Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Perso   Alternatif   Forums   INTOX->INFO   Mimonatif   Riposte   Soutien






brèves de rubrique...

lundi 17 janvier
Samedi 22 janvier 14h devant France 2, contre l’islamophobie dans les médias

jeudi 30 décembre
Tous les dictionnaires français arabophobes et paradoxaux ? Sémite et Antisémite

mardi 19 octobre
Une nouvelle victime du sionisme : Alain Menargues démissionné

jeudi 4 mars
Critiquer un soir Israël, Critiquer des extrêmistes sionistes terrorisants à Lyon...

lundi 1er mars
Lettre à l’Elie miné, pris dans la beauf’musique

vendredi 27 février
Chantons pour soutenir DIEUDO

jeudi 26 février
Video-Interview à Génève : Visionner en ligne

mercredi 25 février
A la suite de menaces anonymes... En France

lundi 23 février
Rapprochements intéressants : Moteur de Recherche de vérités

samedi 21 février
Jevois Rouge





En bref !

Pourquoi je soutiens Dieudonné

vendredi 20 février 2004

Je me méfiais un peu de Dieudo il y a encore quelques semaines. Personnage à forte voix assez intimidante limite "facho" et surtout "dans le système showbiz".

Il disait des choses qui m’intéressaient, mais pouvais-je vraiment croire en sa sincérité ? Ou était-il comme les autres à manger aux rateliers de l’industrie de décervelation télévisuelle et show-mediatique, juste pour se faire une fortune ?

Et puis j’ai vu une bonne partie d’un spectacle à la télé. J’ai bien écouté les sketchs et j’ai été sidéré de voir à quel point ce qu’il disait correspondait aux idées que je porte en moi, et que j’aurais envie de voir partagées un peu partout.

Sa sincérité sur scène , vue à l’écran, m’est apparue bien plus clairement que toutes les interviews et sketchs tronçonnés ne me l’avaient indiqués jusqu’à présent.

Alors il est riche... Oui. Dois-je alors le jeter ? J’aime pas trop "les riches". Ils sont souvent cons, égoïstes, méchants, et ayant vu le système de près je sais que la compromission est un passage quasi-obligatoire pour avoir du pouvoir et de l’argent, ou sinon l’arnaque et le loto.

Sincère et riche, hum... dilemme.

Dieudo correspond-il alors à mes critères de "riche méchant" ?

Avoir de l’argent, en soi n’est pas un défaut, juste une présomption, et j’apprends que Dieudo se sert de son argent pour pousser ses idées (et les miennes donc) toujours plus loin. Ouaiiiii comme ça ça me va !!

Il prépare un film militant, il faut certes du "crédit" pour ça, participe à pleins d’actions très concrètes contre la précarité, etc. etc.

Bref, moi qui déteste le vedettariat, ok je signe pour marcher avec Dieudo, dans ma tête et sur le web.

Et ce sketch en papillotes militaires... ? Hum ! Oui problème il a touché à un tabou : L’idée qu’on se fait des juifs.

J’entend partout crier à l’antisémitisme (racisme anti-juif je préfère c’est plus clair), y compris des intellos qui doivent avoir passé du temps à bien analyser chaque mot. J’entends aussi d’autres intellos qui assurent que d’abord c’était un contexte particulier : Demande pour Djamel Debbouze, au pied levé, accessoires trouvés vite fait à l’entrée du studio, et une intention très spécifique : Evoquer le soutien américain aux israéliens contre les palestiniens, idée politique respectable à mon sens.

Alors les juifs ayant souffert la Shoah ont-il vraiment des raisons objectives de s’indigner ?

Il n’y a plus besoin de convaincre personne de cette réalité historique, sauf quelques agités, les histoires juives circulent comme les autres et chacun sait faire la part des choses, sauf les racistes mais eux sont déjà tordus de toute façon. Dieudo a clairement affirmé de longue date sa solidarité, époque Elie où Dieudo avait le droit d’aller bien plus loin qu’aujourd’hui (ils se portaient caution mutuellement).

Il a fait un salut nazi en disant Isra-Heil en papillotes juif orthodoxe militaire et cagoulé genre autonomiste corse en interview, voix trafiquée à la Elie, évocation caricaturale claire d’un extrémisme militaire de l’Etat d’Israël contre la Palestine (son peuple plus exactement), soutenu par les USA dont l’axe bien-mal est devenu pour cette impro l’axe américano-sionniste.

Rire d’un drame... il n’est pas le premier, les belges, suisses, juifs, noirs en ont pris plein la tête depuis longtemps par d’autres humoristes. Mais a t’il rit et fait rire d’un drame touchant une race ? ABSOLUMENT PAS !!

Si l’évocation comportait une allusion visuelle à la race juive, c’était uniquement à mon avis parce qu’il n’y a pas moyen de faire autrement. Si un Etat se déclare et est lié en particulier à une race, une religion, critiquer cet Etat ne laisse pas d’autre choix !

Certaines actions militaires de cet Etat sont montrées et sont sûrement dans la réalité assimilables par l’observateur lambda à des actions "fachos". Pas Nazi au sens historique, mais facho comme l’homme de la rue en parle : inacceptables. Aucune guerre n’est propre et celle-la charrie du sang sur nos écrans, des pierres contre des canons depuis des décennies.

Un fusil contre une pierre, chacun trouvera ça facho.

Et la manière la plus visuelle et caricaturale d’évoquer les fachos, c’est le salut nazi, théatral comme un charlot.

Le lien entre juif et facho à propos de cette guerre n’est pas une invention de Dieudonné, il est dans beaucoup d’esprits, y compris pro-israéliens, y compris juifs.

Il trouble nombre d’observateurs, et c’est le "théatre des opérations" qui le déclenche, et non "le théatre de Dieudonné".

Foutez-lui donc la paix... Qu’il réclame.

L’axe Bush-Sharon... J’ai dit une connerie ? Deux guerriers ensemble ça donne quoi à votre avis ? Deux quasi-intégrismes qui s’allient ça donne quoi ? Et on s’étonnerait que l’intégrisme d’en face réagisse ?

Ces gens font souffrir leurs peuples comme ils en font souffrir un autre, minuscule lui. Burk la guerre. Pour la faire faut avoir des couilles et un porte-monnaie à la place du cerveau.

On a toujours dû rire de certaines choses, quand on ne pouvait qu’en pleurer.

Ce texte est recopiable et modifiable librement sans lien ni citation, aucun site commercial éditeur ne peut y apposer son copyright.

Logos : Green Pieces - A global destruction project - "copyright 2002 by some guy with a shotgun"





Synoptique du forum

  • fil 1/2 : riche ??????
    2004-02-20 18:37:45 , par Visiteur

  • fil 2/2 : Halte à la chasse aux sorcières !
    2004-02-20 18:19:06 , par Visiteur

    rép: SAAAB
    rép: Nico , élève infirmier.


  • fil: riche ??????
    20 février 2004 , par Visiteur   [Synoptique]

    ses revenus : 7 600 euros par mois.

    C’est riche ça ?

    http://www.liberation.fr/page.php ?Article=180105


    fil: Halte à la chasse aux sorcières !
    20 février 2004 , par Visiteur   [Synoptique]

    L’interdiction du spectacle de Dieudonné est la plus grosse dérive de cette "affaire" qui n’en est pas une.

    La censure n’a jamais été une solution. D’ailleurs, tout le monde sait qu’il y a des facho en israel comme des intégristes dangereux....la barbarie n’a pas de religion ni de race....

    Arretons donc cette hypocrisie à deux sous.

    Je suis choqué par cette nouvelle chasse aux sorcières. Et même si la juridiction saisie se rettranche derrière des soucis d’organisation....personne n’est dupe et le lobby des biens-pensants (intolérants parmi les plus intolérants qu’ils soient juifs catho ou musulmans) a encore gagné en agitant le spectre du racisme et de l’antisémitisme, c’est à dire leur mercantile fonds de commerce.

    Je pense que c’est à cause de ces gens là que des "Le pen" s’offrent des second tours aux Présidentielles.

    La france a mal à sa liberté d’expression et c’est grave...

    Ed, Guyane

    Courage Dieudonné


    • > Halte à la chasse aux sorcières !
      21 février 2004 , par
      SAAAB   [Synoptique]

      Bonjour ;

      La démoctratie française sort affaiblie par cette affaire !

      Les autorité d’1 pays tel que la France ont prouvé par leur inaction qu’ils cutionnent en queque sorte les mouvements terroristes juifs de France tel que le betar et d’autres !!

      La police nationale et Sarkozy en tête ont laissé faire les activistes juifs ayant jeté de l’acide dans la salle du spectacle. Les medias ont rapporté l’info tout en restant neutres !!

      Immaginons un instant que c’est un arabe, ou 1 musulman qui est à l’origine de ce délit. Qu’auraient-ils dits ? Coment ils auraient manoeuvré pour donner une mauvaise image des arabes et des musulamns ??

      Dans le cas des activistes juifs violents, les médias adoucisssent les faits avant de livrer au public. Dans le cas contraire, ils gonflent les faits et oriebtent les esprits !!

      L’erreur de Dieudonné est d’être courageux. Il a osé dénoncer de petites choses. Il n’a pas évoqué le vrai sionisme et ses méfaits.

      Mais malgrès celà, il a été combattu de la manière que l’on connaît aujourd’hui.

      Courage Dieudonné. Ne te courbe pas face aux injustes !!


    • > Halte à la chasse aux sorcières !
      21 juin 2004 , par Nico , élève infirmier.
        [Synoptique]
      réponse a l’encouragement pour Dieudonné
      .Je suis d’accord avec les idées qu’il éxprime, l’humour au service de la solidarité et de la tolérance, l’intelligence et la psychologie guidées par la sensibilité et non pas par la cupidité ( contrairement aux publicitaires ),je dis oui.Il ya de quoi être en colère au vue de la situation, il m’apparait egalement passivement criminel de ne pas s’inscrire dans une action ( humanitaire ,associative ...).Mais, pour être efficace dans son action ,il faut être absoud de toute colère,j’éspère du fond du coeur que le sien en est libre.Que son carrisme n’est d’gal que son humilité et son action sera véritable.L’engagement des artistes est malheureusement esstielle étant donné la démission populaire vis a vis de la culture et de la politique, monsieur M’Bala M’Bala Dieudonné, courage et...châpeau bas !

    4 messages de forum
    soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION