Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Soutien   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Perso   Riposte






brèves de rubrique...

samedi 22 janvier
FERMETURE DES SITES DE SOUTIEN A DIEUDONNE

mardi 28 décembre
Dernières Excuses au Zénith Mercredi 29 décembre 2004 - puis TOURNEE - Nancy Alger Bruxelles

samedi 18 décembre
Grande souscription nationale pour la production du film Le Code Noir, de Dieudonné

vendredi 10 décembre
10 décembre : Cour d’Appel Nîmes : Dieudonné est blanc pour ’les négriers’... RELAXE TOTALE POUR TOUT !

mercredi 1er décembre
Dieudo dans les médias, ses soutiens dans le viseur

mardi 26 octobre
Appel de Nîmes : Réponse le 10 décembre - probablement une nullité de l’affaire

mercredi 29 septembre
Le rabbin Haïm Korsia soutient Dieudonné : On se retrouve sur l’essentiel - Finalement une manipulation ?

mardi 7 septembre
Dieudo sur Canal ’Dans les coulisses - La Matinale’

mardi 2 mars
L’art du rebond de Libé

mardi 24 février
Le tribunal fera la lumière le 2 avril, nous on allume tout de suite.





En bref !

Dieudonné agressé en Martinique : Nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur , par Les OGRES, + script RFO

mercredi 2 mars 2005

Dieudonné a été agressé en Martinique mardi soir, par trois hommes porteurs de passeports israéliens, alors qu’il se rendait à la télévision ATV.

Il irait bien, mais le directeur départemental de la sécurité publique, Bernard Cateau, précise qu’il a subi une visite médicale "selon la procédure normale".

Selon lui, des mesures de sécurité particulières étaient mises en place pour le spectacle prévu mercredi à l’Atrium à Fort-de-France.

Les agresseurs ont été interpellés par la police et quatre personnes ont été placées en garde à vue.

Dieudonné aurait déposé une plainte pour coups et blessures volontaires. Une conférence de presse devrait se tenir mercredi matin.


Le soutien à Dieudonné sur internet exige des autorités françaises qu’elles assurent une protection rapprochée de Dieudonné, et dénonce la stigmatisation par le mensonge des idées qu’il défend, par les grands médias et par des responsables politiques de premier plan.

Nous dénonçons la désinformation systématique par les grands médias des propos réels tenus par Dieudonné.

Le gouvernement français, critiqué par Dieudonné pour son communautarisme, en particulier avec le CRIF, n’a de cesse de le diaboliser et vient encore d’intervenir pour tenter de faire casser une relaxe de la Justice.

Dieudonné est soumis par les grands médias depuis un an à un lynchage sans précédent, fondé sur la calomnie et l’absence totale d’explication de ses pensées et de ses déclarations, alors que dans le même temps la justice française l’a toujours relaxé.

Dieudonné n’a quasiment jamais eu la possibilité de se défendre ni de s’expliquer dans ces mêmes médias, dont l’accès lui est systématiquement interdit.

Nous accusons les grands médias et les plus hauts responsables politiques de la France d’instrumentaliser des citations tronquées ou hors-contexte de Dieudonné.

Nous les tenons pour personnellement responsables de l’agressivité d’une frange de militants extrémistes, et de l’incompréhension d’une partie des citoyens, sur les intentions réelles de Dieudonné.

En aucun cas les propos réels tenus par Dieudonné, sa pensée expliquée honnêtement, ne sont de nature à justifier qu’on s’en prenne à lui physiquement.

Nous dénonçons les groupuscules extrémistes violents sionistes, très liés à l’extrême-droite israélienne et très actifs en France en toute impunité : Le Bétar et la Ligue de Défense Juive, qui s’entrainent aux techniques de combat dans des locaux de l’Etat français sous la protection de la police française (émission Complément d’enquête de France 2).

Nous exigeons la dissolution immédiate de ces deux organisations terroristes basées en France, alors que le Bétar lui-même est interdit en Israël !

Nous lançons un avertissement à ces journalistes, ces personnalités et ces politiciens diffamateurs et irresponsables :

Si les motivations réelles de Dieudonné n’étaient pas explicitées rapidement auprès du grand public, par lui et par de vrais journalistes, s’il arrivait malheur à Dieudonné, nous vous tiendrions pour responsables des graves désordres publics qui pourraient s’ensuivre et nous vous dénoncerons publiquement.

Les OGRES Utopistes Concrets

http://lesogres.org


Script du reportage de RFO sur l’agression

Nous vous recommandons de visualiser ce script sur le site d’origine : Africamaat.com

http://www.africamaat.com/article.p...

La Télé Outremer parle de Dieudonné

IL N’Y A PAS QUE DES LÈCHES BOTTES !

Mercredi 2 mars 2005

Le Journaliste

L’affaire donc, dans quelques minutes à 20 heures, l’humoriste Dieudonné donnera son dernier spectacle à l’Atrium à Fort de France, intitulé « Mes excuses ». Nul doute qu’il parlera de ce qu’il lui est arrivé hier soir. Ça ne faisait même pas une heure qu’il se trouvait sur le sol martiniquais lorsqu’il a été agressé par quatre hommes d’origine, de confession juive selon les enquêteurs. Frappé et injurié, Dieudonné a porté plainte. Nous verrons un petit peu plus tard dans ce journal, la reconstitution de la scène, puisque les faits se sont déroulés sur le parking de notre confrère ATV. Alors, depuis ses propos polémiques concernant la communauté juive, Dieudonné ne se fait pas que des amis. Beaucoup de réactions dès ce soir, dès l’annonce de cette Affaire. Mais d’abord le récit d’Alain Petit et de Christian Auguste Charlery : « Il est 22 heures, c’est sous bonne escorte que l’Humoriste Dieudonné sort du Commissariat de Fort de France. Caché dans une voiture par mesure de sécurité, l’Artiste est désormais protégé par les services de l’État. Pendant quatre heures, Dieudonné a été entendu et confronté à ses agresseurs. Quatre individu sont depuis hier soir en garde à vue, il s’agit de quatre jeunes hommes blancs, âgés de 20 à 30 ans, tous de nationalité française, de passage de longue durée en Martinique. Ils sont domiciliés à Schœlcher, et tous de confession juive. Certains auraient des passeports israéliens. Dans les environs de 18 h 30 sur le parking de la Télévision ATV, ils auraient insultés Dieudonné avec des propos racistes de type ‘Sale négro, on aura ta peau’ puis ils l’auraient frappé dans le dos et rué de coups de pied à terre. Cet après midi, la reconstitution de l’agression a été effectuée, elle permettra à la justice de déterminer précisément les faits. Les agresseurs pourraient être inculpé pour violence volontaire en réunion avec préméditation, pour motifs racistes. »

Le Journaliste

Voilà l’actualité toute chaude, toute brûlante, nous verrons les images de la reconstitution dans un petit instant. Beaucoup de réactions, donc, je vous le disais tout à l’heure, dès hier soir, dès l’annonce de cette agression. En voici quelques unes à commencer par celle de l’intéressé.

Commentaire TV

Ce matin Dieudonné souffre de contusions et attend les résultats de radiographie pour avoir une idée précise de son état de santé. Pour lui, l’agression dont il a été victime hier soir, est la conséquence d’un lynchage médiatique, orchestré contre lui.

Dieudonné

Merci Monsieur Bernard Henri Levy, merci le Crif, qui ont organisé une campagne de presse qui a poussé, effectivement, ces jeunes décérébrés à se lancer dans une action terroriste et violente. Les véritables responsables se sont ceux qui ont orchestré ce lynchage médiatique dont je suis victime depuis une semaine.

Commentaire TV

La conférence de presse de ce matin était aussi l’occasion pour l’Humoriste de saluer le travail des policiers de Fort de France. Les agresseurs ont été interpellés presque immédiatement après leur méfait. Il attend maintenant que la justice fasse son travail.

Dieudonné

Si la justice fait son travail et si effectivement elle le fait sereinement en montrant que face à la République et face au Racisme, et bien elle est impartiale, je pense qu’effectivement que ça sera...et moi j’appelle évidemment jusqu’à ce que la justice se prononce au plus grand calme ...et surtout...il faut laisser la justice travailler en toute sérénité.

Commentaire TV

Dans la salle, des Artistes et des hommes politiques sont venus porter leur soutien à l’Humoriste. Tous condamnent l’action violente et les propos racistes dont il a été victime.

Greg Germain (Acteur)

On ne peut pas, comme ça sur un parking d’une télévision en Martinique, agresser pour les idées, quelles qu’elles soient, si on ne sait pas quelles sont ses idées. C’est anormal. Il faut condamner ça fermement !

Garcin Malsa (Maire ; Président du Modemas)

Je suis outré par ce qui s’est passé hier. C’est une agression très lâche par des individus qui sont inévitablement organisés. Et je crois que la justice fera tout son travail pour les punir.

Commentaire TV

Dieudonné assurera ce soir son dernier spectacle à Fort de France. Plus que jamais, c’est par le rire qu’il fera passer son message. Il envisage après, grâce à des donations spontanées, de réaliser un film sur le code noir.

Le Journaliste

On nous signale qu’il y a des manifestations actuellement devant « l’Atrium ». C’est à « L’Atrium » que Dieudonné doit donné son dernier spectacle, intitulé « Mes excuses ». Nous espérons voir des images de cette manifestation avant la fin de cette émission. Alors une autre réaction très attendue, on s’en doute, celle du chef religieux de la communauté juive de Martinique, il condamne très fermement l’agression contre Dieudonné.

Charles David (Président communauté juive de Martinique) La réaction de la communauté est une réaction de révolte dans un premier temps, de savoir que des gens à confession juive ont pu exercer des violences sur un citoyen français et qui est en visite en Martinique. Et j’ai été révolté de cette situation qui n’ai pas dans les habitudes , ni de la Thora, ni de la Bible,... en quoi nous croyons. J’ai eu l’occasion d’avoir monsieur Dieudonné... en fin de matinée... avec lequel j’ai pu discuter tranquillement dans un climat d’apaisement, ce qu’il a demandé. Je lui est expliqué qu’il avait quand même été dans une escalade de mots et de verbes qui ne pouvaient pas être toléré par aucun des hommes sur terre. Cet escalade de mots a conduit peut-être à chauffer les esprits et puis toucher certains jeunes qui sont de passage en Martinique et qui ont commis ces actes que je n’approuve pas du tout et j’ai eu l’occasion de le dire à monsieur Dieudonné.

Le Journaliste

Voilà pour la réaction du rabbin de Martinique. Alors voici les images de la reconstitutions ...les 4 personnes gardés à vue, sont accusés d’injures et de propos racistes, de violences volontaires en réunion avec préméditation. Ce sont deux circonstances aggravantes...Des réactions encore : le Préfet condamne fermement cette agression inacceptable, dit-il, et révoltante. La condamnation du député Louis-Joseph Manscour qui appelle ses compatriotes à garder leur calme et leur sérénité. Catherine Concone, au nom du PPM, s’élève contre la symbolique de cette dérive et de l’arrogance, je cite, sur une terre de souffrance. Réaction aussi de Jean-Pierre Etilé pour le PKLS, il déclare qu’il ne fait guère de doute que l’extraordinaire lynchage médiatique, organisé en France contre l’Artiste, est inspiré l’auteurs de ce forfait. Enfin pour le Comité Devoir de Mémoire, le dénigrement et la désinformation ont fait de Dieudonné une cible pour tous les illuminés du sionisme militant...

Pour conclure

-  Il faudrait que le Rabbin lise nos articles (par exemple ces 2 articles : « Nous ne voulons pas du Dieu Yahvé », surtout la page 2 et « La preuve du racisme institutionnel de l’État d’Israël vis à vis des Noirs »), pour se rendre compte (à moins qu’il nous prend pour des imbéciles) du mal que la Thora a causé aux Noirs et du soutien d’Israël à l’apartheid en Afrique du Sud

-  Comment vont-ils tous ces faux intellectuels nègres mis en avant par la télévision française ? Nous savons très bien que la France raciste a toujours mis avec facilité les plus nuls d’entre nous en avant. (exemple historique : Comparez le savant et génie Sénégalais Cheikh Anta Diop avec un certain président du Sénégal aujourd’hui décédé)





Synoptique du forum

  • fil 1/4 : > Dieudonné agressé en Martinique : Nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur !
    2005-03-03 14:33:50 , par ARMAGUEDON

  • fil 2/4 : > Dieudonné agressé en Martinique : Nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur !
    2005-03-02 16:18:13 , par Le bûcheron

  • fil 3/4 : > Dieudonné agressé en Martinique : Nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur !
    2005-03-02 16:16:55 , par Le bûcheron

    rép: ziz@
    rép: ALI
    rép: laurent toulouse
  • fil 4/4 : > Dieudonné agressé en Martinique : Nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur !
    2005-03-02 14:05:11 , par Pop

    rép: Visiteur
    rép: soso
    rép: S.O.S


  • fil: > Dieudonné agressé en Martinique : Nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur !
    3 mars 2005 , par ARMAGUEDON   [Synoptique]
    Enfin, il se trouve quelqu un pour dénoncer l injustice en France : DIEUDONNE Maintenant constatez le mutisme des intellectuels francais suite à cette agression de Dieudonné , je ne vois pas beaucoup de monde manifester leur refus à cet acte de Racisme transmis timidement par certains médias . On c est qui est raciste aujourd hui et on fait semblant de rien. En fait pour eux il ne s est rien passé ,un homme de couleur se fait casser une cote , insulter et il ne s est rien passé aucune réaction symbolyque des sois disants donneurs de morale.

    fil: > Dieudonné agressé en Martinique : Nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur !
    2 mars 2005 , par Le bûcheron   [Synoptique]
    Je ne partage pas une grande partie des idées de Dieudonné puisque je suis catholique pratiquant mais je salue ici son courage dans l’adversité... Bien d’autres comme Djamel, préfèrent leur carrière à leurs idées... Courage Dieudo ! Reste debout face roulot compresseur du Crif !!!

    fil: > Dieudonné agressé en Martinique : Nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur !
    2 mars 2005 , par Le bûcheron   [Synoptique]
    Je ne partage pas une grande partie des idées de Dieudonné puisque je suis catholique pratiquant mais je salue ici son courage dans l’adversité... Bien d’autres comme Djamel, préfèrent leur carrière à leurs idées... Courage Dieudo ! Reste debout face roulot compresseur du Crif !!!

    fil: > Dieudonné agressé en Martinique : Nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur !
    2 mars 2005 , par Pop   [Synoptique]

    Dieudonné a été agressé, mardi 2 mars 2005, à Fort-de-France par quatre individus. Des sources proches de l’enquête ont affirmé dans un premier temps que les agresseurs étaient arrivés en Martinique avec des passeports israéliens. Par la suite, M. Bernard Cateau, directeur départemental de la sécurité publique, n’a pas voulu fournir d’autres détails sur la nationalité des agresseurs pour ne pas nuire au bon déroulement de l’enquête. Dieudonné est dans le collimateur des mouvements sionistes français depuis un sketch télévisé sur le thème des extrémistes juifs. Accusé d’antisémitisme, une campagne de boycot a été organisée contre l’humouriste. De nombreuses salles de spectacles lui ont été fermées dont l’Olympia de Paris au mois de Février 2004. A la bourse du travail de Lyon, l’humoriste avait été agressé en plein spectacle. M. Cateau a indiqué mardi que Dieudonné allait subir une visite médicale, selon la procédure normale, mais qu’il allait bien. Dieudonné a cependant décidé de porter plainte pour coups et blessures.

    On va faire un peu de fiction, vous verrez qu’il finira par être dans ses torts, que ce sera de sa faute et qu’aucun media ne denoncera cette horrible agression !

    Dieudo est noir et en plus il denonce le clientelisme accordé aux juifs sionistes en France ! C’est plus que certains ne peuvent supporter !


    10 messages de forum
    soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION