Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
INTOX->INFO   Alternatif   Forums   Mimonatif   Perso   Riposte   Soutien







INTOX->INFO

Soyons simple, à l’intox à grande échelle répondons par l’info incontestable.




Les breves principales...
samedi 11 décembre
Tout le monde en parle 12/12/04 APPEL AUX SPECTATEURS

vendredi 5 mars 2004
JUIFS :ANCIENS NEGRIERS BANQUIERS
par soutiendieudo
Comment son altessissime BeucHeuLeu peut-il écrire une chose aussi grotesque ! Il est question de "ceux qui m’attaquent", et plus précisement encore de ceux qui terrorisent les spectateurs. Ces personnes et leurs organisations se dévoilaient déjà ouvertement à l’époque du spectacle, mais ont été mises en évidence à grande échelle dans la récente émission "Opinion Publique". La phrase remise dans son contexte fait donc allusion à ceux qui financent, organisent et ont fait prospéré ces organisations, et à leurs fondateurs et commanditaires dont ils tiennent probablement leur philosophie de la relation entre races.

mars 2004
RABBIN-NAZI
par soutiendieudo
Le contexte a été totalement occulté par les medias, l’appel à éviter des dérives totalitaires dans les comportements n’est pas évoqué. On caricature la caricature. La confusion volontairement organisée par certains entre "les juifs" et "les nazis" est donc une généralisation horriblement abusive.

mars 2004
LE DRAPEAU
par soutiendieudo
La confusion volontairement organisée par certains entre "les juifs" et "le gouvernement Israélien" était donc l’allumette employée dans cette polémique, et qui a abouti dans une logique du contexte à évoquer le symbole du drapeau pour répondre à la généralisation horriblement abusive de A.Moïse. Dieudo s’insurgeait donc contre l’application que veulent lui appliquer en France ("drapeau Français") certains extrêmistes sionistes (qui portent un "drapeau Israélien" ici en France), en voulant interdire un spectacle. Comme si c’était la loi extrémiste des amis de ce Monsieur qui devait s’appliquer en France. Ici on est en France...

fil: > INTOX->INFO
22 février 2005 , par Zineb Merzouk   [Début forum]

L’humoriste se défend d’avoir tenu des propos antisémites (...) Dieudonné, la polémique...

La conférence de presse et le spectacle de Dieudonné, mercredi et jeudi à Alger, suscitent la polémique en France. L’artiste commence à s’habituer à ce genre de réaction. Ses déclarations, rapportées, déformées et mises hors contexte par le site web « proche-orient.info », ont fait réagir la classe politique française.

A commencer par le chef du Parti socialiste (PS), François Hollande, qui a, sans prendre le soin de vérifier, appelé au boycott des spectacles de cet humoriste. Cette réaction fait suite à une phrase émise par Dieudonné lors de sa conférence de presse mercredi matin. Contrairement à ce qui a été rapporté, ce n’est pas la shoah qu’il a qualifiée de « pornographie mémorielle », mais la manipulation des médias français qui tombent sous le joug du lobby sioniste. Des médias qui ne cessent de le vilipender. Depuis le passage dans une émission de France 3, il y a des mois, Dieudonné est interdit d’antenne à cause de critiques faites à Israël et d’un humour, jugé déplacé, fait autour du drapeau de l’Etat hébreu. Bernard-Henri Lévy, philosophe, juif d’origine, mène une campagne contre Dieudonné, le traitant de « fils de Le pen », du nom du chef du Front national, parti d’extrême droite. A Alger, une salle comble et un public réceptif ont accueilli Mes excuses, le dernier spectacle signé Dieudonné, l’humoriste par qui arrive le scandale. Au sommaire : sarcasme, courage, revanche et, bien sûr, du rire servis avec beaucoup de talent. Durant près de deux heures, un sourire accroché aux lèvres, il emportera l’assistance dans un long délire burlesque et un tourbillon de rires incoercibles. Lâché et lynché par tous en France, c’est ici, parmi les siens, africains, qu’il décide de tout dire, à sa façon, et sans manières. Son public ne perd pas le nord du rire. Et, surtout, ne le condamne pas. Ici, Dieudonné est avant tout un humoriste, un artiste et n’est pas considéré comme un antisémite, mais comme un anti-sioniste. Ceux qui continuent à s’acharner sur lui n’hésiteront pas à poursuivre leur harcèlement, puisque, même à Alger, il sera épié et ses propos rapportés et déformés. Mais n’en déplaise à ses adversaires, Dieudonné sera ovationné et accueilli à bras ouverts, parce que ce n’était que de l’humour ! Dans son spectacle, il n’y avait aucune place pour la haine ou le racisme. L’ambiance chargée de dérision avait un sens : celui de condamner la « pensée unique » et l’hypocrisie.


fil: Génial déjà en 2002, comme quoi l’antisémitisme était pas pareillement traqué à l’époque, les cons !
5 janvier 2005   [Début forum]

Nous avons peut-être réagi trop tard aux propos de Dieudonné :

4 janvier 2005

Bonjour,

voici la transcription exacte d’un extrait du premier sketch du show « Cocorico à Bobino » de Dieudonné en 2002 figurant sur l’enregistrement du spectacle (vu et entendu par des dizaines de milliers de personnes), où l’auteur (Dieudonné M’bala M’bala) s’adresse à son public, façon stand-up :

« ...[Moïse] a taillé les dix premières conneries de base... les Dix Commandements. Ah, les salauds, bon, hein : 3 000 ans plus tard on a pas fait mieux c’est clair. Il a posé les bases de l’humour avec la très fameuse plaisanterie - on en parle encore - la très fameuse : « Tu ne tueras point. »... c’est génial, je veux dire, comme concept, c’est vrai, hein : « Tu ne tueras point », c’est génial, hein ? Bon après toute son équipe, bien sûr, ils ont inventé la bombe atomique... parce que ce sont des farceurs les gars. Aujourd’hui, ils bombardent des bergers palestiniens à coups de F16... parce que nous on ne voit pas que c’est drôle, en fait. C’est ça qui est marrant. Là, ils sont en train de faire des murets, là, en ce moment. Il faut voir jusqu’où ça... non, c’est vrai, la maçonnerie, c’est vrai, ça change les idées... »

Le texte est sans équivoque :

1. Dieudonné attribue « à l’équipe de Moïse », c’est-à-dire aux Juifs la responsabilité de l’invention de la bombe atomique, ce qui, outre le fait d’être historiquement faux (la bombe atomique a été créée par Léo Szilard et Enrico Fermi et seul le premier était juif), constitue une généralité dangereuse (on peut s’interroger sur l’intention véritable de ces propos).

2. Dieudonné fait ouvertement l’amalgame entre les Juifs et Israël, contrairement à ses démentis ultérieurs à ce sujet, puisque c’est « l’équipe de Moïse » (désignant à la fois les Juifs et Israël) qui bombarde aujourd’hui des « bergers palestiniens à coup de F16 » (on connaît le cliché) et qui « construit des murets ».

N’hésitez pas à diffuser cette information aussi largement que vous le souhaiterez.

Cordialement,

Victor Lacoste

http://www.desinfos.com/article.php...

(desinfo est un site de desinformation sioniste intégriste)


  • Pas génial du tout même
    13 janvier 2005   [
    Début forum]

    Voila monsieur Linda Lacoste je me propose de vous répondre simplement, au nom de mes pensées qui ont fusé subitement à la fin de votre message. Ok je connaissais très bien ce spectacle pour l’avoir vu et revu comme tous les spectacles de Dieudo - ce que j’ai fait souvent à un période pour voir si je n’étais pas con et aveugle - et votre message commence de manière juste, vous entreprenez un révision d’un ancien sketch, bien faisons cela... C’est vrai qu’étudié comme ceci c’est difficile de lire ou entendre des choses aussi crues. Peut-être était-ce le but du sketch de "rentrer dedans", de provoquer par des mots qui font mal... et donc de rire nerveusement... peut-être êtes-vous dépourvus de nerfs ? Dans ce cas je m’excuse tout de suite... peut-être ne riez-vous pas de la bêtise humaine ? Dans ce cas la c’est justifié... Revenons à votre message, qui en faisant une copie conforme du début de son spectacle : apporte une bel preuve de l’humour fin et ravageur de Dieudonné. Ensuite vous commencez une explication de texte façon CM2 : donc si vous le permettez, je me ferais un plaisir certain "d’expliquer votre explication" : 1 Vous attribuez "à l’équipe de MOÏSE" une généralité "juive", alors que tout être constitué d’un cerveau developpé, c’est-à-dire tout homme, comprend que le sens "d’équipe" , et vous me comprendrez, désigne ceux qui tuent au nom du "culte juif" -fait historique et geographique-, mais finalement sans véritable et REALISTE raison, ce qui a fait rire un grand nombre de juifs. L’équipe d’Allah (la fine équipe du 11)- fait historique - dans le Divorce de Patrick est une équipe qui se prépare à tuer au nom d’Allah, ce qui a fait rire un grand nombre de musulmans, car ils ont pris conscience que c’était un sketch comme beaucoup de Dieudonné, sur les extremismes. L’"équipe de Jésus et Zavatta", dans la plupart de ses spectacles colonise et tue au nom de Dieu -fait historique et géographique-, ce qui a fait rire beaucoup de catholique ou autres. 2 L’invention de la bombe atomique est une erreur du point de vue historique, comme vous le dîtes si bien, mais heureusement vous revenez sur votre pensée, et nommez Leo Szilard, qui n’a sans doute pas fait la bombe seul, ni au nom de Moise, mais cela était dans le but de rajouter une phrase "explosive" au sketch anti-SIONiste. 3 Finalement vous affirmez qu’il fait des généralités. Oui dans votre explication on comprend vos dires, et c’est justifié. Mais dans le sens du spectacle, celui qui a fait son succès, il n’y a pas besoin de désignation pour attaquer. Vous me comprendrez aussi, car je ne doute pas de votre intelligence, sur le fait que toute personne réfléchie et qui prend la peine de s’intéreser à Dieudonné, sait à quoi s’attendre, dans l’humour corrosif de l’humoriste. Dieudonné a aussi souffert de généralités, ce n’est pas pour autant qu’il s’en prend à tous les juifs, sauf peut-être dans un sketch du raciste de base, qu’il sait si bien faire. Mais encore faudrait-il passer la seconde pour avancer dans l’humour. Là j’avoue c’est compliqué. 4 Dans un deuxième paragraphe vous reformulez votre premiere explication , dans une autre accusation d’amalgame, mais déjà à ce moment là je vous comprend moins, car vous dîtes finalement la même chose, c’est facile. Bien continuons sur un cliché, tout à fait logique pour une meilleure compréhension du sketch. Je pense que s’il avait cité un fait précis et reél, ceci aurait été trop infime pour éprouver l’ampleur du désastre de "l’armée Israelienne" et donc pas humoristiquement efficace, et là encore je ne pense pas que le plus simple juif du monde irait bombarder des gens qui ne demande qu’à vivre normalement sur des terres où ils sont nés (image des bergers). Donc la généralité que VOUS faîtes n’est pas justifiable. 5 et qui "construit des murets"... aucune explication... peut-être un manque d’inspiration de votre part. Cela arrive à tout le monde, même à tout humoriste. Bien continuons. 6 Bah c’est tout... je m’attendais à plus. je pensais que la dissécation allait continuer, mais là vraiment je suis surpris, car dans votre sens il y aurait pleins d’autres choses à dire sur Dieudonné, mais si je me retourne ah ! je ris.

    Je vous comprend, vous savez surement que regarder un spectacle de dos ne fais jamais rire et encore moins si vous êtes derrière un MUR.

    Un conseil simple et efficace : Grimpez sur le mur, et vous comprendrez qu’il est inutile. Alors vous serez surpris et peut-être ému de voir des enfants malfringués, qui vous sourient et vous saluent, comme je vous salue moi-même.

    David Brulard aka Daw2ed


soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION