Accueil Dieudonné PHASE II (Archive octobre 2004 à mars 2005)
PHASE I PHASE II (ICI) PHASE III(ACTIF) PHASE IV(ACTIF)
Accueil
Soutien Mimonatif Alternatif Forums Riposte Perso INTOX->INFO

100 derniers messages sur tout le site

<<  [91-100] (max 100)   >>



• 18h48 jeudi 19 février 2004 par: Kévin - Dieudonné et ce site, le comité de soutien

Dieudonné a accueilli avec bienveillance l’ouverture de ce site consacré à son soutien.

Le comité de soutien prend progressivement en main son organisation.

Merci de bien vouloir pardonner les imperfections techniques que vous pourriez remarquer pendant la période de mise en route.

Kévin, sensible à ces questions.

Réagir au message : Dieudonné et ce site, le comité de soutien
Répondre à l'article : Revue de presse des visiteurs



• 18h09 jeudi 19 février 2004 par: Divarrek - > Nous te soutenons dieudo
Cri de rage : Un personnage ayant participé à une émission faisant l’apologie de la prostitution (des femmes voulant se faire un millionnaire) est reçu ici et là comme une vedette respectable tandis qu’on interdit à une comédien (Dieudonné) de pratiquer son métier parce que, peut être maladroitement, il a osé dire qu’il ne respecte aucune religion ni aucune frontière. Quand on connaît les dégâts mondiaux que font, ont fait ou feront ces sectes admises et ces tracés débiles, quand on sait que tous les procès de cet homme ont été conclus en sa faveur alors, on en arrive à se demander si la couleur de sa peau n’est pas la source de ces déboires. Tant qu’il reste le noir rigolo, ça va mais qu’il prétende avoir des idées qui remettent en cause le penser- correct c’est trop. Je trouve étonnant aussi que ces « militants de l’anti-racisme » s’attaquent avec tant de véhémence aux spectacles de Dieudo mais laisse sans broncher les « frontistes » et autres extrémistes dégueuler leurs horreurs dans des réunions publiques ou à la télévision. Quand jugera-t-on une personne sur ses idées et non pas sur son appartenance religieuse, ses préférences sexuelles, son territoire de vie ... Y’a des abrutis partout et aucun passeport d’honorabilité n’est délivré par une religion, une nationalité ou des goûts sexuels ... Quand on dit « sale con », ce n’est pas à un religieux ni à un citoyen ni à un sexe que l’on s’adresse mais à une personne dans son ensemble. Je suis Breton militant pour le respect de notre culture tout en étant sans frontières, je me sens complètement solidaire de Dieudo, je l’aime bien ce mec. Ce que je peux craindre, c’est que parmi les soutiens, il puisse y avoir des gens à l’opposé de ma pensée, ne voyant que l’aspect voulu par les médias « Dieudo, antisémite ». Cette histoire vient après l’affaire de « Là-bas si j’y suis » sur France Inter. Toute ma sympathie à Dieudonné. Jean-Pierre Herry Saint-nazaire Réagir au message : > Nous te soutenons dieudo
Répondre à l'article : PETITION : ’Pour l’humour libre, je soutiens Dieudonné !’



• 15h55 jeudi 19 février 2004 par: Visiteur - Manif et Suisse ; c’est ok.

Dieudonné a rappelé qu’une manifestation était prévue devant l’Olympia vendredi à partir de 19h00 "pour manifester pour la liberté d’expression".

Par ailleurs, l’humoriste français se produira bien à Genève en mars, a annoncé le conseiller municipal chargé de la culture, qui avait d’abord interdit le spectacle en raison des dérapages verbaux - notamment sur les juifs - de l’artiste, qui s’en est excusé dans une lettre.

"J’ai admis que certaines de mes expressions malencontreuses, sorties de leur contexte, ont pu blesser certaines personnes de confession juive", écrit Dieudonné dans sa lettre d’excuse, présenté jeudi avec le communiqué du conseiller municipal Patrice Mugny.

Suite à cette lettre, M. Mugny, chargé de la politique culturelle de Genève, a levé l’interdiction de se produire au Casino-Théâtre de Genève du 15 au 17 mars, qu’il avait émise mardi dernier, soulevant un tollé en Suisse romande.

Réagir au message : Manif et Suisse ; c’est ok.
Répondre à l'article : Revue de presse des visiteurs



• 15h21 jeudi 19 février 2004 par: dakwe - > Signatures pétition en ligne de soutien

Force Dieudo.

puisque seul le lobbying fonctionne et bien que la communauté africaine dans son ensemble réagisse et pour une fois s’unisse contre cette injustice voir cet acte antiafricaniste puisque le racisme doit etre cloisoné. Que je sache l’antimetisme est avant tout un racisme alors pourquoi les separer. Dieudo a toujours voulu denoncer toutes formes d’extremisme.De plus je ne connais aucun groupe terroriste africain alors arretons cette hyprocrisie ambiante et laissons les artistes s’exprimer car si eux ne le font pas c’est l’etat dictatorial. La france serait elle devenu une republique bananiere controle par une junte intellectuelle bien pensante ? Personne n’a le monopole de la souffrance 400 ans d’esclavage ne le prouve pas encore mais cela ne serait tarder.

Force dieudo l’africain que je suis ne t’oublies pas "Ogu na blô mi na blo nou wé"

Réagir au message : > Signatures pétition en ligne de soutien
Répondre à l'article : PETITION : ’Pour l’humour libre, je soutiens Dieudonné !’



• 11h31 jeudi 19 février 2004 par: Kamel - > Nous te soutenons dieudo

La question qui se pose de nos jours, est de savoir si nous pouvons nous moquer de toutes les situations ou il ya t-il des tabous ?

Nous remarquons que énormement d’humoristes se moquent des noirs, des arabes, des musulmans, du pape Jean Paul II... Mais que prendre en dérision le peuple juifs est toute de suite pris pour un acte antisémite. Faut-il avoir peur de critiquer, de parler ou de faire des blagues sur certaines catégories de nos concitoyens. Faut-il se sentir coupable de l’horreur humaine faite par les nazis, alors que pour la plupart nous n’étions même pas nés. Faut-il que le peuple juif utilise cette honte de l’histoire humaine pour culpabiliser les générations avenir.

Je parles au nom de beaucoup de mais amis , nous te soutenons DIEUDO

Réagir au message : > Nous te soutenons dieudo
Répondre à l'article : PETITION : ’Pour l’humour libre, je soutiens Dieudonné !’



• 03h06 jeudi 19 février 2004 par: Visiteur - Dieudonné censuré  les comédiens Suisses condamnent

"L’interdit qui frappe l’humoriste français de tous côtés - l’Olympia annulait hier son spectacle parisien - ravive le débat autour de la censure, entre indignation et satisfaction. Réactions tous azimuts".

"Dans le monde du spectacle, la condamnation de la censure semble unanime. « Je suis personnellement touché par cette affaire », déclare Jean-Marc Desponds, directeur du Théâtre de Beausobre, pour qui Dieudonné est « un proche » qui a souvent passé par le festival Morges-sous-Rire et incarne une valeur maison : l’humour qui désamorce la haine. « Dieudonné a prouvé maintes fois, et notamment en s’engageant contre le Front national, qu’il n’était absolument pas raciste. En l’occurrence, il s’est laissé piéger à la télévision, dans ces émissions où les dérapages sont fréquents. Et d’en rajouter au lieu d’écraser ! Mais c’est un humoriste, pas un propagandiste ! Ce qui me choque aujourd’hui, c’est qu’on en fasse une affaire politique, à partir de laquelle tout sera faussé. »"

Réagir au message : Dieudonné censuré  les comédiens Suisses condamnent
Répondre à l'article : Revue de presse des visiteurs



• 03h01 jeudi 19 février 2004 par: Visiteur - > « Ce n’est pas de la censure, c’est de la connerie ! »
Grand défenseur de la liberté d’expression, Me Charles Poncet s’en prend vertement à Patrice Mugny : « Cela démontre une étroitesse d’esprit qui me consterne ! » Selon l’avocat genevois, invoquer la loi antiraciste est « complètement délirant. On interdit un spectacle sous prétexte que l’humoriste pourrait tenir des propos racistes. C’est comme si on disait : « Le Code pénal réprime le vol, je vous interdis d’entrer dans mon magasin ! » Mais Charles Poncet rejette le terme de censure. « Ce n’est pas de la censure, c’est de la connerie ! » Réagir au message : > « Ce n’est pas de la censure, c’est de la connerie ! »
Répondre à l'article : Revue de presse des visiteurs



• 02h59 jeudi 19 février 2004 par: Visiteur - « Ce n’est pas de la censure, c’est de la connerie ! »
GENÈVE Charles Poncet s’en prend en termes crus à Patrice Mugny. L’avocat s’insurge suite au refus d’accorder une salle au comique français. Réagir au message : « Ce n’est pas de la censure, c’est de la connerie ! »
Répondre à l'article : Revue de presse des visiteurs



• 01h24 jeudi 19 février 2004 par: Visiteur - > Soutien Dieudonné  Vendredi 20 19h Métro Opéra (Olympia)
le spectacle a été annulé par l’Olympia Réagir au message : > Soutien Dieudonné  Vendredi 20 19h Métro Opéra (Olympia)
Réponse à la breve : Soutien Dieudonné : Vendredi 20 19h Métro Opéra (Olympia) - Indy



• 21h09 mardi 17 février 2004 par: Kévin - Dieudonné et la presse de masse ou alternative

premier message...

ce site voudrait soutenir Dieudonné contre les attaques dont il fait l’objet. C’est un site perso. L’aurisation a été demandée à Dieudonné.

Réagir au message : Dieudonné et la presse de masse ou alternative
Répondre à l'article : Revue de presse des visiteurs



<<  [91-100] (max 100)   >>



soutiendieudo@altern.org ACCUEIL | PLAN | REDACTION