    Ces individus qui prennent en otage la démocratie en exploitant à fond ses règles de fonctionnement prennent également en otage la communauté à laquelle ils appartiennent en affirmant parler en son nom.

    Fort heureusement la justice fonctionne et a jusqu’à présent toujours relaxé dieudonné.

    Mais à quoi va t’on aboutir avec ce tapage ? On va aboutir à ce que le camp des muselés, le camp de dieudo, va finir par utiliser exactement les mêmes méthodes que ceux qui les attaque.

    Pour faire contrepoids, il faut une représentation plus importante dans les médias, et devant les tribunaux.

    Tout cela demande des financements : on le sait que la presse soit disant indépendante, est obligée de faire des pirouettes pour ne pas facher ses patrons. Etant donné que les noirs ne sont pas représentés dans la presse, et n’ont pas d’intérêt financier dans la presse, il est facile de les traiter comme quantité négligeable. Donc oui, défendre l’image des noirs va demander de l’argent, pour acheter une influence. Lorsqu’enfin il y aura des noirs dans les comités de rédaction des grands journaux, ainsi qu’aux finances, on ne pourra plus les traiter médiatiquement comme on le fait. On fera attention. Même chose pour monter des organisations de défense des noirs chargées d’attaquer devant les tribunaux. Si systématiquement tous les actes rascistes et discriminatoires, que les noirs subissent quotidiennement, font l’objet d’une plainte, les statistiques vont exploser ! Même chose pour les arabes. Ensuite, à force de trainer devant les tribunaux tous les gens qui tiennent des propos banalement rascistes sur les noirs, les gens finiront bien par faire attention à ce qu’ils disent. Tout ça demande de l’argent. Ensuite une fois qu’on est capable d’entretenir une cohorte de journalistes, intellectuels, fonctionnaires de la défense communautariste, le reste en découle. Certains l’ont compris. Les noirs en france sont en train de le comprendre aussi.

    Mais est ce souhaitable ? Je ne pense pas, car ça ne règlera pas le problème de fond du rascisme, du deux poids deux mesures, car on trouvera toujours quelqu’un qui ne peut pas se défendre sur qui taper (au pire les tziganes, qui eux ne sont pas simplement sous représentés, mais complètement absents de la scène sociale). De plus, même si les gens font attention à ne plus froisser les noirs, ça n’est pas ça qui changera malheureusement leur mentalité rasciste au fond d’eux mêmes, héritage de siècles de sentiment de supériorité sur les inférieurs colonisés et réduits en esclavage. Et de plus ce serait réduire le message universaliste de dieudo, qui voit l’humanité en tant qu’espèce une et indivisible, sans critère de couleur ou de religion.

    Malheureusement sur un plan technique pur, si on est pas capable de faire passer nos messages à la télé et dans les journaux, si on est pas capable de trainer les gens devant les tribunaux, alors on ne pourra pas exister médiatiquement.

    Où trouver les financements ? Des mécènes se proposent ? On lance une souscription publique ?

    Maintenant je suis curieux de voir les réactions que va susciter cet article.

    Car en fait tout ce tapage médiatique autour du repli communautaire, vient du fait que pour la première fois de leur histoire récente, les descendants des peuples colonisés prennent conscience du fait qu’ils doivent se débrouiller par eux même et s’organiser eux aussi en groupe de défense et de pression, pour ne plus se faire voler la parole, pour ne plus qu’on les définisse dans les médias, pour défendre leur image, leurs droits. Or ce qui est drôle, c’est de voir que ceux qui s’attaquent à ce communautarisme là, sont parmi les plus communautaristes. Parcequ’ils ont parfaitement conscience de la force d’une telle organisation, et qu’ils ne veulent pas voir leur influence s’amoindrir au profit d’autres victimes de l’histoire.

    Il a suffit que pour la première fois à la télé, un noir soulève des objections sur des injustices historiques, pour que tout le monde lui tombe dessus exagérémment. Le but ? Faire peur et qu’il serve d’exemple aux autres noirs. En fait en se comportant de la sorte, les médias se comportent en digne descendants d’esclavagistes, qui pour empêcher les autres esclaves de lever la tête, n’hésitaient pas à publiquement massacrer les meneurs. La peur, la peur, l’arme numéro 1 de la domination des faibles. Mais autrefois, le maître pouvait prendre la vie de son esclave, le tuer, aujourd’hui ce n’est plus le cas.

    Alors il ne faut pas céder à cet ignoble chantage !


    • > Manipulation : TFJ - Al Manar 0-0 Match très nul !
      24 décembre 2004 , par Visiteur
        [Synoptique]
      Quelques points intéressants ; ton avant-dernier paragraphe notamment.

    • les ouvertures géographique religieuse ethnique sociale
      24 décembre 2004 , par
      Kévin   [Synoptique]

      Non le "camps des Dieudo" ne fera pas du communautarisme "Noir", et surtout pas "raciste anti-juifs".

      Il existe effectivement un frémissement de type défense des Noirs et des Arabes, mais il serait abusif de prétendre que c’est du communautarisme. Ce frémissement correspond à une revendication légitime à exister en tant que FRANCAIS qui n’a pas d’ancêtres gaulois. D’être visible autrement que dans les stats de la délinquance ou de la pauvreté ! D’être ACTEUR (verbe) du débat médiatique, et pas seulement sujet (SPECTATEUR).

      D’ailleurs une preuve que ce mouvement n’est pas communautariste : Les tentatives d’opposer Noirs et Arabes NE MARCHENT PAS !

      Un moyen vient d’être créé pour avoir l’influence dont tu parles : l’association Les OGRES Utopistes Concrets.

      Ses statuts lui permettent d’agir, y compris juridiquement, contre le racisme, le sexisme, toutes les discriminations en fait, y compris sociales.

      Les moyens matériels sont en train d’être réunis pour agir. Tu peux toi aussi cotiser à cette association, et t’impliquer dans la menée d’actions très diverses, toutes aussi nécessaires les unes que les autres, car il s’agit d’une approche globale, quasiment philosophique mais très concrète.

      Ses statuts, originaux, la mettent aussi à l’abri d’une récupération partisanne, en particulier d’une éventuelle future dérive communautariste.

      J’invite tous les lecteurs à prendre des initiatives pour défendre l’objet de cette association, librement. Et progressivement trouver une harmonie dans un fonctionnement plus proche de la structure "orientatrice" et "coordinatrice".

      http://lesogres.org/article.php3?id...


    • > Manipulation : TFJ - Al Manar 0-0 Match très nul !
      24 décembre 2004 , par
      lodadeus   [Synoptique]
      ORGANISONS LA RIPOSTE...STRUCTURONS NOS EFFORTS
      FELICITATION AU SUJET DE VOTRE ARTICLE TRES LUCIDE ET SANS CONCESSION SUR LA NECESSITE POUR LES MINORITES DE S ORGANISER : LES NOIRS DOIVENT S ORGANISER ET COMPTER SUR LEUR PROPRES ENTITES POUR SORTIR LA COMMUNAUTE AFROANTILLAISE DE LOMBRE...CREONS DES ASSOCIATIONS DES ENTREPRISES DES ONG ET AUTRES ( comme le CRIF, UEJF...) VOS SUGGESTIONS SONT SOUHAITEES lodadeus@yahoo.fr

      • > Manipulation : TFJ - Al Manar 0-0 Match très nul !
        24 décembre 2004 , par diogéne
          [Synoptique]
        cet article porte un jugement et fait une parfaite analyse de la situation politico-medatique dans notre pays ; certe, il existe une pregnance de plus en plus intolérable d1 groupe sur la justice(qui resiste par l’indépendance de ses juges), la politique internationale, et qui de ce fait encourage la destruction d’un peuple en particulier en fabriquant un intolérable chantage à l’antisemitisme contre quiconque expose ou tente d’exposer une critique de cette situation . il est tout à fait nécessaire de défendre TOUS LES CITOYENS contre ces attaques intolérables, mais pour cela certe il convient de se regrouper afin d’exercer une influence réelle sur les médias, mais un regroupement NON COMMUNAUTAIRE on pourrait imaginer ce regroupement trés large dans ses composantes, afin de former une force de defense de la démocratie. Ce n’est pas en faisant jouer des groupes "ethniques "séparés que l’on pourra sauver les uns et les autres de cette véritable peste noire qui ronge notre monde actuel , tous les démocrates sont victimes de ce lobby partout dans le monde et plusieur peuples en meurent . il faut faire front UNIS et unique. OUI, il faut lutter contre ce pouvoir là par un contre pouvoir plus important en nombre avec des moyens financiers, mais ensemble, tous ensemble.

        • > communautarisme : une étape nécessaire vers un certain universalisme
          24 décembre 2004 , par
          lodadeus   [Synoptique]
          lutter contre le lobby sioniste oui mais ensemble dites vous ? Très bien ! question ? qu’est ce qui empêcherai des sionistes d’infiltrer la résistence et de la neutraliser ? Réponse : RIEN on peut constater comment ils on infiltré et neutraliser SOS Racisme... le parti socialiste... pour ma part et cela n’engage que moi le communautarisme est indispensable pour un début ;tout au moins peut on le pratiquer à une certaine dose tout en adhérent à des mouvement universalistes. SOYONS REALISTE : pour peser il faut avoir du poids sinon que vous ne compter pas. un de mes meilleurs estcopains est GAULOIS et il adhère à mes convictions, mais ne sera jamais autant impliqué que moi ; normal je suis concerné au premier point...communautarisme oui mais sans exclusive. ce n est pas un paradoxe c est une question d’étapes...@ bientôt

          • > communautarisme : une étape nécessaire vers un certain universalisme
            26 décembre 2004 , par CISMIGIU
              [Synoptique]

            content de voir les réactions de mon premier post.

            je suis d’accord avec kevin et diogène : comme je le disais dans le premier post, ce serait dommage de tomber dans le communautarisme, le vrai message est universaliste.

            mais je suis d’accord aussi avec lodadeus : d’un point de vue pragmatique, il est plus facile d’organiser un mouvement de défense spécifiquement noir ou arabe. le message à faire passer est plus simple et plus fédérateur auprès des populations concernées.

            c’est d’ailleurs bien le problème de dieudo : son message est universaliste, mais les médias le réduisent à un mouvement de défense des noirs jaloux du statut de victime des juifs...

            bien sûr il y a une part de mauvaise foi et de manipulation de la part des médias, mais il y a surtout une incapacité à saisir le message universaliste. les journalistes aiment se prendre pour des lumières, mais je suis souvent sidéré par leur manque de culture quand il traite de sujets que je connais un peu. il leur faut des petites phrases et des slogans pour vendre leur papier, d’où le succès des bouts de phrases hors contexte mises sur le dos de dieudo, qui lui valent sa réputation d’antisémite.

            maintenant je vois mal comment fédérer noirs, arabes, gaulois et autres facilement autour d’un mouvement universaliste... qu’est ce qu’on défend ? comment on s’organise ? on traite quoi en priorité ? définissez moi en un slogan l’essence du mouvement universaliste, et essayer de me prendre aux tripes, et je vous dirais si vous avez des chances de m’enroler...

            faut être réaliste... il est plus facile de fédérer les noirs autour des siècles d’injustice et de souffrance qu’ils ont subit et qu’ils subissent encore... là je crois qu’il y a de quoi les prendre aux tripes. idem avec les arabes et leur image sans cesse bafouée (c’est tellement systématique que c’est presque devenu tendance de revendiquer une haine anti arabe). d’ailleurs le moteur du mouvement sioniste c’est la shoah plus que leur doctrine initiale...

            il est plus facile de s’appuyer sur l’injustice et le sentiment de martyr pour réveiller les gens d’une communauté.

            sur un plan pratique j’imagine plus facilement les noirs soutenir financièrement une association de défense des noirs, ou des arabes donner de l’argent à une association de défense des arabes, qu’indisctintement noirs, arabes ou gaulois donner de l’argent à une association universaliste qui défend qui, qui défend quoi ?

            une organisation universaliste est beaucoup plus fragile dans son concept qu’une organisation centrée sur une communauté, une religion. car une organisation universaliste est par essence diverse, donc plus sujette à division. même un simple mouvement de défense des noirs est encore difficile à organiser : il faudrait englober les africains, et les antillais, les réunionais... or les différences sont multiples... donc faire voler en éclat une telle organisation est facile.

            du reste j’ajouterai que ça a été la technique classique de tous les impérialismes pour désorganiser un territoire avant de mettre la main dessus : jouer sur les divisions, les faire enfler, dégénérer, organiser le chaos... c’est encore le cas aujourd’hui en irak par exemple (les kurdes, les chiites, les sunnites...).

            qu’on ne se trompe pas : je me considère comme universaliste, j’ai une vision moderne et métissée de la vie, de par mes origines, mon parcours. mais je suis réaliste : les gens ont besoin d’une vision simple de la vie, c’est pour cela que le manichéisme a toujours été plus vendeur que la rigueur scientifique : les blancs/les noirs, les gentils/les méchants, les supérieurs/les inférieurs, les forts/les faibles... évidemment, nous, c’est toujours, les bons, les gentils, les forts, les supérieurs, et les autres c’est les pas beaux, les méchants etc...

            tout ça pour dire qu’un mouvement universaliste va parler à des gens modernes, ouverts et cultivés, qui prennent le temps d’écouter et d’essayer de comprendre les messages... par contre la masse des gens risquent de ne jamais comprendre le message... ni même de s’y intéresser, ne se sentant pas concernés. en plus c’est un énorme boulot parcequ’il va demander à s’attaquer à tous les préjugés, et donc d’ouvrir des tas de dossiers : esclavage, colonisation, guerre d’algérie... il va en plus s’agir de déconstruire des décennies de discours légitimant toutes ces infamies, donc de heurter la fierté nationale française... remarquez la communauté juive y est bien arrivée, puisqu’on entend régulièrement bhl et consorts traiter les français de collabos sans que ceux ci bronchent... même ardisson l’a fait dans son procès de dieudo...

            donc attention les dangers sont multiples : confusion, division, manque de clarté dans le message... pour l’instant tout tourne autour du charisme de dieudo qui est un symbole très fort, mais je me demande ce qui se passerait si par malheur il perdait courage et qu’il finisse par céder au chantage...

            dieudo je t’en conjure, je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de personnes qui placent leurs espoirs en toi, ne cède pas car tout le mouvement que tu as lancé s’effondrerait derrière toi. si tu ne t’en rend pas compte, tes ennemis eux le savent, d’où la violence des attaques lancées contre toi...

            bon j’aime bien ce forum, je pense que je viendrai poster régulièrement, je vais donc prendre un pseudo : CISMIGIU


            • Bienvenue !
              26 décembre 2004 , par Visiteur
                [Synoptique]

              Bienvenue sur ce site et ces forums !

              Deux internautes passent tout leur temps en ce moment à envoyer des insultes ou des ragôts, qui finissent peu de temps après à la poubelle. Mais la plupart des visiteurs arrive à discuter assez tranquillement.

              Je peux te dire qu’on est de plus en plus nombreux à être très actifs autour de Dieudonné pour qu’il continue à défendre notre point de vue d’humanisme anti-intégristes et anti-extrêmistes. En particiler dans l’association Les Ogres Utopistes Concrets, qui compte déjà plusieurs dizaines d’ogres actif(ve)s alors qu’elle vient de se créer.

              Bonnes discussions !

              soutiendieudo


              • > Bienvenue !
                26 décembre 2004 , par Visiteur
                  [Synoptique]

                salut effectivement tous mes messages finissent à la poubelle, mais le problème c’est que ce ne sont ni des insultes ni des ragôts ! mais comme vous ne pouvez argumenter face à mes propos (qui contrairement aux votres, sont humanistes, tolérants et ouverts au débat)(ce qui necessiterait de remettre en cause tous vos préjugés et idées préconcues) vous préferez vous les effacer !

                belle preuve d’éloquence et d’intelligence ! je ne sais pas combien vous êtes, mais si vous n’arrivez pas à arguenter face aux seuls propos de 2 internautes en désaccord avec vous (sans aucune virulence !) je devine que vous préferez vous réfugier dans vos préjugés et fondements arrêtés et éviter le débat...

                cela me fait penser aux sophistes (philosophes qui préferaient rester avec leur conception figée du monde, en ne voulant pas accepter des vérités...)

                antidieudo et antisoral

                aaron


                • exprime toi sur UEJF, ils adorent les rabbins anti-sionistes !
                  26 décembre 2004 , par
                  Kévin   [Synoptique]

                  Hé oui 82.225, tu mets à toi tout seul 50% des messages depuis 15 jours, et 90% sont partis à la poubelle car tu es incapable de contredire raisonnablement. C’est pourtant pas compliqué, d’autres y arrivent, imite-les.

                  Tu viens encore d’envoyer ce message :


                  honte à dieudo
                  26 décembre 2004 à 19h06min / anti dieudo
                  MESSAGE SUPPRIMÉ 82.225.157.152
                  Réponse à la brève Manipulation: TFJ - Al Manar 0-0 Match très nul !

                  je découvre ce site et j'ai honte de voir des propos aussi racistes et infondés que ceux que vous tenez à l'encontre des juifs ! Déjà il ne faut pas confondre israeliens et juifs, c'est différent, mais bon c'est votre jeu de faire l'amalgamme ! Moi je ne confonds pas les palestiniens avec les egyptiens et les musulmans francais, pour moi on est avant francais puis apres on est juif ou musulman ou catholique, voilà ! Mais bon vu le niveau d'intelligence qui règne ici pour la plupart je peux comprendre que vous écriviez de telles conneries, un jour peut etre vous comprendrez mais pour ca, allez un peu plus à l'école laique, et apprenez l'histoire ! ! faut remonter loin pour certains, c'est ce qui me fait peur en fait. Le racisme rime avec illétrisme et sousculture, voilà pourquoi vous etes racistes et plus particulierement antisémites. Ca me fait peur de me dire que je suis francais comme vous, franchement ca me fait CHIER !

                  Tu découvres ce site... Ah la la ce que tu peux être naïf (et jeune ? 14 ans ?). Je vois ton numéro d’ordinateur partout depuis 2 semaines ! Tu veux que je te donne une adresse d’anonymiser ? Tu n’es même pas foutu de bien cacher ton jeu à la con. Et tu te plains alors que tu te fous de la gueule de tout le monde en faisant semblant d’être 50 internautes à toi tout seul ?

                  Bonjour à ton copain 82.255 ! Et 212.198 va toujours aussi mal ?


            • > communautarisme : une étape nécessaire vers un certain universalisme
              26 décembre 2004 , par
              LODADEUS   [Synoptique]
              LE CODE NOIR BIENTÔT SUR VOS ECRANS

              IL CONVIENT DE SE MEFIER DE LA MANIPULATION SIONISTE...un internaute ( sioniste )envoie à lui seul 50 messagges et oriente le débat vers un terrain autre que celui que nous voulons.

              Je rappelle l’actualité : LA SOUSCRIPTION POUR LA REALISATION DU FILM LE CODE NOIR. Gardons cet objectif à l’esprit et faisons la pub autour de ce projet ; tout post qui nous eloignerait de ce but serait l’oeuvre du manipulateur déja démasqué et dénoncé par KEVIN.

              SOYONS VIGILANTS ; j’ai envoyé mon chèque il y’a quelques jours( 15€) je m’engage à le faire tous les mois jusqu’à la sortie du film.

              J’avais lancé une première suggestion à savoir une heure supplémentaire par sympatissant à offrir pourle film code Noir.

              Je lance une deuxième suggestion : la realisation d’un ou plusieurs concert au profit du film le code noir...

              que les artistes se fassent connaître ainsi que ceux qui ont un talent et un carnet d’adreese ; tout ceci est à notre portée.PEUPLE DE FRANCE REVEILLONS NOUS. DIEUDO NE PEUT PAS TOUT FAIRE A LUI SEUL...NOUS SOMMES SA FORCE...

              Vos suggestions sont les bien venues : lodadeus@yahoo.fr


        • bravo mr dieudonné
          26 décembre 2004 , par
          kerl   [Synoptique]
          bjr a tous et DIEUDONNE en particulier, mr dieudonné est un humoriste comme on en avait peu connu depuis coluche !!!!, il dérange tous les"biens pensants", enfin ceux qui se figure en etre !!, il se moque de lui et de la société, mais voilà....il faut lire entre les lignes, et se n’est a la portée de certain, continuez monsieur, faites nous RIRE, nous en avons besoin surtout en lisant les inepties vous concernant,

          • > bravo mr dieudonné
            26 décembre 2004 , par Visiteur
              [Synoptique]
            coluche se moquait de tout le monde, sans haine(c’est la différence) ce qui ne lui a jamais valu de remontrances au grand jour... peut être avait il la classe, du charisme...ce qui n’est pas donné à tout le monde...

            • > bravo mr dieudonné
              26 décembre 2004 , par CISMIGIU
                [Synoptique]
              merci de ne pas nous donner des leçons d’histoire du comique. primo, c’est idiot de mettre sur un piédestal un comique mort. à un mort on fait dire ce qu’on veut, mais je suis sur que si coluche était vivant il dirait la même chose que dieudo (voilà moi aussi je peux faire parler les morts). ensuite si coluche a eu le succès qu’il a eu c à cause du personnage bien franchouillard qu’il interprétait. et oui c comme ça, tout passe par l’identification. personnellement je trouve que dieudo a plus de talent que coluche. tant que dieudo faisait des sketchs sur les beurs de cité et les portos sur les chantiers tout le monde rigolait. comme c’était un noir qui faisait ces sketchs rascistes ça permettait de rire sans se faire taxer de rasciste : un noir qui se moque des beurs et des portos. je dois dire que pendant un moment je me demandais où il allait dieudo, vu que c’était quand même toujours les mêmes qui en prenaient pour leur grade. mais non, en comique clairement universaliste dieudo a commencé à se moquer de l’autre camp aussi. et c’est là qu’on voit la force de ce camp là par rapport au premier, c’est que les choses ont commencé à aller mal pour lui à ce moment. et alors que quand il se moquait des arabes tout le monde le trouvait drôle, à partir du moment où il change de cible, tout le monde le lâche, commence à dire qu’il a passé les limites etc... et oui les limites c’est : t’as le droit de te moquer des arabes et des noirs, t’as pas le droit de te moquer des israéliens. oui mais il y a eu la shoah... ben oui mais y a eu l’esclavage et la colonisation, la torture en algérie... bref de la même manière qu’il ne faut pas sacraliser coluche, saint coluche, je ne vois pas pourquoi il y aurait des pays à ne pas railler sur la scène comique. peut être parcequ’on aborderait plus démocratiquement l’injustice vécue par les palestiniens, et ça on n’en veut vraiment pas dans les médias français visiblement... moi ce qui me fait rire c’est que malgré toute la main mise médiatique, les sondages montrent clairement qui est le danger pour 60% des européens. et qu’on ne me renvoie pas à la collaboration pour me dire que la majorité a pas toujours raison, seule une minorité active de français a collaboré, comme seule une minorité active a résisté, la masse se contentant d’être habituellement passive. c’est d’ailleurs la société qui veut ça : quand un citoyen fait son devoir dans un avion en empêchant des policiers de maltraiter un noir sans papier reconduit de force en afrique, on le met en taule. la société le taxe de rebellion, outrage à agent... alors qu’on ne vienne pas nous donner de leçons.

              • > bravo mr dieudonné
                27 décembre 2004 , par Visiteur
                  [Synoptique]

                Bonjour à tous,

                Je me présente, je suis le « manipulateur sioniste » ... Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais quand coluche était vivant, le conflit israelo palestinien existait déjà, et il n’a pas pour autant pris parti.... Mais arrêtons avec coluche ; que Dieudonné soulève le problème de la traite des noirs, des négriers, du commerce triangulaire, c’est effectivement très bien, et il faut de toutes façons réveiller la mémoire collective bien évidemment et ne pas oublier l’histoire.

                Mis à part quelques fanatiques fachos, je ne vois pas comment on pourrait nier ou oublier ce qu’ont enduré les noirs.

                Tout racisme est néfaste, que ce soit contre les noirs, blancs, jaunes ,musulmans, catholique ou juif, et il n’y a bien évidemment pas de priorités

                Mais le problème est que Dieudonné tape continuellement en ce moment sur les juifs, les israéliens, ou les sionistes....et qu’il monte les deux communautés(musulmans/juifs) les unes contre les autres ; et je ne vois pas le rapport entre les juifs, israéliens ou sionistes avec le problème de la traite des noirs et de l’esclavage. Son ami soral tient un discours très extrême sur les juifs en disant qu’ils créent des problèmes partout dans le monde, se font virer de tous les pays au bout d’une cinquantaine d’années...bref, un discours très équivoque...qui s’éloigne de l’humanisme ! Je dénigre et déteste autant le kukuxklan, que les nazis, les racailles, les fachos, gudards et autres groupuscules d’extrême droite, et, étant humaniste, ouvert, tolérant...je ne fais aucune différence entre les hommes(c’est d’ailleurs cela qui fait la beauté de l’école laïque en France, où tout le monde est identique et on ne se soucie pas de savoir s’il est musulman juif ou catho.)


                • > bravo mr dieudonné
                  27 décembre 2004 , par CISMIGIU
                    [Synoptique]
                  Déjà le contexte médiatique était pas le même à l’époque, et il faudrait faire des recherches pour savoir ce que pensait vraiment coluche du problème israélo palestinien. notamment voir avec ses proches, et aussi son impresario paul lederman, qui avait une influence déterminante sur la carrière de coluche, ses choix artistiques etc... par ailleurs tu cites les fachos le gud, mais tu oublies le bétar et la ldj qui sont bien plus actifs. en plus tu mets dans le même sac que les fachos les racailles... les racailles ne sont pas un mouvement politique, c’est un terme rasciste générique qui signifie jeune beur de cité en survet et casquette. tu exprimes donc ouvertement ton rascisme en faisant l’amalgame entre ces jeunes et des fachos. je te rappelle que ces jeunes sont avant tout des victimes obligés de vivre toute leur vie dans des ghettos, comme tes coreligionnaire en pologne du temps du ghetto de varsovie... qu’ils expriment leur haine et leur désarroi en faisant des conneries, tombe malheureusement sous le sens, et de plus ça renforce les préjugés contre eux. bref n’essaye pas de te faire passer pour un agneau prêt à discuter on connait les gars dans ton genre, tu comptes sur le fait que les gens ne connaissent pas bien l’histoire pour déformer les faits et faire des amalgames. encore heureux que tu reconnaisses aux noirs le droit à leur histoire, manquerait plus que ça ! je constate juste que pour vous faire reconnaitre ça, malheureusement faut provoquer comme le fait dieudo sur le terrain de l’humour, pour déclencher des réactions... on va peut être enfin ouvrir le débat... je dis malheureusement parcequ’on ne devrait pas avoir à revendiquer dans une société normale... or là on a pas le choix, faut secouer l’opinion, et dieudo s’y prend très bien. et puis je te rappelle que dieudo ne tape pas sur les juifs comme tu dis, mais sur les israeliens, sionistes extrémistes, et leur discours. et ce depuis à peu près un an... si je te suis je peux affirmer aussi que dieudo a tapé sur les arabes pendant 10 ans... il n’y a pas eu les réactions que vous avez, d’une part parceque ces populations n’ont pas droit à la parole, d’autre part parceque les choses sont évidentes : dieudo se moquait des extrémistes religieux arabes qui sont une infime minorité, il se moquait du beur en casquette, qui est une infime minorité... même si ce sont des minorités actives et donc visibles... même chose chez les juifs, seule une minorité active et visible est visée, mais bien entendu elle prend en otage le reste de la communauté avec l’amalgame comme quoi c’est tous les juifs qui sont visés... il va falloir trouver autre chose, parceque visiblement cette vieille technique ne marche plus les amis !

                  • > bravo mr dieudonné
                    27 décembre 2004 , par Visiteur
                      [Synoptique]


                    -  je suis tout à fait contre les mecs du bétar (qui sont pour moi des racailles !!!et poutant ce ne sont pas des beurs !)

                    -pourquoi tout le temps assimiler les racailles aus beurs à casquette comme tu le dis !!!!!!???? ça c’est choquant ! on peut être racaille et blanc jaune noir juif musulaman catho polonais portugais espagnol...
                    -  je ne vais pas faire de recherches sur coluche mais je te l’accorde, si son producteur était juif peut être son discours n’était pas impartial...mais je ne sais pas s’il a été son producteur durant toute sa carrière...bref
                    -  je cite les gudards car ayant fait mes études à assas j’ai souvent été confronté à ces sales types dont je ne soupçonnais plus l’éxistence, naîvement.
                    -  d’accord pour dire que les cités ne sont pas un idéal, mais de là à comparer avec un ghetto de pologne de 39/45, je ne suis pas sur que ce soit approprié ! rien ne les empêche de se barrer, de prendre le bus,le métro, d’aller bosser...beaucoup le font d’ailleurs et ne se lamentent pas sur leur sort de pauvre de cité...combien ont réussi !? beaucoup ! les "beurs" comme tu dis ne vivent pas tous en cité, et beaucoup vivent dans les beaux quartiers, s’en sont sortis, avec les études...mais je suis tt à fait d’accord pour dire que c’est plus difficile de réussir en venant de la cité qu’en venant du 16ème, tout à fait ! mais on est pas dans un pays d’assistanat ! et il faut se prendre en main...mais je suis conscient du racisme latent envers les maghrébins, qui sont français !mais qui n’arrivent pas àtrouver du boulot face à un bernard ou un jean claude ! ok ! mais faut pas comparer avec un ghetto où on était voué à la mort,et de manière calculée et consciente.

                    "n’essaye pas de te faire passer pour un agneau prêt à discuter on connait les gars dans ton genre" !!!! qu’est ce que je suis en train de faire ?je ne suis pas en train de discuter ?! n’ayant pas forcément les mêmes opinions que toi, tu te sens obligé de m’évincer plutôt que d’ouvrir le dialogue ? c’est ainsi que tu affirmes tes opinions ? moi je usi ouvert au dialogue, c d’ailleurs ce que je fais ! sans insulte !

                    je ne suis pas un agneau, mais je suis loin d’être raciste !!si tu savais ! je suis peut être juif,mais de culture arabe, et fier de l’être.

                    je ne sais pas de quelle technique tu parles !!je ne suis affilié à aucun groupe politique ou religieux ou qui que ce soit, ce sont juste mes phrases et mes arguments que je soutiens.

                    ouvert au dialogue.


                • > bravo mr dieudonné
                  28 décembre 2004 , par remember
                    [Synoptique]

                  où avez vous vu que "dieudo tape continuellement sur les juifs" ????

                  ce sont les juif qui tapent continuellement sur lui !!! qui geule dans ses spectacls :"dieudo SALE NEGRO, LES JUIFS AURONT TA PEAU"¨ ? qui font des menaces sur les maires les directeurs de salles de spectacle pour empécher dieudonné de vivre ???

                  pourquoi mentez -vous toujours, partout et à tout propos ?? cela révolte et dégoute la terre entiére , surtout quand vos mensonges sont destinés à faire taire toute critique d’un état étranger et criminel qui extermine un peuple entier pour lui prendre toute sa terre !et qui a pour but d’en exterminer d’autres : l’irak,la syrie, le liban , l’iran....VOS responsables israeliens l’ont suffisement déclaré avant le fameux 11 septembre ! qui -a t-il à discuter ?? votre propagande empoisonne le monde depuis 60ans, cela ne se discute pas !


                  • Sioniste EXTREME-DROITE, PAS LES JUIFS
                    28 décembre 2004 , par
                    Kévin - modérateur   [Synoptique]

                    ATTENTION ! Ce sont des juifs SIONISTES INTEGRISTES ET D’EXTREME-DROITE qui tapent sur Dieudo !

                    Et certains autres juifs sont induits en erreur par les premiers.

                    Mais nombreux sont les Juifs qui comprennent et soutiennent Dieudonné.

                    ATTENTION AUX RACCOURCIS !


                  • > bravo mr dieudonné
                    28 décembre 2004 , par Visiteur
                      [Synoptique]

                    on empoisonne le monde depuis 60ans ? tu ne reconnais donc pas du tout l’éxistence de ce pays, israel ?

                    entend on parler des juifs dans le monde ? de leur ghettos ? les français juifs vivent ils en marge de la société française ?!? les juifs foutent ils le bordel dans le monde comme le font d’autres religions aujourd’hui partout dans le monde et sur tous les continents ?

                    préjugés débiles d’inculte !


                    • > bravo mr dieudonné
                      29 décembre 2004 , par seb
                        [Synoptique]

                      Personne ne remet en cause l’existence d’Israel. En revanche "on" remet en cause sa politique, son apparteid... C’est pourtant pas compliqué il suffit de ne pas ignorer le probleme des colonies juives de cisjordanie financées par israel, les checkpoints, les réquisitions de domicile, les persécutions des paysans par les colons, les abatages systématique de culture d’olivier, le vol des ressources des sols, la destruction des maisons de familles palestiniennes, les tirs inséssants de tsahal sur tout ce qui bouge et qui conduit des enfants à mourrir, le mur de sécurité qui empiette sur 12% de la cisjordanie et qui ressemble à une oeuvre de grand dictateur fou.

                      Et enfin, ne pas oublier tous les ignorants qui soutiennent aveuglément tous ces actes barbares.


                    • > bravo mr dieudonné
                      30 décembre 2004 , par amira
                        [Synoptique]
                      OUI OUI OUI OUI

    27 messages de forum
    soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION